• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI PASSE LA (V)4
Paris, le 11 juillet 2017

Ducati 1299 Panigale R Final Edition : l'ultime Superbike bicylindre avant le V4 !

Ducati a comme prévu levé le voile sur une nouvelle Superbike, la 1299 Panigale R Final Edition, pendant la manche américaine de World Superbike le week-end dernier à Laguna Seca. Cette moto aux performances ébouriffantes (209 ch pour 190 kg !) sera la dernière hypersportive de Bologne motorisée par un bicylindre, avant l'introduction du moteur V4 prévu en 2018. Explications.

Commentaires

Doidonneur, je ne vois pas en quoi ce serait impossible, BMW passerait ainsi du moteur de la 2cv à celui de la subaru... Ceci-dit, meme chez BMW, il n'y a plus de sportive bicylindre. Donc ça confirme...
Plus de bi chez Ducat en SBK !...c'est plus une "évoluzione" mais un révoluzione !...j'aimais pourtant bien leur bruit de chasseur bombardier ...et la Pan... qu'ils l'arrêtent ces couillons ! je garde la mienne...la VFR12 est une régression..."moderne" et la Crosstourer....n'a ni queue ni tête !
Le V4 desmosedici va pulvériser le plateau WSBK .................1000cc...........of course....... exit le 1300cc Gargantuesque...................V
super, encore un constructeur qui va abandonner son bi pour y mettre un 4 cylindre. Ils commencent vraiment à nous faire chier!
Les ventes à l'arrêt sont dues à la non modernisation de cette moto ! Un tableau de bord plus moderne, un feu arrière et des clignotants revus (à led) suffisaient car pour tout le reste elle était parfaite ! Je ne donne pas cher de la crosstourer , 800 et 1200 vfr elles aussi à moteur V4 mais bon c'est pour la pan que je suis triste, quel gâchi !
Mouarfff quelle merveille !!!!!!!!! V ..................................Un V4 desmo en 2018????? ça va sonner lool !!!!! V
@barth62 ce n'est pas tout à fait exact : la Honda VFR1200 et sa déclinaison trail Crosstourer continuent à faire appel à un V4. De même que la VFR800 et la Crossrunner, homologuées Euro4 malgré la conception assez ancienne de leur 4-cylindres en V. La seule grosse perdante dans la gamme Honda V4 est la Pan European, effectivement passée à la trappe au prétexte des nouvelles normes (mais aussi à cause de ses ventes à l'arrêt).
Ducati passe au V4 et Honda l'abandonne sous prétexte de la norme euro4 , c'est à ne rien y comprendre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net