• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PNEU MOTO DE L'ANNÉE
Paris, le 21 octobre 2019

Quels sont les meilleurs pneus moto pour les motards français ?

Plus de 3000 motards en Europe dont près de 1000 en France ont voté pour leur pneu moto préféré dans diverses catégories. Résultat : les marques "nationales" ont généralement la préférence. Explications.

Commentaires

@V72, je connais pas ce Metzeler M7RR, donc je ne peu pas en parler, enfin pour ne pas mourir bête je les testerai, merci pour le tuyau, maintenant il faut s'avoir que lorsque je roule sous la pluie (3>4h max par an !) je suis hyper prudent, probablement une habitude.... car d'antan ont avait pas de bon pneus ni d'ABS et ont faisais avec .
Pt1 mumu comme quoi pour moi les M7RR sous la flotte excellent !! c'est fou selon la machine et la façon de conduire ça change............et j'étais pro pirelli avant l'arrivée des Metz ,donc pas testé les Diablo III !!
Mon classement : 1/ Pirelli Diablo Corsa III, 2/Michelin Pilot Power, 3/Dunlop roadsmart III, toujours déçu de la marque Bridgestone et Metzeler (sol humide).
Comme si les utilisateurs avaient pu tester toutes les différentes marques pour se faire un avis objectif... On voit bien que non avec la préférence qui va systématiquement au manufacturier national.
Mon classement : 1/Bridgestone 2/Metzeler et en 3ème position Michelin.
Marketing et chauvinisme aussi comme déjà mentionné. Pas vu cette enquête, mais j'espère qu'ils ont interrogé des motards faisant un minimum de km/an (sinon comment tester les différents pneus ? ...).
Bestof: 
1
Holà! "Le pays d'origine du manufacturier a une importance évidente ..." Ça me fait sourire: mes 2 derniers trains de Road5 viennent d'Espagne et les DunlopRoad Smart que je faisais monter précédemment, de France...!
Bizarre ce classement ...............élu meilleur pneu route/sport sur 101 testés .............aujourd'hui vous n'en parlait plus alors que la moitié des motards sportifs routier roule avec.........même des ruptures a chaque fois chez Dafy etc....et la, chez MNC.........rien..........c'était pourtant bien ici que vous en parliez comme top référence du pneu sportif/routier.................encore un sondage façon bai...seur de vieille........... qui ne me fera pas changer de ceux que vous prôniez l'année dernière encore avant les diablo III .....V
Il n’y aurait oas un peu de chauvinisme chez les français ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 17 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net