• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 17 décembre 2013

Essai KTM 1190 Adventure : de l'ora(n)ge chez les maxitrails !

Pour faire sa place sur le disputé créneau des maxitrails, l'inédite KTM 1190 Adventure entend bien faire valoir une des caractéristiques communes à toutes les KTM : le fun ! Moto-Net.Com l'a testée en conditions voyage pendant 1500 km... Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La 990 adventure me semble très bien, mon fils a essayé la smt et l'a trouvé tip top, sûrement des compromis que recherchent pas mal de motards si on les interroge sous la torture. Plus haut en cylindrée me semble non avenu chez cette marque à l'image encore très sportive. Comme le souligne Kwall, la fiabilité doit être là, la plupart des autres qualités aussi pour envisager d'arpenter les régions bien connues ci-dessus décrites ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir à l'orange autrichienne ,on peut lire avec un certain plaisir "the-great-adventure.fr"; soit 100 000 km avec une 990 qui en aurait eu 53 000 au départ et apparemment , n'a pas été reconstruite complétement . Le mec semble avoir tout fait avec , le désert du Boukhistan , la jungle birmano-moldave en passant par le col de Leht-Ihtbee , la valllée de la Teube et le col de Marchaterre , bref , la totale . Il a l'honnêteté de produire un récap détaillé de la maintenance . Je suis quand ême impressionné par la qualité de la bestiole ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ok CHR, moi aussi même génération de B12 (2004) mais version Naked que j'ai bien équipé pour en faire une appréciable routière. Je ne trouve toujours pas qu'elles font vieillottes ces motos, juste un peu class(e)iques. Toi tu veux faire la transition inverse, en passant à la (new) Vstrom. Moi suis monté dessus, j'ai trouvé le tdb trop haut, ça masque partiellement la vision du devant de la route. Peut-être y a t-il le même problème sur cette Ktm. Après pour le reste à toi de voir... L'ancienne je l'avais prise aussi pour son esthétique, pas que pour ses autres qualités. J'imagine que la nouvelle a corrigé les défauts de l'ancienne (en tout cas pas au niveau du tableau de bord devenu trop haut et de la gueule vraiment spéciale).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@rené/ 2eme generation,mod 2001 méme moteur a carbus mais cadre et boucle modifié.moins trapue mais plus rigide,en version S carenage de fourche plus protecteur./ j'attendais un peu la sortie du v.strom 2014 pour faire la méme transition que toi mais franchement je suis un peu déçu de la bécane,aprés je ne l'ai toujours pas vue en vrai alors peut etre qu'en fonction de la finition,en fait comme elle arrive tard sur le segment,a budget equivalent il commence a y avoir des trés bon plans d'occaz recentes peu kilométrés,qui ont déja essuyé les platres des premiers mois en garantie.donc dossiers sous le coude pour l'instant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et moi suis passé à l'époque du Vstrom1000 au Bandit12 sans regret...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-être avais-tu la 1ère génération CHR83, moi la 2de, mais quand bien même vois-tu la Xjr ne m'a jamais attiré, de même la Zéphyr1100, des bécanes que j'ai toujours trouvées moins intéressantes en dynamique que les B12, et même visuellement, bien que je regrette qu'on n'ait pas laissé le moteur couleur alu du bandit6 ou du Gsxg11 (à cardan!), ce qui l'aurait sans doute apporté une plus-value dans le temps. Le moteur à eau de la dernière génération n'est pas si moche que ça non plus, juste un peu lourd par rapport aux moteurs des big roadsters sportifs de dernière génération qui empruntent tous leur moteur au poids contenu d'une ancienne sportive. Pourtant à l'origine, c'était bien la même chose pour les bandits dont les moteurs sacs étaient empruntés aux gsxr de l'époque (600 et 1100).