• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 12 juillet 2016

Duel Street Twin Vs V9 Roamer : deux grands classiques s'affrontent

Triumph et Moto Guzzi révisent leurs motos classiques en 2016, mais différemment : la V9 Roamer joue une partition traditionnelle quand la Bonneville - devenue Street Twin - entame un inédit concerto, rétro sur la forme et un peu moins sur le fond. Duel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mesures faites sur un banc, on obtenait au vilebrequin : Guzzi V9 : 63,6 ch à 6 560 tr/min, 8,1 mkg à 3 095 tr/min Triumph Street Twin: 59 ch à 5 928 tr/min, 8,7 mkg à 2 637 tr/min un peu plus de chevaux et couple !!! que la fiche "théorique"....un réglage d' injection plus "généreux" que la norme euro 4 ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46 c'est pour cela que je suis passé à la 1100 breva
Bestof: 
0
Lectures: 
0
55 CV juste...sur ces machines ça suffit amplement, on part pas avec femme et bagage au sud de l'andalousie ! ou alors on se plaint pas que ça fait mal au dos et qu'on a un peu de mal a doubler rapidement avec le vent de face !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je comprends parfaitement ton point de vue Bigtwinmt mais 55 CH ça fait quand même juste , ça limite sérieusement le champ d'action , une quinzaine de poneys en plus ça aurait été bien mieux .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut On aime ou pas ce genre mais ça a le mérite d'exister et d'offrir autre chose que les avions de chasse. Perso j'irai essayer. La tromph est jolie. Ils ont bien réussi à cacher le modernisme: bravo. La guzzi , j'ai eu une 750 breva j'ai adoré ce moteur.J'ai dorénavant une ..........guzzi 1100 breva que j'adore. un moteur à plaisir, sensation sans rouler vite (bien pour le permis). une guzzi c'est un son boîte à air et échappement mistral ou agostini (en conservant le db killer pour ne pas gèner les voisins) divin. Bon c'est sur 55cv c'est juste mais en oubliant les 4 voies on ne s'ennuie pas. En voyant le nombre de w800 et 650, bonneville et truxton ou v7 rouler je pense qu'on peut faire des balades sympa sans avoir besoin de 100 (ou200cv). Ou alors il faut m'expliquer comment on faisiat dans les années 70 et80.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai vue de près elle est bien plus sympa -c'est bien le mot qui me vient à l'esprit- que sur les photos de MNC (pardon!). Après question ergonomie, du coup ça me donne envie de l'essayer un peu pour voir, ça serait doublement dommage (en plus du prix pas donné) que ce soit aussi nul que ce qui est écrit dans l'essai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
viril mais correct
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce serait pas mal de rester correct entre nous...le respect vaut mieux que l'intelligence...pour la Guzzi, excellent base du customisation d'ailleurs, hapehanger, amortisseurs courts...si ça me reprend un jour...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et allez... maintenant c'est l'ER5... originalité esthétique qui tombe à plat car elle est plutôt moche et incohérente, tout à l'opposé de la 883. Tte façon, elle ne se vendra pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aurais pu indiquer aussi Er5 éligible d'origine au P.A2, pour dire qu'au début pas besoin de mettre du fric dans une néo classique. Guzzi (légère) concurrente de HD, oui pourquoi pas puisque déjà dans les 70's elle avait singé HD avec sa première California. Malgré tout cette Roamer a son originalité esthétique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, René, comparons ce qui est comparable...gs 500..la première alors avec les jantes blanches et en état collection...la OK ! Sinon y a pas photo ! la Guzzi sans hésiter ! c'est la seule qui reste authentique et made in europe, sans parler du cardan !!! Elle ne peut que faire penser à la 883, son vrai cœur de cible d'ailleurs...pas cette street
