• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 13 mai 2013

Essai Honda CB500X : l'évasion à prix d'ami

La Honda CB500X, dernière née de la série CB 500 relancée en 2013, se pose comme l'alternative trail-routière de la famille : plus polyvalente que les CB500F et CBR500R, son autonomie de 490 km et son prix en font une moto bien sous tous rapports. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La nouvelle donne "éco" de chez Honda divise visiblement le monde motard. En ce qui me concerne j'apprécie beaucoup la marque , que je ne suis pas loin de considérer comme la meilleure , et ce bien que à chaque fois ses modèles sont reconnus fades, linéaires par les essayeurs . Il est vrai qu'Honda essaye toujours de rendre ses motos évidentes et faciles à prendre en main , ce ne sont pas des machines caractérielles comme la plupart des italiennes (motos jouets à mon avis) et donc ,ben oui, elles manquent un peu de caractère ! Sur le plan de l'esthétique on peut y trouver à redire bien que perso je trouve cela plus regardable que les chars d'assaut allemands si plébiscités en ce moment (GS !) et dont personne dans ce forum ne cite les prix prohibitifs ! Venir me dire qu'une CB500 à 5990 euros est chère , c'est de la mauvaise foi ! Cette X est à mon humble avis la moto polyvalente au meilleur rapport qualité/prix . Enfin dire qu'elle n'est pas faite pour rouler beaucoup me semble également peu objectif , je fais actuellement pas mal de bornes au guidon d'une Transalp 600 de 50 bourrins , aux performances certes modeste mais suffisantes pour mon usage . Et ce sans m'ennuyer pour autant , çà reste une moto et bien menée elle procure son petit lot de sensation (bon c'est pas un MV brutale non plus ) . Pour voir j'ai eu à l'essai une NC700X DCT car je voulais tester cette transmission à double embrayage sans laquelle pour moi la série NC perd de sa pertinence , les CB 500 étant plus joueuse en boite manu ! d'ailleurs ces deux séries se roulaient sur les pneus au sein de la gamme Honda qui du coup à réaléser les NC à 750 . Ceci dit essai concluant , la boite apporte un plus en usage "utilitaire" et le mode manu est agréable pour reprendre la main , le mode D , le plus mou s'est avéré quand même utile quand il s'est agi de suivre le flot des voitures sous une pluie disons quasiment diluvienne ! Bref la machine m'a bien plu et je serais curieux de voir ce qu'apporte de mieux la 750 mais aussi curieux d'essayer cette 500 pour voir si elle ne s'avèrerait pas suffisante et plus joueuse que la NC. Disons qu'au moment de faire un choix (ma Transalp me satisfait encore pour le moment ) la question sera plutôt DCT ou pas DCT . Pour conclure et au vu de la pléthore d'avis disons simplement vive la moto et bonne route à toutes et à tous . Salutations motardes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mr René ; comme d'hab , la comparaison avec la Freewind et la KLE 500 est très juste ! Du midsize un poil trail , un poil utilitaire , un poil solide , pas trop techno, et qui ne t'oblige pas à hypothéquer la maison , ta femme et le chien pour la révision des 20 000 ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai vue en vrai aujourd'hui, pas vraiment plus jolie qu'en photo, mais ça va. Beaucoup de plastique noir sur les flancs, comme sur les NC, pas génial mais léger et pas salissant. Une fois assis dessus, c'est léger à manier et la position semble parfaite. Le petit saute vent ne doit pas faire qu'illusion et protéger pas mal. Depuis la Kle500 de Kawa puis le Freewind650 de Suz de mêmes puissances et quasi au même prix qu'autrefois (!) on avait rien eu depuis. C'est Honda qui l'a fait, encore un bon point.