• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 18 avril 2006

Deux pour le prix d'une !

Le 13 mai débarque en France la F 800 S, suivie le 16 septembre par sa soeur F 800 ST. Fines, légères et équipées d'un bicylindre parallèle de 85 chevaux, les nouvelles BMW partent à l'assaut des moyennes gammes. Premier contact.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un gros sinistre matériel plus tard (avril 2010), et 7mois d'interruption avec cette moto, je l'ai reprise avec un grand bonheur, les séquelles (au niveau comportement se ressentent peu ça va, le châssis est encore sain. Après 14000kms passés à son guidon, je continue d'avoir toute satisfaction de cette moto, qui m'offre tout à la fois, entrée plat fromage et dessert. Je peux rouler pénard sans trop d'ennui tant le moteur est tolérant (on peut reprendre doucement à 1500trmn souvent sans débrayer), on peut accélérer d'un coup et se faire plaisir pour aller aborder un virage sur le frein moteur ou les (bons) freins, et en ressortir sur un bon coup de gaz, on peut transporter confortablement les ami(e)s, elle est stable et reposante en toutes circonstances grâce à la qualité de la partie cycle et son confort (selle bien dessinée et amortisseur de qualité). L'entretien ne se résume qu'aux révisions tous les 10000 chez un concessionnaire fiable, et au changement normal des pneus pour cette moto puissante mais douce. La transmission par courroie se fait oublier et participe à la douceur (et un peu d'inertie) des accélérations. La chaine de la R sera peut-être plus efficace à ce niveau, mais nécessitera un graissage tous les 500kms maxi. Les F800 sont des motos plaisir et polyvalentes. Ce sont des motos qu'on apprécie dans le temps. Hier j'ai essayé une yam fz8. C'est chouette parce que c'est puissant et joueur, mais un peu trop, on est tenté de rouler fou fou. Même le confort pourtant pas mal est en retrait à cause d'une selle peu ergonomique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto sportive légère et confortable, elle permet de rouler tous les jours efficacement, se jouant de toutes les situations sans ennui et avec un brio certain, que ce soit en ville avec une bonne souplesse, sur route et rocade tranquillement calé à 100 ou 110kmh. Et sur autoroute il suffit de mettre une bulle plus haute, ou sinon de se baisser, parfois en appui sur le contenu de la sacoche de réservoir (à demeure), position dite en limande, pas inconfortable sur cette moto, mais fatigante à cause du relèvement constant de la tête. Dans cette position il est vrai qu'on préfère expédier l'affaire en se calant à la vitesse de croisière pour cette moto, soit un bon 160 compteur. A cette allure il y a peu de vibrations et une bonne réserve à la fois de ralentissement grâce au bon frein moteur et freins tout courts, et de tb reprises. Ce qui est vrai aux allures élevées, l'est aussi aux allures plus modestes. Ce qui étonne toujours avec cette moto, c'est son côté frankenstein, ce mélange de plusieurs motos, avec ses guidons (légèrement) bracelets, en regard d'une partie cycle longue et assez haute, néanmoins légère, et puis ce look unique, vachement avant-gardiste. On dirait qu'elle a été conceptualisée par des gens qui cherchaient la moto idéale. On n'en est vraiment pas loin, avec son look très moderne et ses jolies finitions qu'on ne se lasse de détailler car en parfaite harmonie avec les qualités d'agrément de cette machine. Une pseudo oeuvre d'art sur deux roues en qq sorte, sans ostentation mais vachement efficace à l'usage. L'éclairage est bon et le klaxon pas mal. Le comportement est sain mais nécessite un temps d'adaptation pour rouler sportivement, à la façon des motos anciennes dont il faut trouver les bons trucs, tirer sur les bracelets, emmener la moto avec le corps, faire de légers contre braquages... La moto n'est pas piégeuse pour qui sait adapter un minimum sa vitesse et même agréable à inscrire en courbes. Les petits rattrapages sont possibles grâce à une bonne agilité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'allais oublier la courroie, faut dire qu'on n'y pense plus... Il y a quand même un "temps de chauffe" à respecter comme pour une chaine. On l'entend parfois grincer à froid... Sinon quel pied que de ne plus avoir à graisser tous les 500kms et de ne plus se demander comment va