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La V9 est une jolie moto en vrai et au moins malgré son prix c'est une vraie moto européenne et unique en son genre. Il reste à vérifier son agrément par un essai personnel vu qu'on n'est pas tous fichus pareil. J'aime bien personnellement le côté custom des années 80, c'était déjà le cas avec les Florida et Nevada. Concernant la Street Twin pas grand chose à déclarer, ce n'est pas une rétro, en tout cas sûrement pas plus qu'une bonnie. Et si il s'agit de débuter la moto, vous avez de belles GSE500 au look quasi classique autour de 1000e (avec une meilleure autonomie etc..) et qu'on n'aura pas peur de faire tomber à l'arrêt ou à faible vitesse...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, et il y en a un sur ce site, il bat des records; à vous dégouter de débattre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime la Street Twin, j'aime nettement moins la Guzzi et je déteste par dessus tout les imbéciles, suffisants, donneur de leçon qui pourrissent les forums de passionnés de moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doido tu saoules avec ta logorrhée pseudo économique ....Si tu veux acheter européen fabriqué en Europe , achète une Moto-Guzzi...Comment ça ça se vend pas ? Va comprendre .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) Quand on n'a aucune formation éco ou fin et quand on n'a jamais vu un compte de résultats, on la ferme..............2)L'audit produits (évidemment une bonne idée) est inapplicable en-dehors de la sphère du fabricant; pour 10.000 raisons que je te laisse le soin de découvrir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faire fabriquer en Thaïlande pour un prix pareil, franchement à quoi cela sert surtout qu'en ce moment avec la dévaluation de la livre ils auraient pu fabriquer made in England! Si même les marques prémium (et ducat c'est pareil) font fabriquer hors de leur pays d'origine que va-t-il nous rester?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai mal saisi l'intérêt de ces 2 engins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
résumons ,il leur faut 900 cc deux cylindres,4 soupapes par cylindre l'injection électronique tout ça pour nous sortir 55 malheureux cabellos pour trainer 200 kg de ferraille !pour le prix modique de 10 000 euros !chapeau les mecs vive le rétro ;et en plus Guzzi ils nous font une saucisse sur roues
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Normal , elles repassent toutes par Hinckley avant d'être (re)ventilées sur l'Europe...Les usines thailandaises , initialement affectées à la sous-traitance , fabriquent maintenant pas mal de modèles Triumph , mais pas que : KTM , BMW , Ducati , Honda , kawasaki...etc , fabbriquent aussi en Thailande....http://www.triumphmotorcycles.fr/global-content/frequently-asked-questions
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sas13 : je ne sais pas, mon garage (Bonneuil)a tracé l'itinéraire de la mienne, et elle venait effectivement de Hinckley ! (Je ne vois pas pourquoi ils m'auraient raconté des carabistouilles...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" sa fourche Marzzochi " C'est soit-disant journaliste et c'est même pas foutu de faire un copié-collé ! MARZOCCHI !!! Dio cane ! :o( Alors après cela, on se demande même s'il a osé poser son cul sur la selle... ;o) RDV à Mandello les 9-10-11 Septembre pour la grande teuf des 95 ans de la marque à l'aigle !!! ;o)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Contrairement à la plupart des moyens de transport, une moto vous transporte avant même le premier tour de roue"....voilà pourquoi on vous aime :) sympa l'essai mais à 9 ou 10000 le bout, je crois que je vais continuer un temps à rouler sur ma seven fifty, vraie fausse vieille de 16 printemps, acquise en deuxième moto l'an dernier...le seul hic étant l'épée de Damoclès que représentent les arrêtés pris à Paris et qui vont faire boule de neige...c con
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une v9 non custom avec le look v7 ,des amortos qui amortissent et 70cv le top. le moteur guzzi est vraiment top sensation dommage que des "détails" de finitions , de fabrication ternissent le verdict.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j'ai arrêté de lire quand j'ai vu que la triumph était fabriqué en thailande.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressé un temps par cette Roamer V9,l'article ne me donne pas envie de sortir le chéquier, c'est clair. Et puis 55 cv, même avec la répression ambiante, c'est un peu shorty quand même. Dans la gamme Triumph, pour moi, il y a la Bonneville ( 1200 ) et la Street Twin. J'ai du mal a appeler la Street une Bonneville. Je ne sais pas vous ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Quelque chose de sensuel s'en dégage, évoquant des formes trop généreuses pour être contenues dans un corset" J'aime beaucoup :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la lecture du comparatif , j'ai presque eu de la peine pour la firme italienne mise KO debout par l'anglaise...ça doit être mon coté cœur d'artichaut , au fond j'aimerai que (presque) tous les modèles de motos aient du succès...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

Essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires