• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOSSIER MNC : LES MOTOS ET LES 80 KM/H
Paris, le 23 mars 2018

Quelles motos pour rouler à 80 km/h parmi les nouveautés 2018 ?

La diminution de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire deviendra officiellement une réalité à partir du 1er juillet. Avec quelles motos cette limitation contestée sera-t-elle le moins insupportable, notamment parmi les nouveautés 2018 ? MNC apporte ses éléments de réponse...

Commentaires

Des branques,,, On sort une bécane en France ???... Vélo électrique là oui sûrement. S'ils pouvaient nous greffer une prise électrique à côté du trou du cul ils le feraient... Il y a pas très longtemps > Voxan, pffff je les voyaient aller vite dans le mur. On a vu le résultat... Années 70' Motobécane > 350cm3 tri cylindres. Sorti bien après le bloc Kawa même architecture moteur. L'impression était que le Motobec était sorti dix ans avant le S2 Kawa. Autant esthétique que performance !... Un jour pour serrer un boulon > (la vis sur son écrou), il va falloir faire venir des estonniens ou albanais. Il y a plus de polonais, ils sont dans la plomberie,,, ah ah !
Des branques Suzuk'....merci Macron de s'inquiéter de la "révolution" de l'intelligence artificielle....la révo' numérique...on l'a regardé ....passer !!....pourtant nos Rafales ont de très très bons radars français !!...le reste pas de boîte privées .... pas d'initiative publique .......pas de banques......juste des "branques" !! (qui vaut aussi pour banquiers/branleurs !!...donc branques )
Le Rocca sonnait bien, joli mais trop petit diamètre de sortie et tu perdais la béquille ! Je dis des branques parce que déjà à cette lointaine époque...à part Bottelin-Dumoulin on avait que dalle en acces. français ! juste comme on sait le faire...la haute couture, Ségura, Furygan ...manquait juste un parfum ! et en plus de 40 ans y'a pas eu de révolution.....alors que les accessoires pullulaient en Allemagne et en Italie c'était carrément la débauche !!! (les Anglais aussi, Hollandais, même les Espagnols faisaient des amortos, Telesco !! bref tout le monde sauf nous !...des branques.... )
Ah kdo ! Peut-être bien qu'il avait pas le bon 3 en 1 le pote ! :-) ... Après, pour ce qui est des > "branques", complètement d'accord avec toi. Et on va malheureusement le constater à nouveau le 1er juillet prochain au bord des routes,,, à moins d'un miracle... Tu vois qu'il nous arrive d'être OK sur certains sujets, du moment qu'on cause pas moto Gipi ! Ah ah ! ... Vla ti pas qu'un jour on se la boive ensemble cette mousse. :-) :-) :-) !
Pour rouler à 80, la puissance est inutile. Par contre un moulbif gorgé de couple, miam !!!
@Pitzou , pour être plusieurs semaines par an dans ton beau pays , je ne fais qu'un seul constat : les motards suisses roulent aussi fort que de ce côté de la frontière , et se moquent bien le plus souvent des limitations sur route...et sur autoroute , que ça tourne ou pas ! Le plan "via sicura" en a calmé quelques uns mais c'est loin d'être la majorité ! Seule exception : en ville...
Massif central à 160/180.... Suzuk'...? je sais bien qu'avec le temps les moyennes baissent autant que le reste, mais....si ton pote n'avançait pas c'est qu'il avait acheté un 3/1 Rocca ...tu perdais en tout ! J'avais un Reimo allemand acheté aux Eléphants en 1976 et pas cher .... qui marchait d'enfer avec une musique idem !...bref j'ai adoré cette Suz... et effectivement les Hollandais avaient beaucoup de 3/1, même sur les 380 et 550...alors que chez nous ça n'existait pas ! on a toujours été des branques....
Me~de KDO, La GT 750 dit la bouillotte que tu as changé pour une R16, avec tu enquillais les nationales à 120/150 ! :-/ Elle avait un souci ta GT ! Mais le 3 en 1 super musique je reconnais mais après tu te retrouvais sur une 250 molle ! La première fois que j'ai et entendu ce pot c'était en Hollande en montant à Assen. Les bataves étaient friand sur cette meule de cet échappement... Un Pote à moi en avait un mais pour descendre au Paul Ricard échappement d'origine. De la capitale passage par le Massif Central et les bouts droits c'était plutôt du 160/180 !.... 120 C'était la moyenne en prenant en compte les troquets, ah ah !...