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: quand j'écris "ses", c'est "ses"; au demeurant, ce n'eut pas été une faute d'ortho mais une coquille de frappe faussant le sens de mes dires; bref qqchose d'intolérable................................. Mitch, quand je parle de motard utilitariste, je pense évidemment à celui qui ne considère la moto QUE comme un déplaçoir; bref cela n'a rien à voir avec la capacité de l'engin mais tout avec l'état d'esprit de son raïdeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah c'est sûr qu'avec un Er6 (f ou versys), on peut se montrer exigeant avec les autres motos car le (multiple) rapport plaisir/caractère/polyvalence/économie/qualité/prix est un des meilleurs si ce n'est le meilleur. Maintenant il demeure une différence de prix non négligeable (je précise abs compris) entre ta moto et ces "petites" Honda et autre Kawasaki 300. En outre on est à au moins 1l de plus que ces dernières. Par conséquent il faut mettre un bémol dans les comparaisons. Ce n'est déjà plus la même catégorie et la différence de cylindrée mais surtout de puissance sont là pour le confirmer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, persone n'as dit que la conso n'était pas un enjeu stratégique. Ce que le président de Yamaha dit (et en toute modestie, ce que je dis depuis le début de ce thread), c'est que consommer 3.2l en lieu et place de 3.9l ou 4l, ça n'en est pas un, SI cela s'accompagne d'un moteur aseptisé. Le debat sur les motards utilitaristes vs 'les autres' n'en est pas un. On peut très bien être un motard utilitariste (déjà il faudrait en donner la définition) ET vouloir une moto agréable à conduire. L'ER6 (entre autre) satisfait à ce cahier des charges. Perso, j'y suis tous les jours dessus et elle ne consomme pas un bras (= moto utilitariste) ET, EN PLUS j'y prend du plaisir. Avec ces Honda, le compte n'y est pas de mon point de vu ... mais c'est tant mieux si cela plait à d'autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tonyc: de tous "ses" modèles ou "ces"? si tu n'as pas fait de faute d'orthographe, je suis d'accord avec toi. On ne peut pas dire que les dernières yam soient les plus sensationnelles. Tout ça fait partie du discours concurrentiel. Son chiffre d'affaires ne lui suffit pas, et trop peu de nouveautés chez le constructeur japonais le conduisent à taper sur son frère nippon. Comme si la conso des moteurs n'était pas un enjeu stratégique depuis le temps qu'on dénonce les retards des constructeurs motos par rapport aux autos... Honda a privilégié une voie, sans pour autant faire une croix sur une dose de fun, cette moto le prouve, comme pas mal d'autres grâce en particulier à des châssis de qualité, en tout cas suffisamment pour ravir le conducteur de 2RM lambda, et des moteurs un peu lisses certes mais de moins en moins gourmands et suffisamment performants pour s'amuser. Fallait le faire et c'est honda qui le fait pour l'instant, et d'autres mais dans une moindre mesure. Les autres ont en effet du souci à se faire et ont désormais intérêt à travailler davantage sur la conso, la fiabilité et les espaces de révision car c'est tout ça à la fois honda. Pour reprendre l'expression de Tonyc les "motards utilitaristes", ils vont être de plus en plus nombreux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Remarque, à voir les réactions de nombreux motards utilitaristes, je me demande si honda a vraiment tort... Cela dit EdS a bien raison sur l'ambigüité de tous ses modèles récents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis tombé sur cette interview de Eric De Seynes, que j'ai voulu partagé avec vous. C'est exactement ce que je disais dans mes interventions précédentes. 100% d'accord avec le président de Yamaha France. Perso, je ne comprends plus rien aux dernières production de Honda : lisses, aseptisées, moches, lourds, sans saveur, et ... chers. Tant mieux pour les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a certains constructeurs que je ne comprends pas... Je ne comprends rien à leurs motos, à leur définition, et tant mieux pour nous d'ailleurs. !je ne crois pas que se battre pour faire 3.2 litres au lieu de 3.9 litres soit un enjeu stratégique. Par contre, savoir faire des motos qui offrent des sensations sans rouler à 200 km/h - parce qu'on ne peut plus y rouler - ça c'est notre