Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROP VIEUX POUR CES C...RIES
Paris, le 4 octobre 2019

Rossi prépare-t-il l'après 2020 avec son nouveau chef-mécanicien ?

Silvano Galbusera, chef-mécanicien de Valentino Rossi depuis 2014, cédera sa place la saison prochaine à l'espagnol David Munoz dans le box officiel Yamaha. Ce remplacement qui satisferait tout le monde suggère des projets allant au-delà de la fin du contrat du Docteur fin 2020... Explications.

Commentaires

J'ai bien l'impression que Rossi va rester encore une voire quelques années de plus après avoir lu la déclaration de Vinales sur son avenir chez Yamaha....Il donne bien l'impression de vouloir partir en tapant du pied chez Ducati qui selon lui correspond plus à son style de pilotage. Que va faire Yamaha ? Reprendre Lorenzo ou assurer l'avenir avec Fabio ?
Je dirais qu'avec un Nissarté qui atomise la Team Usine ...........Yam a effectivement intérêt de se mettre dans la tête que l'avenir se met en place bien en Amont , pas au moment ou......................V
Merci m'sieur.
@O'Danix. Comme expliqué dans l'article, la test team (équipe d'essais) est la "structure de développement européenne mise en place cette année avec Jonas Folger". Dit autrement, il s'agit de pilotes d'essais Yamaha européens qui testent les M1 sous l'autorité du siège aux Pays-Bas. Le but étant d'avoir des pilotes plus rapides - donc avec des retour plus proches des titulaires - que la "traditionnelle" structure d'essais basée au Japon, où les essayeurs sont souvent à 2,5 sec voire 3 sec des chronos des officiels. Le HRC avait commencé à suivre cette voie avec Stoner, tandis que Suzuki fait confiance à notre excellent Sylvain Guintoli national. Yamaha est le dernier "grand" constructeur a avoir emboîté le pas, sous l'insistance de Rossi. L'italien et Vinales ont par ailleurs insisté pour faire venir Folger dans cette test team, car convaincu des avantages offerts par le rythme dont est encore capable l'ancien pilote Tech3. Faire rentrer Zarco à ce poste va dans le même sens. Alex.
l'avenir deviendrait moins sombre tout à coup pour Zarco, tant mieux...et peut être pour le vétéran, tout le monde il est content...merci qui ? Merci Silvano Galbusera. Au fait c'est quoi précisément la Test Team ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net