• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PNEU MOTO DE L'ANNÉE
Paris, le 21 octobre 2019

Quels sont les meilleurs pneus moto pour les motards français ?

Quels sont les meilleurs pneus moto pour les motards français ?

Plus de 3000 motards en Europe dont près de 1000 en France ont voté pour leur pneu moto préféré dans diverses catégories. Résultat : les marques "nationales" ont généralement la préférence. Explications.

Imprimer

Du 15 juillet au 15 septembre 2019, le site de vente de pneus de motos en ligne pneus-moto.fr (groupe Delticom AG) a fait voter 3000 motards européens, dont 1000 français, afin qu'ils élisent leur "pneu moto de l'année" dans neuf catégories.

"Le pays d'origine du manufacturier a une importance évidente puisque les motards allemands préfèrent les pneus Continental, les motards français les pneus Michelin et les italiens les pneus Pirelli", constate le groupe allemand en publiant les résultats de cette enquête effectuée dans dix pays en Europe (Allemagne, Autriche, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Suisse).

La fermeture de l'usine Michelin à La Roche-sur-Yon (85) pénalisera-t-elle le Bibendum l'an prochain ? En attendant, voici le classement des pneus moto préférés des motards en France et en Europe.

Meilleur pneu moto racing

38% des motards français interrogés ont déclaré que le Michelin Power Slick EVO était le meilleur pneu moto de course, tout comme les suédois. En Allemagne, en Autriche, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suisse, c'est le Pirelli Diablo Superbike qui arrive en tête des sondages.

Meilleur pneu moto sport/route

En France, le Michelin Power RS (+) reçoit 41% des votes mais les motards espagnols préfèrent le Dunlop SportSmart TT et les britanniques le Bridgestone Battlax Racing Street RS10. De son côté, le Pirelli Diablo Rosso Corsa II arrive en tête dans sept pays : Allemagne, Autriche, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Suisse.

Meilleur pneu moto supersport

Le Michelin Power RS (+) est également le pneu le plus populaire en France, en Espagne, en Suède et en Suisse. Les Allemands préfèrent Continental tandis que Bridgestone est plébiscité en Autriche et au Royaume-Uni.

Meilleur pneu moto sport / tourisme

Le Michelin Road 5 est le grand gagnant dans six pays (Espagne, France, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse et Suède), avec 44% des suffrages rien que pour la France. En Allemagne, les motards sont 36% à préférer le Continental RoadAttack 3.

Meilleur pneu moto chopper / cruiser

Le Metzeler Cruisetec et le Michelin Commander II se partagent la première place dans cette catégorie. Ils sont les deux pneus moto préférés dans trois pays : les motards français, suisses et suédois placent le Michelin en tête des classements, mais le Metzeler est plébiscité par les motards allemands, autrichiens et polonais.

Meilleur pneu moto enduro urbain

Le nouveau pneu moto Michelin Anakee Adventure remporte la première place avec 33% des suffrages en France et se classe également premier en Espagne, en Pologne, en Suède et en Suisse.  Au Royaume-Uni, le Bridgestone Battlax Adventurecross AX41 est élu pneu de moto de l’année tandi qu'en Allemagne et en Autriche, c'est le modèle Continental qui obtient plus de 20% dans chacun des pays. Enfin en Italie et aux Pays-Bas, le pneu moto Pirelli Scorpion Pro s'impose.

Meilleur pneu mto enduro on/offroad

Le pneu moto Michelin Anakee Wild obtient 36% des voix en France et domine également le classement en Espagne, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse. Toujours en France, le Bridgestone Battlax Adventurecross AX41 se classe deuxième avec 15% des voix, tandis que le Continental TKC70 est davantage apprécié en Allemagne.

Meilleur pneu moto cross

En cross également, la fidélité des motards à la marque de leurs pays se confirme. En France, le Michelin a été élu "pneu moto de l'année" avec 42% des voix, mais en Allemagne, le Metzeler ne devance que de 1% le Pirelli Scorpion MX eXTra X. L'italien est en revanche leader dans cinq pays (Autriche, Espagne, Italie, Pays-Bas et Suède).

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Holà! "Le pays d'origine du manufacturier a une importance évidente ..." Ça me fait sourire: mes 2 derniers trains de Road5 viennent d'Espagne et les DunlopRoad Smart que je faisais monter précédemment, de France...!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 8 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2020

Pour compléter son bilan marché 2020, Moto-Net.Com interroge les principaux constructeurs de moto et scooters sur de problématiques multiples : impact du coronavirus et gestion de la crise, évolutions du marché et des clients, norme Euro5 et permis A2, modèles futurs et avenir des salons... Interviews MNC.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !
Guides pratiques 5 commentaires
Le roadster Aprilia Tuono 660 au prix de 10 550 euros 

Aprilia dévoile comme prévu la version décarénée de sa moto sportive RS 660 : le nouveau roadster Tuono 660 en reprend les mêmes séduisants arguments, qui servent également de base au futur trail Tuareg issu de la même plate-forme. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...