• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUX MARQUEZ POUR LE PRIX D'UN
Paris, le 18 novembre 2019

Officiel : Alex Marquez sur la Honda officielle de Lorenzo en 2020

Fin du suspens concernant l'attribution du plus convoité des guidons de MotoGP pour l'an prochain : le HRC choisit comme pressenti le champion du monde Moto2, Alex Marquez, pour succéder à Jorge Lorenzo sur la RC213V officielle. L'arrivée de l'espagnol forme un inédit duo de "Marquez" chez Honda-Repsol, au détriment par ricochet de Johann Zarco... Explications. 

Commentaires

Allez désolé mais pour le chouchou a ma vieille je post le 93..................!!!!! V
Je ne sais pas si Marc voulait Alex, mais il y a une certitude, il ne pouvait pas dire non au risque de dynamiter la famille, or il y en avait au moins un qui poussait, c'est Alzamora. Ceci dit Cire a raison, au moment de sa déclaration Puig donnait l’impression d'avoir avalé un suppositoire.
Gépé tout arrive. Pour Puig c'est l'humiliation au grand jour. Tout le monde a compris, le jour de sa déclaration, qu'il ne comptait pas pour grand chose dans les décisions importantes. Faire une telle déclaration devant des initiés et comparer un rookie avec un double titré et 3 ans de moto gp c'est tout simplement ridicule. S'il lui restait un brin de crédibilité dans le paddock il l'a perdu en une déclaration….J'en connais un qui doit se marrer c'est notre Pédrosa….la roue tourne. Et en attendant pas de nouvelles de Zarco.
Tiens CIRE, J'ai une bonne nouvelle qui va te mettre en joie pour la journée, je suis d'accord avec toi. Si le petit frère est là c'est parce que Marco le voulait . Et l'excuse grotesque et bidon de Poutche ( En Français dans le texte) ne tient pas une seconde . C'est parce qu'il serait champion du monde ? Ah Ah Ah ! Et Jojo alors, il est double lui ! Ah oui mais il est Français, c'est vrai ! C'est moins porteur qu'Espignole !
46QDO tu te trompes. Si tu suis ses déclarations de début de semaine dernière tout indiques que c'est lui qui est monté au feu pour faire intégrer son frangin. D'abord il a dit qu'il était CDM et qu'il méritait le moto gp et après il a indiqué que si le frérot arrivait dans son team il serait son premier adversaire …..devine. Si le Marco s'y était opposé personne n'aurait pu le contredire même pas Repsol…...je te rappelle qu'il est en négociation et qu'il n'a rien signé encore pour 2021 et 2022. Enfin si il ne voulait se mettre son frelot dans les pieds, il aurait fait monter le Cal qui claxonne depuis des plombs pour intégrer le HRC et tout était parfait…..non il a casé son frelot point. Les conséquences il s'en fout car en fait pour A Marquez c'est un pari….s'il s'en sort il restera un bail en moto gp sinon son aventure s'arrêtera aussi vite qu'elle a commencé. Et moi je fais le pari que tant que le Marco restera au HRC le frelot n'a aucun souci à se faire. Maintenant j'attends plutôt que notre deuxième frenchie se décide enfin…...put….c'est pas 7 fois qu'il tourne sa langue lui…...c'est 7 jours.
CIRE je ne crois pas un instant que Marquez soit à l'origine de l'arrivée du frangin ! et je pense même que ça ne l'emballe pas du tout !...si il ne lâche rien sur la RCV2020 et que "Junior" se ridiculise jusqu'à foutre en l'air son avenir.....la dinde de Noël 2020 sera froide chez les Marquez ! comme l'ambiance d'ailleurs.....et les conseils d'un surdoué, c'est bien, mais c'est pas un transfert de gènes ! C'est Repsol qui jubile ainsi que les circuits espagnols ! Repsol pèse lourd ! ils financent le HRC depuis la fin de Rothmans et Doohan !
TicaMoi ...le Dieu qu'il faut ! celui de ceux qui ne sont ni idolâtres ni décérébrés....l'autre Dieu, le vrai...il est dans le désert.... et depuis plus de 40 jours !
