• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 17 février 2015

Duel Crossrunner Vs MT-09 Tracer : Goliath contre David

En 2015, les deux constructeurs de motos japonais Honda et Yamaha s'affrontent sur le segment du ''trail routier sportif à tendance GT''. Qui de la Crossrunner VFR800X ou de la MT-09 Tracer sort gagnante de ce nouveau duel MNC ? À vos marques, prêts…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. J' ai une question à poser. J' existe à prendre une CBF1000F ou une MT09 Tracer comme moto balade avec madame pour faire les montagnes de ma région(pays basque) et par la suite la Corse. Je me pose beaucoup de questions sur les deux modèles. J'ai fait un essai des deux modèle et mon cœur balance pour la Tracer mais mon budget pour une Cbf d' occasion. Pouvez vous m' éclairé sur mon choix s'il vous plait. Merci à vous. Gouzil.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis sidéré par " le mode standard reste un peu trop vif et le mode A carrément brutal et inadapté". Parfois j'ai l'mpression qu'on n'essaye pas les mêmes machines !!! Le gros reproche (le seul même que je fais au Tracer) est la mollesse dans les bas régimes, Y compris et surtout en mode A où le MT9 s'en sortait infiniment mieux sans être réellement coupleux; au moins la courbe était homogène. Ici le moteur me semble doux mais terriblement creux avant de se déchaîner (en douceur); cela me donne une impression d'élastique assez curieuse. D'après le cons., c'est la nouvelle carto... Je précise que je ne parle que du mode A, les autres n'étant que du gadget dont on pourrait faire l'économie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut les gars,vous êtes tous autant surpris que moi.la tracer serait elle envoutante?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chris-strom...... de là à vouloir passer d'une Harley à une Tracer, il fonctionne à l'envers ton pote !.... En général c'est le phénomène inverse qui se produit !..... sauf s'il roule en 1200 XR Harley ou en Buell qui sont en dehors du moule traditionnel de Milwaukee !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur Moto-station , il la trouve plus jolie et mieux finie que la Honda .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je serai bien de l'avis de Rene....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois surtout que ton Lolo (pardon) a trouvé le bon prétexte pour faire son coming-out de son ras-le-bol d'adhérer à HD...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lecteurs du soir,bonsoir.aujourd'hui après le RDV de chantier,nous sommes allés boire un café au bar du coin.comme la plupart de mes collègues sont motards,j'en ai profité pour leur parler de mon essai de la tracer jeudi après midi dernier.tous ont reconnu que cette moto allait faire un carton.le plus étonnant c'est mon pote lolo,qui lui ne roule qu'en Harley,la moto c'est Harley! c'est tellement Harley que s'il était ministre,il collerait une taxe à tout ceux qui ne roulent pas en Harley.il pourrait même coller un procès au Terminator s'il le voyait rouler sur une autre moto que Harley;c'est vous dire!en regardant la brochure sur la tracer,le lolo nous dit!sympa cette brelle,enfin une brelle qui ne ressemble pas à une autre,si un jour je ne roulais plus en Harley,je roulerais bien avec celle là.alors là!on aurai pu entendre voler les mouches en plein hiver.et les question tombèrent.lolo t'es malade,lolo ta femme te trompe,lolo t'as couché avec un mec?plus sérieusement!le lolo nous a dit que cette moto l'emballais,qu'il la trouvait jolie surtout en noir.preuve que cette Tracer fait tourner la tête,même aux plus réticents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Seul l'avenir nous le dira, la crossrunner paye par sa concepton ancienne, mais cela a le merite d etre eprouvé, meme sur le vtec, en tout cas je felicite yam pour cette moto capable de tout faire tres bien! et ils vont cartonner!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Patoch46 surtout quand on entend des problèmes de régulateur..............vl'a le truc qui fait super peur..........no comment......