• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2018
Paris, le 12 juillet 2017

Nouvelle instrumentation high-tech sur les BMW R1200GS 2018

Revus et corrigés pour se conformer aux normes Euro4, les maxi-trails R1200GS ne présentent logiquement aucune évolution majeure pour 2018. BMW leur accorde néanmoins de nouvelles options et des coloris inédits, ainsi qu'un sophistiqué tableau de bord optionnel aux fonctionnalités dignes d'une voiture haut de gamme !

Commentaires

lol fred j'avais zappé dsl je viens de voir ton message ce soir, l'électronique sur les bécanes c'est rassurant crois-moi .......les boulets qui crash ......eux avec ou sans ils crasheront je suis d'accord..........pour les accidents en surcroît je pense a de l'inexpérience..........rien de plus "analyser" "juger" accélérer et,ou, freiner,éviter..........et je confirme 2 crashs en sortie haute Alpes début juillet un il est allé voir les marmottes au col de l'Agnel et l'autre il colle les bagnoles avec ABS ..........résultat 4h a poiroter les pompiers......rien de grave juste de la clavicule etc.............pour en revenir aux Bikers HD c'est normal ......fumette et alcool font rouler a 20kmh........... !!!!! tu vois fred pour te dire que l'électronique c'est l'avenir ...........les vieilles bécanes sont superbes .........mais chaque choses a son "temps"...............faut accepter le progrès et surtout aller les essayer une journée.......souviens toi de celui a qui ont a arraché son TC ou il a fini au virolo d'après....................V
Je te cite V72 : "c'est Bluffant de se sentir en toute sécurité grâce à de l électronique de pointe, Bravo a tous les constructeurs de faire évoluer les motos pour la sécurité des motards". C’est bien là tout le problème, c'est que les gens ont l'impression d'etre plus en sécurité, et donc relâchent leurs comportements (cf la remontée des tués dans les pays développés). Quant à l'augmentation de la sécurité, on la cherche encore. On n'a encore vu aucun modèle équipé de bidules électroniques dont la sinistralité avait baissé. Quelles sont les motos les moins accidentogènes? Les customs, qui sont pourtant les motos les plus archaïques.
Tsss...V72...il y a 1 semaine j'ai failli taper le cul d'1 belge en me crevant les yeux sur les barrettes de la jauge à essence de ma PAN13 ! 2 barrettes..3 ? avec le soleil ...faut scruter ! sur la pan1100 une aiguille=1 coup d'oeil !.à droite c'est bon....tout à gauche fait le plein ! ....pas compliqué la vie ! Mes amitiés à "la vieille"......(et au "petiot" !)
lol 46........c'est pourtant vrai ce que tu dis .....comme l'inévitable passage au full électronique , et compteur TFT qui se limite a 5.5 pouces pour le moment, sans oublier le casque BMW à affichage tête haute qui sera connecté sur ton TDB avec ta config perso ............ou la 1ére chose que je ferais en bon quinqua c'est le rejet du tel de la vieille !!! V
En France certains n'ont pas pris l'option " cerveau " , pourtant ça aurait pu leurs servir , la preuve ! Sinon â qd une marque Moto française full option de série pour concurrencer BMW entre autre ? Hihihihi hahahaha !!!!
Réflexion conne typiquement concierge Frenchie ! Hihihihihi ! Bref Y en a Bien qui mettent leur béquille centrale en option !!!! BMW offre au moins le choix à ceux que le tableau de bord TFT connecté n'intéresse pas où/et n'ont pas l'utilité !
Un tableau de bord en option...typiquement BMW... a quand le moteur en option...hihihihihi
V72, un gars qui a commencé avec 2 aiguilles et 3/4 voyants.....fait son "coming out !!....là on est mal !...
J'aurais quand même bien voulu avoir les moyens de faire mon périple de 3 semaines et 7000 kms en préparation pour 2018 jusqu'à Moscou avec cette nouvelle BMW full options.
top....une tablette qui affichera les points d'eau sur Agadir-Gao....et un gros bock clignotant quand tu passes à moins d'1 km d'un bistrot-terrasse sympa.....appli "Munchen Uber"
J'étais il y a quelques années un vieux con sectaire...............aujourd'hui je suis devenu un vieux con connecté grâce au petiot.........car une bécane à 15K se doit .....je dis se doit ..........de proposer un TFT digne d'un smartphone avec le plein d'informations que l'on s'en serve ou pas ........peut importe .......a chacun de config ce qu'il veut ou pas ........et je confirme c'est le top car j'ai aussi les années de conduite, c'est Bluffant de se sentir en toute sécurité grâce à de l électronique de pointe, Bravo a tous les constructeurs de faire évoluer les motos pour la sécurité des motards......Merci. V
Ok Mais est ce que ça distrait ta conduite , la conduite de ta voiture pour autant ??? Je pense que tout est une question de l'ergonomie général de Tout ça , et force est de constater qu'ils ne sont pas tous égal à ce niveau ! Apres chacun ses goût , en fonction de l'utilisation qu'on en fait etc ... Apres pour la question du GPS séparé ou Non , qu'on utilise un "vrai " GPS ou son smartphone ou celui proposé éventuellement par son Dashboard , là aussi chacun ses gouts et de l'utilisation reel qu'on en fait ... ou pas ! Et puis c'est comme un ordi ou smathphone ,ncombien vont utiliser à 100% toutes les fonctions ??? Bref En tout cas , je trouve que ce new Dashboard BMW â l'air Bien plus lisible que son homologue à aiguilles+LCD !
