• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AMERICASGP 2019 - MARQUEZ S'EXPLIQUE
Paris, le 15 avril 2019

GP des Amériques - Marquez (chute) : "J'ai commis une grosse erreur"...

L'invincibilité de Marc Marquez aux États-Unis a brutalement pris fin hier dans le neuvième tour du Grand Prix des Amériques 2019, quand un freinage trop retardé a envoyé sa Honda officielle au tapis... Le tenant du titre MotoGP rétrograde de la première à la quatrième place au provisoire. Débriefing.

Commentaires

Gépé, ne va pas lui porter la 'poisse', il reste encore beaucoup de Gp cette année, et tant pis pour Austin, ca aurait pu être un nouveau beau 'record', celui-là restera a Valentino, c'est bien aussi, et mérité.
La suite….Pour MM il n'était à la limite surprenant? Si MM tente cette stratégie de l'échappée en solitaire (ce qui n'est dans ces gênes) c'est qu'il redoute plus que tout à présent les confrontations directes (ce qui n'est pas non plus dans ces gênes). Cela signifie peut-être que Dovi lui a cassé le moral dans ces confrontations de fin de course où il a du majoritairement s'incliner...pour un CDM c'est pas acceptable, et il ne l'accepte pas.
La phrase de valentino est juste? Moi j'y vois un avertissement déguisé à l'ibère. "Quand on est à la limite on passe vite.…...à caillou......etc" C'est clair, continue comme çà en croyant que tu peux nous mettre 10 secondes à chaque course et tu vas te retrouver dans les graviers plus souvent qu'à ton tour…...voilà la signification et çà la preuve que le vieux est en forme...il est prêt au combat. Par contre je suis pas sûr que MM souhaite encore se faire taxer par Dovi dans un dernier tour où dernier virage et encore moins par le vieux…...vivement la suite mais à n'en pas douter Rossi à de la suite dans les idées pour 2019.
Désolé tous les gars!!... 46QDO a raison, le + grand c'est Dieu et le Dieu de la moto c'est Valentino.... En plus ça rime !
non Suzuk pedro est un petit nain . vilain que vous êtes lool . joué la gagne a 40 piges ca ca vas etre dur a faire tombé comme record . Ca montre qu'il a de bon reste .Donc a l’époque de ses 25 ans il était pas mauvais .je parle du pilote, l'homme on l'aime ou pas ,c'est autre chose
Le plus grand de tous les pilotes c'est Rossi et son 1.82m !...hou hou hou !!.... et que le nain batte toutes ses stats ne changera rien, tant que le vecchio sera là, ... Marco le vaillant, le preux, le révisionniste de la pesanteur, le spectacle à lui tout seul, le super dur au mal souffrant sans broncher ni se plaindre (!!) mais aussi le ptit con, fourbe et tricheur, complotiste et obsessionnel ++ de son ex. idole sera dans son ...ombre ! Le seul à le tenir en 2019....."under pressure" (ça va mieux avec 1 titre galactique du dandy absolu de la pop !?) c'est l'inoxydable Valentino ! .....
Pilotement parlant, c'est un géant qui va d'ailleurs battre un record détenu par Valentin dès les deux trois prochains GP : celui du plus grand nombre de pôles ! C'est little Big Man mon Marco ! Et dans deux ans nonuple ! Hé hé hé !
Il peut en faire deux autres comme ça Marco et être quand même champion en fin de saison !... Qdo, "vieux", le vieux l'est... Mais Marco n'est pas nain ! 1m68, (+2 petits cms de talons c'est 1m70), c'est pas grand, mais pas nain.... Sinon Pédro, 1m58 il est quoi ? Super nain ! ;-)
3m trop tard, il aurait dû pouvoir s'en sortir en élargissant...juste un freinage en retard de 3/100 de seconde !!! La phrase de Rossi est très juste . Il reste encore 15 gp, il n'est pas blessé, c'est le principal.
C'est bien que ce soit si tôt, il a largement de quoi se refaire et c'est très con que ce soit ici ! 1ère victoire la 1ère année pour son 2nd GP et à 20 ans !! 7ième à 27 !...même sans être grand fan du nain elle a de la gueule l'histoire, elle est belle ! des stats de Campionissimo.....et ben il a tout gâchè ce ptit con !. (et moi tout faux dans mes pronos )

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 10 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net