• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEPANG - MOTOGP
Paris, le 30 octobre 2016

GP de Malaisie 2016 - Course MotoGP : Dovizioso surfe sur la victoire à Sepang

Andrea Dovizioso décroche sa première victoire avec Ducati sur le bitume détrempé de Sepang, son deuxième succès en MotoGP avec celui signé en 2009 en Grande-Bretagne. L'italien, en pole position du GP de Malaisie, termine loin devant Rossi et Lorenzo tandis que Marquez, titré depuis le Japon, enregistre sa deuxième chute consécutive...

Commentaires

Si Iannone mène le championnat ! ....le bal quoi ....encore que Vinales bien "drivé" en 2017/2018 (héhé) serait un client ....à voir, mais moins spectaculaire que Iannone ...lui c'est l'attaccante ultimo !!
QDO, pour voir si Iannone mène le bal, il faut regarder d'abord ! mais enfin, bon, passons, sur le fond je suis complètement d'accord avec toi. ce sont les pilotes qui me passionnent pas leur montures. (même si notre passion diffère coté coloriage. ) Plus jeune, j'aurais aimé leur ressembler à tous ces pilotes . Même le dernier ( Quand tu rentres dans cette cour, t'es un tout bon ! ) mais j'ai bien trop peur pour ma misérable petite personne. Je suis douillet. Pas david, mais eux sont visiblement des Golliath !
Fireblade, j'ai été grand fan de Marquez et depuis le Moto2 où il était déjà incroyable, mais surtout en 2013, sa plus formidable saison à mon avis ! et pourtant ...qu'est-ce qu'il "a mis" au Valé !! largué à 15/20 sec, 4 derrière Pédro!!...j'ai failli douter !! ..et me disait que ce feu follet doué comme quasi personne, qui mettait sa RCV en travers des 2 roues au freinage (idem Moto2) allait succéder à Rossi (sans le remplacer) dans mon attrait pour la course....et voir le vieux s'y attaquer me passionnait !!....jusque 2015 et les 3 GP de la honte (pour moi) depuis Marquez a une tache au front indélébile !(toujours pour moi) et en 2019, je ne me lèverai pas à 5 du mat pour les GP "exotiques" ...(sauf si Iannone mène le bal !) Mais je n'ai pas pas repeint la baraque en jaune !..même la boîte aux lettres est verte!, je n'ai pas même un Tshirt 46, juste une casquette à l'arrière de la voiture ! j'ai souvent des pouces levés des motards que je laisse passer, parfois pouce en bas.... faut le dire...(comme Lolo sépang 2015!) et de très rares ...doigts ! Pourtant je vais changer de fournisseur internet pour avoir Eurosport en 2017 etc 2019 ...! Mon intérêt sera moindre c'est sûr, mais pas disparu avec Rossi...mais moindre....les marques, le championnat constructeurs....je m'en fous, seule l'opposition entre pilotes et co-équipiers m'excite ....y'a rien à faire faut que ce soit "incarné"... les qualités, défauts, la personnalité d'un pilote, son parcours, ce qu'il fait ou pas avec sa moto m'intéressent infiniment plus que les perf' les caractéristiques et la marque de sa brèle ....et depuis 20 ans ....c'est Rossi !
@GéPé oui c'est sur le marco il est fort, mais cette année est quand meme un peu a part avec neuf pilotes victorieux differents.Pour 46QDO ,moi je veux bien etre impartial, y'a pas de soucis mais quand je lis dans un de tes post que quand rossi tirera sa reverance ,tu ne verras plus d'interet au moto gp , y a de quoi se poser des questions...l'idolatrie n'est pas une insulte mais plutot une facon de mettre un mot sur votre passion pour 'il divo".Mais je te rassure, je suis surement autant passionné du hrc que tu peux l'etre du valentin.Simplement j'ai du mal a comprendre comment on peut etre plus fan d'un pilote que du sport moto ( je te vise pas).Mais je ne suis pas un cas isolé non plus, la belle bande de sauvages avec qui je roule pense egalement comme moi vu qu'ils sont fans de suzuki, ca donne donc des soirée animées et amusantes LOL.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie béante, je dirais pour aller dans le sens de Fireblade que battre Marco qui a battu Rossi qui a battu lorenzo, ça, ça serait un exploit ! Cela dit, moi je ne suis pas sectaire côté marque . (J'ai pas dis marc ) j'ai eu un peu tout et n'importe quoi comme motos. Je marche au look dans mes achats . J'ai commencé, sans un rond en 72 avec une vieille 500 Terrot bien française, puis ensuite une Triton, une BMW comme les flics, la honte, puis une Yamaha , une Suzuki, encore une Yam'. Un hasard, je n'ai jamais eu de Honda ni de Kawa, ni de Ducat' La plus belle de toutes restera quand-même mon VMax !
