• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Vence (06), le 25 octobre 2013

Essai de la Rivale : la nouvelle génération MV Agusta

Élue plus belle moto du salon de Milan l'an dernier, la Rivale 800 débarque ce week-end dans les concessions MV Agusta où elle est à l'essai. Moto-Net.Com a pris quelques heures d'avance en participant à sa présentation presse près de Nice. Test !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon fils la essayer et commander sur le champ, depuis longtemp il attendais une remplaçante a sa R1200S, il la trouvé, perso je la trouve magnifique et pour une MV pas trés cher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, tu sais au gouvernement, nous avons que des "élites" quand on voit le résultat... Ceci dit, mot- net.com nous donne la possibilité à tous d'exprimer notre avis avec un maximum de liberté, cette moto peut plaire ou pas (comme les autres), c'est l'avis de chacun et il ne représente que lui, la vérité est un peu partout, à chacun de trouver la sienne. Si tu as un avis contradictoire rien ne t'empêche de t'exprimer et de relever le niveau, mais je vois que même quand on ne t'attaque pas, tu restes virulent. Tu dois aussi être un gai luron dans la vie car tu es très souvent PTDR, MDR et même parfois MDRRRRRRRRR ! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Napo1 , et pour Mitch07 pourquoi pas une sortie en grp facebook cet été ,tu verras aussi la black magic entiérement refaite par martini concept.......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette moto me parait parfaite (bon, à part les rétros en bout de guidon, qui obligent trop à dévier les yeux de la trajectoire et qui sont ingérables dans les remontées de files ds Paris-RP) mais un réservoir de 12 litres !!! Quand tu fais tous les jours au minimum 50 km/jour, c'est totalement rédhibitoire !!! Sauf a avoir une passion dévorante pour les stations services !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh tu sais, Fred, en Italie tout est possible; surtout tuner une élection.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mouais, comme bcp ici, je la trouve franchement pas terrible pour une MV. La tete de fourche, on dirait du tuning à 2 sous,et l'arrière, on dirait qu'on a mis celui d'une autre moto. Je ne comprends pas trop comment elle a pu être élue plus belle moto. Les concurrentes étaient encore pire?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut V72, nous sommes voisin. Je suis près de Valbonne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ V72.... il en a bien de la chance le petiot, super prépa ! ....et puis moi je suis très, très loin de Nice, à l'opposé !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
napo1 fallait être a nice hier ,essais de la rivale ,brutale et f3 800cc chez technikmoto nice , sur son facebook tu verras une prépa d'une brutale 800 bleue et carbone c'est celle du petiot pour Noël.........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'ai essayé la MT 09, mais pour la belle MV c'est pas gagné !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui, la MT 09 pour le peuple et la MV Rivale pour l'élite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est de bonne occurrence en effet de faire la comparaison avec l'autre nouveauté la MT09, à la drôle de gueule aussi, doté d'un tricylindre aussi, et avec un drôle de pot d'échappement aussi. Enfin ce n'est quand même pas la classe ritale ni le même dessin chiadé. La MT09 à côté elle ne fait pas finie, encore un peu en chantier (le dessin, certaines finitions..). C'est sûr que point de vue prix, la MT09 devient bien plus attirante et on est prêt alors à se faire une raison de l'esthétique au moins aussi douteuse que cette MV, ainsi que de quelques finitions faiblardes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut hormis le phare belle mot. bon évidemment 12 dans le réservoir c'est vraiment trop peu.Les mv boivent bien. vidange et révision très rapprochées . fiabilité à prouver je passe mon tour. la mt 09 est moins jolie mais bien plus intéressante
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec ton commentaire Manuel P
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo : qui ça intéresse de montrer le côté bestial ? à part les branleurs frustrés, je vois mal; et comme le dit très justement notre pilote, elle a le cul entre 2 chaises; je vois donc un succès de curiosité, donc un flop......................V72: ne t'en fais pas, tu as une des 3 plus belles motos du XXI°.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut etre une bonne moto,mais qu'est ce quelle est laide.l'avant est franchement moche et l'arriere???mais il en faut pour tout les gouts