enjeu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Night resitue stp les choses, on passe de honda à BM puis tu repasses à honda (surtout qu'il existe le (faux) "f700" chez BM. Enfin bref tu parles du NC700 sans boite motorisée et tu as découvert comme moi la première fois que tu en essayais une, que le rupteur était du genre... brutal en effet, un vrai rupteur quoi qui te scie les pattes. Ayant malgré cela été proprio d'une de ces machines, on prend l'habitude de ne pas atteindre le coupe bonbon. T'es obligé d'adopter une certaine conduite. En ce sens ce ne sont pas forcément des machines à la meilleure prise en mains. Les 500 en revanche ne poseront aucun problème de côté-là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh , sans vouloir faire le troll , je trouve qu'il y a un vrai soucis avec le rupteur de la 700 ....T'ain , ex-ac-te-ment à 6250 tours , BRROoooooooooo, brooo ,breuh ...Quand t'es en pleine file et que tu doubles , ça calme . J'ai vraiment pas aimé , surtout que la tâche marron au fond du ben en cuir blanc tout neuf , euh .....Bo ,je vais aller voir si je peux bientôt louer une 500 chez mon dealer parisien préféré , ensuite , week end et pis on verra...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela ne change rien au fait qu'on pouvait faire bien mieux pour 0 balle de plus; enfin, quoi, c'est une GT ou une hyper ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben voilà t'as la confirmation Tonyc, ce n'est pas une RT certes surtout au niveau du bas des jambes mais ça commence à être pas mal du tout en terme de protection. Et @ Motard V, oui c'est ce qu'on pourrait reprocher aux nouvelles Honda, une silhouette un peu juste par rapport à ton exemple de la CB360 et autres, des bicylindres aussi. Mais bon comme dit Night on n'accorde pas toujours beaucoup d'importance à la beauté surtout s'agissant des utilitaires. Moi je pense qu'on peut joindre l'inutile à l'agréable avec un peu de volonté, mais ces honda 500 ne sont pas les plus moches.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien que Provençal, il m'arrive de prendre de la flotte (surtout en ce moment), je confirme, pour peux que tu puisses rouler à 90-100, ça protège vraiment pas mal. Je dois être mal foutu, pas très grand 1.71m mais je dois avoir les jambes un peu longues rapport au buste, j'ai donc pris la selle confort haute, quel bonheur cette position.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et une version retro style cb 360 , un autre creneau a explorer jjjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne vois pas comment le carénage peut protéger quoi que ce soit: regarde-le: gros débordement de la jambe et pas de déflecteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Détrompe-toi Tonyc, ils pensent bien chez BM, ma F800s protégeait déjà pas mal jusqu'en bas des genoux, et la St comportait déjà un déflecteur au niveau des pieds. Celle-là doit encore mieux protéger la partie basse des jambes, et la partie haute je n'en doute pas. Pour moi la f800gt est sans doute une des meilleures motos actuellement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos du 800 GT, je me suis assis dessus; la position est bien meilleure que je ne l'aurais pensé; en revanche, je trouve ridicule de monter un carénage de Moto GP sur une "GT"; les jambes vont beaucoup apprécier, l'hiver notamment; pourtant pas malin de faire un déflecteur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On m'a assez chambré avec le look de la R 1200 ST, alors maintenant je suis fier de vous dire que tout le monde trouve le F 800 GT blanc avec tapis Bagster Très beau. De plus en utilisation journalière et après 1000km en Espagne à 2 et avec les valises pour l'ascension, je me permet de dire que pour moi ce n'est pas loin d'être parfait. Mais ce n'est pas le même budget que cette charmante petite Nippone. Je fus plus jeune, j'acheta une RT d'occase pour promener avec madame, et ce jouer pour aller bosser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour mon usage