• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉVALUATION DES 80 KM/H
Paris, le 23 juillet 2019

Le Comité d'évaluation des 80 km/h dénonce une manipulation des chiffres

Le Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h, composé d'experts et de représentants de la FFMC et de 40 millions d'automobilistes, dénonce les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) selon lesquels la baisse de la vitesse limite sur le réseau routier aurait permis de sauver 206 vies... Explications.

Commentaires

Et attention, une entourloupe peut en cacher une autre ! En comparant 2018 à 2013-2017, on compare des choux et des carottes ! Car depuis 2016-2017, plus de 100 mesures de sécurité routière (tant répressives que pédagogiques) ont été mises en œuvre… On compare donc deux périodes qui, sur le plan réglementaire, n'ont rien à voir l'une avec l'autre. De fait, la mortalité routière a recommencé à baisser dès 2017. Ce gouvernement a visiblement fait sienne la devise de Churchill : "je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées !".
Le passage à 80km/h a également eu un effet colatéral : celui de privilégier l'autoroute, et donc les revenus des petits copains. Lorsque j'allais en Bourgogne depuis la région parisienne, mon GPS me faisait sortir de l'autoroute à Pouilly, maintenant il voudrait me faire faire le tour par Chalon Sud : 50 bornes et 6 € de plus.
chamo75 tu as raison de douter de l'indépendance des parties en présence. Heureusement que nos braves dirigeants prennent leurs sages décisions en s'appuyant sur des statistiques imparables (comparer 2018 avec les 5 années précédentes, quelle modestie, pourquoi ne pas être remonté jusqu'à la pose du 1er radar ou à l'instauration du permis à points ?) et d'omniscients techniciens comme C. Got ou C. Perrichon et sa LCVR tellement représentative, indépendante et transparente quant à son fonctionnement ! (https://abcmoteur.fr/actualites/reseaux-sociaux-fans-followers-par-milliers-lcvr/ ) La LCVR vit de sa lutte contre la vitesse, par contre tu crois vraiment que les bénévoles de la FFMC n'avaient pas déjà assez de sujets à traiter sans celui-là ?
et le Conseil d'Etat qui rejette toutes les requêtes contre nos gouvernants...il n'y a pas de parti pris ? Où est l'indépendance là aussi, non ? Alors choisi ton camp camarade Chamo75, à moins que tu ne sois partisans LREM.
Un petit tour à beaufland le matin ça fait toujours du bien, les commentaires sur l'air de "on nous cache tout on nous dit rien laissez nous rouler le pied dans phare" c'est toujours fun. Sinon le comité "indépendant" constitué de "membres de la FFMC et de 40 millions d'automobilistes" : bonjour l'indépendance, ça fait peur. Aussi indépendant qu'un comité de la FNSEA donnant son avis sur l'utilisation des pesticides. Bonne journée sur les ronds-points les gars, bisous.
HaHahahaha! ce gouvernement est aussi crédible qu'honnête!! ce sont vraiment des tartuffes, de tristes clowns, capables de toutes les avanies. Allant même créer des commissions pour s'auto-absoudre!....des minables, rien de plus, qui ne trompent qu'eux mêmes.....
Ce comité n'est pas plus crédible que le gouvernement quand on voit la guignoles qui en font partis. Le fait que conclure sur les 80km/h avec une période d'application si courte (et très perturbée) et des chiffres aussi peux précis n'est pas possible.
..il ne faut pas lâcher !!..de la transparence bordel !!.. raz le bol de la magouille politique !!! comment se passer aujourd'hui de la poule aux oeufs d'or pour financer les nouveaux radars ?,tous les faux arguments seront trouvés pour convaincre de l'efficacité du 80 ...sans se soucier du nombre en constante augmentation des conducteurs roulant sans permis et non assurés.. et bien trop fiers de passer pour des nuls pour admettre que cette décision était une absurdité.
Si il y avait que cela que les politiques manipulaient ..............ça irait !! V
c'est curieux, mais j'aurai tendance à croire d'avantage ce Comité d'évaluation que le gouvernement ou l'ONISR...Pourquoi ? Et bien parce-que les arguments des premiers sont clairs et transparents...tout le contraire de ces gugus dont les méthodes s'apparentent à un dictat, qui va jusqu'à faire du chantage sur les élus locaux. LAMENTABLE.
L'ONISR aurait donc menti ? Ces messieurs de la sécurité routière aussi ? Voilà qui est fort étonnant ..... Dès lors que penser des déclarations faites dans d'autres domaines si elles sont aussi "pipeautées" que celle-ci ? Vraiment affligeant .............................

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net