• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 15 janvier 2008

Mini-Gex, mais elle fait le maximum !

Ce n'est plus tout à fait une Bandit, pas encore une GSX-R : la nouvelle Suzuki GSX 650 F remplace à elle seule les GSX-F 750 et 600. Brouillant savamment les pistes, la nouvelle routière de chez Suzuki propose un cocktail bien à elle ! Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bjr William-33, moi aussi 33. Moi aussi j'ai eu le DL1000 et j'ai échangé en 2005 contre un bandit12n neuf qui est en vente actuellement chez kawa merignac. Je l'ai gardé 4ans1/2 et en étais vraiment satisfait par rapport au DL1000 moins homogène. Elle avait les équipements de routière, je les ai conservé dans le cas où j'y reviendrais... Je m'en suis séparé à cause de la manipulation au quotidien, l'usage pas assez routier, contre une er6f bcp moins confortable mais bcp plus légère. Du bonheur aussi cette moto, mais différent. La gsxf650 est la concurrente de l'er6f, bien que je n'en sois pas bien sûr. Je me vois moins bien faire de long trajets autoroutiers avec mon er6f. En revanche, quand ça tournicote, elle est enthousiasmante. La gsxf1200, oui ça serait bien, mais avec ces cylindrées, tu le sais sûrement, on est tenté d'ouvrir du gros gaz avec le risque de se faire choper.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Achat neuve le 07/03/2009 (donc en rodage : - de 6000 T/M et 110 Km/H Max) Teste le 08/03/2009 (langon ==> le bugue : 250Km A/R) moto précédant : V-Strom DL 1000 de 2006 avec 31000 Km le silencieux pas très sonore et pas trés esthétique la position de conduite est agréable (mais fatigue un peut les poignés sur longue distance) la selle pas très confortable Carénage : protection correcte Tenue de route vraiment bonne (facile et précise à mettre en courbe) Boite bien étagé, douce et précise Prise en main très facile, poids (240 Kg presque invisible dés que ca bouge) Freinage très efficace (même en courbe) Conso très correcte (350 Km avec le plein, bon en rodage donc très sage sur la vitesse et le changement de rapport) pour finir ca pousse pas aussi fort que mon V-Strom 1000, c'est beaucoup moins confortable, mais plus sécurisant quand ca tourne sec et au freinage je ne regrette pas et je suis très satisfait. en 1200 cc elle serait parfaite (bon mais quelle prix ???) moi payer 6490 € très prochainement : - passage de roue - échappement (un vrai !!!) - selle confort - bulle haute (peut être)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi la mienne à 150 Km je suis en plein rodage , pourtant je suis agréablement surpris par le coffre du moteur sous les 6000 trm rien à voir avec mon ex 750 gsxf de 1995 quasi absente sous les 6000 trm j'attends de découvrir le reste du spectre mais apparemment ya de la sensation !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous, heureux proprietaire ( c'est le moins que je puisse dire...) d'une GSX F 650 depuis trois mois et ayant fait 3300 KM avec ma belle je viens témoigner ici du plaisir quotidien que me procure cette titine. Pour commencer sa ptite gueule me plait vraiment, je ne l'ai pas acheté pour faire "comme si " j'avais une gsx r mais sa ligne est extra , bien sûr tout n'était pas parfait, comme le pot "monstrueux" ,comment peut on encore faire un truc pareil...une fois ce détail régler et un petit passage de roue posé je peux vous certifier que la ligne n'est plus du tout la même!! Pour ce qui est du moteur ce n'est que du plaisir, docile et plaisant bas dans les tours il me régale lors des montées en régime et devient extra passé les 8000trs , je peux vous certifier que c'est une moto que vous avez entre les jambes et pas un scooter !!! La tenue de route est très bonne et m'a pardonnée une entrée en virage plus que ratée! merci ma titine...!! Dernier point important sa conso, on peut rouler bien comme il faut en gardant une conso raisonnable, 250km mini avant le début de la réserve. Pour conclure je suis tombé amoureux de cette moto , merci à suz de penser aux petits budgets qui veulent de vraies motos carennées avec de vraies sensations. Et pour