@46QDO, le 20 novembre 2019 à 17h25 : "le frangin de Dieu" ??? c'est quoi ça ? m'enfin, Dieu est italien pas espagnol ... tout fout le camp, c'pas pssible :)))
YAM-FJR on est d'accord. 46QDO non le marco il l'a voulu il l'a eu. Le problème c'est que si le frérot n'y arrive pas mê.me avec les conseils de son CDM de frère alors là c'est la merde pour les Marquez et le HRC.....car pensez vous que le marco va demander des changements machine pour le frelot? que neni…...à moins qu'il est prévu de changer d'air……..après 2022.
@CIRE42, bien sûr que Petronas est un team satellite et non pas usine, mais je contestais tes allégations concernant Fabio avec une M1 de l'année N-1 et que Yamaha ne lui donnait pas de moto de l'année par défiance car il avait un contrat Petronas, comme Franco d'ailleurs. Mais le plus important est que FQ ait les moyens de se battre à la régulière avec MM si la Yam prend quelques km/h en ligne droite pour 2020, d'ailleurs 2020 c'est forcement la bonne année pour le 20 :)
Je pense plutôt que cela emmerde divinement Marco d'avoir Monsieur Frère dans son team ! pour la 1ère fois de sa vie il va devoir se soucier de son coéquipier alors que jusqu'à maintenant il s'en torchait ...mais d'une force !!
allé a mon tour voila mon petit caca nerveux . j'aimerai que fabio signe honda ou ducati pour mettre une branlé a chaque grand prix a AM . et aux yamaha j'ai rien contre le petiot . juste pour donné une leçon au grand frère, histoire de lui faire comprendre que son truc c'est de faire avancé sa moto , et de pas faire des magouille a la con ,et éventuellement foutre le patti dans la famille marquez . rossi a plus d'experience dans ce domaine et c'est plus discret.De ce cotes la rossi est plus fort que le nonante trois .Vindiou c'est dit
Yam-Fjr on est d accord M1 -500 tours moins d evolutions et pas de développement sur l année.....sauf les quelques derniers grand prix....une satellite quoi. Désolé mais c est toujours la moto du team factory et pas plus celle de Morbidelli. On verra sur les prochains essais.
MM a toujours pris pour exemple et modèle VR ( block-pass, magouilles en sous main, )...il n'y a que pour l'elaboration de théorie du complot devant les médias que le le maître reste inégalé.
A MacFly, le 20 novembre 2019 à 19h39 et à Michel EL PROFESSOR, le 20 novembre 2019 à 20h17 .... Vous avez aussi oublié Top magouilles.... C'est vraiment un cador !
@CIRE42, je profite d'une pause dans le boulot pour te rafraîchir la mémoire : https://fr.motorsport.com/motogp/news/yamaha-quartararo-m1-2019-zeelenberg/4333675/ C'est donc bien une 2019 Spec A avec un régime moteur limité et moins d'évolutions châssis. Donc 4 Yamaha identiques et -500t/mn pour FQ, 5 moteurs pour FQ et 7 pour FM.
Yam-Fjr désolé tu tricotes. 2019 c est 3 motos usines chez yamaha point.....et la 4 une satellite pour Fabio. Je suis encore désolé mais il n a pas bénéficié de grand chose sur l année ni même pour les essais de Valence. Je suis d accord sur les moteurs il en a utilisé 5 sur les 7 de l allocations. Le reste pas de problème tu oublies simplement que 2021 et 2022 se négocie des aujourd'hui . Tu aurais du suivre les essais de Valence ils en ont beaucoup parlé. Nous verrons j espère que ça va le faire.
@CIRE, j'oubliais, en fin de saison ils ont retiré le bridage des 500 tours/mn car FQ fatigue moins ses moteurs que les autres pilotes, son style de pilotage d'après eux. Il n'avait pas de moteur HS à la mi-saison et Yamaha a donné son accord.