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@rené/dmv/pour ce qui est des critiques c'est plus sur le style "vieillot" qui est souvent brocardé,trés honnetement,quand on roules a plusieurs,dont certains avec du materiel trés recent ma b12s fait quand méme trés dépassée en tous cas en visuel,maintenant pour ce qui est de l'entretien, je l'avais déja evoqué c'est quand méme cadeau et effectivement une fiabilité a toute epreuve en fait la seule chose qu'il lui manque c'est l'image de marque,une yam xjr 1200 1er generation est en passe de devenir un collector,un bandit 1200 de la méme période c'est une vieille moto!aprés c'a peut paraitre idiot,mais méme si je pense investir dans une nouvelle bécane d'ici au printemps,plutot en trail,je vais sans doute garder la suz,d'abord parce qu'elle ne cote plus que dalle depuis longtemps mais en fait parce que on s'habitue a cette simplicité mécanique peut etre méme comme je l'ai ecris dans un autre post lui offrir une 2eme vie en trés allegée. finalement une bécane qui ne fait pas lever un stade d'admiration mais a qui on ne trouve ancune tares.joyeux noél a tous,V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme CHR83, j'ai eu un B12, même naked tu l'équipes de quelques trucs et tu en fais une super routière sans déconner, le moteur est fabuleux (comme fabulon en gros) et t'as une béquille centrale pas trop dure à utiliser pour graisser ta chaine sans que ce soit la grosse corvée. Bandit ancienne ou dernière génération: toujours et encore le bon plan pas cher, malgré les critiques zélées à son sujet et peu objectives (surtout s'agissant du gros bandit).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chers camarades, le cardan est ce qu'il y a de mieux pour rouler et sa durée de vie (si on ne le torture pas...) est celle de la moto. Bien sûr, il consomme quelques chevaux (en comparaison avec une chaîne) et parfois (sur certaines motos...) il n'est pas aussi transparent qu'une chaîne. Encore que le tetralever de ma GTR 1400 est aussi onctueux qu'une chaîne... Ceci étant dit, je reconnais que cette discussion sur le cardan est un peu marginale par rapport au sujet de l'article. On en parle parceque la KTM1200 se présente comme une routière... Personnellement, je l'aurais préférée avec un cardan mais KTM est une marque sportive et quand on est chez les sportifs on parle plutôt de chaîne...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ok Chr 83, je comprends mieux et je crois que tu es dans le vrai . Pour le reste , je vais recentrer le débat , oups ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Didmv... les outils ? mais pour quoi faire ???? une toute petite bombe sous la selle est bien suffisante... à moins que tu fasses des run de 10 000 bornes sans passer par la case entretien... de mon coté, quand je peux m'arracher à mon quotidien de parisien 3 ou 4 jours, je ne dépasse que très rarement les 2 000 : 2 500 bornes de virée... je graisse quand je nettoie (ça fait partie du truc) et ne me rappelle pas d'un kit chaine qui ait fait moins de 30 000 bornes... ceci dit, je te rejoins pour le coté "poil dans la main"... ma Honda à cardan approche les 80 000 et j'avoue qu'entre deux révisions, je n'ai jamais eu à faire autre chose qu'à y passer un coup de "fée du logis"...c'est reposant..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est juste CHR83, tu t'appelles pas Just au moins? Bonne analyse. Et Yam en apportant du tri et du bi d'un coup ou presque, en plus de ses quadri existants, et ce à des prix positionnés, vise juste! Peut-être que c'est pas juste pour les autres mais c'est pas comme ça. Pour en revenir à la moto de l'article j'ai bien aimé les témoignages de Nap01 et d'Alef et même les questions que se pose en public Kwall. Ca sert à ça un tel forum.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moio j'aime bien le sanglier et les raviolis pour Noël.......d'autres reste encore a la dinde.......les truks sec j'aime pas ...........!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne voudrais pas foutre ma merde, mais franchement, je ne pige pas le débat sur le cardan... je dois être à 200 000 bornes en bécane et je n'en n'ai eu qu'une seul à cardan... alors son coté "indispendable", je ne comprends pas bien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