Non non, Fireblade, pas d'erreur de jugement, quand on associe Rossi à idolâtrie on ne peut pas dire qu'on est franchement ...impartial ....mais reconnaître qu'être là à 37 piges est un exploit, prouve au moins que tu es loin d'être le pire! Pour la RCV, elle a énormément progressé, le meilleur baromètre de sa progression c'est Crutch et sa LCR , complètement transparent au début de la saison (chutes, milieu de tableau) et à partir de l'Autriche, 4 podiums ! dont 2 victoires !! et pas que sur le mouillé, soit plus que depuis ses débuts en 2011!...le ptite Willow, je veux bien !!.... mais certainement la moto, LCR a été associé de près au développement de la RCV par Honda un peu à la ramasse, et donc bénéficie des développements et c'est très bien comme ça, dommage que Pédro ne soit plus là!. Pour 2017, c'est sûr que la RCV sera très bonne, je pense que ça n'a pas échappé à Yam qui va bosser dur et ils savent aussi le faire....donc formidable saison à venir !!
@46QDO tu fais une erreur de jugement et c'est bien normal...en fan inconditionnel de rossi que tu es, tu estime que quand on est pas fan du valentin , on est forcement anti.Alors je te rassure tout de suite , je suis ni anti-rossi, ni anti aucun pilotes d'ailleurs, j'estime qu'ils mérites tous leur place en GP.Je suis supporter d'une marque , pas de pilote mais ca tu le savais deja. Et comme je ne suis pas aveuglé pas l'idolatrie, j'estime seulement qu'il n'y a pas d'exploit extraordinaire a battre un pilote qui a été titré pour la derniere fois en 2009.Rossi fait parti des meilleurs, y'a aucun doute la dessus, mais ce n'est plus LE meilleur et je pense meme que sur les prochains championnats, ca se verra encore plus vu la concurence qu'il y aura ( et tant mieux pour le spectacle).Donc etre champion du monde devant rossi c 'est superbe mais certainement pas un exploit etant donné que ce n'est pas le seul pretendant au titre au regard des talents actuels.Je dirais plus que c'est un exploit de finir vice champion a 37 piges. Pour la honda certe elle a beaucoup progresser mais elle n'a en rien dominée, je parlais pour l'année prochaine, etant fan du HRC , je suis de tres pret la rcv de l'année prochaine, et si mes infos sont avérées ( cherchez pas sur internet, j'ai juste un collegue dans le paddock qui parfois arrive a avoir des infos), je souhaite a rossi et aux autres d'avoir une brele au niveau car il se pourrait bien que honda nous sortent une rcv mettant marquez au niveau de 2013 et 2014 par rapport a ses adversaires.
Personne ne peut remettre en question le talent "stratosphérique" du Marco, YAM-FJR ....mais contrat rempli et l'esprit libéré, il vient de s'en mettre 2 belles consécutives, de l'AV .... comme les "copains"...en attaquant ! et redevient humain (et prenable) la concurrence s'est resserrée, cette saison n'a rien à voir avec la campagne napoléonienne de 2014 ....pourtant les acteurs sont les mêmes (malgré les multiples vainqueurs)...Rossi et Lorenzo !! .....sauf Michelin, dont j'attends, impatient !!....... le "guide Michelin 2017" du gommard AV soft, hard ou médium ...."5 étoiles" !! où c'est qu'on le trouve ??
Bon d'accord, je provoque un peu, mais même si Biaggi, Capirossi, Aoki ou Rossi étaient excellents, pour ses 5 titres consécutifs il a gagné 44 des 71 courses, c'est comme si aujourd'hui un pilote en gagnait 11 sur 18 tous les ans pendant 5 ans, quelle purge.
