• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONGP - ESSAIS LIBRES 1
Paris, le 20 septembre 2019

Marquez fait la pluie et le beau temps aux essais FP1 à Aragon

La première séance d'essais libres du GP d'Aragon (FP1) a été marquée par l'extrême domination du leader du championnat Marc Marquez, invaincu au MotorLand depuis 2016... L'officiel Honda relègue les Yamaha de Viñales et Quartararo à respectivement 1,617 et 2,001 secondes, tandis que la pluie menace pour la suite du week-end. Explications et classement.

Commentaires

bon il reste encore deux place libre sur le podium vue que Marquez a réservé la premiere place . Sauf course a la c...... avec une piste séchante et changement de moto .
il est vrai que Kallio s'en sort mieux que Zarco...mouarf....et manquerait plus que la course se dispute sous la pluie, au moment même où l'un des meilleurs dans ces conditions est mis à pied...la totale !!!!
Ce qui est fabuleux chez marquez c'est qu'il ne tue pas le spectacle tout en étant largement au dessus du lot ! Quand il fini une course c'est toujours podium ( voire 1 ou 2 ) ou par terre ! Là où ses adversaires ( faire valoir ) sont de temps en temps en état de grâce, chacun leur tour, entre chute et contre performance ! Au final, 4 courses d'avance !
Alors, c'est qui le "patron" en motoGP, c'est Marco, sauf chute il gagnera chez lui sur un circuit de pilotage.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net