désolé! "on voit bien que pas mal d'autres fabricants ont..."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@kwllrmdl/ c'est pas une régle etablie,et c'est pas tout a fait le bon endroit pour commenter ça mais puisque tu embrayes, en fait c'est la lecture du tableau du bilan marché 2013 pour les +125,qui me fait penser a ça quand tu prends le top 15 sur 11 mois courants a part le tmax en pole tu as 12 des 14 bécannes restantes qui representent la categorie midsize et qui se situent dans la gamme de tarifs entre 8 et10000 euros,bien sur que c'est pas une question de minimum ou de tarifs reférences mais c'est quand méme revelateur,il n'y a pas que des jeunes permis,a premieres motos dans cette stats,et je faisait plus la relation avec un pouvoir d'achat en disant "peut etre un budget cohérent"...malheureusement,parce qu'a part bm et hd qui naviguent dans les tarifs beaucoup plus élévés,avec c'est vrai un clientèle acquise et fidèle on voit bien que pour pas d'autres fabricant ont du mal a vendre les modéles chers mémes si le rapport qualités /prix est justifié.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....j'ai eu pendant deux jours une XTZ 1200 pendant la révision de ma grosse! Sur cette Yamaha, j'ai adoré le moteur qui me rappelle l'esprit des gromonos 600 XT, j'ai aussi aimé sa polyvalence, sa belle gueule.... par contre le seul truc qui m'a déçu, c'est le fait que mon mal de dos est réapparu après ces deux jours de roulage... je pense à une position qui ne convient pas à ma morphologie !.... mais pour quelqu'un d'autre ce sera peut-être le contraire ! Faut essayer ! En tout cas les motards que je connais et qui possèdent cette 1200 XTZ, en sont enchantés !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Anyway , autour de moi , jen'ai que des retours positifs sur la XTZ 1200 . Mais je vais aller voir un peu plus loin , chez les conc'.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh Chr 83, si je te comprends bien mais je suis pas sûr , tu veux dire que 8000 euros , c'est une valeur moyenne que les accrs sont prêts à dépenser pour changer de bécane , ou bien c'est le minimum à mettre pour ne pas avoir une usine à chagrin ?? si tu peux expliquer un peu , ça m'intéresse . Je sais que je compte investir un peu plus que ça , mais sans arriver à 15 ou 16 000. Je suis un peu bas du front , mais pour deux fois huit mille , t'a plus qu'une meule à 16 000 .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh Chr 83, si je te comprends bien mais je suis pas sûr , tu veux dire que 8000 euros , c'est une valeur moyenne que les accrs sont prêts à dépenser pour changer de bécane , ou bien c'est le minimum à mettre pour ne pas avoir une usine à chagrin ?? si tu peux expliquer un peu , ça m'intéresse . Je sais que je compte investir un peu plus que ça , mais sans arriver à 15 ou 16 000. Je suis un peu bas du front , mais pour deux fois huit mille , t'a plus qu'une meule à 16 000 .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ber83/ en plus avec sa récente remise a niveau présentée au salon, au printemps la first editions toute équipé sav sur porte top case fait en garantie yam sous les 8000 euros,en fait pour rebondir sur l'article bilan marché 2013,c' est peut etre ça le budget coherent pour un renouvellement de bécane.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Alef, comment tu arrives a 19000€ sans les valises, pas compris @Chr83, je confirme, la meilleure affaire en occase en ce moment sont les XTZ 1200, il y a des supers coups a faire pour moins de 9000 roros, et c'est très fiable, juste un peu lourde,mais un super rapport qualité/prix en occase quand a la Katoche 1190 adv, 6/100 doivent être possible en ne dépassant pas les 5000 trs,ce qui est très raiso.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@kwllrdl/ça c'est sur quelque soit le site d'occaz,le meilleur coup de casse du moment la super Ténéré 1200,on en trouve sous la barre des 9keuros avec a peine 10/12000km forcement 1er main,en mil 2011,avec les options qui vont bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les auteurs des trois derniers posts : je suis en ce moment en pleine réflexion de pré achat . je cherche un engin "roule toujours" pour me promener un peu loin . Un truc fiable et confortable , avec une bonne capacité d'emport et tout ça . Je pense que je vais abandonner l'idée du tout neuf . Je vais me prendre un trail d'occaz ou assimilé pas trop kilométré , quitte à mettre un peu de sous dans une bonne remise à niveau . Au bout du compte (vu avec mon conc' qui du coup est embêté ) ça me reviendra quand même moins cher pour me promener un peu . D'ailleurs surprise, les baroudeurs qui ont acheté sur un coup de cœur avec des projets de raids et qui revendent sont assez nombreux , et en occaz'on trouve des choses assez sympas .