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je dirais qu'elle n'est pas vilaine, mais la grille tarifaire est plutôt élevée. Son look fait quand même un peu gadget (genre Z800) plus réservé aux jeunes qui pourraient être rebutés par le prix. Entre les jeunes qui la trouveront trop chère et les "vieux" qui la trouveront trop "jouet" je pense qu'elle aura du mal à se faire une place au soleil.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un truc m'a échappé dans mon dernier commentaire, elle est a 12950€ en sortie d'usine, donc après faut compter le transport, la marge de l'importateur, puis celle du concessionnaire ou revendeur. au final cela nous mène la chose à combien?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"mais pas comme une moto grand public"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi je ne suis pas d'accord avec les critiques de l'esthétique. C'est sûr que ce n'est pas fait pour nous les vieux schnocs (comme ça qu'on écrit?), mais autrement on voit que le truc n'est pas sorti de la tête d'un novice en dessin (en desaign!). Le style est hâché, taillé, ajusté, avec des détails qui se répondent les uns les autres. C'est dynamique et c'est jeune, c'est à l'image de ce 3cylindres certainement excitant. Faut la voir comme une production extra-ordinaire, mais comme une moto grand public. On l'achètera justement pour son look agressif et pas possible, ainsi que pour le fun qu'elle doit engendrer, dans le genre on avait aussi la Husky Nuda900. Pas beaucoup de ventes certes... A voir pour cette "Rivale", c'est le cas de le dire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'y vais dans une heure chez technic moto nice.....miam, superbe!!!! pour Tonyc ,faut aussi vendre et donner l'accessibilité a un plus large public , et pour les jeunes c'est ce qu'il leur faut une brutale a 10000 et des brouettes n'est pas la classe absolu a 25000 de la rr tu vois le fossé? nous on a prit la brutale mais c'est pour 5 ans mini , l'er6n a duré 1ans et demi et revendu illico..........y'a plus photo!! on entre dans un autre monde!!! V et bon gp!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien dit Tony, j'ai exactement le même ressenti. Après, il faut la voir ... de visu (pléonasme).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tonyc: tu as complétement exprimé (bien mieux que moi) ce que cette moto m'inspire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de la voiŕ pas terrible. Mèlange de ducats et de BMW.ou est l'identitè Mb ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois qu'elle combine tous les superlatifs,c'est à dire tous les trop; trop d'accastillage plastique qui singe le look manga, trop de "choses" aux guidons et en cas de chute trop de frais, trop de chevaux, à quoi bon 125cv en supermot, trop peu de bibine dans le réservoir pour sortir du quartier, trop de kilos car cela doit faire dans les 190kgs tout plein fais,trop haut de selle, et pour clore la liste trop chère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tonycosworth... moi au contraire je suis d'avis que l'esprit MV Agusta a été conservé sur ce roadster et l'exercice n'était évident ! La version carénée est certes plus pure, mais la version "décarénée" doit au contraire faire ressortir le côté bestial de la machine et là je trouve que c'est vraiment réussi ! A voir en réalité pour affiner mes propos !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
spéciale dans sa plastique mais certainement l'outil radical pour faire monter l'adrénaline
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tarabiscotage, agressivité vulgaire, mélange douteux d'angles aigus et de style nouille, ça donne un ensemble bien clinquant pour motard un peu infantile et limité. L'exact opposé du chic et de la classe que MV maîtrisait si bien jusqu'ici.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elle est magnifique et bourrée d'electronique , comme je les aiment ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est moche ! comme une katoche ! y a plus qu'à attendre la Turismo velllloché !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment sublime le design de cette MV ! Ya pas à dire les italiens sont maîtres en la matière.... On pourrait oser on comparatif avec la nouvelle Yamaha MT 09 !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aime bien les MV pour le look....mais pas celle la :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La musique va bien avec ce roadster un peu dingo du 21e siècle. On dirait un exercice de style. Ca devrait être un futur collector, devrais-je dire rare car je ne parierais pas sur son succès, surtout si la finition laisse à désirer pour ce prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bof les italiens de chez MV nous ont habituer à beaucoup mieux question style,mais il en faut pour tous les goûts n'est ce pas ? par contre on attends avec impatience que les essayeurs de MNC nous parle de la 1290 K,....qu'est ce qui se passe, il parait que les lecteurs de mNC ont une peu plus de chance que les autres ?? on dirait que ça change...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Ducati Monster 797 : du plus et du moins

