• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 novembre 2012

Nouveautés moto 2013 : Honda affûte sa CBR600RR

Inchangée depuis 2007 , la CBR600RR a progressivement perdu l'aspi des plus affûtées motos de Supersport. Honda réagit pour 2013 et offre à sa bombinette une petite cure de jouvence esthétique et technique. Présentation détaillée.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aurais bien vu une cb1100r concept homologuée pour la france moua,avec du matos Ohlins et des jantes Bst,un truc qui s'aurait vraiment vraiment démarquer,on connait bien aujourd'hui la fiabilitée des moulin Honda qui n'est plus a démontrer.......dommage....... Yamahaboy,les japonais qui creer ,mais pas qui invintent ,ou qui ne savent plus quoi ou qui copier ,c'est le serpent qui se mord la queue là,la crise passant y'a pas 36 solutions ,soit ils évoluent sur du cadre/fourche soit nous sortent eux aussi 1 trois cylindre comme yam en 2013, a L'eicma je peux même pas vous dire jusqu'ou les japp photographie sur le stand bimota........et feuille de papier et crayon a l'appui........donc a un moment faudra qu'il y passe même si c'est cher ,car aujourd'hui c'est vrai on calcule tout et avec la crise même parfois de trop ce qui a pour impact de ne plus rien faire ni sortir d'innovant,une machine de sport aujourd'hui (nippones) full option ça doit fleurter avec les 3000 a 5000 euros grand max sortie de chaine, ou va le reste? a 1 point; c'est pour le vendeur ,le reste c'est les taxes et autres mise en route a la mord moi le noeud (ouai tout le monde doit bouffer qui dise) ben mon salo!!! Chercher l'Erreur................. PS: tu vois tu le dis toi même Yama ,les motards deviennent plus attentifs a ce qu'ils achétent, pas qu'un moulbif mais aussi de la piéce de qualitée (Ohlins) attaque l'équipement d'origine maintenant et de la belle finition ,la bécane on la projète plus loin dans le temps ,tout est trop cher ,y'a 10 ans a peine acheter on se disait dans 2 ans je change pour la nouvelle....tout a fait d'accord avec toi, sans parler du buisness kawa dans les auto-école,qui frappe le cerveau du jeune motard,imagine si c'était une autre marque?bm? triumph?ducat? la aussi y'a d'la mafiouze crois moi!!! V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sapeurad tout à fait d'accord,les japonais tournent en rond,ne savent plus quoi inventé,et se repompent mutuellement pour le meilleur,mais là,surtout pour le pire !!! L'impacte esthétiquo-agressif qui va faire la machine,et bah là,c'est loupé !!! elle est moche,les couleurs n'aide en rien...et le prix 10999€,autant allez voir chez les européennes,qui sont dix milles fois plus belle,et après s'il ne vendent pas assez,on va dire que c'est à cause de la "CRISE".Regardez ce qui arrive à SUZUKI,à force de nous pondre des merdes visuelles,les ventes chutent,mais pas chez BMW,HARLEY,etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu, La Coriace.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans ce creneau des sportives, pour moi en 1er, c'est l'impacte esthtiquo-agressif qui va faire la machine! ON vois bien que là, le paris est raté
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pertinent ce que dit Stoner27 mais quand on porte nouvellement les couleurs Repsol HRC, peut on se permettre d'etre un second couteau? Attention, je n'ai pas dit que cette 600 CBR ne valait rien, je dis quelle aurait méritée une révolution qui lui permette de clouer le bec des R6 et Daytona.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On est pas prêt de voir tout les constructeurs reprendre les innovations de Bimota par exemple. Ils ne faut pas oublier que tout est question de business. Les fourches sur une moto c'est totalement anti-mécanique mais il y a plein de grosses marques spécialisées, c'est utilisé en Gp, etc... Donc avant qu'on utilise tous des bras oscillant à l'avant, on peut attendre longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Saluts ,c.est vrai Honda ne sait pas casser la tête , mais les concessions vont être contentes car au niveau prix et fiabilité y a pas photo. L'Electronique c'est bien, sur circuit, mais sur route, c'est plus du marketing . À+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le premier constructeur mondial qui ne joue la course à l'armement ni en supersport ni en hypersport voilà qui m'étonne pour la marque championne du monde constructeurs en moto GP! Il est loin le temps des RC30, RC45, NR 750 et autres 1000 VTR. Le Honda des années 80-90 rendait coup pour coup et disputait le leadership sur tous les terrains et en particulier en matière de sportives, vitrines technologiques par excellence. Les 600 et 1000 CBR ne dominent plus les comparos depuis des lustres et Honda s'en accommode visiblement!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
slt, mouais .............Bof c'est bel et bien la crise partout....................y'a vraiment pas une honda soit disant interdite en france qui aurait certainement emballer plus d'un motard? déçu des sandwichs resservies encore et encore a ttes les sauces chaques années, je sais pas si quelqu'un c'est déjà poser la questions, mais les constructeurs y peuvent pas un peut tourner la page là ? un peut comme le teléphone qui est passer portable quoi nous pondre des cadres style bimota, des fourches un peut différentes, de l'évolution révolutionnaire, qui existe dans les niches et que l'ont mettrait a grande échelle et qui j'en suis sûr couterait au final les même prix que ces bouts de plastoc a 200kgs piéce ,allez messieurs les pdgs tournez la page histoire de donnez espoirs aux jeunes motards qui arrivent, mattez ce que sait faire Vyrus ou bimota, et ils sont loin d'avoir vos budgets et vos marges..........pt1 de marketing de mouton spas possible que pas un mec  dans un bureau se dise et si on faisait dessiner une bécane par des jeunes histoire d'avoir une ébauche de se qu'ils aimeraient, tant de millions a l'eicma pour voir un plastoc évoluer de couleur et une modif sur un calculo, de l'abs en option et des valises pour maintenir bobone..............Ralallalalala tout se perd aujourd'hui..... V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah! Un R6 2003 qui s'est fait rentré dans le cul par un CBR 2004! Bienvenue en 2012! Rah putain j'ai 25 ans mais qu'est ce que c'était mieux avant!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
slt, dommage mais déjà vu avant de R6 et arrière repris à une 600 existante mais réussi comme mm avec cette couleur repsol Bz V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net