• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2009
Paris, le 9 octobre 2008

Les nouvelles BMW K1300R, S et GT débarquent

En 2009, le 4-cylindres de BMW passera de 1200 à 1300 cc : une augmentation de cylindrée de 136 cc qui s'accompagne d'une modification du train avant, de retouches esthétiques et du perfectionnement de l'option ESA. Présentation complète...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve le K1300R trop beau en noir et je dis vive BMW (il était temps)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas mal .c est une marque qui a progressé énormément.pas comme notre législation a la c... car en 100ch je ne vois aucun interret a mettre une telle somme!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moui.. il faut reconnaitre que question vent, la fameuse "cote à la revente" toujours décrite comme supérieure aux autres marques vaut surtout pour les "fondamentaux" que sont les RT et les GS, peut-être un peu les R.. Pour les S, je crains que la série K ne fasse pas mieux que le flat en tenue de S-oirée.. Pour avoir parfois sans succès tenté de vendre ma 1100 S (qui a fini en reprise garage) et entendu les difficultés de ami qui vendait sa R 1200 S pour raison d'expatriation, j'en ai retenu que seuls "les amateurs" peuvent s'y intéresser.. de là a en déconseiller l'achat... il y a un pas.. c'est une question de chois, ou de coup de coeur même pourquoi pas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour rebondir sur ton impression Le Gnac, il me semble que BM avec sa serie K fait de la "conquête de marché" en s'adressant aux clients de japonaises. 4 cylindres face à la route, commodos désormais Nippons, what else ? En espérant que le retour clientèle ne les conforte pas à trop lisser comme tu dis ! En tout cas leur ventes sont très moyennes en France, normal avec 100CV, et mon consessionnaire en as un paquet en occase .Il m'a honnêtement ( si si !! ) déconseillé de craquer pour une K1200 sport car la revente s'avérerait délicate.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Didmv, je reconnais que le klaxon demande... de la pratique,, et le "retour" de cligno aussi, mais comme "je n'ai connu que ça", il est clair que cela ne me pose aucun problème... mais je persiste, penser "gauche" pour aller à gauche et inversement parait logique, et je suis sûr que même un neurologue y verrait une qualité... arf ! Ce qui me chagrine en réalité, c'est plutôt le "message" qui va avec cet abandon des Komodos (encore un varan ?), on "lisse" l'image de la marque et on n'assumerait plus les fameuses "différences" qui si elle font parfois pester, font pourtant partie intégrante de la marque... Je veux bien qu'une "bête" commande de clignos n'est peut-être pas aussi importante que le reste des technologies maison, mais parmi les fameuses différences qu'affiche bm depuis longtemps figurent aussi, au hasard, le telelever, le paralever, une certaine différence de philosophie qui me plait, et malgré les déclarations des pontes de la marque à propos de la valorisation et du maintien de la gamme flat encore un bon bout de temps, je continue de me demander si la marque ne va pas, en finalité, perdre un peu de son âme à vouloir par trop "faire comme tout le monde" !!??? On verra... Le Gnac'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu me rassure Le Gnac parce que rouler encore avec une moto de 1897 , ce n'était plus un coup de chance mais plutot un miracle et je me disais qu'elles valaient à ce moment là c'est sur leur prix élevé les BMW lol ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement dans notre beau pays toutes ces modifs c'est un coup d'épée dans l'eau : 100CV oblges ! Et là les flats ont encore de beaux jours devant eux ( daccord avec Le gnac) C'est vrai qu'une R1200S doit-être plus amusante. sinon le roadster s'il n'est dans l'absolu pas très glamour in n'en demeure pas moins respectable dans le style mad max. L'abandond des commodos est regrètable, car pour ma part plutôt efficace et agréable sauf il est vrai lors d'un départ vigoureux avec changement de rapport rapprochés pour désenclencher les clignos. La technologie BM est toujours aussi impressionnante et après avoir épluché la concurence j'y reviens . Reste le prix !!!! un peu trop élevé .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oups - erratum !! Faut lire 1987 pour ma première béhème, c'est "une marque de vieux", mais faut pas déconner non plus !!!!!!!!!! MDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Dav la poignée: pas aussi horrible qu'un B-King, non, en caégorie "grosse brute épaisse", le K 12 R tout de même.. non ? Bref.. l'égoût et les couleuvres.. :-) Moi je l'aime bien, mais c'est impossible d'utiliser la cavalerie sur route.. (je suis en Suisse), et pour avoir roulé en K12S en Forêt Noire avec un pote juste avant de remonter sur ma R12S, je ne serai pas tenté non plus par la S.. par contre, pour le duo, la GT... why not ? .-) Pas de révolution en tout cas des 1200 auy 1300.. hormis celle, horripilante pour moi, de l'abandon des fameux clignos à la sauce BM, que j'ai toujours trouvé géniaux, contrairement à presque tous les journaleux mous du bulbe qui sont incapables de comprendre une logique aussi implacable que: "je tourne à droite je pousse à droite, je tourne à gauche je pousse à gauche" !!!!!!!!!! Et depuis 1897 et plus de 155'000 bornes sur trois motos BMW, je n'ai JAMAIS klaxonné à la place de clignoter ou invérsément ! pour moi, un retour aux comodos japo-niais est tout simplement iconoclaste ! C'est pas parce que tous les autres font autrement que les autres ont raison, un peu comme Mac, en fait... .-) Le Gnac'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La k1300s sera une concurente directe de la nouvelle hayabusa un essai comparatif sera interessant a voir???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sûr que revenir à des commodos "normaux" et augmenter la cylindré de 136cc, c'est de l'innovation...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi, je les préfère SANS le carénage (quoique l'oeil façon Robocop...), comme quoi l'égout et l'écouleur... BMW sera toujours en marge, un design différent des japs (et tant mieux pour la diversification), il y a du bon et du moins bon, mais on ne peut leur enlever ce goût de l'innovation, qui je pense va dans le bon sens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fin' bon faut pas pousser non plus : soit t'éteinds tes enceintes, soit tu baisses le volume, soit tu cliques sur l'icone en bas de la pub pour couper le sifflet au Doc ! Perso, je préfère ça que les écrans spam qui s'ouvrent en plein milieu d'un article sur une vidéo ou une pub et que tu galères à fermer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ce que je me suis dit hier ! Marre de cette pub ! Bref, je ne suis pas satisfait donc je change de site... Faites un Mail à eric@moto-net.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Idem pour moi Johndo ,comme çà t'es pas emmerdé avec cette pub lourdingue .Ceci dit les K 1300 R , ces roadsters mais qu'est ce qi'ils sont horribles ! Par contre en version S (carénées ) elles sont franchement belles . C' est dingue une telle différence d'esthétisme entre deux motos de meme modèle mais l'une carénée et l'autre pas (enfin je me comprends ) . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour info , moi chaque fois que je suis sur le site je coupe les hauts parleurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dsl d'intervenir comme cela, la BM est sans doute très bien mais, j'en peu plus de la pub dock biiiiiiiiiiiiikeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr. que la video ce lise automatiquement ne me derange pas, mais, ne pourriez vous pas faire en sorte que le son ce lance uniquement lorsque le curseur passe dessus ? je vous remercie.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net