Bon, sur ma nouvelle voiture; déjà 243 pages pour t'expliquer les 24 menus et leurs 18 sous-menus qui commandent leurs propres 42 sous-sous-menus, sans compter qu'on ne sait jamais si les fonctions sont trouvables sur le 3° compteur ou sur l' écran central; Mais ce n'est pas fini: j'ai en plus 114 pages consacrées au PCM, centrale de communication hyper high tech avec l'univers galaxique. Arriver à un tel degré de complexité fait peur; en parallèle, je constate que ma vieille RT a dans son pack tous les affichages dont j'ai besoin; sauf le GPS mais je préfère l'avoir en séparé.
Oui il semble que Bosch est passé par là ! http://www.cycleworld.com/bosch-bmw-rever-announce-new-bluetooth-smartphone-technology-eicma
Bah ouais malgré les apparences , ça coute moins cher de fabriquer ou de faire fabriquer un tableau de bord de ce type qu'un autre traditionnel à aiguille +lcd ! Et puis quelque chose me dit que ce ( ces ) nouveau tableau de bord pèse moins lourd ! Je precise aussi que la plus part des réglages se font â l'arrêt , Mais ceux qui peuvent se faire en roulant , ce font de manière assez intuitive avec l'ergonomie exemplaire des commandes BMW ! Ça aide !
Ça peut aider certains à comprendre , à revoir leur jugement ! http://www.cnetfrance.fr/cartech/deux-roues-le-tableau-de-bord-multimedia-arrive-39828714.htm
En voilà une ch'ti qui tombe à pique ! https://youtu.be/WtcqQXebfkk
Sincerement je ne vois pas en quoi ce nouveau tableau de bord TFT couleur connecté ( proposé en option Mais qui â mon avis risque à terme d'être proposé en série ! ) empêcherait de se concentrer sur la route plus que celui actuel que je trouve Bien moins lisible soit dit en passant ! De plus , si j'ai bien tout suivi , il permet de se passer d'un GPS avec intercom ... d'autre part mise à part ses fonctions " connectés " ( que rien n'oblige d'utiliser ) il n'est pas très différent des tableau de bord des toutes dernières hypersportives actuelles , de celui de la KTM 1290 SAS , d'une Ducat' MTS enduro ... Bref je trouve que c'est une bonne chose ce nouveau tableau de bord , qui encore une fois m'a l'air d'être Bien plus lisible que celui actuel a aiguilles + lcd plutot fouillis ! Et j'ajouterai que l'ergonomie des commandes ( la molette multifonctions ) BMW fait partie des meilleurs pour ne pas dire le meilleur ! Certain constructeur ( la boutonneuse Honda Goldwing par exemple ... ) devrait d'ailleurs s'en inspirer ! https://youtu.be/tJZY09Igh20
Va t il y avoir autant de bugs que sur la KTM SAS 2017 ? Humm hummmm C'est bosh qui fait ce compteur ?
Dans un sens rien n'oblige l'acheteur à prendre les options , là ou je suis d'accord c'est qu'elles sont chère et très nombreuses. Un ODB avec trim journalier /conso/ jauge/ heure /température, poignées chauffantes et béquille centrale ça me suffit amplement.
Et allez hop , encore une option supplémentaire ....De celles qui vont aller dans des packs "indispensables" à X milliers d'euros pour faire chauffer encore davantage la carte bleue et faire croire au propriétaire qu'il a la meilleure...D'ici à ce que je change la mienne , cela m'étonnerait que je rachète une BMW !
Je la trouve super belle en version rallye !!! Quand au tableau de bord je trouve judicieux qu'il soit en option car comme Gé1372 je préfère regarder défiler la route et les paysages. C'est beau mais personnellement cela risquerai trop de me détourner le regard de la route donc optio inutile pour mon cas personnel, l'âge peut-être ?
@gz90 au lieu d'insinuer ce genre de reproches, pourriez-vous préciser à quand remonte la dernière publicité BMW que vous ayez vue sur Moto-Net.Com ? Quant à nos "actionnaires", soyons précis : MNC étant édité par une SARL de presse 100% indépendante, ils sont au nombre de... zéro !
Perso, quand je roule: pas de Tél et le GPS juste quand il faut mais pas plus...Mes seules connections, se sont mes pneus avec la route. Il y a déjà bien assez à faire avec ça. Alors si en plus et sur seulement deux roues, on se met à faire comme les caisseux "bobos full connect"...Non merci. C'est déjà assez compliqué, avec ceux-là, de rester en vie et moi, je ne tiens pas à en remettre une couche. Je tiens à ma peau. Si je roule en moto, ce n'est pas pour regarder et jouer avec "une tablette". Ca, je le fais chez moi, dans le divan... Bon, c'est vrai; j'avoue...Tous ces gadgets "full connect", moi, ça me donne de l'urticaire..! J'ai pas envie non plus de dire "comment faisait-on avant" car j'aurai envie de me répondre "qui n'avance pas recule"... Mais pour ma "tranquillité d'esprit", quand je roule; je préfère quand même le faire "comme avant", en regardant où je vais...sans être distrait par ce genre de "truc"...
Deux mille cinq cent quarante deuxième article publicitaire sur la 1200 gs. Votre actionnaire Bmw doit être satisfait.
Il a de la gueule se nouveau tableau de bord TFT couleur connecté ! Et Plus besoin d'acheter une prise USB pour y connecté son smartphone , ce qui est déjà pas si mal ! Si à terme toute la gamme en bénéficiera , on peut penser que la K1600 GT/GTL également !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Ducati Supersport S 2017 : belle à tout faire