@46QDO, tu verras que l'an prochain, JL étant sur une moto italienne, les sifflets vont se calmer (on peut rêver), et du coup tous les spectateurs et passionnés de moto gp vont s'embrasser dans les tribunes et sur les forums. Plus sérieusement, votre remarque sur l'orientation de la presse envers VR me surprend. Je trouve au contraire les commentaires plutôt flatteurs, et même orientés sur un journal concurrent que je ne nommerai pas où sévit un plumitif qui insulte presque les autres pilotes. Ce qui est sympa sur ce forum, c'est que beaucoup de pilotes sont appréciés, en particulier les jeunes qui nous offrirons un aussi beau spectacle que ce que nous avons en ce moment. Car ça n'a pas été toujours le cas, les années Doohan par exemple, il était premier, ou alors premier .... et des fois .... premier ... c'était un immense champion, mais presque sans concurrence.
Pour faire suite à 46QDO 13h38, 3.1s, énorme, pourquoi pas. Que dire alors de 8.8s ? Abyssal et même au niveau des Mariannes ! Pour ce qui est des abonnés absents, j'aimerais personnellement avoir des nouvelles de Gamellix, un des plus anciens sur ce site.
O'Danix, à 14H28....(pour être "carré".) .....je ne pense pas que P6x, "posteur" pas du tout lambda, dont j'appréciais et aimais absolument les posts (si différents des miens) la multi-culture ...heureuse (!??) et en tout cas "assumée", l'angle de vue à 360° de ceux qui ont réellement beaucoup voyagé...et en ont vu d'autres !!!! et qu'on peut (doit!) écouter !!, faute peut être de les comprendre... se soit arrêté à ces pâles considérations !!???...j'ai un doute puissant !! et une inquiétude profonde !!! (et de merde !!) sur son silence !!!......de même sur celui de Patoch .......avant qu'i l ne "bouge" !!!!.... et de Gpman qui ne bouge toujours pas !!!!....... BORDEL .....UN SEUL MOT SUFFIRA ..... !!!....j'suis ptêt un ptit peu trop fragile....comme disait Souchon, le poète des sans dents .....
O'Danix....j'ai corrigé une (2 ou 3 en fait ! hoooonte) fôte d'orto sur mon post de 13h47, du coup, modifié qu'il est , il est considéré comme nouveau (!!) et "passe" devant ta réponse !! PB justement relevé par YAM-FJR mais pas réglé par MNC (j'vais me faire des amis ...) à qui je ne jette pourtant pas la pierre .....pas comme pour le Rossi-bashing ou presque .....QUI ME GONFLE...!!!!
Pour encore Fireblade, la RCV est "meilleure" sur la fin de saison, mais il n'y a pas un abîme !...loin de là, pas plus qu'au début, où elle était moins bonne, mais de très peu, la vraie différence, cette année a été les michelins qui m'ont carrément déçu !! pas du tout au niveau du Motogp !!...un sacré bordel même !! ....que feront ils en 2017 ??, j'en sais rien !?....mais pas optimiste, un an d'essais avec une pointure en pneus comme Edwards, un an et 17 ou 18 GP avec les tops du top.....et des nouveaux pneus quasi à chaque course !! rigolos de Clermont !!....Le Bib a raté son retour !.....Marquez a été "diablement" malin, Rossi "diablement" surpris, Lolo diablement ..."rectifié" notamment sur le mouillé ....pourtant en 2015, il en fait au moins une très très belle, très mouillée .....en Bridge !! .....et ces baltringues font les gommards de l'A380 !!...+ de 500 tonnes en charge....un ptit sport méca confidentiel le Motogp ???? ....va fan.....pour rester poli !
OK Gépé, no problémo, mais ça m'agace toujours qu'on enfonce une "star" dès qu'elle commence à faiblir, j'suis sensible moi, bouhouhou.... Pour ceux qui s'étonne de ne plus lire P6X entre autres, j'ai lu sur le dossier où MNC présente la refonte du site (en septembre dernier) qu'il n'appréciait pas trop la profusion de pub (pas trop compris son problème en fait) et qu'il désirait changer de crémerie. Dommage pour nous.