perso , l'esthétique d'un deux roues est réellement un critére mineur.Je valorise plus les critères d'usage et de fonctionnalité (simple , sûr ,solide , fiable , pratique , fonctionnel et pas trop cher ) Ensuite arrivent les critères performantiels réalistes . Je ne veux pas d'un veau , mais je n'ai pas non plus l'usage d'une mob de 200 ch à gommard de 200 pour jouer lou kéké dans les virolos .Mon plaisir c'est le voyage, pas le véhicule .Donc je cautionne complétement l'analyse de René sur les motos de coursiers . Et je la trouve très bien cette petite 500 X .Elle concrétise vraiment , avec ses défauts et ses qualités , l'objet qui manquait à notre choix . Comme le temps est venu de remplaçer mon VTT à moteur de tronçonneuse , j'hésite sérieusement entre cette 500 x (délais de livraisons??)la 700x , une bonne Versys presque neuve , et une 660 Ténéré (mon amour secret )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je peux mettre mon grain de sel à nouveau, vous n'avez pas tort l'un et l'autre, du moins en partie. Il y a un troisième (?) facteur qui joue, c'est l'usage que l'on en fait. Moto parfaite pour coursier qui va les abattre à l'aise le 15000kms/an. Maintenant tu dis au coursier, on élargit les courses à paris bordeaux marseille. Evidemment ça fait un champs d'action un peu long pour de si petites motos. Oh je n'ai pas peur pour les petits bicylindres qui peuvent les faire en conduite solo du moment qu'on ne tire pas trop sur la corde (vitesses légales), mais c'est surtout pour le confort du pilote que je crains. Confort global trop juste et relances trop justes sur autoroutes. Mais pour qui roule moyennement comme la plupart d'entre nous 12000 (tiens c'est l'écart des révisions sur ces petites CB!) à 20000kms/an, ça peut encore le faire avec ces modestes motos mais qui semblent fiables et agréables.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr que ceux qui roulent regardent la conso, la fiabilité et le coût d'entretien. La question n'est pas là. La question c'est : est-ce que ce type de moto est amené à faire 15000km/an. Ca ne veut pas dire qu'elle ne peut pas les faire, mais est-ce le meilleur casting pour rouler autant ? Perso, je pense que non. Partant de là, la conso est (devrait) être un élément non déterminant pour ce type de moto. Juste mon avis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que tu te trompe. ceux qui roulent regarde le prix la conso la fiabilité le cout d'entretien. J'ai 2 potes qui roulent en guzzi breva 750 et ils ne font pas mine. celui qui utilise sa moto en loisir acquiere un roadster un supermot...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là encore Fred, tu me fais dire des choses que je n'ai pas écrites. Où ai-je écris que c'était impossible ? J'ai écris que c'était sans doute pas le casting idéal pour rouler autant. Rien ne t'empêche de faire 45000 km/an avec une Twingo mais est elle faîte pour ça ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, pourquoi ne serait-il pas possible de faire 15000 km/an avec ce type de moto? Rappelle toi, les coursiers qui roulaient en NTV, c'etait sensiblement le meme genre de moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut pas pousser le bouchon trop loin en comparant tout sur un plan égal. Faut se rappeler le prix des anciens 500. Je ne trouve pas que Honda exagère en positionnement prix, abs compris je le répète. Certes cette nouvelle triplette par rapport à la précédente (NC) ressemble davantage à ce qui nous était proposé dans la même cylindrée il y a quelques années (les 500cm3), et peut se comparer à des motos de cylindrées supérieures en terme de services rendus. Mais dès qu'on veut de la performance sur du roulant, ces motos seront de fait limitées par leur puissance modeste. Maintenant voyons ce qu'est aujourd'hui du roulant: les autoroutes où on pourra accomplir des accélérations décoiffantes sur de courtes distances en évitant de se faire choper, de belles nationales tout en courbes limitées à... 90kmh. Désolé mais on voit bien qu'aujourd'hui le terrain de jeu de motos plus puissantes a considérablement diminué au fil des décennies et des moyens de répression de plus en plus sophistiqués autant que nombreux et variés... Cette cb500x, plus encore que ces petites soeurs d'un confort plus relatif, et avec une encore meilleure autonomie, représente une tendance qui pourrait se développer, au delà des permis A2.