• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUIDE D'ACHAT SCOOTERS 2014
Paris, le 3 décembre 2013

Tout sur les nouveaux scooters 2014 au salon de Paris

Moto-Net.Com profite du salon de Paris pour faire le point sur les nouveaux scooters 2014. Caractéristiques essentielles, prix et dates de disponibilité des principales nouveautés : tout est dans ce guide d'achat incontournable pour les scootéristes !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle importance Oldlucky que ce soit ni un scooter ni une moto, le principal c'est qu'on fasse bouger les lignes, comme Yam autrefois avec son Tmax, et il était grand temps qu'une alternative crédible débarque, c'est Honda qui l'a fait avec des qualités différentes mais réelles comme les décrit très bien Energie. Pour le reste des nouveautés, je pense que le yam tricity marchera bien grâce à son poids et son prix relativement légers pour un tricycle, sans parler de sa bouille réussie. Le Xmax et le Tmax ok pas trop de changements, apparemment toujours nombreux sont les clients qui mettent la main à la poche, tant mieux pour la marque... Le J300 badgé Kawa à moins de 5000e rencontrera sans doute un meilleur succès que son ainé et jumeau Kymco. Le Sym 600 aussi est d'un prix correct à 6500e. Les satellis et géopolis Peugeot continuent d'être de bons et pas trop moches scooters. Enfin l'adiva, bonne idée de coller une 3ème roue à ce scooter abrité (le seul!).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Motards, Scooteristes de tous poils ! L'Integra 700 et 750 me semble une super moto/scooter. Pour ses qualités: moteur souple, hyper économe mais performant, partie cycle saine, look assez sympa enfin un concurrent crédible au Tmax! J'ai plus de 30 ans de moto derrière moi, et 10 ans de maxi scooter, et franchement , un peu marre des scooters confortables, performants, mais lourds, patauds dès qu'on les bouscule un peu, et carrément dinosaure en duo.... Je pense aux Silver Wing, X max, SW Honda, Burgman Suzuki.. Les petites roues c'est super pour la place sous la selle, mais pour le reste, vraiment pas terrible. C'est là ou l'Integra propose enfin une alternative compromis sympa, et polyvalent à condition d'y intégrer un bon gros Top Case. Et puis par les temps qui courrent, ras le bol de ces scooters qui consomment autant qu'une voiture... !! franchement, c'est pas acceptable, des efforts sont nécessaires. Et là l'Integra marque de spoints. N'en déplaise aux proprio de Tmax, qui adulent leurs engins, lerurs Akrapovic, leurs varios etc...., grand bien leur fasse, surtout aux concessionnaires qui s'enrichissent à chaque vente et gardent le sourire gr'ace à une maintenance hors de prix. Donc...Merci Honda, faites encore progresser l'Integra pour les aspects confort sauce Scooter !!! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors NON et NON je ne considère pas le Honda NC750D intégra comme un scoot ! Pas plus d'ailleurs que les motards ne le considère comme une moto! Il fait partie d'une classe a part : ni scoot ni moto mais un "batardôt" inclassable et c'est bien ça le Hic. je n'adhère pas du tout à ce truc qui regroupe les désavantages des 2 sans aucun avantage ! Le monde est dur pour ceux (celles) qui ne sont "ni bouc ni chèvre" et jusqu'à la sortie de ce "truc" je ne comprenais pas pourquoi, avec Honda j'ai eu LA révélation !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net