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Crossrunner a le moteur de la VFR Vtech qui n' a rien à voir avec celui des VFR précédentes avec leur cascade de pignon pour la distribution qui leur a donné cette réputation de moteur en béton , encore qu'il y avait maints problèmes de régulateurs . Je pense qu'en terme de fiabilité la Yamaha doit être tout aussi fiable que la Honda , les idées reçues ont la vie dure .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais le crossrunner a le moteur de la vfr...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et la XJR de Dam qui en a 360.000 ? Shoto: je ne te comprends toujours pas: à quoi te sert le CT, alors ? le N° du rapport n'importe pas puisque tu ne connais pas ta vitesse; et plutôt que regarder le rapport engagé ET la vitesse, va au plus simple: avec le CT tu sais exactement où tu en es et s'il faut en tomber 1 ou 2 ou 3 ou 0.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Crois moi, pour vendre mes motos entre 50.000 et 100.000kms bien entretenu. Je préfère honda, on sais pas du tt ce que donnera le 3 cylindre alors que des vfr qui ont 200.000 il y en a plein...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tony, sur mon ancienne GSXF650 le moteur était tellement souple et silencieux qu'il t'induisait parfois en erreur quant au rapport engagé, ce qui pouvoir poser problème lorsque tu avais besoin d'une relance musclée. Tu sais que tu dois être être en 4ème pour dépasser rapidement, mais tu ne sais plus (ça arrive)si tu es en 6 ou en 5. 2 cas de figure de son utilité ponctuelle: -pour des relances musclées en sortie de virage sur mes petites routes départementales, en conduite dynamique; - pour des dépassements plus rapides sur les nationales (longueurs souvent réduites chez moi). A l'inverse, sur mon DL, le bi gorgé de couple et le moteur sonore rendent l'indicateur superflu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle se revendra facilement (mécanique probablement increvable + forte demande); moins évident pour la Honda (marché étroit vu le concept-même).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
longtemps hesité, j'ai choisi la honda pour sa fiabilité je roule beaucoup, son confort et son moteur à deux visages (travail/plaisir), la tracer est la meilleur moto du moment de loin mais je ferai trop le con avec et que vaudra t elle dans 2 ans et 50.000kms
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Totalement d'accord avec René et Patoch, moi aussi, rassure-toi, je cherche souvent la 7 (y compris en enduro pour soulager) et reste souvent en 5 sue le périph à 80; C'est à cela que c'est utile (quoique le CT suffise: si je suis un peu en-dessous de 30 par 1000t je suis en 5 si je suis un poil au-dessus je suis bien en 6).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aujourd(hui j'ai paser le cap du vieux et de ces idées reçu qui le font pas tjs resté dans le coup..........le up and down........non plus sérieusement faut accepter les joujous de nos gamins..........pt1 que c'est bon .......et fait chier d'avoir 50 balais!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien dit pat..quand je roule avec mon vieux zéphyr 750 je n'ai nul besoin de l'indicateur de rap..enga.. tout se passe a l'oreille et au compt tour.pour savoir ce dont je parle,au niveau de l'indic..... il faut avoir roulé au moins avec une de ces motos.v-strom 650 et 1000,tiger 800,mt 09 tracer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le chiffre sur des motos très souples et très coupleuses comme peuvent l'être des gros 4 cyl , peut te servir à éviter régulièrement d'essayer de trouver régulièrement une 7 ème sur voie rapide ou à l'inverse de rouler Xtemps , toujours sur voie rapide , en 5éme avant de t'en rendre compte d'un coup en montant la 6ème , tout ça c'est du vécu par contre ça ne sert pas à grand chose sur un secteur de route où tu changes souvent de rapports .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est surtout utile pour savoir qu'on est sur le dernier rapport, le reste bof.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
suite qu'on est trop bas dans les tours: alors on tombe, sans avoir besoin de lire un chiffre; et si l'on est haut dans les tours et qu'on a besoin de toute la puissance, un coup d'œil au CT et on tombe le rapport en fonction du régime qu'on a lu; là encore, à quoi sert le chiffre ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chris et Shoto, je ne comprends pas votre argument; s'il est souple et qu'il reprend, pourquoi tomber un rapport ?; et si vous voulez des ch, en 1/10° vous comprenez que vous êtes 1 ou 1 rapports trop haut; on se fout de l'affichage puisqu'on sait qu'on est trop bas dadchan