t-on faire sans béquille centrale, de fait plus vraiment nécessaire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà 3 mois à présent que je roule en f800s 2006 (sans options) après environ 3000kms de plus au compteur. Je ne pense quasiment plus à mon ancienne er6f pourtant aussi puissante à l'usage, en solo en tout cas (je l'avais très bien rôdée). Cette moto rassemble beaucoup de qualités et fait la synthèse de mes deux précédentes motos er6f et juste avant bandit1200, la première pour la légèreté, la seconde pour le confort. Il me manque juste un peu plus de protection de la bulle (secdem bulster actuellement)-mais il suffit d'en changer-, et une boite de vitesse moins "résistante" (elle veut pas passer la première ou alors décroche en roue libre parfois...) plus difficile à changer en revanche; les dernières générations doivent avoir corriger ce défaut de jeunesse. A part ça c'est une moto plaisir, même le son une fois qu'on roule est plutôt sympa (pot akra avec chicane). Une moto vraiment de tous les jours, même ceux de grand voyage seul ou à deux (rajouter une sacoche de réservoir qu'on peut laisser à demeure grâce au réservoir sous la selle et des sacoches souples..). Je confirme la possibilité de faire des étapes de 300kms!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela fait 3 semaines maintenant que j'ai la S (modèle 2006). Différente de ma bonne er6F, à la finition plus gratifiante notamment avec son joli bloc compteurs, j'ai pris la version sans options (rare parait-il) car suffisamment de bonne facture je trouve. Les jambes paraissent encore plus repliées que sur mon ex, à part ça l'ergonomie est très agréable, plus adaptée à mon gabarit (1.80m 90kgs). La légèreté y est quasi identique (+4kgs). Le freinage est rassurant bien que sans l'abs. Seules les commande du klaxon et d'appel de phare mal placées me chiffonnent vraiment. C'est une moto-plaisir comme l'er6. Le moteur ne tintinnabule pas aussi clair certes (impression de cafouillage à cause des pistons synchrones), néanmoins avec l'Akrapovic (même avec la chicane amovible) ce n'est pas désagréable. Je n'ai pas trouvé de différence de puissance pour l'instant avec la petite kawa, mais la BM a encore peu de kms. La boite est incertaine, et j'ai parfois des faux points morts, ce qui ne m'a pas encore trop gêné pour l'instant, mais pas rassurant en ville. On est à la fois posé sur la moto les jambes un peu écartés et en même temps on fait bien corps, la position n'est pas fatigante. J'ai une petite bulle bulster opaque, insuffisante pour les trajets soutenus sur autoroute. Par temps de pluie modérée une bonne moitié intérieure des jambes est protégée jusqu'en bas si on se met sur les orteils, seul le bout des bottes est arrosé. Je ne regrette pas mon achat. Ah oui dernier point agréable lui aussi, la consommation n'est que légèrement plus élevée que l'er6F, soit un bon 5l en conduite mixte environ 120km autoroute à 140/150kmh, 100km de nationales et de traversées de bourgades, et 80km environ de trajets urbains ou semi urbains (300kms donc avant de refaire le plein).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai pas attendu votre hypothétique réponse pour échanger ma bonne Kawa contre la F800s il y a qqs jours. J'en dirai davantage plus tard. Mais par rapport à ce que tu dis Robert G, c'est bizarre j'ai pensé à la vfr pas plus tard qu'aujourd'hui à dos de ma nouvelle BM... peut-être le gabarit, la position, le moteur souple et puissant, le concept... la comparaison est intéressante en effet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a un qui ose comparer cet engin, sans intérêt nouveau, à un VFR de 86, une insulte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé le dernier modèle F800R sur la base du même moteur, cependant avec qqs différences parait-il, notamment au niveau de la boite qui là se fait quasiment oublier par rapport aux anciennes S et ST. La R, même si elle n'est pas encore parfaite en terme de finitions, m'a beaucoup plu. Etant donné que j'aimerais davantage de protection, je suis intéressé par la S davantage que la ST, à l'esthétique un peu trop "lisse" à mon goût. Je l'achèterais probablement d'occasion car neuve avec toutes options, c'est trop cher pour moi. Ceci pour remplacer (peut-être) ma kawa er6f pas mal, mais moins bien que celle-ci me semble-t-il. Me confirmez-vous que ces BM sont de bonnes motos? A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
