• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Alicante (Espagne), le 11 avril 2014

Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !

Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien j'ai appris une chose ou plutôt j'ai compris une chose à laquelle je n'avais pas penser du tout au sujet de l'échappement !!! Comme chacun sait , la mode et aux échappements très court qui finissent quasi sous la partie centrale de la moto et du coup on met ou la béquille centrale ??? Sacré bordel pour graisser sa chaine à moins d'avoir investi dans un releveur (qui prendra de la place en plus dans le garage et on ne peu pas l'emporter partout avec nous). Esthétique ou pratique, pour moi le choix est vite fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu confirmes Shoto ça ne m'étonne pas, j'ai pas pu l'essayer la semaine dernière m'étant pointé au dernier moment avant de partir à la montagne. Bah ça m'a permis de comparer Les deux gros maxi scoots du moment en conditions un peu extrêmes (circuit), je ne regrette pas, ces machines ont largement leur place dans le monde du 2RM. Faut dire que c'est les deux meilleurs maxi je pense (tmax et integra). Idem avec un petit trail comme le honda crf250l, j'ai essayé de suivre longuement un "autochtone" qui connaissait son affaire jusqu'à ma destination finale. Ca me fait bien rire de lire certains vantards avec leurs grosses bécanes. Dans la vraie montagne essayez déjà de suivre un petit trail de 25cv bien menés et on verra. Pour le remercier de m'avoir bien guidé je lui offert un pot et on s'est échangé nos tél.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, l'essai de la CB1000R vaut le détour. La moto te met tout de suite en confiance et, sous réserve de modération, de prudence et d'expérience, eu égard à la cylindrée, tu peux t'amuser au bout de quelques minutes avec la petite bête. Avec la MT09 cela n'a pas été le cas (question d'habitude certainement). La CB1000R est vraiment homogène (la meilleure du marché pour moi)et pousse très fort (surprenant pour une Honda), certes moins explosive en bas que ma vieille Speed1050 elle est meilleure pour tout le reste. Même son look manga ne me gène plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dit par ailleurs, le centre de gravité bas n'est pas la panacée dans tous les cas, et même le gain de poids de quelques kilos sur une moto routière ne doit pas toujours être La fin en soi bien que pour la Vfr ici présente c'était très attendu. Sous la selle ou latérales, les sorties de pots permettent la présence d'une béquille centrale, ben oui on a tendance à oublier qu'on a encore des chaines à entretenir... Comme le dit Shoto, le V4 est suffisamment rare dans la production actuelle pour s'y pencher sérieusement, et comme tout le reste de la moto est impeccable pour tout faire correctement, les acheteurs continueront de dépenser un peu plus pour se payer une Vfr. Aujourd'hui on a en particulier 2 motos à moteur V4 chacune formidable dans son genre, cette new Vfr800 et le roadster Tuono V4 d'Aprilia. Mêmes impressions que Shoto au sujet du Mt09, c'est surtout le moteur le principal de ce roadster. J'aurais bien aimé essayer le Cb1000r qui me semble être une des meilleures machines de ces dernières années, une autre fois peut-être.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En matière de positionnement des pots, les possibilités sont limitées. Indépendamment des questions techniques (centre de gravité,...) au nom de l'innovation stylistique, la mode des pots sous la selle ou celle sous le moteur (sur les motos d'une certaine gamme) va se succéder avec des formes variés La VFR, malgré ses défauts, a un véritable charisme (constat)et propose tout de même un V4, ume motorisation rare chez les grands constructeurs, même si pour ma part je n'achèterai pas (en neuf)un 800 cm2 (que je trouve un peu creux en bas pour l'ancien modèle)à ce prix là et avec ces caractéristiques. Maintenant, une bonne occasion, la question pourrait se poser. Au fait, j'ai essayé la MT09. Points positifs : une montée en régime (bas et mi) musclée mais pas brutale (super), une selle convenable pour la catégorie (essai de 40 min), un vélo entre les jambes et le mordant du freinage (attention sur le mouillé). Par