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shoto80: ceux qui on trop passé de temps a lire leurs infos ne vont pas s'en vanter ou ils ne sont plus là pour le dire.eh oui on a beau rabacher aux gents de ne pas utiliser leur portable au volant,il le font quand même alors un peut de rappel ça ne fait pas de mal.c'est bien que tu trouves le compteur de la tracer moche,comme ça si tu en as une un jour tu regardera la route.Je te l'accorde le compteur est moche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Chris, merci de nous rappeler que sur une moto il faut regarder la route !!! Tu penses vraiment que le motard qui a toutes ces infos passent son temps à les lire???? Je n'ai pas été précis, par température je faisais référence à celle qui m'indique si mon moteur chauffe trop (utile sous les tropiques, dans les embouteillages). @ Tony, sur un 4 cylindres moderne, et donc très souple, rouler à l'oreille est plus compliqué, et donc sur mes routes viroleuses et étroites l'indicateur de rapports engagés est un plus. Avec une Ducati ou une KTM, je te l'accorde ce n'est pas utile à la limite. Comme toi je le trouvais inutile, mais étrangement on s'attache pour son côté pratique "en arsouille". Le seul intérêt pour le régulateur, c'est d'éviter de perdre son permis. J'aime bien la Tracer mais je trouve le compteur moche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec ma freewind pas besoin de fenêtre de rapport engagé, on sait quand le moteur cogne ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tony...comme toi,je pilote à l'oreille ou un petit coup d'oeil sur l'aiguille du compte tours.aujourd'hui avec les moteurs modernes qui reprennent a 30 Kmh en 6èm comme la tiger 800,je n'ai plus de repères.même cas sur ma dl 650 de dernière génération.lorsque j'ai essayé la tracer jeudi dernier,le rapport de boite engagé est affiché en gros,cela m'a bien servi car avec ce moteur qui reprend tout le temps,parfois on s'y perd.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact,ca c etait la grande classe,on aurait pas immagine un ecran lcd a la place...ou les vieux toys les Bj avec des tirettes partout!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tonycowortrh.... je n'avais pas deviné que TFT signifiait couleur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'indic de rapport est pour moi d'une remarquable inutilité ...comme le régul; c'est idiot mais 1) je conduis à l'oreille et 2) je veux une réaction immédiate de la poignée. Pour le reste je réclame encore une "zone rouge" sonore, histoire de ne jamais quitter la route des yeux comme Chris l'exige à très juste titre.............Napo, je croyais que TFT signifiait couleur...............Didier: je pense au TB des Mk II, avec l'alignement des 6 cadrans centraux et des boutons de sur ronce de noyer la 3 l 8.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je disais ca question d esthetique...je ne doute pas de la foule d infos que ca apporte mais ca fait pas top surtout a l arret...mais bon je vais m en remettre....je prefere le tableau de bord style jaguar au picasso mais ca reste une question de gout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand je roule en moto,le plus important est de regarder la route.si tu passes ton temps a regarder ta consommation instantanée ou la température extérieure ou autre,il ne faudra pas être étonné d'avoir mangé le pare choc de la bagnole de devant.cert, il y a les infos indispensables comme la vitesse,le compte tour,la jauge,tempé motor et indicateur de rapport engagé.ah oui!il faut rajouter l'heure pour ceux qui non pas de montre ou de portable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je préfère le numérique pour le tachymètre mais par contre pour le régime moteur c'est l'inverse, j'aime bien voir la petite aiguille valser. Le mélange des deux est un bon compromis sur le plan esthétique (exemple de la VFR 2006)Sur mon DL le tableau bord numérique est très concentré et il n'est pas