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas avoir écris que le fais d'avoir une conso faible pouvait être une gène au plaisir. Ce que je dis c'est que ce type de moto n'est sans doute pas appelé à faire 15000 kms par an autrement il y a erreur de casting. C'est comme le gars qui achète sa Twingo mazout en se disant qu'il va rouler moins cher. Donc oui, pour ce type de moto j'insiste, la conso est, de mon point de vu, un argument marketing. Oui TonyC, d'accord avec toi, Honda nous a sorti du moche, lourd et cher une fois de plus. Chez Honda heureusement qu'il y a encore la CBF1000 et la VFR800, quand au reste ... juste mon avis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rouge: c'est le prix auquel on trouvait des FZ6 soldées (c'est quand-même autre chose !). OK: elle a le cul entre 2 chaises; bâtarde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2000 km par an. ça y est, on a trouvé, c'est Mitch07 qui nous plombe les statistiques du kilometrage moyen ;-) Et puis je ne vois pas trop en quoi le fait ne ne pas consommer comme un mirage 2000 et incompatible avec le fait de donner la banane...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je comprends aisément que chacun trouve une moto plus belle ou valorisante qu'une autre, tout cela reste très subjectif. par contre dire qu'elle est chère c'est pousser le bouchon un peu loin. c'est quand même une 500, abs, et la relative qualité et assemblage d'honda (de toute façon les autres ne font pas mieux). a cylindrée équivalente, difficile de trouver dans cette gamme de prix, aujourd'hui où l'on regarde beaucoup son portefeuille, cela me semble une alternative pour pas mal de jeunes et de moins jeunes. le seul bémol que je trouve est la similitude entre ces 3 modèles (concurence entre eux?), mais honda est plus fort que moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: l'Adventure reste une magistrale sculpture; maintenant, je comprends que l'on puisse préférer des lignes mièvres molles et "déjà vu" (ben oui, on y est habitués)............. J'aime bien le "pour, finalement, en faire la même chose"; c'est vrai, koaa, ça a 2 roues ça roule et c'est moins cher; le bon sens version Beddoe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois les vritiques sur ces honda pas toujours réaliste 1/ la conso si tu fais 3000 km/an c'est secondaire. si comme moi c'est plutot entre 12 et 15000km ça ne l'est plus. 2/ ces motos vont permettre à des jeunes ou des gens sans trop de fric ou ne voulant pas se ruiner pour leur 2 roues de devenir ou rester motard(prix conso assurance fiabilité cout entretien etc...). n'oublions pas que l'àge moyen du motard est de plus de 40 ans. 3/ look chacun ses gouts. c'est pas plus moche qu'une 800 z par ex a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est évident qu'elles ne sont ni chères ni moches ces Honda..quand on les compare aux vstrom , versys et même aux grosses cylindrées , genre 1200 R et 1200 gs ; pour, finalement, en faire la même chose, n'en déplaise aux "passionnés"... Seul reproche sur ce "trail", son profil plus routier que vrai trail, il y avait déjà la 700 x sur ce créneau pourquoi ne pas avoir donné un profil plus TT à la machine ?? genre 800 GS (bien plaisante d'ailleurs) en bien moins chère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La R12 oui assez jolie, les GS beaucoup moins et cette petite Honda et crosstourer idem. Tonyc tu as très bien compris ce que je voulais dire, quand on est habitué à voir une moto, et qu'en plus on en connait les qualités, on finit par les trouver belles. Lourde, non pas trop, et puis il faut satisfaire au rapport poids/puissance du A2. Vois la KT390 qui doit être légèrement bridée pour "passer". Quant au prix, 400e plus chère que la cbf500 et pareil que la cbr. J'aurais préféré aussi qu'elles soient toutes à 3 ou 400e moins chères mais bon, on est quand même à 2200e de moins qu'une versys 650 abs. Ca peut faire réfléchir, c'est environ 35% à dépenser en plus pour les mêmes services.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Did: oui,je trouve la 1200 R belle, équilibrée, épurée; elle a de la classe; Brutale: la réussite du XXI° siècle................ René: ce n'est que mon jugement personnel, et je me fous de la "familiarité" qui n'a rien à voir dans le débat...............Mitch: que disais-je pour résumer ?: moche lourde et chère, car oui, c'est très cher pour ce que c'est; et le "prix d'ami" de la Rédaction me fait bien rigoler .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si tu veux une affaire, en voilà une : http://www.leboncoin.fr/motos/475556658.ht m?ca=21_s
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok René, avec l'ABS il n'y a plus effectivement que €400 de différence. Lorsque je mentionnais que la Ninja 300 était 'valorisante' je signifiais qu'elle 'mettait le pilote en valeur'. Autrement je ne pense pas avoir écris que cette Honda (ou bien Honda) 'se foutait de la gueule de sa clientèle'. J'ai juste écris qu'elle n'était pas une affaire et de surcroît elle est moche. Juste mon avis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh Mitch entre une honda 500Cbr à 6ke et une ninja 300 à 5.6ke (abs inclus), je ne vois ce qu'il y a de plus valorisant... Le problème c'est le prix des motos en général, et il faut avouer que honda est la seule marque à nous faire poser la question en ce moment. Pour accompagner ce que tu dis, c'est vrai qu'elle s'est clairement positionné sur un créneau "low cost" sans pour autant proposer des motos au rabais. Bonnes finitions et abs compris bien avant que cela devienne obligatoire, je trouve que c'est tout sauf se foutre la gueule de la clientèle. Il fallait une grande marque pour le faire, et on se souviendra que c'est Honda qui l'a fait. Perso, avant même de lorgner sur les triplettes, je m'intéressais déjà à la Cbr250 et m'y intéresse encore, même si c'est kawa au départ qui a lancé les "hostilités" avec la ninja 250. Celle-là aussi je la lorgne encore, pas beaucoup moins d'agrément au final (plus de frein moteur) que la 300. Il suffit des les équiper un peu pour les rendre très fréquentables (voir ce que propose givi à présent sur les ninja), et bien sûr sur la cbr. Un petit changement de selle et une bulle haute et hop voilà des motos amusantes et capables d'élargir à l'occasion le champs d'action (en solo of course). En tout cas avec cette nouvelle honda X, il est clair qu'on a affaire à une moto déjà très polyvalente mais qui reviendra relativement chère avec toutes les options qui lui vont si bien. Sont pas cons chez honda. Triplette certes, mais avec tout le magasin de prêt à porter au catalogue!..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand à l'argument de faible consommation il me fait doucement sourire. Il est aussi irrationnel que les gars que les gars qui achètent des Twingo Diesel pour ne faire que 10000 Km par an. Si l'on considère qu'une moto qui consomme 'normalement va faire 1 voire 2 litres de plus au 100, cela vous fera faire ... entre 25 et 50 par an pour 2000 Km parcouru. Perso, je préfère une bécane qui me fait perdre €50/an ... mais qui me fait bander.