la loi des 100 cv a été supprimée... j'en ai profité pour acheter une full 2016 et maintenant, limité à 80, je me retrouve bien avancé! ça fera juste 1 an et 1/2 de bonheur, dans ces conditions, beurk, beurk, beurk je risque de remplacer la moto et changer d'orientation loisirs, par un bon VELO à assistance électrique
Eh pidzou, tu nous prends pour des blaireaux avec tes courbes à 80 km/heure et tes lignes droites à la même vitesse....tu crois qu'en france on en a pas des belles routes pour savoir où prendre notre plaisir....moi j'habite dans la Drome et toute l'année je les vois les suisses en R1 avec leur combines de cuir par 60ºc dans les gorges de l'Ardèche....ils font comme tous le monde, ils se tirent la bourre et quand ils peuvent, se prennent un petit 200 et la moindre courbe enquillent à 120....mais qu'est ce que tu racontes comme ânerie, tu ne vois pas que 80 c'est la mort du plaisir du motard et surtout le jackpot pour notre gouvernement qui n'a fait ceci que pour une chose, pour que les gens prennent le plus souvent possible l'autoroute et enrichissent les grosses entreprises....reste en suisse et continue à prendre tes courbes à 80....rigolo...
Bestof: 
1
Ah ouais, c’est sur que quand on se tape la route des grandes Alpes, la limitation, on s’en fout un peu. J’ai souvenir de moyennes journalières en dessous de 60 de moyenne. En plus, à part les vallées de liaison type la Maurienne, ya pas de radar. Par contre, la France sans relief, ils vont morfler. Genre se taper un Langres/Saint Dizier par national, ça va être grave la loose.
@mumu 07. Décidément, tu ne lâches rien. c'est bien. Mais, tu ne comprends pas l'ironie, mon ami. C'est clair que 80km/h dans une épingle ce n'est pas tenable. A moins de vouloir faire la couverture du dernier Joe Bar... Quant à la comparaison entre les lacets, sache que je roule à peu près 50'000km par année, autant en France (Savoie, Jura, j'habite à côté des deux; Route des Hautes Alpes; Vercors; Mercantour; Pyrénées; etc...) qu'en Suisse et ailleurs (Allemagne, Italie, Espagne, ah! la Catalogne, un délice; Irlande, Corse). Si tu aimes la virole et que tu as envie de découvrir des épingles, des vraies, je t'emmène volontiers à la découverte de quelques routes suisses parmi les plus difficiles du monde. Ce serait plus sympa que de se vanner par internet. Salut! Bonne route Pitzous
Pitzou...la Suisse, c'est beaucoup de montagnes, des vallées, et des autoroutes magnifiques et ..."données" VS l'arnaque Vinci !..la Suède (point Nilson !) ou autres de par là c'est 6 mois jour/nuit, glace, neige....3 mois "d'été"....Pays-Bas, 20 millions sur la Belgique x2 ! et plein d'autoroutes...Malte...tant de bagnoles.....next ! NOUS.... c'est PAS QUE les Alpes, Pyrénées, Massif Central, Vosges, Monts du Nivernais, d'Armor...ou je ne sais quoi ....pas non plus que des méga agglos.....les pécores des zones "blanches" (dont je suis ) sont ...montrés du doigt (le majeur !) stigmatisés, empêchés ...et SONT les 1er pénalisés !! c'est INSUPPORTABLE !!!...le "navet-havrais" a largement et "électoralement-biencalculé"....... dépassé, non pas le point Godwin ....mais le point Goldwing !! ...la SEULE et VRAIE punition, c'est les municipales de 2020 ...36 000 communes PAS QUE Parisiennes et montagnardes...juste précédées des Européennes de 2019....l'harchouma TOTALE face à 500 millions de ...votants !! .....LREM et Jupiter ...au réduits au BAN !...et aussi ne jamais lâcher ...la résistance......la lutte....nous sommes dos au mur ! ..JE ne voterai plus LREM à quelque élection que ce soit...... c'est con....mais c'est comme ça !
Vieuxtarmo...je suis 100% d'accord pour un essai de vieilles meules des "temps anciens"....SAUF que ces "vénérables" d'un temps où "on" enquillait les nationales plutôt entre 120 et 150kmh ...valent une blinde aujourd'hui !!..si j'avais gardé mes tracassins d'époque.... je serais pété d'oseille ...je cruiserais en JAG XJC V12 et roulerais ...le w.end en 750GT + 3/1 ......mais j'ai tout fourgué....pour une R16 !??.....1er examen de grand connard !....réussi avec mention !!