62 ans 9ème moto Softail 1450 Harley après 3 Yam (dont 1 Trx qui m'ac converti au Bi cylindres)1 600zzr Kawa, 1 883HD, 1 Guzzi 1100 calif, 2 Ducati (750 et 1000 SS - le vrai pied !) je vais essayer la 800 ST malgré les reproches que je fais à la plupart des concessionnaires et aussi des clients : il n'y a que les BMW qui sont des "vraies" motos, le reste c'est de la m..... et malgré aussi un vendeur "bidon" qui a attaqué au tél. de la façon suivante (sachant que je possède une Harley) "vous voulez changer de moto parce que vous en avez marre d'être en panne ?" je pense que cet imbécile n'a jamais lu l'article concernant une HD Softail démontée après 130.000 kms sur laquelle uniquement les pièces d'usure ont été changées (dont la courroie à 120000 - BMW prévoit 40000) et je peux par contre aussi ressortir des articles de clients très mécontents du SAV BM. Alors, je vais essayer, mais dans le même temps, je vais aussi essayer la Multistrada DUCATI, et même avec 2000 € de moins (moto de base sans options), je pense que la BM aura fort à faire ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"ESSAYEZ-LA impérativement avant de la critiquer!" disais-je en mai 2006. Et bien j'en ai finalement acheté une d'octobre 2006 totalisant 2300 que j'ai immédiatement enfourché pour un périple de 2000 km par tous les temps et sur tous types de routes. Je été surpris par les aptitudes routière de cette "petite routière" BMW. Elle a tout d'une grande...sauf le poids! Et c'est tant mieux. J'ai voyagé dans de très bonnes conditions de confort.Pour ainsi dire aussi bonnes que celles que m'offrait ma K1200 RS, revendue à 105 000 km, mais sans apréhensions lors des manoeuvres et sur les (toutes)petites départementales. Pour les rouleurs qui en ont assez des grosses qui reviennent cher et qui veulent s'amuser un peu de temps en temps. Alors vive la F800 ST.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Me voilà rendu à remiser ma F-800-ST. 9250 KM au compteur et aucun incident sauf une contravention de 200 Euros. L'apprentissage se paie cher, 130 kh/hre dans une zone de 70. Aucun ennui mécanique. Aucun bris. Comme je vous l'ai déjà mentionné, une superbe machine qui comble tous mes besoins. Je ne regrette pas mon achat. Juste un peu triste de devoir la mettre au rancart pour les 5 prochains mois. Le cousin du Québec. @ + C3RVYC@L
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Possesseur d'une 1200 GS dont la peinture cloque et s'écaille et dont les parties métalliques s'oxydent, j'ai dû, devant l'indifférence de la marque et la réponse qui semble toute faite du sieur Houlbracq, faire un site internet afin de récupérer témoignages et réactions... Merci d'y jeter un œil et de me faire part de vos observations. http://www.bmw-r1200gs.fr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La 800 st est vraiment fantastique entre GT et sportive consommation raisonnable entretien facile et en plus BMW ne rouille jamais. Trés bien en ville que sur route. Je vous la conseille vivement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Maryam: ton concessionnaire ne doit être le meilleur!!! il aurait dû pouvoir faire marcher la garantie !! Pour ma part : 12 ans de BM...aucun problème.Je te cite un exemple: J'avais un 1100 GS de 6 ans avec 45 000 km; le maitre cylindre de frein HS. Mon concess à réussi à faire prendre en charge BMW à raison de 50% du montant ! Sympa non !! A ce jour c'est le seul problème que j'ai rencontré sur une BM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto achetée en décembre 2006 en remplacement d’un R1200GS à la fiabilité désastreuse (cf. partie Avis R1200GS) ! BMW semble réitérer son exploit avec le F800ST... Point positif : comme je le précisai dans un avis précédent, cette moto à un appétit d’oiseau...j’ai déjà effectué 273 kilomètres avec 10.83 litres....pour un réservoir de 16 litres !! Pour le reste....BOF !! Coupures d’allumage incessantes et dangereuses (moto qui cale lorsque je baisse en rapport en entrée de virage...que je prends en roues libres) non corrigées malgré une intervention de concessionnaire...BMW n’a t-il qu’une envie ? Tuer ses clients ?? Modification de l’embrayage et de la poulie de couple, sinon moto qui