O'Danix, les statistiques ce n'est pas trop mon truc, je suis même assez flou sur le sujet . Je marche au feeling sur tous ces pilotes . c'est un ressenti, c'est épidermique. D'ailleurs quand tu croises des gens nouveaux, tu le sens. Ça ne s'explique pas. Tu les écoutes parler, tu les vois bouger au milieu des autres et là, tu es attiré ou pas . Y'a des gens, tu ne les sens pas et tu ne sais pas pourquoi et il y en a d'autres qui t'attirent, qui ont un charme, qui dégagent et tu ne sais pas non plus pourquoi! j'adore les nouvelles rencontres, c'est très instructif. Des fois déçu et des fois très heureux! je suis les grand-Prix depuis les années Barry Sheene et j'ai toujours fonctionné comme ça. mes statistiques à moi ne sont peut-être pas fiables, mais ce sont mes valeurs. QDO, moi je ne mise pas un centime sur Iannone. Il restera un très bon pilote, mais c'est tout !
ben , c'est quoi ce bordel dans la chronologie des post ? Tout est mélangé, du coup à 13h39 je réponds à un message de QDO posté à ...13h47...houlà MNC va falloir dépêcher le mécano du site....
.....une tune dans l'bastringue....dit-on chez "mouais" O'Danix .....!
....cependant aux "anti-jaune", qui comme toi, acceptent les arguments et ne les balayent pas d'un trait de plume ...on ne peut plus facile..... (idolâtres !!??).....mais avancent les leurs, ....je tire mon cappello !!!....(qui se souvient de Maître Cappello ?)
Oui Fireblade, je suis d'accord, le champion c'est Marquez et il sera la cible en 2017...mais, ce que les anti Rossi "basiques" (pire que les footeux) n'oublient pas, MAIS escamotent complètement et volontairement , c'est la dimension temporelle (pffft...je redescends !) bref, quand tu torches papy, tu rayes les 2 tps et les 500 inconduisibles avec leurs 150 à 190cv, que PERSONNE en 2016 n'a connu, tu rayes des Maîtres qui ont écrit l'histoire tant en 125 (Rossi de 1,82m!!) qu'en 250 ou 500 (Biaggi, Gibernau, Barros, Abe (!!) Hayden, Capi,..... Stoner (!!)...Mélandri, Mac Coy , Nakano, OJ, Ueda, Sakata.....) mais aussi Lorenzo, Marquez, Pédrosa,...." Dovi"...., les "news" futurs top, Vinales, Iannone.....c'est impressionnant !! ...si il n'avait pas de concurrence au niveau avant Stoner (2006 !!!) depuis !!....il a dans les pattes les pires Aliens du Motogp ET...toujours là !! et encore "vice" cette année (de merde OUI Gépè!!) qui peut faire mieux ?? A 37 balais l'immense Ago, avait stoppé et faisait de la pub pour de l'anti-ride et du dentifrice.....et il n'y a pas d'autre référence en longévité, tout en restant au top en 2016 !! Rossi ne gagne plus de titre.... après 2 décennies au top ! les pilotes "actuels", élevés avec les posters du Divo le savent bien ....le battre te propulse dans une dimension qu'aucune autre victoire ne te permettra ....et gagner un titre devant lui, te donne un statut à nul autre pareil....j'aimerais bien que les anti-jaune, pigent (on peut rêver !) que les jaunes ont ça en tête !! .....mais c'est tellement facile...."qui ne saute pas n'est pas ...Valé ...hé !!! qui ne saute pas ......" Pour ma part, du Qatar 2017 à Valencia 2018....le Motogp restera un sport MAJEUR.....après,.... gueule de bois !...lendemain de fête.....c'est pas Marquez le fourbe, Lorenzozo ou Vinales qui me réveilleront à 5...du mat'.....(peut être Iannone...si sur ses P...de roues !)
par contre le même cappello, je ne le tire pas pour l'ensemble de la presse (95%) qui est contre le vieux...."oublieux" sont ils de leurs meilleures feuilles !...pleines de superlatifs !!.... et pendant une bonne 15aine d'années....tirer sur le vecchio est "tendance"....qualifier un écart de 3sec d'énorme...est la norme !....et le pire "métier" en 2016 comme en 2015 c'est ?????......journa-lisssse......(pas prêt d'être "encadré" le QDO !!)