Tu roule en quoi Pitzou ?, les épingles en Suisse doivent êtres différentes des épingles Française , va donc passé ce genre d'épingles a 80 ! : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521972039-c3a9pingle-serrc3a9e-strada-degle-alpini.png
Permis A depuis 1970 ;-) j'ai parcouru toutes les cylindrées et essayé toutes les vitesses (mais jamais dépassé 185 khm...) et suis bien désolé pour la nouvelle génération qui se voit limitée dans sa pratique. Cela dit, je fais partie des papys prudents qui continuent à rouler en se limitant eux-mêmes et ne suis pas trop inquiet de ces nouvelles limitations, je sais c'est égoïste... Mais nous sommes la génération des baby-boomers, donc plutôt nombreux sur le marché (et sur la chaussée) et j'ai découvert un constructeur qui a pigé et capté cette niche : Mash (conception française, design rétro japonais, fabrication chinoise). Après une 125, j'ai la Five hundred (en fait 400 cc) vendue pour une bouchée de pain, qui a cassé le marché et me séduit tous les jours. Idéale pour circuler dans les limitations. Et quand il fait très beau, j'ai aussi ma fidèle Honda CB500Four de 1972 qui roule nickel et n'a pas de problème car elle est souple à tous les régimes... Faites-nous donc des essais de papy-motos ! Et merci pour le reste.
Je vais piquer la VanVan de ma femme comme ça je serai peinard (110 max avec vent dans le dos dans une descente quel pied !). Sinon je compte bien garder ma brave Gladius déjà surdimensionnée par les temps qui courent et pourvue du minimum d'électronique car j'ai autre chose à faire que pianoter dans des menus d'assistance à la conduite qui ne servent qu'à palier au choix une surpuissance inutile ou une inadéquation entre un pilote et sa machine qui le dépasse ...
Il est assez pathétique de voir les petits essayer de faire comme les grands, et c'est ce qui se passe avec notre cher pays... notre réseau routier est peu adapté à des vitesses aussi limitées. Bloqué derrière un gros cul, un camping car, une caravane ou autre pépé et mémé terrorisés de dépasser le 80, et roulant donc à 70 (compteur), seuls les "délinquants de la route" oseront franchir pour 30 secondes le fatidique seuil des 80: on va donc tous rester en petits trains derrière le véhicule bouchon; ça, c'est pour les déplacements en voiture. A moto, heureusement, on pourra toujours se débrouiller dans ce genre de situation, en faisant du saute-mouton, avec des automobilistes sympas et compréhensifs (et qui utilisent leurs rétroviseurs) comme il y en a beaucoup dans le sud de la France. Je vis à 50% aux EU, pays immense, où les limitations de vitesse sont basses (110 à 130 sur autoroute -freeways-, heureusement toutes gratuites, 90 à 105 sur route -hiways-, c'est selon les états). Et bien imaginez qu'il n'y a jamais de petits trains, car presque toutes les hiways sont à 4 voies: on dépasse sans problème aucun le fâcheux à 70... J'ai une vieille Béhème K1200RS, et une toute nouvelle Indian chief vintage, et je me régale de road trips (ignorons la déplorable qualité de la restauration). La France reste un petit pays qui veut jouer dans la cour des grands: pathétique. Et pour la moto ? Et bien pour les accros de la poignée droite, il reste les petites routes viroleuses de montagnes, de corniches, du beaujolais, où on peut se faire peur à moins de 220, 200,150, 120, selon les limites et la machine de chacun... Il n'y a jamais de radar, et depuis que notre agriculture est sinistrée, plus de bouses de vaches, plus de boue, plus de chiens errants du fait des multiples arrêtés municipaux, plus de promeneurs du fait de la désertification des zone rurales, plus de ... (par contre, attention aux sangliers, et aux bataves à vélo). Bref, le bonheur insipide d'une société "sécurisée" (d'où l'augmentation des comportements "à risque" des ados de 13 à 30 ans). Conclusion: sportives sur circuit uniquement, roadster bicylindre coupleux sur routes viroleuses, et gros custom qui arrache les bras sur toutes les autres routes, et bien sû, vélo électrique en ville (je refuse d'évoquer les scooters).
Je me fenderais bien la gu~~le si le marché de la moto ET de > l'auto pouvait s'effondrer. Toutes ces bagnoles bardées d'électronique qui nous coûte un bras à l'achat pour les rendre sûr, sécurisante... A 80 tu prends une 4L et en + tu as un collector ! Je le hais le barbu... Le sbire de l'autre là, qui a été élu l'année dernière.