Ducati se replace sur le segment des motos routières sportives (et vice-versa !) avec sa nouvelle Supersport, onze ans après l'arrêt de la 1000 SS. MNC a longuement testé cette attractive "VFR à l'italienne", sur le sec comme sur le mouillé... Verdict !
Duel Z900 Vs Street Triple S : un combat, deux chefs

Affichées à 8900 euros, la Z900 et la Street Triple S usent d'arguments très différents pour amadouer les motards. Le match est-il pour autant déséquilibré ? Bien au contraire, les roadsters Kawasaki et Triumph luttent au coude à coude dans ce combat des chefs. Essai !
Comparatif Superbike 2017 : CBR1000RR, GSX-R1000R, YZF-R1, ZX-10R

Le millésime 2017 des motos hypersportives japonaises est exceptionnel : les affûtées Kawasaki ZX-10R et Yamaha R1 sont au top de leur forme, tandis que les Honda CBR1000RR et Suzuki GSX-R1000 se sont enfin remises au sport et au niveau technologique. Moto-Net.Com oppose ces quatre fines lames de 1000 cc sur route et sur circuit dans un comparatif Superbike exclusif sur le web !
Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 : en plein dans le mille

Depuis sa sortie en janvier 2016, la Honda Africa Twin rencontre un succès mérité qui suscite bien des convoitises : cette année, Ducati lui oppose l'inédite Multistrada 950 tandis que Suzuki met à jour sa V-Strom 1000... Moto-Net.Com a donc réuni ces trois trails 1000 cc pour un nouveau comparo.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.