contre, je n'ai pas aimé la position de conduite avec ce guidon large et l'impression d'un train avant léger lors des accélérations, l'impression est flagrante par rapport au cb1000R que j'ai réessayé il y a peu de temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de comparaison possible avec une F800 car dans VFR il y a un V ! faut y goûter pour comprendre ! et une fiabilité bien supérieure à la moyenne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crains que les constructeurs moto aient des contraintes en matière d'exhaust pipes plus draconiennes que les fabricants d'adaptables, tant mieux pour ces derniers, et tant pis pour nous car ça fait un surcoût parfois nécessaire. Dans le cas de cette Vfr il y a pire esthétiquement, mais il y a sûrement mieux aussi. Pour le reste (le bruit), à chacun ses sales goûts, surtout sur une moto aussi routière, on peut préférer le silence au volume sonore. Pour revenir au poids de l'ensemble, c'est pas forcément facile de faire une moto 20kgs moins lourde avec un tel moteur V4, une telle finition et une sport gt aussi cossue, on ne peut pas tout avoir. Pour plus de légèreté on aura la BM f800gt, mais pas aussi gratifiante à mon humble avis. Faut aussi s'attendre à un entretien de V4, soit une conso pas des plus basses et des réglages plus chiadés, donc probablement plus onéreux que sa future soeur 4 en lignes qu'est la cbr650f. Perso cette dernière me suffirait (j'espérais l'essayer dimanche dernier mais absente à l'essai), mais si on veut une louche de "gt" et d'agrément moteur supplémentaires, on prendra la Vfr, en dehors des contingences financières.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même s'ils ont gagné du poids avec ce nouveau pot, je le trouve encore très volumineux. Je pense que les fabricants d'adaptables vont s'en donner à coeur joie, et je la verrais bien avec une version carbone. Léo Vince et autres fabricants doivent déjà plancher dessus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait, Patoch.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un g plus haut passera en courbe avec moins d'angle qu'un g plus bas à la même vitesse , c'est pour cela que les hypersports ou carrément les Motogp n'ont pas spécialement un g très bas . Le g plus bas te donne plus d'agilité .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr, Sas, poids et hauteur du G sont les 2 éléments essentiels à condition évidemment qu'ils passent, comme tu dis, autour du moteur, et sans gêner la prise d'angle. A ce sujet il faut préciser (même si on a le droit de bondir) qu'un G plus haut permet de prendre + d'angle si le pneu le permet (distance accrue de la composante verticale autorisant + de force centrifuge).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, tu fais des efforts ou c'est naturel ton comportement... envers les autres. Accessoirement , je suis aussi automobiliste , cycliste et même piéton, Père et grand père, et parfois il arrive que je m'ballade en skate... si!si! y'a pas d'age pour faire l'kon. Pis j'roule pas qu'en bkn, j'prends aussi ma brouette "gazout" megane, dès fois l'essence "merdospace" (comme certain aime si bien a le dire) merdospace bien pratique avec ses 7 places pour emmener la famille "bidochon", et enfin, je sors ma "miata" le dimanche pour aller au bistrot faire mon tiercé (vas y lycos tu peux chercher pour ta culture) et qd j'ai un pot haut dans la tronche, j'ai qu'une envie, enfiler un saussiflard dans le tueillau (faire le kon, comme d'hab)... @ SAS, ma daube ville a un pot bas, un bras oscillant classique ... et j'ai pas besoin de démonter le silencieux pour sortir la roue ... pour la sucekiki (et pas biki je précise) c'est pa-reil. Bon après si ya des manches, je peux comprendre leurs envies... j'suis tolérant... koike... donc je persiste ... un pot ou des pots sous la selle, c'est p'tet bien bo ( un 500 RG miam! ) mais je trouve ça crade... en milieu urbain.NON je corrige, c'est crade tout court. Alors oui, la new VFR je plussoie. Et de plus, pas besoin d'un pot SAWASHIé ou SAPETOKU pour avoir du plaisir ...le plaisir n'est pas que l' ouïe .. (y'a la p#pe aussi)... y'a encore 4 autres "sens"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Tony, j'avais mal lu No-it. Mais bon, qu'il soit en position basse ou haute, on en prends quand même dans le nez en restant derrière ou à coté d'une moto dans un embouteillage. La position sous le moteur présente un autre avantage, celui de descendre le centre de gravité, et s'il est bien conçu (forme en triangle), il ne gène pas pour la prise d'angle. Par contre difficile de le combiner avec une béquille centrale