moi, et je remets un franc dans le nourrain pour répondre à Gépé. Je n'ai pas parlé de l'âge de Rossi, mais évoqué son palmarès (qui de part sa longueur renvoie indirectement à son âge bien sûr, je te l'accorde). Ensuite tu évoques les statistiques favorables à Marquez, soit mais je n'en voie qu'une : le fait qu'il ait un titre de plus que Valé à âge égal. Je ne nies pas qu'aujourd'hui il est le mieux placé pour égaler "Dieu" (comme tu le nommes ironiquement), mais le chemin sera long tu en conviens (au moins 10 ans) avant de pouvoir dire que l'élève à dépassé la maitre. Enfin, si tu as lu l'analyse MNC au chapitre Rossi, tu pourras lire la même chose que j'ai écrite, à ceci près que je lui en ai collé un de trop : 6 titres de vice champion et non 7, méa culpa. Si tu aimes les stats, on pourra aussi dire qu'en 19 ou 20 ans, le vieux a aussi 2 places de n°3, ce qui le met 17 fois dans le top 3...à comparer avec Marquez. Je dis donc RDV dans 10 à 12 ans pour faire le bilan.
par contre le même cappello, je ne le tire pas pour l'ensemble de la presse (95%) qui est contre le vieux...."oublieux" sont ils de leurs meilleures feuilles !...pleines de superlatifs !!.... et pendant une bonne 15aine d'années....tirer sur le vecchio est "tendance"....qualifier un écart de 3sec d'énorme...est la norme !....et le pire "métier" en 2016 comme en 2015 c'est ?????......journa-lisssse......(pas prêt d'être "encadré" le QDO !!)
@46QDO tu as le droit de ne pas etre d'accord c'est normal et ce forum est fait pour ca...et etre devant rossi c'est cool surtout depuis que la yam est competitive, donc depuis deux ans. mais avant ca y'avait rien d'extraordinaire a battre " la legende".il venait de revenir chez yam et n'etait pas au niveau et ne parlons pas des deux années "blanches" chez ducati...Pour moi rossi est une legende pour sa longevité en GP, mais pas pour les titres, certe c'est le plus titré encore en activité mais la legende en termes de titres c'est agostini et je pense que ca restera agostini (15 titres c'est enorme).attendons l'année prochaine pour voir ce que ca va donner avec un marquez sur une rcv en mode fusée ( nouveau moteur a la puissance stratosphérique et chassis et electronique adapté a celui ci) et un vinales qui seras de toute facon en mesure de battre rossi ( ce n'est pas un debutant et l'adaptation a la yamaha ne sera qu'une formalité pour lui).Donc battre rossi parce que c'est un super pilote c'est superbe, mais quand on bat rossi aujourd'hui, c'est parce qu'on est meilleur que lui. Et sur les championnats actuels , vinales, lorenzo et consors seront surement fiers de battre rossi mais leur objectifs c'est de battre le champion en titre et meilleur pilote du moment, c'est a dire marquez.
Une saison de merde pour Dieu ? le propos est outrancié! Je trouve qu'il a fait une très bonne saison, bien meilleure qu'en 2015 ou c'est juste sa régularité qui lui a fait garder la tête du championnat tout le long de la saison pour finalement se faire coiffer au poteau par un Lorenzo, moins régulier peut-être, mais quoi que l'on en dise globalement plus véloce. Mais cette année, Rossi était très bon et Lorenzo plus que moyen ! Bon, Marc, je n'en parle pas! Il est hors concours ! Je prends le paris qu'il va gagner la dernière !
Et ben moi j'suis pas d'accord du tout !! Pour les 2 capables d'être champion, soit Marquez et Lorenzo, un titre c'est très très bien ....mais c'est fantastique si c'est devant Rossi !! Il est la cible depuis longtemps, et plus il vieillit pire ça devient...N°1 en torchant la légende vivante du Motogp...c'est le nirvana ! Lorenzo a comme objectif depuis 2008 d'être devant Rossi à la fin et champion si tout va bien, il quitte Yam, lassé de ne pas être le seul N°1 du team, bien que titré. Marquez a infligé à Rossi le même Corkscrew que Rossi à Stoner...le hasard certainement ?!! puisque le James Dean parfumé au chorizo est un "angelot" innocent comme l'agneau naissant !!(ouarf!!) En 2017, Vinales n'aura de cesse d'être devant Rossi..et de gagner si possible, mais dans tous les cas de finir devant le vieux ! Tous rêvent de sa carrière.....et de le battre, mais "il Divo" termine encore "vice"...(d'une saison de merde !!)