mes camarades sceptiques un peu plus haut je vous invite a aller faire un tour avec et j'éspere que vous vous laisserez surprendre pas cette moto sans prétention et qui en donne plus que pour son argent.Mais avant de la juger ( coté moteur ) essayez la !!!! ( rien a voir avec une bandit 600 !!! ) Salut motard a tous et au plaisir de vous croiser sur les routes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir , dans l'essai en haut de pages , le terme " gsxf 600 et 750 VIEILLISSANTES " est employés . Personnellement, j'ai une gsx-f 750 de 2002 et vraimen t, je préfere les lignes de ma titine que celle de cette bandit carrénné . De plus , le moteur est empreinté a la bandit il me semble et doit donc manqué de mordant ( je peux le dire , j'ai eut une bandit 600 pendant 2 ans ). Je trouve cette gsx-f raté. Dîte moi vos avie . Bonne route , amis motard
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, dans tous les forums j'entends, débutants, confirmés...!! j'ai passé mon permis en 1972, puis 350yam, 750 four, je reprends la moto et je découvre le pied qui sort pour dire merci..!! le bassin a hauteur des carbus pour des virages à 50kmh..!! et pourtant dans l'épingle des 7 chemins de Brignais vers morant récemment j'ai été doublé par un groupe impressionnant, gexs...!! comme vous dites...tres polis salut du pied, mais a l'entrée de l'épingle feux d'artifice de feux stop..mais moi avec ma 650 gsxf 2008 immatriculée en novembre et 11250 kms je voulais pas freiner moi...Donc l'extérieur...genoux contre le réservoir.. petit coup des 2ème dans la courbe (désolé jamais de de faux point-mort en 10000kms) pour assurer le passage, petit salut de la main avec les doigts sans lacher la poignée à la moto de tête et vrooomm, pour 6600 euros, 214 compteur biensur(11500 trsmn) à 4h00 du matin en partant au boulot...sorties avec des collègues,speed triple,VFR, fazers, et pourtant toujours dans la roue....Alors débutants prudence....!!!! pour le prix et les sentations, merci Mr Suzuki, mais encore prudence..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je possède ce modèle depuis le 19 janvier dernier, et je l'utilise au quotidien. Avec les pneu d'origine, elle glissouille de l'arrière sur le mouillé, mais à part ça, elle me plaît ! J'ai eu l'occasion de faire 850km en une journée, la position de conduite est agréable et la selle moelleuse. Elle est polyvalente, le carénage protège bien. Elle ressemble vraiment au GEX et fait un joli bruit (j'ai mis un silencieux scorpion). C'est vraiment un bonheur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-on savoir plus précisément quand la GSXF 650 sera pourvue de l'ABS. Est-il possible de changer le silencieux d'échappement que je trouve prohéminent pour le remplacer par un plus joli et plus sonore? Est-ce que cela ne change pas les caractéristiques de l'injection qui va chercher je le crois, des informations dans le silencieux d'origine? Merci d'avance pour vos réponses. Polo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce serait vraiment bien que tous les modèles soient "à nouveau" équipés de l'affichage du rapport engagé très partique avec le couple qu'ont les motos de maintenant. Quand on pense que certaines motos de la fin des années 70 début 80 l'avait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Possésseur du bandit 650 S je ne vais pas changer pour un bas de carrénage purement décoratif ! En revanche, M Suzuki si tu fais la même en 1250 "avec la béquille centrale" fô voir !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à quand la même avec le 1200 bandit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je la trouve moins sympa que la 750 malheureusement disparu. Le carénage fait "rapporté" et non "intégré". Ce qui serait sympa, c'est un comparatif entre l'ancienne 750 à air et la nouvelle 650 à eau ... En tout cas, je ne craquerai pas et garde ma 750. Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Haa vraiment bravo pour la ligne continue sur la vidéo... Personne EnPointilléLibre

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net