La nouvelle Ducati Monster 797, plus abordable et moins délurée, fait une pause dans la course à la performance pour retrouver la substantifique moelle de la famille Mostro (l’appellation originelle) et du moteur à air. Premier essai !
Essai Suzuki V-Strom 1000 XT 2017 : un super coût !

La Suzuki V-Strom 1000, relancée en 2013 après une suspension de carrière en 2008 à cause des normes Euro3, étrenne en 2017 de menus changements pour renforcer sa polyvalence. Très légèrement restylé et équipé d'un ABS sensible à l'angle, le maxi-trail reçoit aussi une nouvelle bulle plus convaincante. Essai de la version XT.
Essai Suzuki V-Strom 650 XT 2017 : en plein dans la mille !

La V-Strom 650, véritable best-seller avec plus 170 000 ventes depuis 2004, profite d’Euro4 pour évoluer techniquement et esthétiquement en 2017 en se calquant sur la V-Strom 1000. Mieux équipé et plus confortable, le trail de moyenne cylindrée Suzuki atteint un rare niveau d’efficacité. Essai de la version baroudeuse XT.
Essai comparatif Kawasaki Z900, Suzuki GSX-S750 et Yamaha MT-09 : Élection du meilleur roadster japonais "maxi-mid-size"

En 2017, Kawasaki muscle encore son best-seller et lance sa Z900 dans les trois pattes de la MT-09, mise à jour par Yamaha. Suzuki reste fidèle à sa cylindrée fétiche "sept-et-demi" avec sa nouvelle GSX-S750. MNC compare ces trois nouveaux roadsters nippons... ni maxi, ni "mid-size" ?

Essais MNC

Essai Ducati Monster 797 : du plus et du moins

La nouvelle Ducati Monster 797, plus abordable et moins délurée, fait une pause dans la course à la performance pour retrouver la substantifique moelle de la famille Mostro (l’appellation originelle) et du moteur à air. Premier essai !
Essai Suzuki V-Strom 1000 XT 2017 : un super coût !

La Suzuki V-Strom 1000, relancée en 2013 après une suspension de carrière en 2008 à cause des normes Euro3, étrenne en 2017 de menus changements pour renforcer sa polyvalence. Très légèrement restylé et équipé d'un ABS sensible à l'angle, le maxi-trail reçoit aussi une nouvelle bulle plus convaincante. Essai de la version XT.
Essai Suzuki V-Strom 650 XT 2017 : en plein dans la mille !

La V-Strom 650, véritable best-seller avec plus 170 000 ventes depuis 2004, profite d’Euro4 pour évoluer techniquement et esthétiquement en 2017 en se calquant sur la V-Strom 1000. Mieux équipé et plus confortable, le trail de moyenne cylindrée Suzuki atteint un rare niveau d’efficacité. Essai de la version baroudeuse XT.
Essai comparatif Kawasaki Z900, Suzuki GSX-S750 et Yamaha MT-09 : Élection du meilleur roadster japonais "maxi-mid-size"

En 2017, Kawasaki muscle encore son best-seller et lance sa Z900 dans les trois pattes de la MT-09, mise à jour par Yamaha. Suzuki reste fidèle à sa cylindrée fétiche "sept-et-demi" avec sa nouvelle GSX-S750. MNC compare ces trois nouveaux roadsters nippons... ni maxi, ni "mid-size" ?

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.