• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BRITISHGP ANALYSE
Paris, le 26 août 2019

Johann Zarco (abandon sur chute) : "dommage, car la course était intéressante"...

Après avoir annoncé son départ de chez KTM la saison prochaine, Johann Zarco n'a pas réussi à terminer le GP de Grande-Bretagne MotoGP... Comble de malchance, le français percute dans sa chute le pilote KTM Tech3 Miguel Oliveira, avec qui il se battait pour le top 10... Déclarations.

Commentaires

J'ai lu une itw du Z où il dit que dés avril ou mai il se demandait ce qu'il foutait chez Katoche !... le Qatar c'est en Mars !!! pour intéresser un team, même pour faire les essais, y'a pas pire ! je comprends mieux Fellon qui ne lui laissait jamais la parole.....
CIRE42 c'est bien je voie que tu essaye de faire de l'humour, allé zou continue tu vas y arrivé . courage
c'est vraiment la descente et il ne sait pas défendre son image et présente un côté com catastrophique comme en course. Il me fait un peu penser à Lolo, un super pilote mais sur une moto qui est faite pour lui en dehors, lui sur KTM derrières les autres KTM et Lorenzo chez Ducati, un an et demi et surement autant chez Honda, d'autres savent et ont su s'adapter car ils ont le talent multiple ( Marquez entre autres, Rossi avant et que l'on ne me reprenne pas pour la Ducati de l'époque qui n'avait absolument rien a voir ) Pourtant l'annonce était alléchante, écurie trés solide financièrement et déjà en course en moto GP avec des résultats parfois encourageants avec Kallio, un recrutement haut niveau en pilote d'eesai avec dani Pedrosa et puis patatrac, contrairement avec la yam tech3 rien ne marche rien ne va, on se bat avec des secpnds couteaux comme rabat abraham etc etc et il va aller où ????? vu ce qu'il montre et son âge ca va être dur et c'est un vrai gâchis car c'est un pilote de grand talent comme Lolo mais certains feux sont au rouge et même beaucoup, dommage dommage mille fois
Samuel34 vas y balance sauf si c'est du coluche.."il paraitrait même…….."
Et vous savez pas tout . je le garderais pour moi , parce que la dernière fois que je suis allé sur ce terrain en parlant de mes sources je me suis fait retourné comme une crepe , MDR
...il est où Fellon ? fâché avec le Z ...il est où Ponpon ? fâché avec le Z ....il est où le Z ? ...dans la merde et tout seul....même JMB s'est tiré...
Saint Perlipopette, je ne le connaissais pas celui-là...mais c'est rigolo...
Exacte sans tout mettre à la sauce Fellon... Yam a décidé de faire l'impasse sur Zarco malgré les deux formidables saisons passé sur leur moto satellite chez Poncharal à quand même un peu souvent faire des ronds autour de leurs formidables pilotes usine... Suzuki aussi après avoir fait miroité des choses jette Johan aux orties,,, ben, oui tu vas vite Johan mais t'es un peu vieux quand même. On ne peut pas être très sûr de tes performances à venir, on va peut-être mettre Mir sur notre moto qui ira sûrement plus vite que toi obligatoirement puisqu'il est beaucoup plus jeune... Honda leur priorité absolue est de garder Marquez dans leur boutique. Zarco chez eux ou pas chez eux c'est pas un gros problème pour eux puisque de toute façon pas sur une des deux motos qu'il lui faudrait pour peut-être commencer à légèrement les inquiéter.
Suzuk' tu as seulement oublié ce que tout le monde à vu et entendu….surprenant pour quelqu'un qui parle de paddock de connaissance etc..etc...Fellon il a juste déclaré que Yamaha se foutait de sa gueule, que Suzuki et bien on ne retournait pas chez un constructeur qui était revenu sur un pré-contrat et que pour le HRC c'était compliqué d'aller se frotter à Marquez….Du coup on signe avec la pire des bécanes du plateau….au passage il a du ramasser sa commission, et on plante en quelque sorte le pilote. Personne des spécialistes dont nous ne sommes pas on compris ce choix….nous on a juste écouté. En résumé Zarco a mangé trois fois la feuille en 2018. Il pouvait signer Suzuki à la place de MIR, il pouvait singer HRC à la place de Lorenzo et il pouvait singer Pétronas à la place d'un des deux pilotes…...Il a fait sa diva et aujourd'hui il déclare avoir honte de prendre un chèque et de rien faire????? Mais saint perlipopète fin 2018 tout le monde lui a dit qu'il ne ferait rien sur la KTM? Notre frenchie a vraiment un problème et Fellon lui a mis simplement la tête dans l'eau. En résumé c'est pas la peine de faire monter un pompier en haut de l'échelle pour une fois en haut lui scier les barreaux...pour ma part c'est ce qu'a fait Fellon.
2019 année de merde, ça dépend pour qui !!!.... Qu'est-ce qu'il vous a fait Fellon ??? Vous avez pas été content qu'il vous apporte deux titres en moto2 ? Car sans ce bougre il n'y aurait pas de Zarco ! Fellon, il a vu Zarco trop beau sur la KTM et mal évaluer ce que faisait Espargaro dessus. C'est tout, point barre ! C'est Zarco qui a signé le contrat autrichien, il s'est planté !... Et pouvait-il seulement aller ailleurs ? Pas sûr. Yam, route barrée par Rossi qui un coup veut monter son team (avec les motos de Ponpon) et des pilotes "italiens de son ranch dessus", et un autre coup rempile pour X années. Yamaha dit amen, bien sûr c'est la diva QUAND MEME ! Suzuki on connait l'histoire... Honda on ne sait pas vraiment ce qu'il en est sauf que Fellon ne voyait pas l'avenir de Zarco serein en tant que coéquipier de Marquez et je crois au combien qu'il a eu raison vu la prestation de Lorenzo (cinq fois champion du monde) sur la Honda jusqu'à maintenant... Zarco aujourd'hui sur la Repsol n'aurait peut-être pas plus de points qu'il en a actuellement sur la KTM... Montez un team les mecs avant de dire Fellon ceci, Fellon cela ! Montrez votre science du Moto GP un peu plus dans le paddock un peu moins sur votre clavier... Allez ! Bonne année quand même... ;-)
Ouais le Zarco à un 'blème...déjà il n'aurait jamais dû démissionner sans avoir assurer son avenir...en toute logique on fait l'inverse, bref. Il a peut être un caractère de cochon, je ne sais pas, mais les dirigeants de chez KTM ne me semblent pas aussi obtus qu'on le prétend ici. Mike Leitner parle d'incident de course, et ne charge en rien Zarco. Mieux il aurait proposer à Zarco de réexaminer leur contrat si le français fait top 10 régulièrement jusqu'en fin de saison. Plutôt cool non ? C'est peut être ce qu'il a voulu faire ce week end...En espérant qu'il y arrive, car libéré psychologiquement...c'est le mieux que je lui souhaite. Cette KTM va bien finir par progresser et enfin gagner.
De toute façon, 2019, est une année de merde !!! V
Le Fellon doit bien rigoler, mais il est grillé dans le padoock encore plus que Johann qui lui détruit son image a chaque Gp qui passe, son problème n'est pas son talent mais son mental, j'espère qu'il a un plan B pour son avenir car comme pilote de pointe moto c'est mal barré, les teams ne se bousculent pas pour le récupérer, ni en moto2 et pas plus en Wsbk, des signes qui ne trompent pas, finir comme Folger ou Bradl quelle tristesse. Aller chercher un 3ème titre en moto2 serait plus reluisant, mais il est bien seul aujourd'hui pour cela. Fellon est un sale con mais il savait le driver en moto2, en motoGp il a eu Coulon, maintenant il est seul, même Jmb a laché le morceau, bien triste fin de carrière avec un tel potentiel de talent. Souvent le cas chez les pilotes Français, sauf pour Patrick Pons mais pour lui le destin en a voulu autrement
Alors dans situation - 3 places sur la grille pour le prochain GP çà le mets dans son box? Non je plaisante mais la descente aux enfers s'accélère c'est vraiment dommage. Quel Gâchis!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net