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec mon camarade Barth62, pour la route il n'y a pas mieux qu'une GT avec un bon cardan et une bonne protection. Cette KTM 1200 est faite pour les sportifs (et un baroudeurs) qui veulent rouler autrement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, ben mon bon vieux B12 de 2000 fera encore l'affaires quelques années pour voyager, et pour bien moins cher.Pas de pannes électroniques à redouter et accessibilité mécanique totale pour se moteur en béton armé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ne pas mourir idiot pour ma part j'ai essayé la dernière mouture de LA référence du segment le week-end dernier... c'est en effet le genre de bécane qui va bien à mes grandes guiboles et force est de reconnaitre qu'elle possède de nombreux atouts : ses qualités routières, technologiques, ergonomiques, son tableau de bord qui me parait être parmi les mieux pensés. Toutefois un gros bémol concernant le bruit du moteur au ralenti... j'avais envie de sortir ma burette d'huile...très perturbant ai-je trouvé...et comme par hasard la version essayée était full options, options qui au final n'ont rien de superflues...la facture de l'engin 19000€ sans les valoches... aussi je crois que ça ne va pas être possible dans l'immédiat... à tout hasard je vais faire ma lettre au Père Noël mais plutôt sur la précédente version...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu hors sujet, mais voilà ce que j'ai écrit le 10 décembre sur MNC concernant mon galop d'essai de la nouvelle 1290 KTM Super Duke, qui a la même base mécanique que la 1190 de ce sujet...........Cet après-midi, sous un beau soleil hivernal j'ai eu le privilège d'aller roder la nouvelle KTM 1290 Super Duke R. Elle a des caractéristiques à faire saliver le plus blasé des motards, imaginez en version libre près de 180 CV, un couple costaud de 14,4 daN.m et un poids de 189 kilos à sec. Le patron a limité le régime à 7000 t/mn ( y'a un voyant rouge qui s'allume alors), mais j'ai eu le droit de naviguer dans les menus...j'ai donc débuté l'essai en mode "Street" et une fois assimilé les réactions du bestiau j'ai terminé en mode "Sport". Ce qui fait que j'ai sans doute roulé avec une petite partie de la cavalerie, mais je peux vous assurer que j'en ai pris plein les mirettes ! Un petit bout d'urbain pour noter qu'elle y est tout à fait à l'aise, grâce à la souplesse du V twin très coopératif dans le bas du compte-tours. La position de conduite est évidente, sans trop d'appui sur les poignets, juste ce qu'il faut pour ne pas en prendre plein la tronche à plus haute vitesse. La qualité des suspensions (WP) est remarquable, j'ai à la fois pris des routes vicinales bien chahutées où elle ne m'a pas désarçonné, mais là où elle est sublime cette moto, c'est sur les départementales viroleuses ..... le GRAND PIED, c'est bien simple sur le même parcours, je passe 20 km/h plus vite qu'avec ma 12RT et je ne parle pas des accélérations foudroyantes d'un virage à l'autre et ce toujours limité à 7000 t/mn(on peut monter à 12000 dans la vraie vie !) Pour mes vieux os, les 7000 sont bien suffisants dans les conditions de mon essai du jour. Ce qui surprend aussi c'est une homogénéité sans faille, je pense qu'il y a des ASC, des ABS et autres garde-fous qui veillent au grain, j'ai juste senti des mini amorces de dérive sur des endroits mouillés où j'accélérais poignée dans le coin. Le freinage répond présent et même en appuyant fort, l'enfoncement de la fourche est insignifiant et pas gênant. A priori il y a énormément de couple délivré par ce moteur entre 4000 et 7000 t/mn, c'est à dire pile-poil dans la plage de régime utilisée sur un parcours à virolos. On le sent tracter et c'est fort jouissif ma foi, d'ailleurs c'est ce qui me plait le plus sur un moteur. Au contraire de la Yamaha MT 09 qui