• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FEMMES OBJETS
Paris, le 12 mai 2017

Polémique : vers la fin des umbrella girls sur les courses de moto ?

La tradition des umbrella girls, ces jeunes femmes généralement peu habillées - ou alors avec des vêtements très près du corps ! - censées abriter les pilotes du soleil sur les grilles de départ des courses moto, est-elle amenée à disparaître ? C'est le souhait de plusieurs défenseurs de l'image de la femme, qui ont déjà eu gain de cause dans d'autres sports. Explications.

Commentaires

Comme toujours cellezeceux qui parlent au nom des femmes et de leur supposée dignité ne les écoutent guère. Les Umbrellas girls elles-mêmes veulent pouvoir continuer à exercer leur activité. Mais vu qu’elles sont jolies, certain.e.s doivent les considérer trop c.nnes pour les juger douées de libre arbitre. Nos ami.e.s espagnol.e.s tenté.e.s par cette purification féministe devraient plutôt se préoccuper du sort des taureaux que l’on envoie dans l’arene pour se faire couper la queue et les oreilles, et qui eux, pour le coup aimeraient vraiment être ailleurs...
"A la disposition des hommes" ??? Est ce que tout ce qui est à portée des yeux devient de facto provocateur et "à disposition" de qui en a envie ??? Certains espagnols ont dû trop prendre le soleil !!! Allez ! une umbrella-girl à chacun dès qu il mettent un pied dehors!
Ceci dit : "Montrer à un public majoritairement masculin de jeunes femmes à la beauté stéréotypée ne fait que renforcer l'inégalité et entraîner des violences de genres, car ça laisse entendre que les femmes sont des objets de désir à la disposition des hommes", dénonce Jordi Manils, porte-parole de ICV-EUiA : "nous ne remettons pas en cause le travail des hôtesses pendant un Grand Prix mais nous pensons que ce travail peut être effectué par tout le monde indépendamment de son sexe, de son âge ou de son apparence physique et les filles n'ont pas besoin d'être à moitié nues".... Difficile d'être objectivement contre pareils arguments.
Par souci d'équité, je propose que l'on alterne semaine après semaine, umbrella girls délurées, gogo dancers en strings léopard lascifs et baudets en rut obsessionnels. Et vive le sport ! Comme dirait l'autre insupportable...
...De visu et de ...mémoire de "vecchio" !!.... les sociétés se Droitisent et se 'Frigidebarjotisent"..."Boutinisent"... ...concomitamment (fallait le placer ..non ?) et paradoxalement au réchauffement climatique....(!?).....d'ici, à ce que "la naissance du monde" de Courbet (pas Julien !) ne soit montrée que photoshopée en jogging ....y'a plus un abîme....MAIS ..J's'rai mort avant !!....bon courage ....
CélineA, c'est ton commentaire qui est désolant de vulgarité... Un certain Pierre Desproges avait une magnifique définition : "quand Coluche dit b..., c..., enc..., c'est grossier ; quand Lucien Jeunesse présentant le jeu des mille francs dit "chers amis, bonjour", qu'est_ce que c'est vulgaire !" Une intro un peu longue, je l'admets, pour essaiLLer de te faire comprendre que la vulgarité n'est pas dans la tenue, mais dans l'attitude.. ou dans des propos comme les tiens, et quelques autres lus dans certains commentaires, par ailleurs mâtinés de racisme insupportable. Pas s'étonner du score de la Marine aux dernières présidentielles, et CA, c'est extrêmement vulgaire ! Les umbrellas girls, c'est bien plus innocent que la prostitution forcée, la violence conjugale et autres joyeusetés de nos belles sociétés dites modernes. Autrement dit, laissons à ceux qui ont besoin de se faire mousser médiatiquement ce genre de faux combats qui ne sont que de fausses défenses de la condition féminine, et apprécions le spectacle de celles et ceux qui veulent bien !
T'as raison TicaMoi, pas trop en profondeur !....elles savent bien que : "La faiblesse des hommes, elles savent Que la seule chose qui tourne sur cette terre.... C'est leurs robes légères" d'ailleurs "la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a".....mais y'en a qui donnent plus !.....d'autres te prennent tout !...certaines prennent cher.....RDP "prend" une umbrella et en fait son épouse.....Stoner...ce cabochard contrarotatif !.... fait l'inverse !! Donc..longue vie aux umbrellas !!
@46QDO : Mon image ? quelle image ? je suis motard et quelque peu esthète, je revendique mon droit à remplir mes yeux avec de belles choses matérielles (motos) et charnelles (femmes, je suis hetero désolé) ... quoi ? c'est superficiel tout ça ? et alors ? Sur de tels sujets (umbrella girls) faut pas trop aller en profondeur ... ça deviendrai vulgaire, surtout en public,lollll.
La présence de Stéphane Bern ou Laurent Ruquier sur les écrans tv est ,selon moi,beaucoup plus choquante. Enfin , c'est une affaire de gouts et aussi de moeurs....
En disant ça, TicaMoi,...... tu casses ton image....ça s'rait dommage....à ton âge !! huhuhuhuu