forcément agréable à lire ou à regarder, mais on s'y fait en se disant qu'il est complet. La conso moyenne ou instantanée pour moi qui aime bien les statistiques aussi c'est sympa, l'indicateur de rapports engagés se révèle vite être un outil très utile (surtout sur les motos très "souples, sur une Ducati ce n'est pas nécessaire !!!!!). La montre, la jauge à essence et la température me semblent indispensables. Les warnings m'ont déjà sauvé la vie et évité de prendre le suppositoire. Pour info, avec la DL1000 il y a quelques remontées de chaleur dans les embouteillages (32° actuellement chez moi) au niveau des bottes (surtout côté droit). Ce n'est pas trop gênant et pas systématique mais présent. Effectivement les gros trails modernes sont trop lourds pour faire du tout-terrain. Ils sont bardés d'électronique (potentiellement fragile), trop lourde,.... Regardez la Tiger800 (certes plus légère) avec les repose-pieds solidaires au cadre, en cas de chute,...!!! J'ai roulé sur des chemins en terre il y a quelques temps et ma moto n'a pas les mêmes aptitudes que des petites 125, 400,.., que j'ai déjà utilisé en tout-terrain. Mais il faut relativiser, les trails-SUV permettent d'assurer efficacement le quotidien , de partir en vacances et de prendre ponctuellement des mauvais chemins : ce n'est pas mal non plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ comme Tonycosworth, le tableau de bord TFT de la dernière 12 RTLC est un modèle du genre.... et en couleur s'il vous plait ! il relègue la majorité du reste de la production aux calendes grecques, y compris de par son utilisation avec une mollette multifonctions très intuitive !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, on a déjà tout dit sur les compteurs, mais il faut éviter 1) de confondre le matériau avec le type d'affichage: on pourrait faire des numériques luxueux, de belle apparence et 2) de mettre en cause l'intérêt de nombreuses infos qui peuvent intéresser les gens (j'adore les chiffres et les stats); je reconnais que BM a fait très fort sur la RT-air avec sa jauge et son thermo d'huile (longues bandes d'une extrême sensibilité) mais aurait dû utiliser toute la place offerte pour des chiffres + lisibles et enfin mieux contrastés. Pour la RT-flotte, l'affichage TFT est magnifique mais il faut se faire aux manips vu la tonne d'informations; et le matériau reste assez minable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben Didier moi j'ai les deux, des compteurs analogiques sur ma zzr600 et certainement l'un des premiers compteurs numériques sur ma freewind. Je dois dire que je suis ravi de mes deux motos à ce niveau (et d'autres). La zzr offre deux grands cadrans et deux autres petits pour la jauge et la température d'eau avec seule incrustation numérique pour l'heure et accessoirement des voyants comme ceux de clignotants placés de chaque côté. Le tout est très agréable à l'oeil d'autant que les aiguilles s'agitent vite avec le puissant petit 4cylindres et que l'avant protecteur est de bonne facture. Et sur la freewind du numérique grand et plaisant comme on n'en fait plus. Il y a l'essentiel avec le moteur air-huile, en particulier le tachymètre la "bande passante" et la jauge faits de caractères bien épais et rapides sur fonds clair, on y prend goût, seul manque l'heure.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi non plus je n'aime pas trop ça.je l'ai déjà expliqué dans le sujet v-strom,800 tiger.j'ai du mal à me faire a tout ces trucs électroniques,tout ces boutons pour voir tout les modes.a quelle hr tu pars,a quel hr tu arrives,combien tu as consommé et nanany et nanana.quand t'as fini ton réglage,il s'est écoulé 3 mn,et moi j'ai déja fait 3 bornes.avant c'était plus simple: 2 compteurs,2 aiguilles,une petite fenêtre digitale et basta
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je ce que je n aime pas beaucoup sur les nouvelles montures,ce sont les tableaux de bord 100%digital..je trouve que ca fait un peu cheap...j aime mieux les beaux cadrans analogiques avec peu etre un ou deux paves digitaux a l interieur pour le cote moderne...ca doit etre question d economie..on met du casio a la place de breitling Et vous qu en pensez vous?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Guidon: la question est de savoir si on peut le raccourcir, mais là j'ai de gros doutes. Warning: Quand on est "devant" le problème ne se pose absolument pas; Est-ce une raison pour aveugler ceux qui viennent en face ? je n'utilise jamais le warning sur mon périph quotidien pour la seule raison que je déteste le genre "pousse-toi de là, j'arrive"; cela me donne plutôt envie de bouchonner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que j'ai fait une fausse manœuvre. Je disais donc qu'il ne restait plus qu'à valider la position passager avec madame. En effet en dehors du fait que les reposes pieds ne soient pas recouverts de caoutchouc, ils me semblent assez haut percher... à voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai pas essayé le Yamaha mais j'ai essayé la Tiger 800 et la Crossrunner, et mon choix va vers la Honda, principalement pour des raisons de confort de silence et de....confiance. J'ai un apriori favorable pour la marque Japonaise et la Triumph est beaucoup trop bruyante quand on fiay=t de long trajet... Pour ce qui est du poids ok elle est plus lourde que la concurrence, mais venant d'un 1300 Pan euro il n'y a pas photo. De plus c'est une moto très facile et il est bien loin le temps où je faisais le con avec ma 500RG. Il ne reste plus qu'à valider la place passa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A oui Napo1! la MT 09 Tracer c'est BEAUCOUP mieux qu'une certaine AD........... non j'l'ai pas dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un trail aujourd'hui,suzuki le démontre bien avec sa dl 650 v-strom xt sur youtube.les trails de nos jour ne peuvent rivaliser avec nos gros monos d'avant qui passaient presque partout mais pour arsouiller sur la route c'était pas terrible;pneus crampon,suspensions trop souples.on ne verra jamais une v-strom 650 xt,versys,ou tracer au Dakar.triumph le démontre bien avec ses 2 tigre 800.une pour tout faire tous les jours,et l'autre est un vrai trail,bien équipé pour affronter les éléments.pour bien faire la différence entre les trails d'aujourd'hui et ceux d'hier il faut avoir roulé avec les deux.les trails actuels peuvent être comparés à tous ces 4x4 modernes qui grouillent dans les villes et qui emprunteront une fois par moi le petit chemin boueux,comme le dit le proverbe chinois( pour ceux qui ne le connaissent pas!si le chemin qui mène a la rivière rouge est fermé,emprunte le petit chemin boueux).pour conclure, ces motos sont de bonnes à tout faire,seul ou a 2,et vous l'aurez compris,pas pour faire le Dakar.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Deux remarques sur l'ensemble de votre essai. 1) Le guidon, effectivement 95cm de large c'est rédhibitoire pour s'en servir tous les jours en region parisienne et son périphérique (je me souviens des 500 GPZ qui n'avaient que 72 cm de largeur de guidon... Deuxiéme point: warning Vous dite que l'on se sert souvent du warning, pourquoi? Parceque beaucoup l'utilisent sur le periph? De mon expérience je retiens que le warning est beaucoup plus fort derriere que devant et que donc, l'hiver quand il fait nuit, il aveugle le suivant, particulièrement certains scooters au warning particulièrement fort et que devant il ne sert à rien car peu visible. D'autre part quand on est dans une file à quoi sert de mettre ces warnings quand on est suiveur ??..c'est celui de devant qui prend les risques et pour ma part, quand je suis devant, je n'allume jamais les wranings mais par contre je roule plein phares, hiver comme été.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Didier53... c'est vrai que la catégorie trail s'étend de 125 à 1290 cm3. Chacun voit le trail à sa façon. Pour moi un trail c'est une moto bonne à tout faire mais excellente nulle part; une sorte de couteau suisse qui te permet d'aller acheter ton pain, d'arsouiller avec tes potes à la sortie du dimanche et de partir avec bobonne en vacances avec armes et bagages avec une possibilité de s'égarer sur des sentiers non bitumés. Mon meilleur souvenir de trail, la Suzuki 250 RH avec 125 kgs et plus de 30 cv, elle était aussi efficace pour pourrir les grosses cylindrées en montant au Pas de la Case qu'à crapahuter sur les sentiers côtiers le long des plages bretonnes. La moins drôle, une 900 Tiger en 1994 aussi pataude