@CIRE42, allez encore un effort il reste quelques nœuds :) 1/ Non, FQ n'a pas une machine N-1, il a la machine de l'année avec une allocation moteur inférieure à FM because le moteurs c'est 250 K$ pièce et que quand tu n'en a que 5 il faut leur retirer 500 tours pour qu'ils fassent la saison, il n'a pas non plus tous les derniers développement châssis. 2/ VR et MV ont aussi un contrat qui finit en 2020, avec des risques que MV change de crèmerie, il essaie le modèle 2020. 3/Tout le monde veut les bons pilotes, si on avait peur de leur départ tous les ans ils n'auraient jamais la dernière version. 4/ je n'ai jamais lu le moindre mot en français ou sur des sites étrangers d'une méfiance de Yamaha envers FQ. 5/ L'an prochain il aura aussi la machine de l'année, mais Petronas fait évidemment l'effort financier de lui prendre autant de moteurs que FM, il aura aussi certaines évolutions de la part de Yamaha. C'est moins confus ?
YAM-FJR moi j ecoute son manager et je te rappelle que s il a un contrat jusqu'à 2020 c est un contrat satellite avec la machine n-1 chaque année. La donne a changé vu ses performances et Yamaha souhaite lui offrir le même matériel que les trois autres....sauf que plusieurs propositions sont arrivés chez notre prodige et que du coup...et c est normal on fait monter les enchères. Dans ces conditions Yamaha craint de ne pas pouvoir lutter tant la demande va être forte. Alors à leur tour ils montrent une certaine défiance. Le jeu de la négociation quoi. Tout c est ce qui se passe actuellement si on écoute les infos du paddock et son manager. J espere que cela va se régler très vite. J espere cette fois que tu comprends un peu plus ma prose......pour Barth62 je le laisse passer ses nerfs sur son ex pilote préféré sauf quand il est dans la théorie perpétuelle du complot. Enfin pour McFly tu vas t apercevoir bientôt qu il n y a pas qu un top pilote...mais c est normal la roue tourne pas vrai.
Ah Gépé,... j'ai jubilé car tu m'avais mouché dernièrement... Bonne soirée et bisous aussi..
Autant pour moi Emilovitch,(20-11à 19 h 20 ) je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans ma précipitation euphorique et fébrile de vouloir te contredire ! Tu marques un point. Je t'aurais un jour, je t'aurais ! Bisou !
A MacFly : top pilote le Marco mais surtout top tricheur
Ah bah si je sais ce que c’est un top-pilote, Cire42, et depuis longtemps d’ailleurs ; je peux même te dire comment il s’appelle : Marc Marquez !
@CIRE42, je ne comprends pas très bien ta prose, le contrat chez Petronas de FQ s'arrête fin 2020, pourquoi ne pourrait-il pas essayer la machine de .... 2020 ??? tu t'es fait des nœuds dans les ficelles du cerveau parce que barth62 a parlé de VR ? Et quel rapport avec les évolutions châssis en cours de saison ??? confus tout ça !
Gépé, le 20 novembre 2019 à 18h52 : ... Eh Oh Gépé !!... T'as regardé la Motgp sur téletoon ou quoi ?.... Zarco n'avait pas la meule de Roré mais celle de Nakagami... C'est certain qu'il ne pouvait pas faire d'étincelles avec !!...
Et bien tu vois Mc Fly que tu sais ce qu'est un top pilote et celui qui n'en est pas un…..t'as mis du temps j'ai eu peur à un moment donné que nous fasses comme ton collègue qui nous indique de manière ponctuelle qu'il n'y pas de développement machine en cours d'année. Ouf sauvé. Moi j'espère que le petit Marquez 1) parvienne à quelque chose 2) qu'il ne se blesse pas car en fait il n'est que le pion d'une stratégie marketing dont il ne maîtrise rien….Le seul à qui il pourrait en vouloir en cas de désastre c'est peut-être à son frelot….à moins que ce dernier l'est clairement prévenu. A présent il est dans l'arène et il n'a plus le choix. Pour Fabio, Barth62 arrête ton délire, premièrement il devrait avoir la machine usine à Jerez et deuxièmement il faut se rappeler qu'il n'a pas resigné et que donc Yamaha ne donnera rien à un futur potentiel adversaire. Il signe et il a le matos çà marche comme çà pour tous les pilotes et Fabio ne fera pas exception logique…….Pour la soit disant magouille de Rossi, ton anti jaune soudain te fais perdre raison…..Jamais Rossi n'a évoqué ce schéma….sauf dans ton imagination débordante. Enfin pour ZARCO, j'espère qu'il ne va pas encore prendre une mauvaise décision et surtout qu'après il va se contenter de piloter plutôt que de trop parler. S'il a une opportunité Ducati qu'il ne l'a loupe pas c'est sa seule solution pour ne pas disparaître du moto gp.
Ça t'étonne Emilovitch, Je suis d'accord avec Collec. Jojo n'a pas fait d'étincelle sur la meule de Roré. Et sa seule chance de sortie était justement d'en faire . La faute à pas de chance pour la première ou il termine derrière Pol et la deuxième au tapis à cause de Mir ( dommage il était pas mal là ) et dans la troisième il passe Pol pour se vautrer juste après. Nan, c'est raté épicétou ! Pour moi son meilleur choix reste maintenant Avintia avec une Ducat 2019 c'est jouable ! Un retour en Moto 2 serait la honte !
Bonsoir, Collec, le 20 novembre 2019 à 16h46 "... Sepang, PE11, JZ chute..." ########### Sauf erreur de ma part, il s'est fait shooter par Mir alors qu'il était dans le top 10, me semble-t'il... en tous cas, je l'ai trouvé - notament à Valence car j'y étais et l'ai suivi de bout en bout- bien plus à l'aise sur la honda pour sa 3ème pige que quand il s'était pris des boites avec la katoche avec "l'expérience" qu'il en avait... Ceci sans vouloir polémiquer ;-) Cordialement
Tu as raison COLLEC, ......P Espargaro est l'avenir du Motogp, d'ailleurs tous les constructeurs se l'arrachent et sa mise au rencard de chez YAM pour aller sucer des roues chez Ktoche est due à de trop bons résultats.... Trop fort ce Polo !!
Je vous trouve dur envers Alex Marquez mais qu'avaient-ils comme choix ? Cal Cruchlaw ? Il a fait l'erreur d'annoncer trop tôt sa retraite fin 2020 donc pourquoi lui donner la Repsol ? Johan Zarco ? Oui il meilleur qu'Alex Marquez mais son comportement et sa com envers KTM à été catastrophique et il a énormément de chance que Ducati s'intéresse à lui : Aux dernières nouvelles ça serait presque fait chez Avintia. Personne ici ne s'offusque que Fabio n'a pas eu la Yamaha usine promise pour les essais ? Peut-être que Rossi y est pour quelque chose ? C'est pas à son demi frère qu'il souhaite laisser sa place ? Donc question fourberie s'il y en a chez Honda , il y a aussi ce qu'il faut chez Yamaha avec Rossi. Fabio devrait se méfier car même s'il a dit que ça n'était pas grave il semblait déçu et moi dégoutté.
C'est un contrat d'un an ! Repsol se fait un coup marketing énorme quant au pauvre Junior lui c'est un coup de pression énorme ! la comparaison peut même lui être fatale !...pas simple d'être le frangin de Dieu !!
Mais je ne "m'en fais pas", je constate certains faits : Pol Espargaro 100 pts en fin de saison, Zarco 30. Si on se contente des trois derniers GP : Valence PE 10, JZ chute, Sepang, PE11, JZ chute, Phillip Island PE11, JZ12... Vous pouvez retourner ça dans tous les sens, les décideurs, eux, l'ont vu. Le reste c'est de l'affabulation ou du fan-club. Et OUI, JZ sur la Yam Tech3 faisait des étincelles façon Quartararo 2019. mais le CONSTAT est très loin d'être en sa faveur, et OUI, c'est dommage, mais c'est factuel. Et je vous parie que pendant ce temps, sur les forums anglais, les fans disent la même chose de Crutchlow versus Alex Marquez, et avec (au moins) autant de mauvaise foi :):):)
@ Collec, le 20 novembre 2019 à 14h23 : Ne t'en fais Collec.... Ktoche et Espar vont vite rentrer dans le rang.. La moto est un tréteau et le pilote loin d'être une fusée..... Ce n'est certainement pas en aplatissant 2 tubes en fer forgé qu'ils vont rendre la machine performante... Zarco a bien fait de se tirer, car Ktoche va bientôt remballer les gaules !!!.......Quant à AM inutile de rêver, tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'il ne se blesse pas.
