• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Alicante (Espagne), le 11 avril 2014

Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !

Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai le plaisir de piloter mon VFR au quotidien, que du bonheur, malgré une position un peu sport elle ne fatigue pas et se montre très sûr même sous une pluie torrentielle:)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Actuellement je roule en CBR500R car j'ai finalement repris la moto après un long trop long temps d'arrêt.. j'ai eu le plaisir de piloter à l'époque la 750 qui déjà était une moto redoutable... j'achèterai sans doute cette VFR 800 car même si le marché n'est plus porté sur les sports GT elle reste une moto unique et très très attachante :) Appel de phare amical :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J essai de calmer un peu les esprits qui parfois s'échauffe moi c'est la moto et ce qui va avec le monde motard qui m'interresse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Gpman très spirituel, j'y avais pas encore pensé à cette vanne là :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René c'est vrai ce que tu dit car la mode est au gros trails avec bec de canard et le constructeur qui respecte le mieux cette image c'est KTM car ils sont orange et quoi de meilleur qu'un canard a l'orange
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah Honda a voulu perpétuer un style de moto sport gt qu'on trouvait encore en quantité il y a 10ans et qui s'est fait rare depuis, soit une race de motos particulièrement complètes qui ont été aujourd'hui supplanté par les trails routiers. La Vfr800 en a toujours été la plus emblématique, donc c'est normal que Honda la sauvegarde, elle attirera toujours un public de connaisseurs à défaut d'en vendre des quantités. Les Vfr sont des motos "smart" et efficaces, sans être trop typées physiquement, tant mieux il en faut. Et pour les gros rouleurs c'est impec comme moto si on n'est pas tombé dans la mode trail mammmuthesque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai vu ce Week end au GP du Mans ... Et que dire ... : Bof C'est finalement ce que m'a fait ressentir cette meule. C'est pas moche, mais c'est pas non plus topissime ... en fait c'est un peu à l'image de ce que fait Honda depuis quelques temps.. c'est à dire du pure business. C'est pas la moto qui choque, c'est pas la moto qui vous fait dire ... Beurk ... ou Ouah !!! Non, c'est consensuel ... couleur de bagnole terne et sans intérêt particulier. Quand on voit le pailleté de la couleur d'un Z, ou la gueule d'une Aprilia ... C'est certainement une très bonne moto, mais elle me laisse indifférente et c'est finalement ce que je reprocherai à Honda. En revanche c'est bon pour leur chiffre d'affaire. Disons que je préfère quand ça ose plutôt que le "consensuel" ... mais chacun voit midi à sa porte :) (c'est juste mon avis et finalement je préférai ma PGM FI pour l'époque où elle est sortie) ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact GPman et Shoto, la cbr600f et la cbf600s sont de bonnes bécanes (ainsi que l'hornet), et la cbr650f fera la synthèse des deux avec une partie cycle suffisamment cossue et plus protectrice ainsi qu'un meilleur allant, pour ma part ça suffit pour me convaincre à l'avance. Enfin vivement un essai quand même. Je vais appeler honda demain voir, si j'ai le temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUAI queston d'avis on est allez au mans avec protection correcte quand meme pour elle qui mesure 1m70 mais ya mieux c'est vrai
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN la cbr600F est une Hornet transformée en sportive raisonnable, donc on accepte la protection et le confort insuffisants. La CBR650 se rapproche plus de la CBF600S (bien que sport-GT) et donc la question est de savoir elle convaincra les possesseurs de la CBF600S à la recherche d'un look plus sympa. La protection de la CBR650 me semble insuffisante pour que cela soit le cas, mais seul un essai pourra le dire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shoto mon ex femme as la cbr 600f bonne machine pas trop fatigante un look sympa mais affaire de gout et avec des performance plus que correcte
