• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PNEU MOTO DE L'ANNÉE
Paris, le 21 octobre 2019

Quels sont les meilleurs pneus moto pour les motards français ?

Plus de 3000 motards en Europe dont près de 1000 en France ont voté pour leur pneu moto préféré dans diverses catégories. Résultat : les marques "nationales" ont généralement la préférence. Explications.

Commentaires

@V72, je connais pas ce Metzeler M7RR, donc je ne peu pas en parler, enfin pour ne pas mourir bête je les testerai, merci pour le tuyau, maintenant il faut s'avoir que lorsque je roule sous la pluie (3>4h max par an !) je suis hyper prudent, probablement une habitude.... car d'antan ont avait pas de bon pneus ni d'ABS et ont faisais avec .
Pt1 mumu comme quoi pour moi les M7RR sous la flotte excellent !! c'est fou selon la machine et la façon de conduire ça change............et j'étais pro pirelli avant l'arrivée des Metz ,donc pas testé les Diablo III !!
Mon classement : 1/ Pirelli Diablo Corsa III, 2/Michelin Pilot Power, 3/Dunlop roadsmart III, toujours déçu de la marque Bridgestone et Metzeler (sol humide).
Comme si les utilisateurs avaient pu tester toutes les différentes marques pour se faire un avis objectif... On voit bien que non avec la préférence qui va systématiquement au manufacturier national.
Mon classement : 1/Bridgestone 2/Metzeler et en 3ème position Michelin.
Marketing et chauvinisme aussi comme déjà mentionné. Pas vu cette enquête, mais j'espère qu'ils ont interrogé des motards faisant un minimum de km/an (sinon comment tester les différents pneus ? ...).
Bestof: 
1
Holà! "Le pays d'origine du manufacturier a une importance évidente ..." Ça me fait sourire: mes 2 derniers trains de Road5 viennent d'Espagne et les DunlopRoad Smart que je faisais monter précédemment, de France...!
Bizarre ce classement ...............élu meilleur pneu route/sport sur 101 testés .............aujourd'hui vous n'en parlait plus alors que la moitié des motards sportifs routier roule avec.........même des ruptures a chaque fois chez Dafy etc....et la, chez MNC.........rien..........c'était pourtant bien ici que vous en parliez comme top référence du pneu sportif/routier.................encore un sondage façon bai...seur de vieille........... qui ne me fera pas changer de ceux que vous prôniez l'année dernière encore avant les diablo III .....V
Il n’y aurait oas un peu de chauvinisme chez les français ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net