broutait en ville... Reprogrammation de l’ordinateur (transpondeur qui immobilisait la moto)... Rappel pour changements des bougies... Moto reçue avec un réservoir de liquide de refroidissement rempli au minimum...heureusement, je l’ai achetée en décembre ! J’ai du faire corriger la chose... Peinture des tubes de fourche qui cloque et s’écaille...Prise en garantie... Peinture du carter moteur qui cloque et se décolle...Là, aucune prise en garantie !! BMW France répond que cela est du à « une cause extérieure », sans préciser laquelle...le fait de rouler peut-être.... Ah ?! Ben....pourquoi les tubes de fourche et pas le carter moteur ?? Encore un mystère BMW... J’ai donc une peinture qui a pour fonction de « colorier » et « protéger »...et qui ne fait pas son boulot par ma faute...puisque je ne laisse pas mon F800 dans le garage et sous vide... J’en suis à ma 2ème BMW... HOULBRACQ se fout du monde... ...je ne commets jamais la même erreur plus de deux fois....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis l'heureux propriétaire d'une F800ST depui mai 2007, Déjà 3600 km au compteur malgré le temps maussade qui sévit sur le Québec, mais elle dévore les routes sinieuses comme pas une. Le prix, en conversion à 1.45%, revient à +/- 11500 euros toutes options incluses. Coté assurance, il m'en coute moins de 100 euros/annuel avec valeur à neuf. Ici l'essence est à .85 euro le litre, c'est une très bonne affaire. J'y ai rajouté les saccoches et le top case, ma copine adore, les autos-stoppeuses aussi. J'ai de la difficulté à concevoir que l'on compare une 800 avec une 1200 LT ou encore avec une japosaise. En fait la 800 n'a pas d'équivalence dans toute l'industrie, toutes marques confondues. Agileté, rapidité, légèreté et desing, tout est au rendez-vous. Au Canada BMW est le seul manufacturier moto à offrir une garantie de 3 ans, kilo illimité et assistance routière 24/24 hres, 12 mois par année. Alors le choix n'a pas été trop dur. Je la recommande à tout ceux qui, pour le moment ne veulent pas faire de la moto de retraité. Salut cousins et bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, mon conc' m'a prêté un 800st le temps de la révision de mon k12lt. Quel massacre ! je mesure 1,91m et je me retrouve en position grenouillesque sur un engin dont la selle est faite en tapis de souris, et dont le "caractère" moteur me fait soit caler, soit cirer l'embrayage. Et dire qu'il y en a qui pensent que la grosse vache de k12LT avec ses 390 kg est inconduisible ??!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis mort de rire , copier coller Honda . kawasaki .. yamaha , maintenant cela existe des bmw mode in Japan , ils sont obliger de si mettrent , méme les retraités ne veulent plus de leur gamme arcaïque , il leur reste a mettre les méme prix .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sors d'une R 1200 GS, revendue cause construction maison, je roule depuis en F 650 GS, j'ai assayé ce jour la 800 ST... et hormis la bulle trop courte à mon gout et à ma taille ( 1m88), cette moto est vraiment excellente: ville, departementale, nationale, routes abimees...elle sait tout faire, aussi bien que la 1200 GS et bien mieux que la 650...elle est de plus tres jolie, pas monstrueuse de taille et de poids! c'est une tres tres bonne moto. je passe commande dès le printemps ! ( chez europtouring à arras, ils sont tres sympas et competents)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement j'hesite entre le deauville et le 800st, si vous avez des idées...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est cher, c'est snob, c'est BM et l'accueil des concessionnaires est abominable ... je parle d'expérience ! Les entretiens sont ruineux: Prix Honda x 3 . Bref, deux CBF pour le prix d'une ... mais qund on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas les petits malins du marketing?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en ai éssayé une pendant 2 jours,mes impressions sont mitigées: tout d'abord en ville ,elle ne supporte absolument pas les sous-régimes, procurant des accoups très désagréables!obligeant à jouer du sélécteur de vitesse. Sur autoroute ,au dessus de 120 on se sait plus comment se mettre pour se protéger du vent.Par contre sur les départementales sinueuses ,c'est là que la moto peut vraiment s'éxprimer,très bonnes accélérations bonnes reprises,ça freine bien et on se sent à l'aise sur cette moto légère et bien équilibrée....Mais j'ai hate de retrouver ma bonne vieille 1100 GS bien plus polyvalente...on ne se refait pas!