• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 octobre 2012

WSBK : Sykes gagne la dernière course 2012, Biaggi le titre !

En décrochant cet après-midi à Magny-Cours la cinquième place de la seconde manche, Biaggi remporte son sixième sacre mondial en vitesse moto. Sykes, vainqueur de la course, échoue à un demi-point du titre... Damn !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suz , si tu utilise Little Bill pour Bill Ivy , , alors tu doits utiliser Prince of speed pour citer Phil Read. Ben oui , tu connais bien tes classiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 1968 l'histoire de Little Bill et Phil Read !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch , on peut pas toujours etre tres bon tous les ans ,des fois , un championnat se gagne sur la régularité pas toujours au panache ( voir Hayden) quant au consignes , au vu du classement de la 2° manche il me semble que non .Par contre toi , a la place de Max , si ton equipier refusait de te laisser passer dans la derniere course et que tu perdes le titre mondial pour cela , quelle serai ta réaction , en tant que pilote , en tant que team manager et en tant que PDG de la marque de ta moto ????? les courses aux ordres ont et seront toujours présentes , même si le réglement l'interdit , en 1968 , un pilote a refusé la course aux ordres , a remporter le championnat ,provoqué un scandale , qu'il paie encore aujourd'hui , mais les circonstances n'étaient pas les mêmes car les deux pilotes dominaient de la tête et des épaules le championnat sans aucun rivaux , donc , l'usine ne risquait pas de perdre le championnat , ni l'un des deux pilotes.( entre autre ,l'usine voulait de la pub , cette année là , elle en a eu !!!) cette année en SBK , ce n'était pas le cas , ils y avait trois pilotes et trois marques en jeu pour le titre pilote et constructeur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Bill très bon ta parenthèse sur l'amiral Nelson, pour le titre de Biaggi ,je le trouve moyen cette année au niveau panache cette année.Vive les consignes d'équipe et un titre est un titre,pas vrai ? http://www.youtube.com/watch?v=Tq-lVoXZDuk&feature=player_embedded#t=17s http://www.youtube.com/watch?v=pEOLPxt0ie4&feature=player_embedded#t=98s
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si on peut comparer, Patoch , sache que , alors qu'il dirigeait la flotte anglaise a trafalgar , Nelson s'adressant a sa vigie lui demanda combien de navires espagno- français il apercevait , ce dernier lui répondit ; - des dizaines de navires Sir . - Alors amener moi mon habit rouge, ainsi l'ennemi ne verra pas mon sng ! une demi heure plus tard , la vigie l'avertit Sir , ce n'est plus des dizaines , mais des centaines de vaisseaux ennemis ; - Alors apporter moi mon habit marron... Je te laisse deviner pourquoi , mais en dernier lieu , même s'il y perdit la vie , Ce fut lui le vainqueur et le Grand Héros de Trafalgar , assurant depuis ce moment la maitrise des mer a l'Angleterre, donc , même si Max l'a joué soi disant petit bras , le reste de sa carrière a démontré qu'il avait suffisement de talent pour une fois assuré son sixième titre , rappelle toi comment il a gagné son quatrieme titre dans la derniere course. et comment Criville , Roberts ( le fils) et bien d'autres ( Giacomo)ont assuré le leur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soyons clair je n’ai rien contre Biaggi , le pilote , sa personnalité j’aime moins ,j’étais le premier à me réjouir de son titre en 2010 car d’une manière gènèrale j’aime bien quand les « Vieux » résistent aux petits jeunes comme par ex au tennis,autre passion,quand Federer gagne Wimbledon comme cette année en passant en revue toutes la concurence et récupère la place de N°1..Pour max qui n’avait pas su saisir sa chance en 1999 et 2000 en 500,j’etais déçu et ne pensais pas le revoir avec 2 titres de plus de champion du monde donc là,je dis bravo l’artiste ,un 6éme titre à 41 ans c’est énorme surtout qu'il n’était pas spécialement acceuilli à bras ouvert pour son arrivée dans la catégorie.Du panache ,il n’en a pas manqué durant toute sa carrière mais pour ce WE quand je dis qu’il s’est chié dessus,c’est pour dire que la pression ne l’a pas vraiment sublimé et que le panache n’était pas de sortie,il a fait le minimum « syndical » et il peut dire un grand merci à sylvain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'on l'aime ou pas ( moi je l'aime pas ) faut reconnaître que BIAGGI est un super pilote même si il a eu trés chaud. Ce que je retiens c'est Sylvain GUINTOLI qui fait 2 superbes courses, quand on pense que son ancienne écurie l'a viré pour résultats non satisfaisants !!! du moins officiellement, j'espère que tout ca va lui donner des moteurs d'usine pour l'année prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très belle journée pour le sport moto et le Superbike... Du spectacle,de la baston,du suspens,de l'émotion. Merci à tous ses grands pilotes pour le plaisir qui nous ont procuré. Félicitations au "vieux" Biaggi pour son titre ainsi qu'à Sykes pour sa combativité tout au long de la saison. Mentions aux Frenchies du jour pour leurs belles victoires. Merci le Superbike de nous donner autant de plaisir à voir des courses motos contrairement aux GP...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'a jamais été très fort mentalement l'ami Max, comme le dit Bill, c'est un humain voilà tout. N'empêche, à 41 ans ce qu'il a fait, c'est géant, bravo à lui et bravo aux français bien sûr! Mention spéciale à Maxime Berger, j'espère que sa course l'aidera à trouver un bon guidon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Max , c'est sur c'est fait peur , ce qui prouve qu'il est un homme avec ses forces et ses faiblesses , pas un extra terrestre ( comme d'autre , toutefois incapable de faire evoluer une autre moto italienne, et toc Mister patoche )et au final , le champion du monde , c'est qui , c'est qui ??? C EST MAXOU . FORZA MAXOU
Bestof: 
0
Lectures: 
0
superbe journée toute en suspence et en rebondissments.Un grand bravo a guintoli qui s'est bien battu.Biaggi a eu chaud aux fesses aujourd'hui. Une hombre au tableau dans cette belle journée,une taxation de 10€ supplémentaires pour aller s'assoir dans la tribune d'adélaïde.font ch...!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Patoche; qu'importe le "caleçon" pourvu que l'on ai l'ivresse du titre! forza max.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Max,il s'est plutôt "chié" dessus ce W.E.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pfouhh Max , que de chaleurs , mais alors quelles courses , Allez Max plus que 3 titres encore , et le pire c'est qu'il es est capable ! Forzza Italia

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net