• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SPANISHGP QUARTARARO S'EXPLIQUE
Paris, le 6 mai 2019

Fabio Quartararo "à la fois déçu et heureux" après son abandon au GP d'Espagne MotoGP

C'est un véritable ascenseur émotionnel qu'a offert le Grand Prix d'Espagne MotoGP 2019 au débutant français Fabio Quartararo, contraint d'abandonner sur problème mécanique au lendemain de sa première pole position record à Jerez... Débriefing.

Commentaires

le spermatozoïde Rossi sévissait déjà chez HD en 1974...75....fort le mec... ! encore plus fort Graziano !
Exact O'Danix...Zarco et le sélecteur.....il y a 4 ans ! très bien ..pour un "crosseux" !
M'enfin Dan...la théorie du complot maintenant !!! Laisse ça aux ados en mal d'existence...il est arrivé la même chose à Zarco au Qatar en 2015. Et les déboires de Lorenzo seraient du fait de Marquez aussi, il aurait payer un gus pour saboter sa moto ? Soyons sérieux.
Cet incident sur le sélecteur semble très suspecte,et apparemment personne n'en fait la remarque.Faire de l'ombre au protégé de Rossi ne doit pas plaire à certains.Cela me rappelle Rougerie avec W Villa chez Aermachi puis Harley D.Rougerie avait comme par hasard toujours des problèmes sur sa machine pendant que Villa gagnait des GP. Perso j'ai de gros doutes ...
En tout cas sa mésaventure ne lui a pas fait perdre ses moyens, pendant la journée de test il a pulvérisé son record de qualification de 5/10° et est largement en tête. Ça sent bon pour la suite ...
Effectivement, je n'ai jamais eu le moindre problème de sélecteur depuis que je roule en moto toutes marques confondues. J'aurai préféré lire "faute à un problème mécanique" ,boite cassée mais lire problème de sélecteur, j'enrage!! Bon on va attendre la prochaine course en France pour avoir confirmation que cette performance extraordinaire n'était pas un feu de paille. Aller on y crois !!!
Ce soutien massif autour de lui fait plaisir à voir, vraiment ! Tout ce qu'il faut maintenant c'est que Fabio reste concentré sur ses forces et ses faiblesses, ce qu'il a déjà brillamment réussi à faire en transformant l'essai concernant le freinage, tout comme en oubliant dès l'Argentine son échec du Qatar. J'espère surtout qu'il pourra enfin acquérir cette stabilité technique qui lui a tant fait défaut durant sa carrière, notamment par la faute de choix malheureux qui ont gâché son potentiel dans les catégories inférieures. Mais effectivement comme le souligne Suzuk', il était très jeune, ce genre d'erreurs pouvait largement s'expliquer par ce fait et par un entourage peut-être mal avisé. Et de toute façon, aujourd'hui il fait brillamment oublier tout ça par des performances franchement solides, quand elles ne sont pas éblouissantes comme ce weekend. Chapeau et que le meilleur arrive pour lui... et pour nous !
Sympa tous ces encouragements de sportifs (même la jolie Livia, dis donc...houah)...sinon Ber83, remonte t'il dans ton estime le minot ?
Ouah, inadmissible.....35 ans de moto, 20 bécanes différentes, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir un "problème de sélecteur " (pas de boite)----qui a eu un problème de sélecteur, j'ai connais pas et sur une moto qui vaut une fortune, avec 15 ingénieurs autour, il y a un problème de sélecteur, je rêve.....est ce que yamaha n'aurai pas volontairement utilisé la fameuse obsolescence programmée sur la bécane de Quarta, vu les performances des boys usines......à voir.... Enfin une chose est sure, il est très bon, mais passé le jour, passé la fête...... Zarco en sait quelque chose....
Bestof: 
1
Des hommages bien mérités, a confirmer au Gp de France, et ne pas faire la même erreur que le Z. Laisser la "pression" de coté !!! facile a dire, moins a faire, il a sa carrière devant lui et 20 ans surtout, alors "bonne chance" pour la suite, et ne pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs. Pilote "factory" n'est pas une fin en soi, il vaut mieux avoir un team où l'on se sent bien et en confiance, surtout au début, chaque chose en son temps.
En un formidable début de saison il rabat le caquet de ces détracteurs,,, je parle de certains motards du dimanche parlant un peu vite en oubliant sa jeunesse il y a de ça même pas un an...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net