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour la chaleur dégagée par la 800 (st), je persiste. j'avais essayé la (s) et il n'y avait pas ce petit problème. Ce doit être dû au carénage plus enveloppant. sinon ras à part moins de souplesse à bas régime que mon ex fazer 1000, d'où calages au démarage, mais je vais m'y faire. je vous conseille au moins de faire un essai avant de vous faire une opinion. Coté budget, suis d'accord avec xarti : je fais du 4 l au 100 et puis on s'y retrouve à la revente alors à vos calculettes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Essai assez concluant. Moto fine, un poil haute en selle. Prise en main rapide, simple, commodos bof (vive les clignos standard). Finition plastique moyenne en visuel. Reste superbe : bras oscillant, courroie... Moteur docile, pas violent. Jeu à l'embrayage qui donne des à-coups sur le filet de gaz, mais bq - que les séries 1200. Bonne poussée dès 3500, qui se renchérit à 6000. Pointe à 235 compteur. Conso ridicule (4 l au + bas, 6,5 au + haut). Boite pénible, lente. Verrouilage moyen, point mort difficile. Mais pas rédibitoire (voir Yam) Chassis rigoureux. Centre d'inertie un poil haut qui fait un peu plonger sur l'angle, et réduit un peu la vivacité qui se montre bonne sans plus. Suspensions un peu trop souples, mais excellente filtration du revêtement et des bosses. Freinage efficace qui ne releve pas la moto sur l'angle. En serrant très fort, très très fort, la fourche montre un peu ses limites et fait legerement louvoyé la moto. ABS excellent sauf peut être sur l'arrière lors des rétrogradages : bicylindre, couple, roue arrière qui se bloque légerement au rétrogradage, pédale qui perd les ... pédales ! Sinon, pas de problème de t° en roulant par temps chaud (!), bruit mécanique à chier à la coupure des gaz (embrayage bruyant façon ducat à la coupure des gaz), poignets un peu en appui mais pas usant meme en ville et protection bonne sans exces (S) que du buste. On peut vite craquer pour cette moto. Après, à l'achat, le prix peut calmer mais vous n'avez qu'à regarder combien coutent les kits chaines sur 40k km et l'essence. Arretons de regarder que le prix achat, regardons tout le reste... Et c'est pas sur cette moto que vous vous retrouverez avec des boulons coincés, de l'elec grillé, des plastics qui gelent, qui fendent, qui se décolorent........ Bref, hormis le manque de peche qui me gène (proprio d'1 ST4S Ducati), je me jetterai bien sur cette moto très attachante, agréable et sans souci. Et même à ce prix là en connaissant le matos (courroie, conso, durabilité, revente, fiabilité...............). A ne pas comparer à une ER ou SV (roadster, pas d'équipt, confort super moyen...). Plutôt à SS ou ST2 Ducat (selon version), RS Triumph (en occas), VFR, GSXF... en pensant qu'elle est 1 ton en dessous côté allonge moteur mais pas en sensation ! Appel de phare, bonne route à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai enfin pris livraison de ma f 800 st grise. confort et protection ok (1.83m)sauf que un peu trop exposé à la chaleur du moteur (cool en hiver mais en été..., bruit moteur bien à l'accélération mais quand décélération on dirait un moulin à café mais il parait que c'est normal... conso !!! moins de 4l/100. le look est encore mieux que sur photos. je sens que je vais la garder longtemps (j'attends de voir le moteur après rodage pour lui donner 10 sur 10)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BMiste depuis 15ans sur une K75 impossible de trouver une nouvelle BM equivalente soit elles sont trop larges (K1200LT,R1200R,R850R..) soit elles sont en position sport (K1200R,K1200RS,K100GT(model 1) soit c'est la serie F650 avec un 50ch din un peut léger Et miracle voila la F800ST, dommage sur le papier seulement,car c'est encore une moto pour les jeunes à piloter penché en avant fatigant pour allé travailler tout les jours