Bestof: 
0
Lectures: 
0
No-it a bien dit "d'avoir le nez à la fenêtre de la sa caisse". Sous le moteur, c'est LA solution d'autant que le raccourcissement des tubulures n'est pas un pb sur un 4 t; très belle leçon donnée par la Pani; mais avec ou sans carénage, tout le monde y viendra.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fait que le pot soit relevé présente un avantage non négligeable, il permet l'extraction de la roue sans le démonter et met en valeur le monobras. Quand aux gaz d'échappement, même avec le pot sous la selle, il n'y a aucune chance qu'ils reviennent vers le nez du conducteur, surtout en roulant. Pour la chaleur, j'ai toujours préféré les pots carbone pour ça, ils sont moins chaud qu'un pot acier. mais sur ma précédente VFR VTEC, je n'ai jamais eu l'impression de chaleur sous les fesses, car ils étaient doublés d'une tôle protectrice. En contrepartie, le poids était bien supérieur. La position idéale? Sous le moteur c'est pas mal, comme sur la Pannigale
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la VFR 800 (750) est à Honda, ce que la GSXR 750 est à suzuki. Le pot de 800 est p'tet hideux, d'apres certain. Nez en moins (ou en plus), c'est bien moins crade que les pots sous la selle. C'est tellement plaisant d'avoir le nez à la fenêtre de la sa caisse et de s'prendre les gaz d'échappement dans la tronche. De face elle est super fine, c'est un gros contraste avec la vue de profil et la rondeur du réservoir. Pis le réseroir , il fait pas 14 litres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une Moto-Guzzi 1200Sport tu veux dire ? ;o) /!\ Forza Moto-Guzzi !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas que la différence de PNS soit importante; de mémoire elle est très équivalente; par contre la différence en rigidité est évidemment importante, un tube d'acier ayant un module d'élasticité incomparable avec un fourreau d'alu; évidemment, la différence est moins importante avec des tubes de 43 mais elle existe; quant au PR explique-moi d'où viendrait l'écart en matière et usinage. Quant à l'esthétique d'une chaîne, tu m'excuseras mais... Le gros pb de la courroie se situe dans la m d'o par rapport à une chaîne à maillon démontable; mais comme les chaînes sont monobloc dans ce genre de machines... en revanche, éviter les projections de graisse n'est pas négligeable à moins que tu adores polir rayon par rayon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La seule qui se rapproche de la VFR est la BM F800 GT qui est très agréable a conduire, après faut se faire a l'idée d'avoir une courroie, c'est spécial esthetiquement, mais un comparo entre ces deux motos sur moto-net.com serait le bien venu et serait instructif pour certain motard. a bon entendeur, salut
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une 900 TDM est un vélo a conduire, mais surtout pas une sportive, ni une sport-GT. Elle joue pas dans la même catégorie de la VFR 800
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si la différence était si importante et pas plus cher, Honda aurait mis une inversé d'office, les ingénieurs de chez Honda ne sont pas plus cons que chez les autres, voir même meilleurs je pense. Mais question esthetique,y'a pas photo c'est sur qu'une inversé est bien plus belle sans parler de l'avantage du poids non suspendu, tu l'avais oublié celui-la La VFR est une moto de passion, pour passionnés, point barre, on oblige personne a l'acheter, elle va se vendre toute seule a des passionnés ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip Beddoe un ptit SP-3 ............moua j'dis pas non!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi l'essai de la MT09 ce sera à la fin de la semaine si la pluie daigne s'arrêter. Finalement on est peut être plus nombreux que je ne le croyais à espérer une moto "coupleuse en bas " et pas trop lourde, avec cependant du confort et une protection digne de ce nom pour abattre des km. Une sorte de compromis entre la cb1000R et la CBF1000 pour ne citer que ces exemples.