Personne bouge, (surtout les BAR) ! C'est bien fait pour nos gueules !... Je resterais d'avantage dans mon jardin. Transat, doigts de pieds en éventail, apéro, bbq, cocktails... Pourquoi pas une piscine en devenir.
j' ai ressorti la 125 aujourd'hui avec ce beau temps , 117 km/h à fond de 5 Houups bientôt en délit de grande vitesse !!! Sur sa vos le coups d'acheter une moto en 2018! Pour info elle date de 78 c'est une belle Honda 125 twin restauré au petits oignons 15 CV c'est le bonheur:)
A mumu07. Bravo pour le sens de l'humour, la politesse et... l'orthographe. Avant de lancer des insultes et des informations fausses, il serait utile de savoir lire une statistique. Il y a deux tableaux dans l'article d'Acidmoto mentionné; le premier concerne les modèles les plus vendus, le second classe les marques (tous modèles confondus dont, entre autres, les modèles que je cite ). Du reste, les statistiques françaises sont basées sur le même modèle. Enfin, proportionnellement au nombre d'habitants (67 M pour la France et 8,8 M pour la Suisse), le marché suisse n'est de loin pas ridicule puisqu'il s'élève à 3,2 motos pour 1000 habitants contre 2,2 pour mille en France... CQFD. Je n'ajouterai pas d'autre commentaire. Pitzou
@Pitzou , super ta solution, c'est une histoire Belge ou quoi ?
Vous en êtes arrivée là MNC ! Je n’arrive pas à saisir comment un média moto peut il déjà à écrire un article sur tel ou tel Moto compatible avec cette stupide et injuste limitation de vitesse pendant que des combats se mènent dans le but de faire fléchir le gouvernement et annuler cette dites loi ! On va dire que c’est de la provocation et humour de votre part , même si en vous lisant ça ne semble pas être réellement le cas ! Rassurez nous , vous n’etes Pas de mèche , complice avec le gouvernement , si ?
Bestof: 
1
Et pourquoi pas une 125 ? Ca se promène, une 125 à 80 :-) Avoir attendu pendant des années l’abolition de la loi des 100 cv pour en arriver là. Mdr.
https://www.youtube.com/watch?v=39oxrWQp-sI et le retour du Gromono sur nos belles nationales sans séparateur......
le 8 décembre 1898 premier record de vitesse un français du nom de Gaston de Chasseloup-Laubat pilotant une voiture électrique (c'est le futur, on vous dit!!) fabriquée par Charles Jeantaud. Sur la ligne droite d'Achères, à l'ouest de Paris, il réalise un 63,154 km/h. Un an plus tard, également sur une voiture électrique de sa conception, Camille Jenatzy dépasse la barre fatidique des 100 km/h en atteignant 105,882 km/h...... Donc, l'histoire nous apprend qu'il y a 120 ans déjà, le français moyen, déjà radarisé (!) risquait une contravention de 4eme classe passible d'une perte de 2 points sur le permis de conduire et de 135€ d’amende! mais lui s'en sortait bien, car il avait 120 ans d'avance sur des E.Philippe & autres E.Barbe!!! :))
Bestof: 
0
MNC, comme tous les autres médias moto visionnaires et inspirés, devrait déjà réviser sa formule, fini les essais de toutes ces machines surpuissantes, inutiles et bien trop dangereuses au-dessus de ces délirants 80 kms/h, même la FIM l'a compris en voulant s'attribuer le futur: .les vélos électriques.... Donc á partir de maintenant , on ne veut plus lire cette longue litanie de milliers de cc. ces inutiles listes faites d'ABS, MSR, HHC, TKC, up & down, de LED, etc... Ni que vous nous abreuviez d'essais avec ces échappements qui frottent ,ces genoux qui mangent le bitume, de ces pifs pafs ridicules, de wheelings et autres stoppies.... parlez nous donc plutôt de picnics romantiques au bord des 2x2 voies apaisées, de roads trips á travers nôtre beau pays durant lesquels on dégustera les paysages á la vitesse folle de 20km/h de moyenne sous le regard bienveillant des affiches des campagnes de la sécurité routière (!) , de ces photos de familles heureuses prises par nos radars chéris....Bref, montrez-nous combien nôtre présent á 90 est déjà le passé....!
De toute façon ce gouvernement a oublié qu il a été élu par seulement une vingtaine de pourcent de ceux qui avait vote au premier tour il n est pas légitime . il a seulement été capable de raketer le peuple et faire des cadeaux aux plus riches qui eux sont au dessus des lois et les seuls qui vont encore se faire avoir c est nous comme d hab. Triste France ou la devise liberté égalité fraternité est bafoué par nos dirigeants.
