• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOL DE MOTO AVEC VIOLENCES
Paris, le 13 octobre 2008

Les motards se mobilisent à Toulouse suite à l'agression mortelle de Frédéric Daigneau

Environ 500 personnes se sont réunies samedi à Toulouse pour protester contre l'agression mortelle d'un jeune homme, poignardé alors qu'il tentait de résister au vol de sa moto. Un rassemblement plus important est prévu samedi prochain 18 octobre.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas dans la rue mais en pique-nique , à la chasse , à la peche , etc ...lol . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu coupes souvent du saucisson dans la rue toi? Arme blanche ou à feu, les 2 sont interdites sur la voie publique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf qu'un couteau sert aussi à couper le saucisson ,éplucher un fruit ou à se curer les dents et est donc beaucoup plus utile qu'une arme à feu lol d'autant plus que le port est interdit en France Fred . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dav la poignée, tu tiens exactement le meme raisonnement que les americains qui se promenent avec un pistolet. les meurtres par arme à feu aux usa ne se font pas avec un ak47. Si tout le monde se promene avec une arme blanche,c'est le debut de la fin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bjr mr DAV la Poigné merci a toi et ton dicton est tres bien bon vent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec toi Sylvain roux , certains hommes se comportent comme des bètes voir meme pire hélas et il faut faire avec . Je pense d'ailleurs que le monde entier se porterait beaucoup mieux s'il y était respecter une devise et une seule "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse! " .A bon entendeur , salut . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bjr a tous.encore une foi ca ce termine par une mort de l'un des autre.ya des jours jai vraiment onte d'étre humain méme les bétes ne font pâs ca!!! je me demande qui est le race superrieur enfin je suis trop loin pour venir faire le deuil . je avec vous est a coté de sa familles courrage.adieu l'amis a bientot
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dav tu es sur que tu ne confond pas avec la constitution US ou ils ont le droit de porter une arme?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J' oubliais , la légitime défense ce n'est pas moi qui l'ai inventé çà fait partie de la constitution qui régie nos lois en France . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred et Ducatatak justement la vie à sauver c'est justement la sienne pendant une agression après que çà se passe sur sa moto , dans sa voiture , dans le métro ou meme chez soi c'est pareil . Le bien matériel n'a peu d'intéret par apport à une vie , on est tout à fait d'accord . Pour l'histoire de la longueur de lame autorisée , autant pour moi , les lois ont encore changées manifestement .Enfin Fred il faut comparer ce qui est comparable aux States tu peux acheter une arme de guerre de type AK 47 ( Kalashnikof ) comme tu achètes un paquet de lessive alors qu'en France on a à peine le droit d'acheter un Opinel ou un couteau Suisse . Ce n'est pas parce que je ne suis pas contre la légitime défense que çà fait de moi un pro américain à si peut etre parce que j'aime bien aussi les hamburgers ou les westerns lol . Par contre , défendre la vie d'un pote motard en toute circonstance et en tout lieu , il n'y a pas de problème pour moi aussi bien pour ce drame évoqué que pour les tués sur la route . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Scooter,c'est un peu plus compliqué que ça, car il n'existe quasiement pas de normes pour le mobilier urbain. Dav la poigné,c'est pas une question de choisir entre soi-meme et son agresseur. mais ton raisonnement,c'est celui des americains au sujet de la detention d'armes,on voit le resultat. Et ton histoire sur la longueur de la lame est fausse (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2252.xhtml). Pour le reste, justement, au lieu de s'occuper du cas exceptionnel, occupons nous de la majorité. Quand il n'y aura plus qu'un mort par an tué par un voleur, on s'occupera de son cas. Pendant ce temps, 1000 motards meurent tous les ans dans l'indifference generale
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous et mes condoléences à la famille.Je ne dis pas qu'il faut se laisser faire, mais je pense plutôt comme Fred. Je suis pret a risquer ma vie pour sauver une personne mais pas pour un objet même s'il est ma passion. De plus en voulant faire justice sois même on peux faire de grosses bétises voir agraver la situation. Je sais que c'est facile à dire quand on ne subi pas la situation, mais il faut ce dire qu'un objet peut être remplacer, pas une vie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé Fred , mais à choisir entre mon agresseur et moi meme le choix est vite fait ! La liberté de se défendre çà fait parti aussi de la constitution Française maintenant chacun fait ce qu'il veut et est libre et responsable de ses actes (nous ne sommes pas que des moutons qui attendent que le loup nous tue ). Les couteaux d'une longueur égal à la largeur de la paume de la main sont autorisés à ma connaissance . Enfin pour réagir à ta remarque les manifestants sont aussi nombreux pour condamner ce crime abjecte parce qu'il est exceptionnel et heureusement et que la communauté motarde du coin très choquée a voulu réagir tout simplement .V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme quoi ce serait bien de savoir si on (la famille des victimes, une association) peut mettre un procès à l'Etat pour avoir conçu des équipements dangereux. Il en est bien de même avec les lycées qui doivent faire attention à leurs équipements sportifs? Je me trompe? Pour ce qui est de l'assassin de Frederic, j'ai des doutes qu'on le trouve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve que c'est plutot le contraire. Là, on manifeste contre un mec qui a planté un motard. 