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, j'a renoncé à la seconde moto. Je n'utilisais la speed que quelques heures le weekend et je n'aime pas voir une moto dormir dans mon garage . Du coup, il me faudrait une bécane plus vivante que ma GSXF650 avec une partie cycle à la hauteur (la Suz est trop lourde à balancer sur mes routes de "montagnes"). La Vstrom1000 pourrait peut être remplir le cahier des charges, le seul souci c'est que généralement je profite des bonnes occasions, mais là il faut acheter du neuf plein pot : pigeon vole. L'équation est serrée pour toi, changer ou compléter cette acquisition (ZZR)sans exploser ton budget! Quand je vois les bonnes occasions sur le Boncoin ou sur les sites de motos je me dis que c'est jouable. C'est pas mal non plus de changer régulièrement (marché très restreint chez moi)quand c'est possible. En parlant de moto polyvalente, je trouve que l'essai de la CBR650 se fait vraiment attendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ou une seconde moto Shoto? je me tâte aussi perso car malgré de menus défauts, ma zzr me comble suffisamment pour me demander par quoi je pourrais l'échanger sans trop dépenser. A moins de tomber sur une opportunité à laquelle je n'aurais pensé. Sinon une ptite seconde moto trail ou autre, à voir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2016 plutot pour le bridage mais que vont pondre nos politiques pour nous enquiquiner
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec 4 ou 5 litres de plus comme taille de réservoir, une vrai selle GT et pas de bridage stupide, la VFR1200 serait dans mon garage. Faudra que j'attende combien de temps pour que Honda le fasse (pour la fin du bridage, je crois que c'est 2015 non?)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui René tout à fait d'accord avec toi sur le constat de la CBF et pourtant j'ai le dos et le fessier solides. La GSXF pour un 4 cylindres de 650 cm3 et de 240 kg est assez coupleuse en bas et "impressionnante" (pour la catégorie)dans les tours, l'aiguille monte aussi très haut (228 avec une légère montée et encore une petite marge avant la zone rouge). Ma vieille Speed est vendue ( marre de voir la moto dormir la semaine dans le garage), mais à 2 semaines de l'essai de la Vstrom1000 j'ai un peu de mal à me dire que je casser la tirelire et débourser 14500 euros (aucune réduction et aucun équipement proposé par Suzuki ici). Je m'interroge même sur le fait d'équiper une GSR750 d'un immonde pare-brise et d'un top case pour la semaine, pour en faire une "presque routière"(je sais c'est probablement une connerie). En fait, c'est une super occasion récente équipée de Top Block et d'une selle confort. Le mec repart en métropole dans 3 mois et il la brade si je fais l'affaire rapidement. Je ne suis pas un gars impulsif, mais après une année pourrie, j'ai envie de m'offrir un cadeau et de changer de moto, pour avoir un moteur plus expressif que ma GSXF650. On verra après l'essai de la Vstrom, ça me passera peut être.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Shoto, au moins une meilleure selle pour la cbf1000 car j'ai encore le souvenir de quelques jonctions de bitume presque douloureuses pour le bas du dos, à part ça d'accord c'est une moto très complète, mais la gsxf 650 (et ex 750) peut déjà faire illusion dans les bas régimes en effet, et pas si mal dans les moyens hauts régimes. Ca permet aussi moins de glissettes sur les sols humides si il n'y a pas l'électronique prévenante. La Vfr 800 me parait être la bonne synthèse en l'occurrence, une fois bien mûrie par quelques milliers de kms. En attendant on va se contenter de ce qu'on a, n'est-ce pas Shoto? :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Shun, je te rejoins sur la polyvalence de la CBF1000 (avec une bulle haute et une selle confort)qui sait presque tout faire pour un prix convenable en neuf. J'ai vendu la mienne l'année dernière (1ère