cabrait à tout va, cette KTM semble plus civilisée, un comble !.... mais je parie qu'elle est plus efficace car à aucun moment on ne perd d'adhérence. J'ai du parcourir pas loin de 80 kms et curieusement je ne suis pas arrivé complètement fourbu comme je l'aurais été avec une hyper-sport mais au contraire détendu en ayant évacué tout mon stress..... Vraiment un Grand Moment de Moto ! .... et grand merci au garage Motoman qui ose prêter une telle bombe à un vieux croûton comme moi ! Si vous avez occasion, essayez là, vous ne serez pas déçus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Renard du Languedoc..... cette conso de 6,26 L est possible, je connais deux possesseurs de cette moto qui confirment la sobriété de cette nouvelle KTM; Leurs consos s'établit entre 5 et 6L/100 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour avoir eu plusieurs lc8(950 et 990) et lc4 (690) et un flat pas eu de souci sur la fiabilité.cela étant ces éssais me laissent perplexe, 6,26 L "à bon rythme " ? franchement y'a une des deux affirmation qui tient pas debout.soit la calculette est en panne soit le conteur..le compteur déconne? et pour finir la nouvelle mouture du Lc8 est certe plus puissante mais n'a strictement rien à voir avec la rage du 950 carbu ou 990 injection ,c'est sûr l'ensemble (sur la nouvelle) est bien meilleur mais s'adresse tout de même à des conducteurs qui savent gérer les mouvements et transferts au freinage. pour le reste c'est affaire de goûts,il y a les aficionados de la bavière,ceux des abruzzes, et ceux de la révolution orange.pour ma part y'a pas grand chose à comparer entre une smt et une 990 adv et une 1190 ces motos ont un écart de conception de plusieurs années et avec les normes et les évo de gestions et qualité des composants cela donne des écarts considérables....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
reste a voir la fiabilité, le coût des révisions, et la valeur de revente de cette belle moto concernant les selles, je ne connais peu de motos avec une bonne selle d'origine, même chez Bmw, au bout de 300 bornes on a mal au cul,il faut en tenir compte dans son achat et prévoir 350€ pour une sur-mesure. pour le reste cette Katoche avance des sacrés arguments même si il faut encore franchir la barre des 15000€, sinon reste la nouvelle Strom 1000,c'est un choix pas facile quand a la beauté d'un trail, a part la ducati, ils sont tous aussi moches mais on achète pas se genre de moto pour la beauté, il y en a d'autres pour cela
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@bk/vu la vidéo sur moto-journal tv,dans le méme esprit que toute les autres,c'a permet de voir les essais de façon un peu moins academique,en fait c'est ce genre de quotidienne que LCI devrait proposer quand tu vois ce que fait mot.jour avec sans doutes beaucoup moins de moyens,c'est quand méme plus fun que monneret et son orchestre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les Maxitrail c'est bien,c'est polyvalent mais pour faire de la route, rien ne vaut une GT (confort, protection, autonomie).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ué, d'un autre côté ça fait aussi partie du trip, sinon faut allez chez renault.....ils ont du ploucospace mazout à sièges rembourrés et chauffés.......pratique et même insipide à souhait.....là c'est KTM quand même.....du plaisir en barre quoi sans concession et avec quelques petites concessions à faire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Globalement , je suis favorablement impressionné mais pas complétement séduit .Ce qui me gonfle légèrement , c'est que pour un objet à plus de 10 000 euros , on soit obligé de remettre un peu au bout pour avoir une selle digne de ce nom . Parce que tu vas pas me dire qu'au bout de 500 bornes par jour , soit ce qu'on fait habituellement en ballade cool , tu vas pas passer la soirée te tartiner le fion et le sous-fion à la Biafine , au Nivéa et autre pommade Norvégienne , uniquement parce que le mossieur prix de revient de chez Katoche aura tiré sur la camelote avec une selle basique dont on ne voudrait pas sur une 125 chinoise . Et en avant , quelques centaines euros de plus chez Bagster et associés pour pouvoir contempler la Vallée de la Teube depuis le panorama du col de Marchaterre sans que tes hémorroïdes se rappellent à tn bon souvenir . Navrant ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord avec toi, Sandycov... "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".... l'important, c'est de prendre du plaisir en roulant....