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Patoch; cela dit, je viens d'essayer la MT 9; et si je me suis régalé, ce n'est certainement pas le couple en bas qui m'a impressionné; par exemple, j'ai eu de tout autres sensations avec la SF 848 pour prendre un exemple assez proche; cela dit, c'est un avion avec hélas un réglage de fourche totalement idiot; il urge d'en revoir l'amortissement en compression et probablement en détente, et bien sûr de mettre des cales sérieuses sur les ressorts. La selle est dure, certes, mais je m'en foutais un peu; par contre un tableau de bord qui t'oblige à regarder vers le caniveau pour voir le CT, c'est criminel; un avertisseur sonore de zone orange-rouge s'impose. Pour le reste, un pur régal, un jouet qui en plus m'a paru stable à bonne vitesse; j'avoue être assez amoureux de cette bécane, même si elle reste moins fascinante qu'une Ducat; avec 189 Kg TPF, il y a de la marge pour faire une sport-GT un trail et pourquoi pas une vraie GT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonyc tu as entièrement raison et j'avais d'ailleurs la même pensée que toi, une routière sur base de MT09 ,entièrement carénée avec une bonne selle et une capacité d'emport bien modulable avec une inflation de poids de 15 kgs c'est parfaitement réalisable et pour une inflation de prix de l'ordre de 2000 € , voilà ça c'est ce que demande les gens , surtout avec ce moulbif très coupleux et qui dépote vraiment bien . Biki t'as encore rien compris , l'ensemble châssis moteur de la MT09 servira pour de nouveaux modèles , id pour la MT07 , au passage , je te signale que le 900 qui a remplacé la 850 TDM faisait 15 kgs de moins , ça c'était une vraie évolution .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que 239 Kg pour un 800, cela reste lourd; Et cher; je pense que sur une base de MT 9, Yam serait capable d'ajouter 15 Kg de plastoc et protections diverses et se retrouver avec une excotante Sport-GT pour 25 Kg et 2000 € de moins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
v4 + lourd qu'un bi et pas forcément + performant qu'un v2...et question caractère et fiabilité c'est kif kif (un peu - et +)...pourquoi pas le retour d'un bon v2 moderne pour Honda en 800..infiniment plus fun et sympa que le bi en ligne un peu fadasse et surtout un peu chérot de chez bm...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sas13 Pour avoir eu un Vmax et essayé un Tuono V4 en full , je peux te dire que je n'ai rien contre le V4 bien au contraire mais par contre le VFR manque de souplesse par rapport à un 4 en ligne et ses montées en régimes ne sont pas supérieures à un 4 en ligne de 750 ou 800 cc .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non patoche46, c'est le V4 qui m'a fait adopter la VFR, architecture que je trouve bien meilleure que le 4 en ligne. Le bruit, la montée dans les tours et l'agrément général est bien meilleur. c'est à mon avis la meilleure architecture moteur de moto, c'est elle d'ailleurs qui brille en moto GP non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé ben, il est en forme la star locale. Il se met même au Latin maintenant ;-). Ça me fait penser à quelqu'un qui ne sait pas marcher mais qui veut courir ;-) (MDR, selon la formule consacrée, bien sûr)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement René c'est ce moteur V4 le hic car il n'emmène rien à part un manque de souplesse en bas ainsi qu'un manque de couple et un coup de production élevé .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Vultus a le mérite d'exister; Honda l'a fait! mais celle qui le mérite de continuer d'exister c'est bien la Vfr800, une moyenne cylindrée sport routière soignée équipée d'un moteur V4, s'il vous plait! c'est la toujours seule...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony , on ne peut qu'apprécier voire s'enthousiasmer sur les lignes classiques de la VFR quand on relativise avec les autres productions actuelles de Honda , comme la Vultus par exemple.....Arf !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
apprends à lire d'abord
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il serait bon de rappeler 1) que l'inversion d'une fourche a pour intérêt essentiel d'améliorer la rigidité et 2) qu'elle ne coûte pas 1 € de plus; Alors résumer ça à des considérations esthétiques... quant à échanger une inversée non réglable contre une classique réglable c'est une double ânerie pour les raisons sus-indiquées...................... Bon, à part ça, cette nouvelle VFR n'est pas vilaine; pas mal dessinée, assez sobre, mais tellement classique et banale que je comprends mal l'enthousiasme de certains; est-ce l'effet placebo du sigle VFR car les anciennes étaient tellement belles et originales ? En fait, pour rester factuel, elle est lourde chère et je trouve le recul sur le CBS peu acceptable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faut quand même arrêter avec cette histoire de fiabilité qui serait partie avec la distribution par chaine. je rappelle que 95% des motos ont une distribution par chaine, y compris les BM. J'ai eu les deux VFR, celle a cascade et la VTEC. La VTEC je l'ai revendue à un ami, elle avait 55000kms quand il l'a acheté. Aujourd'hui il a 95 000 kms au compteur, et toujours la distribution d'origine. Donc même si je reconnais que c'était une bonne technique, issue de la compétition, la cascade de pignon n'est plus guère utilisée aujourd'hui (à part en compétition)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les deux mon capitaine ! J'ai entendu dire beaucoup de bien des V4... et ai suivi de près la sortie de la VFR1200... Hélas, c'est pas une machine pour la France, ni pour tous les jours. Alors, j'ai prié, espéré, patienté, me suis fié en ma bonne étoile de motard et voilà, Honda l'a fait ! ^^
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe moto qui m'a tapé dans l'oeil au dernier salon de la moto. Hop, c'est le moment pour moi de changer de monture, ma 5ème Honda en 4 ans... En noir pour ma part car elle sera utilisée tous les jours, aussi je veux rester discret. Ne pouvant la tester qu'à la fin du mois, je signe normalement le chèque la semaine prochaine ! Vivement l'été ! Note à la Rédaction, ce serait sympa d'ajouter une option Like/Unlike pour noter les commentaires parce certains sont vraiment débiles... Et encore, le mot est faible... Ca donne vraiment pas une bonne image du motard. Sinon, vos essais sont vraiment instructifs et complets. Bonne continuation !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A part l'abandon du freinage couplé, c'est O défaut pour cette une NOUVELLE VFR 800 car c'est vraiment une nouvelle MOTO et mieux vaut une bonne fourche "classique" qu'une inversée bas de gamme é pi c tout MDR !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de triumph ni de zzr là dedans, c'est une élégante sport gt d'un classicisme signé Honda avec un beau carénage intégral pas mal protecteur comme la mienne. Même proposition globale que les ex vfr, les chefs de file à la fin des années 80 et après, les zzr de Kawa et thunder de Yam, les st de ducati et j'en oublie, des motos à carénage intégral tout-en-un qui donnent beaucoup de satisfaction à leurs proprios.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà des objections qui se défendent, perso j'étais resté à la meilleure version selon mon idée (virtuelle), soit la 800fi d'il y a plus de 10ans maintenant. Bon look comme il est dit plus haut et cascade de pignons, la dernière "vraie" vfr d'après Damtherad. Il me semble quand même que la "new vfr" signe là une moto améliorée par rapport à la dernière version (poids, un seul radiateur, une fiabilité électrique sûrement améliorée, un moteur plus rempli en bas etc..). Mais c'est vrai que ça reste une moto de compromis, bonne partout mauvaise nul part en effet. Au niveau esthétique, elle est certainement moins "lisse" en vrai qu'en photo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ V3ctra....même remarque de mon concessionnaire Honda qui trouve un air de Triumph à cette nouvelle VFR !