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, j'aime bien l'idée d'une moto simple, légère et vivante. Je ne suis pas BM jusque là, mais je sauterai peut-être le pas pour la F800S (ou la F800R "naked" que je viens de voir sur un autre site). Je vais aller voir le concessionnaire du coin pour un essai, et s'il est concluant par rapport à mes critères, j'attendrai encore un peu que des essais plus "costauds" aient été réalisés dans la presse moto (comparo, essai longue durée, etc) pour voir si les infos sur la moto se confirment ou pas (boite pénible entre autre) et j'aviserai...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok pour paname. elle passe alaise et la conso reste a 4,5l . le probleme c'est qu'a 1300 km j'aimerais bien faire une 1ere revision et là probleme. la concession me repond que pas moyen avant 3 semaines. j'ai l'impression d'etre pris en otage. BM et le mythe du voyage en afganistant c'est loin. sur idf t'es bloqué contraint d'attendre comme 1 con que le messieur soit d'humeur, ca blaisse la garantie 3 ans partout sur la planete. les jap c'est pas complique il y en a partout et tu choisis ; chez bm tu doit montrer patte blanche et prendre rdv des revisions dès l'achat. le reseau va rendre ma machine inexploitable. bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca y est ; je l'ai attendu depuis decembre, maintenant j'en ai une. elle est tres facile sucurisante confortable ( mieux que ma vfr )mais la boite est perfectible - je me suis retrouve en relance 5-6 sans pouvoir accrocher la 6 - super dangereux - j'ai accompli le rodage sur departenentale ok - laison bzh paris ok - maintenant a voir sa souplesse sur idf - je vais me mefier de cette boite de boulon ( bruit ) qui me sert de b vitesse. bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous trouve dur... J'ai deux ans de permis avec une CBF F 600 ABS. Aussi content d’elle que je peux être, l’envie de changer me prendra un jour ou l'autre envie de changer et voici mon cahier des charges par rapport à la CBF : - une consommation moindre - une meilleure protection contre le vent sans un look monstrueux… - plus de couple en bas pour le plaisir de conduite (surtout en ville où on est tout de suite à 90 si on accélère avec la CBF). Ca plus la conso, je me dirige vers un bicylindre… - si possible pas de chaîne (le graissage après la pluie, bof…) Bref, la 800 ST a le profil idéal…Reste le prix élevé…Sinon, il est vrai que la S me semble plus fade esthétiquement, contrairement à la ST, beaucoup plus équilibrée…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je l'ai plutôt bien essayé: 1 semaine! Comme d'autres modèle de BM, et contrairement à la plupart des japonaises immédiatement "facile", cette moto devra attendre de se faire une réputation à l'image des Funduro, GS, Scarver, voire K1200 RS, etc...Mis à part la hauteur de selle, mise aux normes actuelles (comme cela a été fait pour tailles les vêtements récemment)quelques à-coups dans la transmission, la quasi impossibilité de rouler sur un filet de gaz en dessous de 2000 tours/mn, cette moto est super. A consommer sans modération entre 4500 et 6, voire 7000 tours/mn. Très stable et précise. Un vélo! La ST achèvera de convaincre ceux qui roulent tous les jours comme moi et qui cherchent plus de polyvalence et de protection sans perdre le caractère joueur. ESSAYEZ-LA impérativement avant de la critiquer! Bien que l'ER6 f soit bluffante, aussi bien seul qu'en duo, la F800,certes plus rugeuse, a plus de pêche et est plus rigoureuse et précise. Bien sûr, les options sont chères, mais elles existent et sont vraiment prévues pour le modèle. A acheter pour garder ou attendre 2 à 3 ans la (bonne)occasion...@ppel de ph@re mot@rd!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pichegru belgique: je vous concède qu'au niveau concessionnaire, offre de prix, sympathie (snobisme) d'une partie de la clientèle c'est pas toujours çà. A bientôt sur vos belles routes. Appel de phare.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