génération) et j'ai renoncé à reprendre le nouveau modèle à cause notamment du manque de vie en bas (efficace mais pas beaucoup sensation pour une 1000) et du prix chez moi (plus de 13000 euros en ce moment dans le 974): rapport sensation-prix insuffisant. Au passage, j'ai l'impression qu'Honda laisse mourir ce modèle, c'est dommage, avec un moteur plus expressif, elle serait presque parfaite. J'ai essayé le même jour CBF1000 (2ème génération) et GSXF650, bizarrement les sensations de poussée entre 2000 et 5000 tours (je ne parle pas d'efficacité et de chronos) sont presque identiques! J'ai donc pris la GSXF650 d'occasion en attendant. De plus, je trouve la position de la Suzuki (léger appui sur les poignets) idéale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Napo : Je pense qu'il faut acheter une moto parce qu'elle nous plaît, qu'elle répond à nos attentes, etc... Il est certain qu'on ne verra pas des tonnes de VFR1200 sur les routes et cela en fait une moto unique avec ses défauts et ses qualités. Pour moi, le principal point noir vient de la légistration française... Donc wait and see car je ne la prendrai qu'en full et ce, légalement. @Rene : Je sais... J'ai beaucoup de chance mais quand on aime, on sacrifie forcément un peu d'autres choses... Pour revenir à la CBF, j'ai fait le Tour de France en 8 jours avec, des lignes droites à dormir au guidon en passant par les lacets montagnards, ou encore les petites routes de terre piégieuse parce que le GPS s'est planté... Le confort a toujours été au rendez-vous. La CBF est vraiment une machine à tout faire, super fiable, super facile, super agréable mais aussi, avec son nouveau look, elle y gagne en sportivité et en charisme... à mes yeux mais aussi, aux yeux de pas mal de non-motards (vérifier dans mon entourage et aux feux rouges ;o) sans compter son gabarit assez imposant tout de même. Le confort n'est pas le même qu'en sport GT comme la VFR où on est quand même, plus en appui sur les poignets et plus exposé au vent. Je dirai qu'on peut enquiller des kilomètres sans trop se fatiguer avec le CBF qu'avec la VFR au final... J'ai fait une petite boucle Paris-Rouen (autoroute) et Rouen-Paris (départemental) et clairement, la première partie a été plutôt éprouvant... en CBR ^^ mais après une pause d'une heure, le retour s'est fait avec la banane comme il se doit. @Patoch : Pour moi, le manque de couple saute aux yeux parce que j'ai l'habitude de ma CBF... Mais en comparaison avec mon ex-Hornet, la VFR est quand même bien plus coupleuse... Donc, tout dépend d'où l'on part... Il faut aussi garder en tête qu'elle est sans doute faite pour rouler par tout temps... notamment grâce à son Traction Control déconnectable... Combien de fois, j'ai patiné de la roue arrière avec ma Hornet au feu rouge par temps humide... Donc, le moteur ne fait pas tout... Après, comme tu dis, cela dépend des critères de chacun...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien pour ça que je suis critique avec ce V4 car années après années , le moteur est désespérément creux et comme le couple est une des qualités premières que je recherche dans une moto cela la disqualifie d' office .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A 180 avec un roadster ou à 220 avec une sport GT dans les 2 cas le permis a sauté! Je trouve que le large éventail qu'offre la Sport-Gt en fait un véhicule intéressant. Je vais bosser avec ma GSXF 650 (présenté comme sport-GT avec un léger appui sur les poignets)toute la semaine (confort et polyvalence) et parfois le weekend je l'emmène sur mes petites routes viroleuses, et bien avec 30kg de moins et un cadre moderne on pourrait vraiment s'amuser avec : la bonne à tout faire? Routière la semaine et sportive le dimanche en faisant sauter top case et valises. A voir avec la CBR650? J'aime beaucoup la VFR800, mais le manque de coffre en bas me pose problème pour une moto de ce prix, même pour une bécane de légende (je parle surtout du premier 800 VTEC, je ne connais pas celui-là).