• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AMERICASGP 2019 - MARQUEZ S'EXPLIQUE
Paris, le 15 avril 2019

GP des Amériques - Marquez (chute) : "J'ai commis une grosse erreur"...

L'invincibilité de Marc Marquez aux États-Unis a brutalement pris fin hier dans le neuvième tour du Grand Prix des Amériques 2019, quand un freinage trop retardé a envoyé sa Honda officielle au tapis... Le tenant du titre MotoGP rétrograde de la première à la quatrième place au provisoire. Débriefing.

Commentaires

Gépé, ne va pas lui porter la 'poisse', il reste encore beaucoup de Gp cette année, et tant pis pour Austin, ca aurait pu être un nouveau beau 'record', celui-là restera a Valentino, c'est bien aussi, et mérité.
La suite….Pour MM il n'était à la limite surprenant? Si MM tente cette stratégie de l'échappée en solitaire (ce qui n'est dans ces gênes) c'est qu'il redoute plus que tout à présent les confrontations directes (ce qui n'est pas non plus dans ces gênes). Cela signifie peut-être que Dovi lui a cassé le moral dans ces confrontations de fin de course où il a du majoritairement s'incliner...pour un CDM c'est pas acceptable, et il ne l'accepte pas.
La phrase de valentino est juste? Moi j'y vois un avertissement déguisé à l'ibère. "Quand on est à la limite on passe vite.…...à caillou......etc" C'est clair, continue comme çà en croyant que tu peux nous mettre 10 secondes à chaque course et tu vas te retrouver dans les graviers plus souvent qu'à ton tour…...voilà la signification et çà la preuve que le vieux est en forme...il est prêt au combat. Par contre je suis pas sûr que MM souhaite encore se faire taxer par Dovi dans un dernier tour où dernier virage et encore moins par le vieux…...vivement la suite mais à n'en pas douter Rossi à de la suite dans les idées pour 2019.
Désolé tous les gars!!... 46QDO a raison, le + grand c'est Dieu et le Dieu de la moto c'est Valentino.... En plus ça rime !
non Suzuk pedro est un petit nain . vilain que vous êtes lool . joué la gagne a 40 piges ca ca vas etre dur a faire tombé comme record . Ca montre qu'il a de bon reste .Donc a l’époque de ses 25 ans il était pas mauvais .je parle du pilote, l'homme on l'aime ou pas ,c'est autre chose
Le plus grand de tous les pilotes c'est Rossi et son 1.82m !...hou hou hou !!.... et que le nain batte toutes ses stats ne changera rien, tant que le vecchio sera là, ... Marco le vaillant, le preux, le révisionniste de la pesanteur, le spectacle à lui tout seul, le super dur au mal souffrant sans broncher ni se plaindre (!!) mais aussi le ptit con, fourbe et tricheur, complotiste et obsessionnel ++ de son ex. idole sera dans son ...ombre ! Le seul à le tenir en 2019....."under pressure" (ça va mieux avec 1 titre galactique du dandy absolu de la pop !?) c'est l'inoxydable Valentino ! .....
Pilotement parlant, c'est un géant qui va d'ailleurs battre un record détenu par Valentin dès les deux trois prochains GP : celui du plus grand nombre de pôles ! C'est little Big Man mon Marco ! Et dans deux ans nonuple ! Hé hé hé !
Il peut en faire deux autres comme ça Marco et être quand même champion en fin de saison !... Qdo, "vieux", le vieux l'est... Mais Marco n'est pas nain ! 1m68, (+2 petits cms de talons c'est 1m70), c'est pas grand, mais pas nain.... Sinon Pédro, 1m58 il est quoi ? Super nain ! ;-)
3m trop tard, il aurait dû pouvoir s'en sortir en élargissant...juste un freinage en retard de 3/100 de seconde !!! La phrase de Rossi est très juste . Il reste encore 15 gp, il n'est pas blessé, c'est le principal.
C'est bien que ce soit si tôt, il a largement de quoi se refaire et c'est très con que ce soit ici ! 1ère victoire la 1ère année pour son 2nd GP et à 20 ans !! 7ième à 27 !...même sans être grand fan du nain elle a de la gueule l'histoire, elle est belle ! des stats de Campionissimo.....et ben il a tout gâchè ce ptit con !. (et moi tout faux dans mes pronos )

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net