suite: BM est plus cher. D'accord. Mais à l'usage, au prix par KM, on y gagne: elle consomme moins que la concurrence, en général moins ou pas de problèmes, 1 entretien par an (10 à 12000 km)... Alors ma prochaine sera surement une f800st.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En france je constate que vous n'aimez pas des masses la BM. D'ailleurs, j'en vois pas énormément quand je viens passer mes vacances dans votre beau pays. En Belgique on en rencontre un peu plus. Moi j'ai goûté à une italienne: plus jamais! moteur extra mais portefeuille vide. Elle passait plus de temps au garage que dans mon garage. Les japonaises: ok, mais il y a une échelle: 1.honda 2.yam puis le reste bof bof.Alors j'ai opté pour une BM en 2004 (une f650). Je ne regrette pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec un réservoir de 11L5 + une réserve.....on se demande pourquoi les motards roulent moins qu'avant. C'est sur, on se tire une ligne d'hydrocarbur toutes les 120 bornes. Pas un constructeur ne prend soin de nos petits poumons ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui est des rapprochement je comparerais plutôt la ST à la nouvelle 700 deauville Honda (cardan contre courroie ça se vaut), mais bien meilleur confort et autonomie pour la Honda. Quant à la version S, Hyosung fait la même pour 5.000€
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'attends pour pouvoir me payer ma moto( pour le moment 4 roues ) j'ai essayé une er6 n bof ! légère maniable un vélo on a l'impression de l'avoir conduite depuis des lustres ( danger ).j'aime bien le r 1150 r mais trop cher la f 800 st pourquoi pas mais voilà bm avec sa politique des options fait vite monter la facture.donc pour moi ce sera un 1000 cbf abs pour 9500 euros ça vaut une bombe de graisse pour entretenir une chaîne! et en plus il existe des grasseurs automatique.Une foi encore bm va assomer le client avec son catalogue d'options.dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bm ,fabrique du très bon matériel , avec ces derniers temps une recherche indéniable , la marque souhaite "attirer" une partie de la clientèle un peu plus jeune , avec la répression dans notre beau pays , c'est probablement possible ,mais le prix de ces machines est encore lourd ( avec options) pour les jeunes pilotes..... J'ai essayé samedi (avant l'orage) la K1200GT , la R1200RS , et la 800 , en ce qui concerne cette dernière ,la fourche est molle , avec les pointes de pieds sur les reposes pieds , mes talons ressentent les mouvements du bras , mais dans l'ensemble c'est quand meme une machine sympathique et bien faite....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ai essayé la 800 s . ai un fz1000 et voulais changer car pas abs. ai essayé tdm mais abs trop brutal. ai essayé cbf 1000 ou rien à dire sauf revision à 6000 et chaine. pour moi la 800 s est ok partout courroie,abs,look, moteur conso ...sauf position trop sur poignets. ai donc signé pour 800st pour meme qualité + le confort.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La comparaison avec une VFR me paraît audacieuse! En ce qui concerne la "ressemblance" avec une 850 TRX, je rappelle que quand cette dernière est sortie, on la comparait à une Ducat' 900SS (surtout en rouge...). Résultat: la TRX a trouvé sa place et personne ne fait le rapprochement aujourd'hui. Quand au côté "bécane d'assembleur", je ne sais pas ce que ça veut dire! Certaines Yamaha et Honda assemblées en Italie ou en Espagne sont alors aussi des bécanes d'assembleur! Que je sache, cette machine est conçue par BMW (certains détails ne trompent pas!) et les contrôles qualité imposés par BMW sont certainement rigoureux! A une époque, les mono BMW étaient produits par Aprilia et que je sache personne ne s'en est plaint. Dernier point concernant les problèmes avec un concessionnaire: quand on a un produit vendu dans un réseau exclusif, la seule chance de trouver mieux si on n'est pas content, c'est d'aller voir un autre concessionnaire de la marque! Bien sûr, quand c'est possible, et que le suivant n'est pas à 100 Kms! Mais si certains sont vraiment intéressés par une machine, que ce soit BM dans le cas présent ou autre, ça vaut le coup d'essayer de trouver un magasin plus sympa et vendeur. En tout cas il me semble? Si ça ne va pas mieux au 2e concessionnaire, ben c'est vraiment pas de chance, ou alors BMW a du boulot à faire auprès de ses concessionaires!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette moto est pour ma part à classer dans la catégorie des VFR et consorts. Certe elle est un poil moins puissante, mais en y regardant bien, la philosophie est très approchante. Et là, le tarif devient presque abordable. 