• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2011
Paris, le 12 janvier 2012

Guillaume Chatillon : la formation de 7 heures a agi comme une barrière

Avec 9 312 immats (hors MP3 LT), Piaggio affiche une chute de -14% sur le marché français du motocycle. Guillaume Chatillon, responsable marketing Piaggio, établit le bilan 2011 des scoots Piaggio, Vespa, Gilera et Aprilia, et expose ses objectifs 2012.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ué faut faire avec les lois françaises rassies........c'est pour ça qu'il n'y a plus rien dans ce pays........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok c'est gentil de la part des vendeurs un geste commercial ya que ça de vrai au mois de mars 2012 il faudra avoir un ethylotest valide dans la boite a gants des caisseux sous peine d'amende ça nous pend au nez, avez vous deja vu un motard bourré??? une anecdote vraie un samedi soir sous ma fenetre estafette controle alcool.. un flic dit a son collegue "Hey toi le barbu commence par souffler en 1° c'est pas drole mais dommage que je n'avez pas une webcam sinon ....... à bientot les motards
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je vous disais que nous étions lu... C'est pas beau ça? Merci de participer au grand jour G.C. Ca peut être utile.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour, Remarque officielle suite au commentaire pas forcément courtois de Blac-k. PIAGGIO participe financièrement à la formation 7 heures obligatoire pour les nouveaux utilisateurs 2RM 125cm3 depuis Mars 2011 (précision MARS 2011) pour ses marques PIAGGIO, VESPA, GILERA et APRILIA. L'opération est reconduite pour le 1er trimestre 2012. A bon entendeur salut !. Bonne route avec nous !!.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bons commentaires de G.C. je trouve pour ma part. Les explications sont claires. Piaggio est un groupe important dont on attend des améliorations notamment concernant les nouvelles marques qu'ils chaperonnent désormais Aprilia et Moto Guzzi en matière de sav en particulier. Gilera quant à elle disparait mais le groupe Piaggio lui a repris de très bons modèles sous le label aprilia, nexus et gp800 qui j'espère évoluent en terme de finitions (gamme SRV), dont les ventes méritent de progresser. En revanche, que des modèles peu attirants comme fly, lx, X7 et Xevo aient baissé au profit des derniers Gilera que j'ai cités et leurs jumeaux Aprilia SRV (+SRmax), ce n'est pas étonnant car une fois qu'on a passé l'obligatoire formation de 7h, c'est comme quand on a passé le permis, on préfère les meilleurs modèles. Il y a aussi des vraies nouveautés, comme le futur et étrange X10 (look de scoot nippon comme le daelim S3) qui aurait été bien accueilli au salon, tant mieux pour eux mais c'était risqué. Le nouveau Beverly 350 (qui remplace le 300) a l'air vachement bien né et pas très cher, et le Vespa 946 si il sort est magnifique. Pour finir les SRV ont été joliment reconditionnés, notamment le 850 de la photo, superbe. Et je ne parle même pas des productions motos Aprilia et Moto Guzzi de plus en plus attirantes. Aprilia fait toujours si je ne me trompe une super promo sur la shiver, un beau roadster polyvalent pour pas trop cher. Bonne chance donc au Groupe qui était en pleine transition jusqu'à maintenant. Pas facile de grossir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut c'est clair qu'ils pouraient offrir la formation et 2 casques,2 gilets,4 brassards,la tenue complete tant qu'à faire ça serait criminel de laisser partir un jeune permis B avec un MP3
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"un frein financier" on croit rêver quand on lit des inepties pareilles !!! Ca me met en rogne, tiens ! Ces Blaireaux s'ils veulent rattraper leurs clients potentiellement perdus n'ont qu'à offrir en package la formation aux futurs acquéreurs de scoots.(idée offerte gracieusement !) Ils rogneront certes un peu sur leur marge mais tout le monde y trouvera son compte. Parler pognon quand d'autres s'évertuent à parler sécurité, on se demande parfois s'il n'y a pas d'extra-terrestre sur terre... V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net