tout a fait en fait l'ancien est bon dans tous les domaine est sur la piste est sur le business ainsi que dans la communication et la manipulation donc je suis d'accord avec toi fireblade18 ils sans tamponnent le coquillard . mais faudra gagnent le plus longtemps possible ca c'est le plus dur
LOL gustave, tu sais, je crois bien que pour le marco et tous les autres, la notoriété il sans tape le c.. par terre. ce qu'il veut c'est gagner. Le star systeme , et les situations dignes des pires télé realités ca c'est la pate du tonton rossi et de ses moutons jaunes ayant besoin d'un berger pour se sentir bien dans leur peau...
faut le piqué le vieux apparemment il fait chier beaucoup de monde sauf les autres quoi. Patience marco dans deux ans il seras plus la. Tu pourras être en plein soleil question notoriétés quoi que autant il monte un team et il continue a vous traumatisé a travers ses élèves. ho ca vas je plaisante quoi que??????
Gépé, arrêtez de revenir la dessus, regardez devant avec des points d'interrogation de partout. Quelqu'un sait il ou ils en sont KTM de leurs essais car même ici on en parle pas, je suis sur qu'ils viendront pas sans rien. Et début d'année et même surement avant Zarco va essayer la M1 ca aussi c'est une sacré joie, un deuxième pilote Français en moto GP dans une écurie Française, et puis toutes les motos sans ailerons interdit, à mon avis ca ne les ralentira pas, et les Ducati garderont leur avantage de vitesse. Ca evoluera aussi en Moto 2 puisque pour 2018 ils n'auront plus le 600 Honda en moteur peutêtre le 3 cylindres Triumph ??? ou un Ducati ou autre mais pas KTM qui a jeté l'éponge surement trop pris avec la moto GP.
C'est marrant O'Danix, quand les statistiques sont favorables à Dieu, c'est normal, c'est le meilleur. Mais quand ils sont favorables à Marquez, alors là, on met dans la balance l'âge de Dieu! mais enfin, une divinité n'a pas d'âge ! Et ça ne fait pas caca non plus ! Argument rejeté !
D'accord avec toi suzuk' à 18h46 Et Smat à 16h29, c'est pas mal non plus !( mais là je pense qu'il faut être équipé pour comprendre )
Coucou Émile, je suis là ! Alors moi, cette course motoGP, j'en suis très content. mon Dovi qui concrétise enfin! Il le mérite tellement cette année! Et pour une fois, je suis bien luné et vais donc faire des compliments à Iannone qui a fait le show malgré ses blessures sérieuses. Quant à Marco, tout se passe comme je l'avais prédit après son titre acquis : Soit il gagne, soit il se bourre, mais il n'y aura pas d'autres possibilités. Pour l'instant, ça se vérifie! Un grand bravo à Loris. Belle course ! Quant à Michel, mon prof préféré, faut pas te réjouire trop vite. à partir de l'année prochaine je pense que tu n'as pas finis d'en bouffer des titres pour le petit. Je suis désolé de te le dire mais il est quand-même nettement au dessus de tous les autres. même si il déconne un peu par moment. Il a tellement de marge qu'il peut se le permettre.
Allons les gars, faut voir le bon côté des choses; maintenant qu'il est CHAMPION 2016, il laisse les autres se pouiller pour les restes...p'têt qui va se mettre au tas à Valence: ça vous fera sûrement plus de bien qu'à moi du mal. Vous vous consolez comme vous pouvez les amis.hihihihi....
rendez-vous dans 10 ans Suzuk...au mieux...
A statistique égal M M fait mieux que Rossi...
Effectivement, Rossi est assuré de la 2è place finale au championnat. Encore un titre de vice-champion, ça en fait 7 du coup, et quelquefois à très peu de point du titre...Ajouter à ses 9 titres, ça en fait un sacré palmarès tout de même. Marquez a encore du chemin à faire pour égaler ça, 5 titres et 1 place de dauphin à ce jour, on fera le bilan dans 10 ans.