...dans pas longtemps on verra les "femens" manifester tous seins DEHORS (!!) sur une grille de départ....pour que les umbrellas ...disparaissent !!
Il faut pas confondre femme jolie et femme vulgaire les trois quarts dès mademoiselle parapluie ont des tenues vulgaire
Rien n'empêche une femme de faire du pilotage moto sa passion. Il y en a d'ailleurs qui le font et qui roulent très fort. Maintenant, le jour où une femme sera suffisamment douée sur une moto pour prendre le départ au guidon d'une moto GP, perso je ne verrais aucun inconvénient à ce que son équipe utilise des umbrella boys (et ce ne serait que justice), même si cela me ravira beaucoup moins les pupilles ! Et cela pourrait déclencher des passions chez d'autres femmes pilotes... Le prb est que pour l'instant, pas de femme sur une moto GP.
Pas grave on leur enverra un bus de femmes en voile intégral de Paris, Nice ou Marseille .... la dignité sera sauvée ....
franchement ou va t'on???...n'oublions pas que ça a commencé comme ça dans les pays musulman,..ou les femmes étaient plus libres dans les années 70... que de cacher définitivement la femme ne va pas la faire grandir...même si je conçoit que les umbrella girls fassent un peu viande sur l’étalage...aucune n'est forcé d’être la...et pardon mais quel puritanisme de faux culs dans un pays ou les femmes venues de l'étranger sont légalement prostituées...
Moi je suis comme Souchon : "J'veux du cuir : pas du peep show, du vécu. J'veux des gros seins, des gros culs." ... j'ai le droit ou pas ?
Elles aiment "ça" et souvent en redemande... Faudrait arrêter de jouer à l'hypocrite. Elles sont là "consentantes", rétribuées et parfaitement au courant du "contrat". Les jeunes femmes aiment se trémousser et valoriser leurs "qualités". En plus, c'est d'ailleurs plus que très souvent aussi des femmes qui dirigent les agences de recrutement et autres bureaux spécialisés et qui leur demandent d'être "comme ceci" ou comme cela... Perso, je ne suis pas demandeur et je considère aussi un peu qu'on les utilise comme des objets mais bon, elles en ont envie, sont payées, s'amusent avec leurs "fringues" et profitent du WE entre copines, etc...Où est le crime alors..??
Venant de ceux qui font la queue pour voir des taureaux se faire piquer par des tapettes en collant.... on peut comprendre que la beauté féminine ne les touche pas ! Comme déjà dit avant, c'est vrai qu'on les oblige à faire ce métier.Bon, c'est vrai que pour le public féminin, on pourrait aussi mettre des gars bien baraqués, histoire de faire la parité... Ça permettra aussi de démocratiser notre passion auprès de mesdames. Bref, ce weekend au GP de France, j'espère que j'ai vais pouvoir me rincer.... euh militer pour le droit au travail pour ces demoiselles ! Et vive le Vieux !
Les jolies filles ont leur place sur les bécanes, en course. Les potiches et autres bimbos n'ont rien à faire sur un départ moto, à par faire plaisir aux beaufs.
Eh oui c'est comme ça ! avec notre nouveau président, pour le gp de france, ce seront des umbrella boys ou umbrella cougar ....
quelle bande de cons !!! ils n'ont qu'a remonter il ya des milliers d'années derrière et regarder certaines gravures des pyramides d’Égypte. La beauté de la femme a toujours été une attirance respectée et véritable, elles sont la pour faire plaisir aux yeux, elle savent se tenir et sont respectées, qui n'a pas sur les grand prix approché et regardé ces beautés ????? de plus elles sont choisis aprés un parcours assez difficile, beaucoup de demande et trés peu d'élues !!!! et gagna un argent de poche non négligeable mais mérité car toujours positive et souriante, c'est vraiment ridicule leur demande, elle ne serait fondée que si on leur manquer de respect ce qui n'est pas le cas.
Vu la tendance actuelle , le niqab serait plus adéquat.
la pensée unique, soit, mais ici encore on se trouve devant une minorité de frustré(es) qui veulent régenter la majorité. Les hommes aiment regarder les jolies filles, ces dernières aiment qu'on les admire...quoi de plus naturel, c'est dans la nature humaine mordel de berde...que nous restera t'il bientôt ? Même les plaisirs les plus simples nous seront bientôt interdits...sous couvert d'un faux débat sur l'égalité des sexes on finit par régresser...quelle bande de naze.
Y qu'à emballer les umbrella's girls d'une burka ! Là ce sera horriblement digne et valorisant pour la Femme....:-)
la pensée unique, la bien-pensance unique.....traverse les frontières !!...que disent les filles ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Comparatif Superbike 2018 : Aprilia RSV4 RF Vs BMW S1000RR Vs Ducati Panigale V4 S

Un an après avoir comparé les quatre Superbike japonaises, Moto-Net.Com oppose trois - super - productions européennes : les récentes Aprilia RSV4 RF et BMW S1000RR (full options) se mesurent à la toute nouvelle Ducati Panigale V4 S... En route, vers le circuit !
Tous les Comparatifs 12 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.