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour voyager ou barouder, aller au boulot en mode trip avec la banane c'est quand même bien kiffant.....ktm et bmw sont pour moi les meilleurs compromis , surtout pour le poids et la conception.....yamaha et triumph sont pas mal mais je trouve ça trop lourd.....après pour l'exotisme on a guzzi et pour ceux qui sont le moins pourvus du portefeuille la dernière suzuki.....sinon pour barouder tout fait l'affaire lol avec la foi et la passion (moi j'ai fait le maroc avec une honda 250 xr réservoir acerbis 25 litres, pneus michelin "bigmouss" et aussi la grèce par la route avec .....une vespa px hi hi hi.....mais j'avoue qu'une 1200 GS adventure avec les container en aluminium derrière ou cette katoche, c'est quand même bien tentant quand le porte monnaies sera d'accord
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le problème avec les gros trails c'est que c'est pas beau. Alors que du coté des roadsters ... heu ... c'est pas toujours beau non plus. Avec ces machines on s'approche en effet de la perfection dans la polyvalence, ce serait comme un vin qui se marie avec tous les plats mais qui n'est excellent avec aucun en particulier...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1500 kms en une semaine avec un outil pareil !!! vous vous etes trainé à moto net .... c'est kilometrage journalier ça !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'as tout dit .. René. En fait, c'est la grosse supersportive qui en fait les frais, voir les "hyper" ... peut être un choix de raison avec quelques illusions...justement. Comme une belle ROLEX qui donne l'heure comme une petite TIMEX... Bon je retourne faire mes recherche pour un scoot, c' est bientôt Noel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dans le texte: "En revanche, la nouvelle baroudeuse KTM tourne ostensiblement le dos aux pistes poussiéreuses pour se diriger plus franchement vers l'asphalte." Et avec la 1290 de l'an prochain ou de l'année d'après c'est pas près de revenir en arrière... La course à la cylindrée continue, juste pour satisfaire la populasse motarde? progrès pour Ktm ou compromission? Elle est devenue bien petite la roue à l'avant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Avec elles t'as un trail , une routière , une GT , une sportive et + encore ....." TA définition de la GT stp? Quand au trail ... ouais bof... un trail de 230 kg... pour PARIS et les grandes métropoles, OK, avec un lasso tu peux même te prendre pour INDIANA JONES. mais juste te prendre, y croire ... une illusion quoi, n’empêche c'est bien l'époque, vivre à travers l'illusion MDR!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans vos essais de GT ou de gros trails vous etes très explicites pour tous ce qui touchent la conduite de la moto Mais j aimerai savoir s il vous arrive de conduire la nuit car souvent cela passe aux oubliettes Amities motardes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne l'ai pas encore essayée mais en effet, un moteur plein de couple qui reprend bien et qui monte vite, voilà un cocktail qui me convient parfaitement ! Un confort correct ainsi qu'une protection suffisante et le tour est joué ! Ah oui, JAMAIS je ne mettrai ces horribles valises, JAMAIS !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour l'avoir essayée (sans les valises) , je confirme : cette moto est bien la seule rivale de la GS ,et ses atouts bien tentants...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec la gs bmw, c'est vraiment la moto qui me fait saliver.....avantage majeur à mon sens: son poids......p'tit inconvénient: elle aurait eu un cardan c'était parfait, mais elle aurait été plus lourde lol.......le tarif est placé effectivement.....chez ktm, ils font vraiment de l'exellence maintenant

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

Essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?