Lorenzo est un égocentrique qui...avoue avoir peur sur une moto.
Deux fois par terre en deux courses, je commence à bien l'aimer ce petit Marquez !!! Plus qu'une chute à Valence et MacFly nous fait une petite dépression hivernale. Tiens le coup vieux !
Dovi: Intelligence rare. Rossi: Longévité bluffante. Iannone: Débilité confondante. Avantia boys: Course remarquable. Lorenzo:... Troisième ! MotoGP 2017: Intérêt certain (même si titre décerné trop tôt à mon humble avis)
Bonjour, A propos des ailerons qui vont être supprimés, c'est vrai que vu que personne ne pourra les utiliser l'année prochaine, cela ne va pas changer réellement les choses. En revanche, la position de Honda m'énerve, ils militent contre l'utilisation des ailerons et hypocritement les utilisent. En tout cas cela va être super d'avoir Zarco chez Tech3, Lorenzo chez Ducat, les KTM... Cela devrait être une saison passionnante. Et faudrait peut- être parler de Dovi qui n'avait pas eu de chance et qui mérite amplement sa victoire ! Et les Ducat, peut- être qu'elles sont redoutables en ligne droite et en accélération mais faut savoir les dompter. Encore bravo Dovi, je suis content que tu aies obtenu ta victoire, on te lâchera avec toujours cette maudite question. Tu n'as pas eu de bol depuis le début, encore bravo à ce pilote assez discret mais sympathique.
Moi aussi je t'aime Émile!
Ce qui est étonnant dans le commentaire de MNC, c'est que le principal enjeu de cette fin de saison était la place de vice champion et alors que rossi par sa performance vient de le devenir, pas un mot.....si ça c'est pas un oubli......
SUZUK, pourquoi pas on peut le voir des deux côtés mais y a une chose que je n'accepte pas de ton message je te cite " même lui trop modeste " ou tu te trompes de pilote ou tu te trompes de sport ou tu es ironique car il n' y a pas plus egocentrique que lui, les preuves sont légions. Puis que ça plaise ou pas n'oublions pas que ROSSI est vice champion aujourd'hui.
ben on verras bien tous ca a l'an qué vin reste la finale sans surprise pour le classement des deux premiers pour la troisieme place c'est pas encore définitif Ok MacFly je l'avais pas enregistré dans ce sens pour les aile si c'est pour tous le monde pareil ca vas pas trop changé grand chose je pense Lorenzo et la duc se seras tout bon ou tous mauvais je pense pas qu'in y ai un entre deux avec lui a voir
Ce n'est pas une CHANCE d'arriver devant des pilotes ayant chuté. La première des choses qu'un pilote doit faire c'est de passer la ligne d'arrivée en prenant le maximum de points qu'il puisse prendre pour le championnat. Lolo ;-) a été plus fort que les trois qui sont tombés devant lui car il est resté en piste et les autres se sont bourrés !... C'est tout... Même si lui même trop modeste a déclaré après course avoir eu de la chance.
Gustave, quand je dis les ailes, je parle des ailerons disgracieux qui, paradoxalement, empêchent les Ducat' de décoller et qui seront interdits en 2017....
Gustave !! Lorenzo sur un plateau pas si sur, regardons la réalité des choses, il faudra qu'il s'y fasse à la Ducati et c'est pas gagné, aprés les autres seront la et toujours la dont le vieux qui montre encore que c'est un des meilleurs et n'oublions pas non plus que Lorenzo à la chance aujourd'hui que les 3 qui étaient devant lui et qui l'avait largué sont tombés ( Cruchtlow, iannone et marquez ) ca fait pas mal, autrement il était 6éme , maintenant on a vu que les ducati ont fait pas mal de progrés sur le mouillé et qu'elle garde leur domination sans faille en accélération, ca aussi il l'aura. Belle course de Loris BAZ blessé mais la avec barbera, tous les deux finissent pas loin et le mérite amplement, et PUIS
a bon je croyais qu'ils étaient rentré dans les normes factory alors autant pour moi a suivre
Oui, mais à confirmer en 2017 quand on leur aura coupé les ailes...c'est pas gagné....

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net