@Collec, ne pas s'emballer pour les temps de PE, il n'est que 1/10° plus vite que sur les essais du GP (à 0.7 de FQ maintenant), si l'amélioration est l'aboutissement des évolutions pour 2020 cela ne fera pas une grande différence. Pour Lecuona c'est vrai qu'il apprend vite, il est maintenant à 1.5s de FQ, AM est à 2.4s mais sur une Honda, Binder à 2.5s.
Pour l'instant, tout donne tort à JZ5 : >Pol Espargaro qui a roulé à un dixième de Quartararo et Marquez, Pedrosa et Lecuona à 0.8 et .9 s de Fabio, et si l'erreur avait été de quitter KTM ? Et pendant ce temps, le p'tit Marquez, Alex, progresse de quasi une seconde entre première et deuxième journée... A suivre, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions aur AM, mais le début est prometteur, y compris sa chute : le pilote qui tombe, c'est qu'il a essayé, comme Rossi, Stoner ou M.Marquez l'ont fait en leur temps... Mention (très) spéciale à Lecuona, déjà dans la seconde d'El Diablo avec une seule pige MotoGP à son actif : pépite en vue !
Pas mieux : Repsol est le grand architecte de ce transfert .... Et à mon avis l'année 2020 ne sera pas beaucoup mieux que 2019 pour le team Honda avec un pilote devant et un autre dans le fond ... En attendant , c'est officiel , Zarco roulera chez Ducati Avintia l'an prochain en remplacement de K. Abraham , le team étant devenu "satellite" et non plus "client" , info officielle .....
D'accord avec toi YAM-FJR sur le constat . Par contre je souhaite contrairement à toi une cuisante défaite à Alex pour l'exemple et surtout pour remercier Honda pour ce moment ! Mais je ne lui souhaite aucun mal physiquement. Par contre je souhaite le meilleur à Jojo mon héros politiquement incorrect !
@MacFly, j'espère que personne ne souhaite l'échec d'Alex, mais l'argument de Honda qu'il mérite la place parce qu'il CdM Moto2 est ridicule, JZ est DOUBLE CdM Moto2 et il ne lui ont visiblement pas proposé la place. Ce n'est donc pas le critère réel. C'est leur enfumage sur les vraies raisons qui attire les critiques.
Tout à fait Samuel 34, Alex est loin d’être Marc, comme les autres, et en plus il débute en moto GP; c’est un vrai cadeau empoisonné, la Honda n’est pas la Yam, et je prédis, là où d’autres le souhaite, des moments difficiles à l’Alex, voir un flop, sauf si Honda adoucit l’animal....
plutôt d'accord avec samuel34. Pour Lorenzo vu son ego sur qu'il va pas disparaître sauf que c'était un bon pilote trés bon même mais un âne dans la communication et trop imbu de lui même. Pour le frère à Marquez attendons mais tout le monde n'a pas un talent inclus dans soi même comme Marc, on verra mieux aus essais de Sepang.
C’est la première fois que je regarde Puig en interview, je suis très étonné, pour un gars qui a une telle assurance, de le voir si peu à l’aise devant des micros. Faut-il en tirer des conclusions ?
comme je l'ai dit ultérieurement , alex n'est pas marc et loin de la . on a beau dire ce qu'on voudra , ya quelque chose de louche la dessous. UN je voie pas lorenzo tourné le dos au moto GP . DEUX alex marquez c'est comme une veille publicité d'une boisson (Canada Dry)je cite il a la couleur de l’alcool, il a le gout de l’alcool mais c'est pas de l’alcool . Pour le jeune frère de marquez c'est pareil il a le meme cuir que marc la meme moto que marc mais c'est loin d'etre marc Quoi que avec son frère en appui , il pourra faire modifié la honda sur mesure pour lui .Ce que n'a pas eu lorenzo .pour en revenir a lorenzo vue son orgueuil j'ai du mal a croire qu'il s'en aille par la petite porte .