1) on ne sait pas qui c'est. 2) le meurtrier s'en tape. Qunad il y a un amenagement routier dangereux, le responsable est connu de tous (mairie, conseil general, Etat) et comme il est identifié, donc pointé du doigt,y'a une chance que le probleme soit corrigé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Refaire le monde sur internet dans les forums, c'est facile, se mobiliser, c'est vraiment une autre histoire, et je ne parle pas de payer sa cotise. J'ai vu sur le site FFMC un gars (pseudo Fred) qui s'exprimait et qui disait la même chose, désabusé. Le milieu moto vieillit. Faut faire avec. C'est quand même un peu désespérant. Au fait, contre qui porter plainte quand un obstacle tue un motocycliste. Là, c'est pas comme avec un meurtrier encagoulé, on sait qui a fait quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et biens dites donc, vos propos font presque aussi peur que cet acte ignoble. Bouffy, arrete avec "les jeunes". Va visiter une prison pour voir l'age moyen des personnes inculpées de meurtre. Le nombre de crime n'augmente pas depuis des années. Dav la poignée, le temps que tu sortes ton couteau,y'a longtemps qu'il t'aura planté. et pour rappel, le port de ce genre d'arme sur la voie publique est interdit. Meme si ce crime est ignoble,on n'est pas au far west. Et une remarque aussi : y'a des centaines de motards qui meurent tous les ans sur la route (on les y aide bien), et les reactions des motards sont bien plus molassones. 500 motards se réunissent à Toulouse pour un motard tué, alors qu'à Pau, seuls 75 etaient presents suite à 2 décès sur des obstacles fixes. 2 poids 2 mesures?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois si çà continue je sortirai en bécane avec mon cran d'arret , comme çà si un voyou essaie de me la tirer , je pourrai me défendre s'il me sort son couteau . On sera à armes égales et il fera moins le malin (çà sera peut etre dissuasif sinon tempis ) .Je précise d'ailleurs que la loi autorise dans le cas de la légitime défense l'usage d'une arme mais qui soit égal à l'attaque et jamais supérieur ( un couteau contre un couteau par exemple mais pas se défendre avec un couteau si on se fait agresser au poings ). Comme disait notre aieul Rouget de Lisle "Aux armes citoyens" . A plus et faites gaffes . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même réflexion que Dav la poigne; en plus je suis versé dans le droit et l'humanitaire,mais le vertige de l'impuissance qui m'assaille rend caduc mes propos
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis pour la mention oeil pour oeil, dent pour dent ! Les jeunes (pas tous heureusement) ne respectent plus rien ! Aucune valeur, Il faut arreter de dire que c'est pas de leur faute, qu'ils sont malheureux... Près a tuer pour avoir une moto, mais on va ou ? J'aime beaucoup la commission qui dit : "garder la première enclencher..." Pourquoi faire ? sauver sa vie de voleur et au risque de provoquer un accident au carrefour ou encore mieux se faire flashé par les nouveaux radars de feu ? Déjà que l'on regarde sans cesse de partout quand on roule a cause de certains automobiliste, si en plus faut avoir son 22mm avec soit au feu rouge sa devient grave ! Je dis pas qu'il faut mette un gendarme ou un policier a chaque carrefour, mais il va falloir trouver un moyen de faire quelque chose et vite, avant que ce soit nous qui fassions nos propre réglement de compte... Mais non suis je bête on pourra pas car NOUS on auras tord...! Je présente toute mes condoléences a sa famille, ses amies
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lu... j'suis dègu...je roule déjà dans certains coins avec les yeux dans les retros tous le temps au feu rouge...pov gars, malheureusement, t'as eu raison de te rebiffer, malheureusement, ils ont eu tord de te pointer. Courage aux proches, faut il s'attendre à retrouver ces monstres (pour pas dire de grossièretés) ?. Gardez vos gants renforcés, vos blousons avec renforts et le casque ; équipés avant de démarrer, au cas où, z'etes prêt à les démolirs (pour sauver votre peau..)...Gaffes les potos.... J'aurai une pensée pour Frédéric que j'aurai pu connaitre... ++
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah, les voyous ont de beaux jours devant eux ; tous les flics (ou presque) sont sur les routes à pieger les automobilistes et motards. Et si le chat garde les chèves, qui va attraper les souris ? faites comme moi : gardez un marteau dans la boîte à gants :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dave, on est civilisé, on va pas les lincher! Par contre, que peuvent faire les pouvoirs publics à part s'indigner ou pondre encore des lois pour entraver la liberté de circuler en moto? C'est pas avec le budget actuel de la justice qu'on va s'en sortir! L'argent, en ce moment, il est pour les grands délinquants de la finance! Bien triste tout ça. Gardons quand même espoir que les assasins de Fred soient pris puis jugés. Paix à son âme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après le "home jacking" et le "car jacking" voilà le " moto jacking" ,çà devait bien arrivé un jour hélas . Ce qui est grave c'est que çà finisse aussi dramatiquement par la mort d'un innocent aussi jeune de surcroit . On est vraiment arrivé dans un monde dangeureux .Le pire c'est que ces deux voyoux et criminels courent toujours . Ils mériteraient une bonne correction de la part de motards en colère car çà peut arriver à n'importe lequel d'entre nous et çà fait froid dans le dos . Si je n'étais pas si loin j'aurais souhaiter participer à la prochaine manifestation à sa mémoire . Tchao le pote motard , tire toi quelques bourres là haut et sincéres condoléances à sa famille et à ses proches d'un motard en colère . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net