11405€ pour la F800St toutes options (ABS, Alarme, Ordinateur de bord, poignées chauffantes, etc...) contre 12800€ pour un VFR, pas plus équipé, un poil plus puissant, mais moins coupleux (80Nm à 8750t/mn contre 86Nm à 5800t/mn pour la Bm) Pour ma part, j'attends avec impatience de l'essayer, et il se peut bien qu'elle prenne place dans mon garage si l'essai est concluant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben moi, j'aime deja pas trop bm, et c'est pas ces 2 choses qui vont me faire changer d'avis..une moto d'assembleur à ce prix, non merci, je reste en japonaise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui se souvient des premieres VFR..? De face on dirait vraiment une copie conforme non? J'echangerais bien mon Bandit S abs contre une St, mais pas à ce prix...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! J'aime les BM de puissance contenue, je vais donc essayer celle là. Concernant une éventuele LOA, pour les paticuliers c'est un danger, en cas de mise à la casse avant la fin du contrat, bye bye la TVA, sauf à avoir pris une des assurances complémentaires prévue à cet effet mais qui fait encore monter la facture.J'ai donné, on ne m'y reprendra plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello tout le monde :-) Je remarque que pour changer, il y en a toujours pour casser de la BM avant d'avoir essayé... rien à dire sur le malheur frappant les concessions, ou plutôt ceux qui y entrent pour la première fois (Genève compte aussi son concess' pas assz commerçant), mais pour ce qui est des produits, non seulement il faut d'abord essayer, mais comparer une bm récente à une TRX, faut y aller, certes "ils" ont même fait ressembler les motos de dévellopement cette TRX pour tromper les photographes et l'architecture générale est proche, mais cela s'arrête là ! BMW applique à la conception de ses motos des solutions technologiques que personne ne lui dispute, je n'en ferai pas la liste, elle a déjà été faite et refaite... Je suis donc d'accord avec "Thiti", voyons de près et parlons-en après ! :-) Emmanuel, Genève.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question qu'est-il advenu de l'espace de rangement qu'on trouve sur les Scarver à la place du réservoir? La trappe à essence se trouve ici également sous la selle mais il y a cette grosse bosse entre la selle et le guidon? Est-ce plein de vide? Ce serait dommage sachant que l'espace sous la selle ne permet pas d'emporter un U...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca a l'air trés trés sympa, cette petite moto, rien à voir avec des TDM, 500 GS, ER5, SV 650..etc BM, c'est avant tout une conception différente de la moto , et pour connaitre les qualités de leurs motos, il faut les essayer... Attendont donc de pouvoir faire les premiers essais avant de la descendre... Je roule en 1100GS (97) depuis 5 ans, et c'est vrai qu'avant d'avoir essayé et pratiqué cette moto, je la trouvait vraiment trop bizarre, maintenant, je n'ai plus envie de m'en séparer, c'est génial, une moto idéale pour tout faire, ballade tranquille avec passager, arsouille dans les cols ou sur petites routes défonçées, voyage sur longs trajets (eventuellement autoroutier), chemins, ville, etc...bref des talents insoupconnés, au regard de son aspect. Conclusion: l'habit ne fait pas le moine, essayons les et retrouvons ici pour en parler concretement aprés. appel de phare
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr c'est une première chez BM, moi je dis il faut l'essayer avant de critiquer cette nouvelle machine. Cette 800 à courroie qui plus est, doit être idéale pour l'utilisation de tous les jours et des virées potentielles entre copains ou club. Reste à voir le rapport qualité/prix/ utilisation journalière. Maintenant si nos concessionnaire BMW ne font pas d'efforts sur les reprises ou offres commerciales intéressantes eh bien je garderai ma Honda Seven fifty, car pour cette BM je me laisserai bien tenté pour en changer. Et à ce moment là ils ne sont pas près de suivre et réussir leur nouvelle politique !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien bmw mais là, la fourche est lambda, le moteur rotax et les freins brembo.9000euros pour une moto montée par un assembleur, c'est trop cher, même si je lui reconnait des qualités (courroie entre autre).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans la même veine que le message précédent: à quoi sert cette bécane ?

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net