Y a vraiment des bon sur ce forum...mdr.de bonne tête de vainqueur
Aahhhh.....les tops pilotes ! Raconte nous, 42, ça fait un an que j’attends une réponse , ceux qui l’on été mais ne le sont plus mais qui sont là quand même, tout ça.....vas-y, développe, tu m’as l’air bon........
Quand on entend ce clown de Puig expliquer qu'il a choisi AM parce qu'il était champion moto2... alors pourquoi l'an dernier il a pas embauché Bagnania ? Vraiment ridicule, ils sont obligé de se justifier tellement leur choix est stupide.
Ca y est le HRC est au complet...ils ont maintenant la safty car et la voiture balai. Mac Fly pour yamaha pour dire oui à AM il aurait d abord fallu qu il soit un top pilote et ce n est pas le cas.....c est une évidence malheureusement. C est les espagnols qui font la loi en moto gp et le Marco est espagnol. Aujourd'hui ceux qui apparaissent ridicules c est le HRC. Ils avaient sauvés les meubles avec le départ anticipé de Lorenzo.....putain ils ont remis les doigts dans la confiture avec AM. Les japonais n avaient tellement pas envie du petit Alex qu ils n ont pas été foutu de lui trouver deux combinaisons. En même temps qu ils reconstruisait la RCV explosée en 12 minutes une couturière était à la tâche pour coller une rustine au c....de la combinaison endommagée. Et je parle pas du siège LCR......Pas envie de le voir avec le frelot. Coup de pub pour repsol....coup de froid pour les nippons. Le problème est qu il sera plus difficile de virer AM que JL.....ils l ont compris....Pour le sport c est nul.
YAM-FJR, le 19 novembre 2019 à 19h07 Tu dis qu'AM devrait progresser ! Certes mais vu le temps qu'il a mis pour être champion en moto 2 et 3 (et encore et surtout bien aidé), les autres pilotes n'ont pas à être inquiets, il aura atteint le 3ème âge quand mathématiquement, il pourra être titré... Et moi, je ne serai plus là pour admirer son titre.
@samuel34, à propos de JZ, compte tenu de son adolescence passée chez Tonton et Tata Fellon, je m’étais fait un film genre « David Coperfield », ou « sans famille », jusqu’au jour où j’ai lu ici que sa famille (justement) posséderait des usines pharmaceutiques en Italie. Vraie ou fausse, cette affirmation m’a fait réaliser que de nos jours, en motoGP, vu le « pognon de dingue » en jeu il est assez peu probable de voir un pilote dont le père serait conducteur de TER. Au total, tous ou presque des « fils de » ? Pour revenir au choix de AM aux côtés de son frère, je me demande si ce n’est pas la solidité de la famille Marquez qui va en prendre un coup. Si le cadet est ridicule à coté de son ainé, on a vu des fratricides pour moins que ça…. C’est leur affaire. Pour en revenir à JZ ses déboires me désolent, mais vraiment son caractère « gaulois » est peut-être sympathique mais pour un employeur, c’est un vrai repoussoir. J’ai fait pas mal de recrutement et toujours écarté les candidats présentant un profil tel qu’est le sien dans les média et semble-t-il, (sic motoGP.com), dans le paddock. Si on ajoute son âge, sa carrière en GP me semble bien plombée.
YAM-FJR, Yam s'améliore... lentement ! trouver des CV ne fait pas forcément la meilleure moto (Marco et sa RCV 2019 ) et franchement je ne vois pas le Z et son mental en sucre faire le poireau une saison en affûtant la meule des autres ! on ne le verra plus ça c'est sûr sauf en w.card et il perdra le rythme de la piste c'est certain aussi ! soit tout ce qu'il faut pour dire à nouveau "bonjour" à ses démons ! Un retour en Moto2 sera une régression ! certes, mais quoi qu'il fasse en 2020 sera une régression ! même une Duc' 2019 chez Avintia ! par contre si il explose tout en Moto2...il brillera !!!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net