[[ voilà à mon sens un article extrêmement tendancieux ....]] entièrement d'accord avec toi, Ludo!! donc d'aprés MNC, cette future, mais déjà actée, mesure, n'est que du bonheur pour nous et nos machines qui ne devraient d'ailleurs n'avoir qu'une boite á une vitesse, celle du bonheur, la 6ème! ...au contraire de la justice et de l'égalité en France, qui en a deux... J'entrevois plutôt, dans nôtre beau pays, la mort de la moto á court terme, et le retour du solex mais électrique, au mieux, et l'asservissement du peuple aux dictats de quelques uns!...Rappelez-vous: 0 morts, 66.000.000 de moutons!!L'insécurité rentière!...gardez précieusement, messieurs-dames, les tricycles de vos enfants ou petits enfants pour vos plaisirs futurs.....Trève de plaisanterie, j'envisage trés sérieusement, pour répondre á vôtre questionnement, d'acheter un side car Ural, qui ,lui seul, á mon goût, sera capable de me redonner la banane trés bientôt! Merci Staline! ce sera un peu grâce à lui ce bonheur retrouvé, preuve que finalement, le totalitarisme n'est pas toujours ou on croit!!...
Bonjour Oui cette mesure n'est pas encore passée. Sans vouloir faire preuve de déni, je pense qu'on se résigne un peu vite. Regardons l'histoire, tout est possible. Nous ne sommes pas des chauffards. Je pense qu'on a depuis des années, instillé dans nos esprits que le Français était incapable d'être responsable. A tord. Une reculade de Philippe II ne se fera pas facilement, mais on doit poursuivre l'effort de négociation , si tant est que "celui qui se prend pour le père de la Nation" décide d'ouvrir le débat. Au bac , il serait recalé pour sujet pas assez travaillé. Pour ce qui est des motos livrées dans cet article, il ne s'agit pas de connaitre uniquement quelle moto tolère de rouler à 80 mais également celle qui permet d'y rester sans céder à la tentation de rouler au dessus de la limité. Et là, c'est pas gagné. Est ce que le 80 serait finalement la mort de la moto ? Débat lancé.
Eh, ouais! En Suisse, nous connaissons cette mesure depuis plus de 30 ans et, curieusement, les ventes de R1, de RSV4. Honda Repsol ou autres 1000RR se portent bien et les bécanes n'ont jamais souffert de sous-régime. L'argument mécanique présenté dans l'article "Quelle moto pour rouler à 80 km/h...) ne tient donc pas la route. Mais, c'est sûr que certains conducteurs et surtout de nombreux motards seront au supplice quand il s'agira de réduire la vitesse de leur bolide de...10km/h. Alors, je leur livre la solution à laquelle mes copains motards et moi avons recours pour ne pas trop nous faire ch... (comme le dit un des commentaires): Nous roulons à 80 km/h dans les lignes droites et dans les virages et, dans les épingles, ... ... ... aussi. Qu'ils retiennent bien le 3ème cas de figure et ne descendent surtout pas sous la barre des 80km/h, car l'essai vaut le coup! Sensation assurée pour ceux qui resteraient en selle et, pour les autres, ... ... ... aussi! Bonne route! CL
Bestof: 
1
N'allons pas trop vite en besogne ! Il reste 3 mois avant le 1er juillet. Et lorsque le gouvernement a confirmé sa décision, il a pris soin d'ajouter "à ce stade"... Histoire de ne pas insulter l'avenir, sans doute... Car des gens encore plus têtus que Philippe ont déjà du manger leur chapeau !
Je crois bien que c'est mon prochain achat, mdrrrrrr : https://www.youtube.com/watch?v=53QU09ZyrLU
Bestof: 
1
Quelque soit la moto ou le scoot a cette vitesse ont va se faire chier grave, vous avez oublier deux nouveautés 2018 qui font l'affaire aussi Monsieur Moto Net, c'est peu être même les plus sympa du lot pour s'amuser a une t'elle vitesse ! : http://www.moto-net.com/article/honda-confirme-l-arrivee-des-monkey-et-super-cub-en-france.html
Dire en introduction que la chose est désormais actée malgré les multiples protestations , c'est aller un peu vite en besogne ou travailler pour le gouvernement ....Il reste encore 3 mois pour tenter de faire fléchir ou faire amender cette connerie , et plus on sera pour le faire , plus nous aurons de poids . Donc pardon au rédacteur de cet article mais en plus , aller dire que TOUTES les motos citées en page 2 sont "80 kmh-compatibles" c'est un peu comme enfoncer des portes ouvertes , ou , là encore , instiller insidieusement que cette mesure n'impactera en rien la conduite de ces nouveautés et donc là encore faire le jeu de qui vous savez.... Bref , voilà à mon sens un article extrêmement tendancieux ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.