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui merci Shun, je ne désespère pas de me faire encore un jour un beau cadeau, neuf si possible, on verra bien. En tout cas tu risques de faire quelques envieux avec ta panoplie de motos. En revanche la Cbf1000 n'est pas d'un confort fou tout de même, probablement en retrait par rapport à la vfr800. Pour la Vfr12 tu verras, la suspension est bonne, le dessin de la selle aussi mais un peu ferme toutefois. @ Napo, je crois que t'as doublement raison, mais est-ce raisonnable de penser ça... La répression a bon dos pour opter pour le roadster plutôt que la sport gt, j'en vois rouler vite quand même. Le dessin des motos carénées n'a plus la cote non plus en effet, pourtant... Enfin question conso, là je ne suis pas d'accord avec toi, les motos "protégées" ou carénées consomment souvent moins que les roadsters auxquels on n'ajoute aucune protection. Les Vfr et d'autres excellentes sport gt carénées continueront d'avoir leurs adeptes et leurs connaisseurs car comme compromis, hors le tt bien sûr, c'est difficile de faire mieux; ville, route, autoroute, voyages, grandes comme petites courbes, comportement, freinage, protection, duo etc... tout y est ou presque, avec une mention bien à assez bien à tous les niveaux, faut le faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Shun Katari.....ouf, me voilà rassuré !......En parlant de la VFR 1200, c'est facile de s'en procurer une pas chère, elle encombre les garages motos en occasion !......Pourquoi ?.....difficile de statuer, sans doute la désaffection des motards pour les Sports-GT, la répression à tout va, une conso un peu élevée.... et pourtant c'est une excellente moto fiable qui a une finition exceptionnelle !..... Peut-être aussi une esthétique particulière qui surprend, moi d'emblée je l'ai trouvée superbement dessinée, mais les goûts et les couleurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Napo: A la base, l'idée était de remplacer ma CBF1000 par une VFR800... Mais l'essai m'a permis de prendre conscience qu'une fois qu'on a goûté aux 1000cc, impossible de revenir en arrière ou très difficilement... Donc, je garde ma CBF et vais complèter ma palette de conduite avec le style custom... @Rene: Tout à fait, en plutôt comme 3ème moto... après ma CBR1000RR ^^ Donc, futur motard plutôt comblé : roadster/routière/"trail", sport/"GT" et custom/tape-cul... ^^ Sinon, j'ai essayé la VFR800 dans sa robe écarlate... et ça fait vraiment tourner les têtes ! Je l'aime bien mais je pense la prendre lorsque j'aurais un plus grand garage en bonus... J'oublierai de souligner que la tenue de route est excellente, tout à fait apte au gymkhana sur les artères encombrés parisiens. Et quant à la VFR12000, elle est bien sur ma liste... René, j'espère que tu pourras te l'offrir dans un proche avenir ! Elle vaut sacrément le détour !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois qu'il voulait dire en seconde moto Napo, mais je peux me tromper.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Shun Katari.....HD Sporster 1200 et CBF 1000 Honda, c'est comparer un ange à un démon.....ces deux motos n'ont rien de commun ......Faut essayer, tout dépend de l'usage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis iso avec ce tu débites Shun Katari, en tout cas au sujet avec la cbf1000 que j'ai eu. Je pense pas que la VFR12 ne te fera changer moto non plus, malgré sa beauté et ses prestations. L'investissement est onéreux pour une différence d'agrément global qui ne me parait pas déterminant par rapport à la cbf1000. La Vfr800 aussi, malgré sa belle robe rouge sexy et sa bouche en croix, ne te fait pas craquer au point de délaisser ta cbf(acile). Pourtant pour ma part je craquerais bien pour la Honda mais ça exigerait un sacrifice financier que je ne peux me permettre encore quelques temps. Quant au couple, ça s'arrange avec les kms et la façon de "post roder" le moteur. La HD 48 en question a une sacrée belle gueule et doit donner des sensations disons "alternatives" au cbf...