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les défauts et qualités du VFR sont bien connus, cette nouvelle version corrige partiellement certains défauts et amène quelques nouveautés bienvenues. Après, moi je la trouve vraiment laide par rapport à la précédente, mais c'est personnel. Après ça reste quand même cher payé en comparaison du marché actuel des motos. Honda vis sur la réputation de fiabilité qui date de l'époque de la distribution par cascade de pignons, mais cette époque est révolue depuis plus de 10 ans déjà, et le VFR est nettement moins fiable au dire de nombreux anciens VFRistes et ex ou anonymes mécanos de concession Honda (et constaté par moi même hélas).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jolie moto , classieuse d'aspect mais je la trouve plus "banale" que le modèle précédent . Je trouve moyen d'avoir un monobras et de cacher l'avantage d'avoir la roue dégagée coté droit par l'échappement inox chromé de scooter , suis-je le seul ? . De plus , j'imagine la "formidable" polyvalence avec une selle AR pas plus rembourrée que celle d'un ER6 , le pilote penchée obligatoirement sur l'AV et le passager qui lui , s'il veut utiliser les poignées , se retrouvera droit comme un I avec tous les désagréments aérodynamiques imaginables . Je le sais , j'ai déjà donné avec le modèle précédent , très belle aussi , très creuse , lourde et te faisant payer très cher une technologie dont finalement tu te fous . La nouvelle est un petit peu moins cher , moins creuse , à voir et à essayer mais pour moi clairement ce n'est pas la bombe de l'année . Une routière midsize de 240 kgs et à 12500 € ce n'est pas ce que j'attends .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon, eh bien quand on fait le tour de la presse ( y compris et surtout internationale ) cette mouture fait l'unanimité..quand le géant se réveille il est capable de bien des choses...en ce qui me concerne, la Vultus et les Ctx,F6c...etc ..j'ai déjà oublié par contre pour la Vfr j'ai déjà rempli l'ordre du chèque et il ne reste plus qu'a y inscrire la somme..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est litigieux, n'importe quelle moto peu avoir des soucis, mais d'après ce que tu dis, les concessionnaires que tu as vu n'ont pas envie d'approfondir la chose... C'est plus facile de faire des entretient courants que de chercher d'ou provient une panne (surtout electrique) et de la prendre en garantie. Leur réponse est un peu trop facile pour ne pas dire foutage de gueule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fiabilité légendaire : ça me ferais bien rire si je n'avais pas perdu autant d'argent avec le mien ... 3 RR et 2 stators en 2 ans 1/2, tête de bielle qui claque, distribution complètement morte et bruyante déjà depuis un sacré moment, tout ça à 70 000 km ... réponse de divers concessionnaires : on n'y comprends rien, ça n'arrive jamais. ça me fait une belle jambe Pas content ! M'enfin comme c'est une super bécane quand ça marche je lui donne une seconde chance, je change le moulin complet (rachat moteur bécane accidentée) : aïe, le portefeuille ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto parfaite non, aucune moto n'est parfaite mais c'est un des modèle qui se rapproche le plus je le concède. Quelquefois ce sont des petits défauts qui font tout le charme et une excellente réputation d'un modèle. Shoto80 a très bien définie ce que je pense de cette 800 VFR . Bonne partout, mauvaise nulle part.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle bécane, ça se voit tout de suite et l'unanimité n'est pas un hasard ; c'est comme ça, au premier coup d’œil on voit si une moto est réussie ou pas. La seule chose qui m'a toujours dérangé chez les VFR, c'est la linéarité du moteur comparée à un 4 en ligne; certes, il y a plus de couple mais y manque un truc....Ceci étant,avec le temps qui passe, elle pourrai commencer à me correspondre.....A part la sonorité de l'échappement qui est loin d'être fantastique quoi que l'on monte dessus. Belle, homogène,polyvalente,finition irréprochable....ouais, pourquoi pas, la moto parfaite.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Biki et Katioucha : A quand une Africa Twin digne de ce nom ?ça fait 5 ans que j'attends! Rares sont les moments ou un modèle fait quasi l'unanimité et cette 800 VFR fait partie du cercle très fermé d'un modèle qui provoque l'étincelle, le petit truc en plus.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

Essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.