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, comment dire. Je trouve que depuis quelques temps déjà, Honda c'est le Dacia de la moto ... mais au prix d'une Merco. C'est moche, et très cher (si si très cher) pour ce que c'est. Par exemple, pour €700 de moins je préfère 1000 fois une Kawa 300 Ninja, tout aussi utilisable au jour le jour et bien plus valorisante. Ca ne va pas en s'arrangeant chez la marque ailée. Bien sûr ce n'est que mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non Tonyc les allemandes ne sont pas belles, disons qu'elles... nous sont familières, à force d'en voir... Pour les italos en revanche je suis d'accord, elles rassemblent davantage les votes, quel que soit il est vrai le genre de moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tony, une 12r c'est quand même "un peu" moins beau qu'une brutale ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, si tu veux des exemples de belles motos, tu vas faire un tour chez les italiens; juste 3 ex. dans des genres aussi différents, MV f4, Mostro Evo, V7 classic; je pourrais continuer en passant par Berlin, histoire de mettre un peu d'ambianceavec une Adventure et une 1200 R (et ce n'est pas pour faire plaisir à Did) et plein d'autres patelins british ou du middle West (pour m'en tenir à la production actuelle).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien que ce ne soit plus le genre de moto qui m'attire, c'est une jolie modernisation (il y a 35 ans, quand j'ai commencé la moto, j'aurais surement eu un tout autre discours)...à shoto80, je n'étais pas au courant des remontées de chaleur sur la tiger 800, jamais essayé non plus (seulement l'explorer).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui Tonyc, c'est déjà presque la moto parfaite pour un permis A2. Je vais voir la gueule de près puisque c'est un point fort d'après les essayeurs, mais sur photo comme ça, ça ne soulève pas l'enthousiasme. Je trouve la Cbr plus jolie. Presque parfaite aussi pour un vieux ou qqn ne recherchant pas spécialement les performances mais quand même une certaine efficacité. @ Shoto j'ai essayé récemment un tiger800, bonne moto quoiqu'un peu lourde de l'avant, mais même la vision du poste de pilotage n'est pas terrible, même pas besoin de se regarder dans la vitrine! Je trouve ça un peu chiant quand même...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Presque 3000 zorros d'écart avec la V-Strom (qui, sur le papier, me plaît davantage), laquelle n'a que 1000 zorrobrouzouffes d'écart avec la Trumpf Tiger de mes rêves. Hmmmmm… Y'a quelque chose de bizarre dans les tarifications… Oh, et puis, une moto "pas belle", lorsqu'on est dessus, à moins d'être accro aux vitrines de magasins, on ne le voit pas…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, la notion de "beau" est certes relative, mais il est vrai qu'en regardant la Vstrom, les Versys, certaines Guzzi, la r1200GS et j'en passe, on ne peut pas dire que ce sont de jolies motos, même si on peut les trouver attachantes, originales ou efficaces. J'ai une speed 1050, son moteur est super et son allure originale, mais j'ai malgré tout toujours du mal à encaisser la face avant. A Didmv, lors de nos discussions sur la FJR, tu m'avais judicieusement lancé l'idée d'une Tiger 800 en moto de remplacement, je suis allé voir et j'essaierai une occasion la semaine prochaine. Par contre c'est une moto qui te renvoie une chaleur inconfortable / insupportable au niveau des jambes, d'après les infos rassemblées. Pour l'essai de la Versys 1000, j'attends toujours, René. Sinon, cette CB est sympa même si je trouve malgré tout sa puissance trop limitée pour envisager un achat. Mais pour celui qui recherche uniquement "l'outilitaire" à bas prix ou le jeune permis, c'est probablement la moto idéale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, c'est du Honda: moche lourd et cher; mais l'essentiel est que ce soit presque la moto parfaite; lol de lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours aussi bien inspiré Night;), sauf que là tu es bien tombé sur une moto de manant, ce n'est donc pas étonnant qu'on te traite comme Tel Guillaume... La moto parfaite n'est pas loin en effet, celle-là, les Versys et Vstrom parmi les hautes sur pattes, et d'autres. Jolie, pas chère, efficace. Sauf qu'il manque un peu le "jolie" dans la production actuelle. Va falloir songer à y revenir. La moto est aussi sensée être un bel objet qu'on enfourche.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essais MNC