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, j'ai pu essayer la VFR800F 2014 comme prévu. Les points positifs : position de conduite très agréable, très facile et vraiment légère alors qu'elle ne fait que 6kg de moins en comparaison avec les 245 kg de ma CBF 1000 FA, instrumentation complète, finition impeccable et design très classieux surtout en noir, moteur super agréable surtout en bas régime. En revanche, la différence de couple m'a surpris, moi qui suis habitué aux 1000cc de ma CBF 1000... Rien d'étonnant me direz-vous... Néanmois, il faut adapter sa conduite... Avec la CBF, je peux lâcher les chevaux à tout moment sans réfléchir et je sais qu'ils seront présents instantanément... Très utile pour moi qui roule tous les jours en ville où la circulation est brouillonne et sur voie rapide et saturée. Avec la VFR800, il faut anticiper un peu, bien descendre un ou deux rapports pour obtenir une réponse vive. Il faudrait aussi changer l'échappement pour lui donner de la voix... Trop discrète avec le pot d'origine. Quoiqu'il en soit, le bilan est globalement très positif mais après mûres réflexions, je vais garder ma CBF 1000... Au moins pour un usage utilitaire, je peux l'emmener n'importe où sans attiser les convoitises... J'ai dit à mon concessionnaire que je ne pourrai désormais plus descendre en dessous des 1000cc... Du coup, il me propose l'essai de la VFR 1200F DCT... C'est toujours bon à prendre ! Mais tant qu'on a cette satanée loi des 100ch... Aucun intérêt à acheter la bête en l'état... Comme j'ai envie quand même d'une nouvelle moto, dans un tout autre registre, je vais essayer une HD Sportster 1200 Forty-Eight prochainement... Si l'essai s'avère concluant, à moi les joies du cruising cet été avec une version un peu plus civilisée du "monstre" : réservoir augmenté à 12.5L en hard candy chrome flake, bi place, bouchon de réservoir avec clé... Un upgrade en stage 1 avec pot Akra est programmé pour plus tard ^^ Ah... Comme la vie est belle en deux roues ! Prudence et V à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir à la nouvelle VFR800, je suis allé la voir "en vrai" hier après midi. La partie avant, je la trouve très réussie, moins l'arrière qui fait assez massif, mais bon, les goûts et les couleurs...La position de conduite en statique, légèrement en appui sur les poignets et assez sympa, quant à la finition, elle semble nickel, le tableau de bord par exemple est superbe, une finition du genre de ce que Honda était capable de faire à une certaine époque. Pour l'essai, rendez vous est pris, affaire à suivre donc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah un sacré cachotier notre Shoto! alors ça y est t'as trouvé ton bonheur! C'est sûr que c'est un bon choix la new DL1000, je l'ai essayée et confirme bien à la fois la proximité du moteur avec le 1er modèle que j'ai eu, pas de problème je l'ai bien reconnu, mais avec les arrangements qui vont bien, beaucoup moins de cognement à bas régime, meilleure souplesse et facilité omniprésente à gérer le moteur (presqu'autant que le 650!), avec la force supplémentaire du 1000. Quant à la vie à bord, finalement j'ai moins remarqué le bloc compteur placé trop haut. L'homogénéité de la partie cycle est plus évidente que sur le premier modèle, pas mauvaise mais un peu "paquebot" quand même. Il n'y a guère que le pare-brise à cran un peu "lège" de finition et d'efficacité ainsi que la position un poil "trop assise" pour moi, mais bon ça doit pas être trop difficile de trouver La position confortable à la longue d'autant que l'amorto semble bon en effet. C'est sûr que du point de vue prix tu la paie chère dans ton île lointaine, mais au final tu sais que t'en as pour ton argent en terme de prestations et de polyvalence. Quelle autre moto peut s'enorgueillir d'un meilleur rapport qualité/prix/prestations que la nouvelle Vstrom. Eh oui quasi déjà un an de petite ZZR, achetée à Agen dans une concession nippone dont je ne ferais pas spécialement la pub... J'ai hésité tant la moto paraissait mal réglée (n'avait pas assez roulé en fait depuis 10ans), j'y étais allé à deux à dos de fazer avec mon fils, mais bon comme malgré tout le prix était intéressant et qu'il