sur route sinueuse qu'en off-road mais qui a été la moto préférée de ma femme en tant que passagère, elle n'est jamais monté sur la RH 250 ! Donc le choix est vaste et adapté à un moment de notre existence et de nos besoins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tous les cas,moi je me vois mal sur les pistes africaines avec ca..il y en a une qui n a meme pas de sabot! Pour un trail digne du nom je trouve ca un peu mesquin de la part de yamaha vu le tarif!! Je suis peu etre un vieux con mais j ai du mal a voir le cote baroudeur pur et dur que devrait avoir un trail...comme je disais,je les trouve belles mais l appellation de trail me semble erronnee! Ma vielle kawa 1000 gtr merite autant cette appellation puisque finalement l esprit n est pas si different de l image dutrail actuel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Patoche46.... c'est vrai que je me suis fait aussi cette réflexion concernant la similitude des caractéristiques entre la Versys 650 et la Tracer!...... Par contre au niveau des sensations de conduite, c'est pas la même chose; autant la Versys semble évidente et docile, autant la Tracer est sauvage et exige un peu de métier pour exploiter toutes ses possibilités !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement René , NAPO1 disait que la Tracer avait aussi le bon dosage , chose que tu as réfuté à ta manière et je me demande pourquoi car les 2 motos (Versys 650 et Tracer) ont un poids et un gabarit à peu près similaire , une roue de 17" à l'avant comme à l'arrière , des pneus routiers , une bonne garde au sol et un moteur très souple (surtout la Tracer) , la Tracer ayant en plus un traction control donc toujours ma question , en quoi la Versys est plus trail que la Tracer ? Quant au périple de Maxime , que j'avais suivi , rien ne dit qu'il n'aurait pas pu le faire avec une Tracer modifiée comme la Versys .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça y est!hier après midi,il faisait un temps super alors j'ai laissé mes compagnons au chantier et je suis allé essayer la MT 09 TRACER.après les conseils de mon concess et le réglage de la selle en position haute(je mesure 1.77)j'ai pris la route sur cette moto un peut bizarre.un mélange de roadster,de trail et un zest de super motard et son look manga.pour commencer , 10 bornes d'autoroute.jusqu'a 160 la protection est correcte(la bulle était en position basse)de très,très légères vibrations dans les pieds.je sors de l'autoroute pour arriver sur mes petites routes préférées ,mais encore piégeuses.je n'est pas sélectionné le mode sport a cause des routes mouillées,la terre et les cailloux drainés par la fonte de la neige.le quatrième rapport engagé,les virages s'enchainent a une cadence de +en+ élevée.la moto reste rivée sur son rail ça ne bouge pas.bien accroché au large guidon et aux poignées ni trop grosses ni trop fines,je prends encore + confiance.il ne me reste plus qu'un Km avant d'arriver au col et 4 virages,je met tout les gaz,la 5 et la 6.j'arrive très vite dans la dernière courbe,la moto ne bronche pas.il faut freiner fort a l'arrivée du col,pas de problème,ça freine fort,même pas ressentit l'ABS.Les vitesses montent et descendent sans problème,la boite est ni trop dure ni trop molle.sans le mode sport la Racer fait déja très fort avec son 3 pattes sans limite.ça monte dans les tours,ça tire les bras,ça reste collé a la route,ça fou la banane,la tri...Haaa quel pied.stop je m'emporte désolé.on aura beau dire ce que l'on veut sur cette Racer,mais yamaha a mis dans le 1000.placée juste au dessus des deux 650 Kawa et suz et en dessous des gros pachydermes de la bande des 1200 au tarif exorbitant,la tracer va faire très mal.ça + proche rivale est la 800 tiger xrx suivi par les grosses et lourdes 1000 Versys et 1000 V-strom.les motards qui hésitaient entre roadster et trail, vont trouver leur bonheur.certaines personnes qui l'ont essayée on trouvé la selle dure,moi je dois avoir le cul tanné,a 53 ans dans quelques jour je suis rodé.honte a Yamaha qui n'a pas mis le levier d'embrayage réglable.la moto parfaite n'existe pas encore mais rapport qualité prix,Yamaha a vu juste.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

Essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires