• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO GP 2012 - FRANCE
Paris, le 21 mai 2012

Grand Prix de France Moto GP : déclarations et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux pilotes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites et de leurs échecs par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP de France 2012.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand l'interview a eu lieu est que stoner a déclaré prendre sa retraire, les journaleux ont ensuite demandés aux autres pilotes qu'est ce qu'ils en pensaient, et quand lorenzo c exprimé, il a eu un petit sourire en coin, donc je pense aussi que lorenzo partirai pour honda, en plus comme quelques poignées de pilotes il pourrait gagner le titre avec deux marques différentes, et ca calculateur comme il est, il a dû y penser, je serai très surpris que rossi retourne au hrc, vu comment ils se sont quittés en 2003 et dernièrement les comparaisons des stats de rossi avec ducat' et celles de stoner sur twitter, chose que rossi n'a pas apprécié
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Profond regret et chagrin pour Randy qui fait toujours du mieux qu'il peut. Il est doué et enfin un pilote le reconnait et le clame haut et fort. Randy est généreux et j'étais triste pour lui. Z'avez vu sur le même côté Jorge Lorenzo a failli chuter également comme quoi l'hypothèse de Randy est peut-être la bonne (Marquez). Splendide ce spectacle, ces pilotes, ces motos, tout ça nous me fait franchement rêver tous les week end. J'ai envie que Stoner reste et je croise les doigts. Allez une belle saison de MotoGp nous attend. Je mise sur Rossi et Hayden de retour chez HRC l'an prochain ! imagine le retour en arrière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso j'avais dis ou pensé, 1 ére année on teste, 2éme année on perfectionne et 3 année on vise la place N°1, sans compter que si le groupe allemand est derrière désormais ou va l'être, c'est budget no limit...il y a donc fort à parier que 2013 sera l'année Ducati-Audi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense qu'il est encore trop tôt pour avancer quoi que se soit sur 2013 car on est que en début de saison et si Rossi continue a faire progresser la ducati il va surement pas partir comme ça !!! Mais que ça fait du bien de voir un grand prix comme ça !!!!!! Merci Vale et Tech3 et Stoner pour le spectacle !!!! Pourvu que ça dur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je ne crois pas à un retour de V.ROSSI au HRC en revanche un départ de LORENZO oui ! ce qui signifierai un probable retour de VROSSI chez YAMAHA avec notre ami CRUTCHLOW pourquoi pas ? ou alors et là miracle il dompte (ROSSI) la DUCATI ça va faire jaser tout ça !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@P6x : Casey s'en est pris à pas mal de monde lors de l'annonce de son retrait, et notamment aux organisateurs des Grands Prix qu'il accuse d'avoir dévoyé la catégorie reine. Mais il n'a pas spécialement "tapé" sur Rossi : lors de la conférence, l'Australien a d'ailleurs déclaré que "Mis à part mes rivaux, qui sont ici à mes côtés, plus personne ne respecte les autres". S'il en voulait vraiment à Valentino, il n'aurait probablement pas avancé ce constat, alors qu'il était assis juste à côté de lui avec Lorenzo et De Puniet ! Même s'il est vrai que les rapports entre Stoner et Rossi sont plutôt "froids" depuis le fameux dépassement à Laguna Seca en 2008, les deux pilotes continuent à s'adresser la parole et se sont même mutuellement félicités après leur bagarre en France. Concernant la suite de la carrière de Rossi chez Ducati, le n°46 a toujours assuré qu'il voulait faire gagner la Desmosedici. Cependant, suite à l'annonce du retrait de Stoner, il s'est montré un peu plus flou : "Je ne peux pas encore répondre", a-t-il répondu ce week-end lorsqu'on lui a demandé s'il comptait rester chez les Rouges. "Il faut améliorer la moto. La semaine prochaine nous testons le nouveau moteur au Mugello. Il n’y a guère que sur ce point que nous pouvons espérer du progrès, c’est trop difficile de changer un châssis". Car le retrait de Stoner redistribue les cartes pour 2013 : un guidon officiel sera disponible au HRC, ce qui ni lui, ni les autres pilotes qui arrivent en fin de contrat (Lorenzo, Hayden ou encore Ben Spies) n'avaient prévu dans leur plan de carrière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas il a montré ce week-end à tous les teams officiels qu'il n'avait rien perdu de son pilotage ni de sa motivation, du coup je pense qu'il va avoir des possibilités, pour 2013 dans ces trois teams officiels.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ROSSI est genial heureusement qu'il est la pour le spectacle ,lui seul peut faire le show .Alors quand il partira , mon dieu je n'ose meme pas y penser....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Deux questions à L'équipe de Moto-Net; parmi les raisons évoquées par Stoner pour justifier son départ, il a cité une personne du milieu MotoGP, pour qui il "avait perdu tout respect", selon la formule en usage outre atlantique. Auriez vous des précisions? J'ai pensé à Rossi. Justement, à propos de lui, cette une question qui lui à été posée. Ira-t'il chez Honda? Il aurait répondu qu'il voulait rester chez Ducati. Vrai?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo vale!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin un peu d'action en moto GP... Allez Rossi, lâche rien et fait la marcher cette ducate !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi aussi,j'y étais et malgré le mauvais temps ce fut une belle journée et bravo aux ROSSI qui ont fait le spectacle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, j'étais au Mans ce weekend hormis le temps de dimanche quel spectacle quelle bagarre avec les Tech3 et Mr oui Mr STONER... et bien voilà les choses sont simples (à écrire) dès l'instant que V.ROSSI est dans le coup il y a du spectacle alors faite que la DUCATI fonctionne aussi sur le sec ce serait génial ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net