n'y avait pas d'état douteux de l'ensemble de la moto, on est reparti avec. Et puis j'avoue que j'ai été séduit par sa couleur bleue roi unie (pas si courant chez les zzr souvent "bariolées") et sa paire de pots adaptables scorpion qui distillaient un son envoutant à l'accélération (substantielles les accélérations pour un petit 600/4), le reste ça a été un bon nettoyage de la carburation, un voyage A/R à Paris et la polyvalence au quotidien malgré l'appui assez présent sur les poignées, qui ont achevé de me convaincre du bien-fondé de cette moto. Aujourd'hui j'ai beau chercher, à part la Thundercat qui ne m'apportera pas vraiment un plus par rapport à ma Kawa de même concept et probablement la prochaine Honda 650, je ne vois pas de moto qui m'apportera autant (par rapport à mon usage s'entend, chez moi c'est ville et quand tu sors c'est de grandes lignes droites et quelques rares courbes dont la zzr s'affranchit avec facilité). Et pour voyager ça le fait pas trop mal (bon faut pas être trop regardant sur le confort), pour virevolter en montagne aussi comme la dernière fois que j'ai suivi un véloce 250 trail. Merci pour la causerie :-) à plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut René, je ne suis pas en mesure de te répondre précisément, j'ai "commencé (durablement) la moto depuis un peu plus de 10 ans" et je dois dire que sur mes bécanes (roadsters sportifs, basiques ou carénés selon les périodes) l'amortissement et/ ou le confort n'ont jamais été terribles, alors si c'était pire avant !!!!! Le confort fait désormais partie de mon cahier des charges aussi(ménager l'âne assis dessus) et à ce sujet la DL1000 qui vient d'arriver chez moi (essai dans 3 semaines après rodage), a l'air d'assurer sur ce point. En plus, en noir (bec compris)elle n'est pas vilaine et même si cela pique un peu, le prix reste contenu à 14500 (je l'attendais à 16000 comme la Tiger) avec un moteur qui semble vivant sans être brutal. Un an déjà avec ton ZZR!!!! Bon, c'était histoire de causer un peu. A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon mécano, jeune mécano multimarques de son état, m'a dit le plus grand bien de la nouvelle vfr800, s'étonnant avec malice que j'avais encore ma zzr600(eh oui ça fait bientôt un an!) après des changements rapprochés de motos ces dernières années. Je lui ai répondu que j'étais d'accord avec lui et qu'il n'est pas exclu par la case vfr 750/800 un jour (en occase par contre hein..). Mais c'est vrai qu'aujourd'hui pour mon usage qui comporte encore pas mal de trajets urbains, un petit 4cyl 600 me suffit. En outre le moteur offre un caractère sympa car non linéaire (probablement un peu comme les anciennes vfr). Ce qui serait le plus à portée de ma bourse et plus adapté à mon usage actuel, c'est encore la prochaine cbr650f que je vais me faire un plaisir d'essayer comme je l'espère cette new vfr, car malgré ma satisfaction de ma vieille kawa, j'ai besoin aujourd'hui d'un amortissement de meilleure qualité, car l'âge avançant va bien falloir que je privilégie cet aspect important. Je constate malgré un confort de selle (très) inégal que les nouvelles motos sont souvent munies d'un meilleur amorto qu'avant, je sais pas si vous partagez mon impression...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je l'étais avant aussi (macif now)...je vais voir à combien je passe d'un roadster à une GT.??? surprise bientôt.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Didmv..... je suis assuré à la GMF (j'suis pas fonctionnaire, seulement mon épouse) !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel débat !pot a gauche pot a droite moi je dit t'as pas de paupiéres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bjr napo, tu es assuré où ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....les bizarreries des assurances, pour mon cas une Honda F6B (1800 6 cylindres) me coûterait 100 € de moins à l'année que ma paisible 12 RT !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dès qu'il y a du carénage Armand, c'est comme ça avec les assurances, à titre d'exemple il y a souvent une différence de prime entre un même roadster selon qu'il est en version carénée ou naked.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'absurdite des assurances . la Honda VFR800F est considérée comme une sprotive ??? Par contre une street triple 675 est normale. j'ai une street et viens de commander la VFR800F. Avec une street, grande mefiance sur la facon de gérer la poignée gaz ou sinon meme en 3ieme sur la roue arriere.La Honda faut le faire volontairement. Messieurs les assureurs mettez vous a la moto. apres plusieurs devis la Honda est 200€ plus cher que la street triple et aussi cher qu'une kawasaki 1400 gtr. La honda VFR800F n'est pas une GT mais une sportive????????? Une daytona je comprends mais une VFR800F bonjour l'arnaque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elle est craquante surtout en blanc ,de toutes façons les VFR 750 et 800 ont toujours été des top model ,des références indiscutables ,mais de nouvelles donnes sont apparues ,on verra bien après un essai s'il faut signer chez Honda a nouveau ! je crois que oui même sans essai !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis passé chez mon concessionnaire ce samedi pour y admirer la bête vêtue pour l'occasion, de sa robe rouge et noire. En ce qui me concerne, je reste sur mon premier choix, à savoir, une belle robe noire pailletée d'étoiles qui se marie très bien avec le bronze des jantes et du guidon, la même qui habille ma CBF 1000 FA de 2011... Première grosse bonne surprise en montant sur l'équidé mécanique : il est incroyablement léger en comparaison de la CBF... Le relever de sa béquille latérale donne la sensation d'avoir à faire à une Hornet, sans compter le fait que je pose aisément mes pieds à plat sur le sol alors que ce n'est pas tout à fait le cas avec la CBF... ^^ La position sportive est vraiment douce comparée à ma CBR 1000 RR... Bon, j'attends la semaine prochaine, lorsque le soleil reviendra, pour tester à fond la bête avant de dire au revoir à ma CBF... Plus de place dans le parking hélas... Sniff... Petit détail amusant en arrivant chez mon concessoire : les vieilles VFR qui occupent le parking...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas en photo , je la préfère moi aussi en rouge , j'espère l'essayer bientôt pour voir la réelle différence avec la précédente mouture qui ne m'avait pas laisser un souvenir impérissable .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....vue en vrai ce matin, je la trouve magnifique, surtout en rouge !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A voir de près pour moi et à essayer je l'espère. Je crois que toutes les générations de vfr 750/800 m'intéressent en fait, bien que je n'ai testé que la Vfr1200 (boite manuelle) jusqu'à maintenant. J'espère que ce grave manquement sera bientôt réparé ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu déçu de la machine en vrai...mieux en photos
Bestof: 
0
Lectures: 
0
no-it: j'aurais du m'en souvenir, tellement le rc30 m'a fait rêver à une époque ;-)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
VFR RC 30 et RC45 ... a plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas très simple de mettre le pot à gauche, il y a déjà le bras oscillant et la chaine...cela obligerait à l'écarter exagérément (même montage chez bm, pot à l'opposé du bras). (de mémoire, sans faire de recherche, je ne connais d'ailleurs pas de moto avec le pot du même coté que le monobras ???)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René , la roue ar justement se dépose coté droit en enlevant les 4 boulons comme sur une voiture . L'équilibre des masses ? La plupart des motos n'ont qu'un gros pot coté droit , ça change quelque chose pour la conduite ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ok pour l'esthétique, mais je pense que pour l'équilibre des masses de part et d'autre de la roue ainsi que pour déposer cette dernière, il vaut mieux qu'il en soit comme c'est sur cette vfr.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

Essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires