• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CATALANGP COURSE
Paris, le 16 juin 2019

Compte rendu et résultats du GP de Catalogne 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez remporte son quatrième succès de la saison MotoGP 2019 après un Grand Prix de Catalogne mené en solitaire après le "strike" réalisé dans les premiers tours par son coéquipier Lorenzo sur la Ducati de Dovizioso et les Yamaha de Rossi et Viñales. L'officiel Honda s'échappe au championnat, tandis que Fabio Quartararo signe son premier podium ! Résumé et classements.

Commentaires

pas de quoi, au pire je vote pour un "post d'honneur" pour l'ensemble de ta contribution ici, et faites péter le champagne...pops............
Merci O'Danix !...ça fait druidement plaisir !
et moi je dis que si on devait décerner un "Post d'or" sur ce site, je vote pour celui de 46QDO, ici le 20 juin 2019 à 11h40...et la conclusion est de toute beauté.
Cire42, je te respecte et je respecte Dovi, le gentleman driver mais dire, je te cite: "Alors oui le perdant c'est bien Dovi qui n'a pas eu sa chance à cause de Lolo que cela te plaises où non, c'est ce que je pense et c'est ce que pensent la majorité du paddock………..." ça n'a aucun sens dans la mesure où (1) tu oublies les deux yam officielles qui semblaient plus fortes, on l'a vu avec le duel Fabio/Danilo et (2) Dovi roule sur les meilleures machines d'usine depuis 15 ans et a réussi à décrocher seulement 13 victoires, il y a longtemps qu'il a eu sa chance... (3) la majorité du paddock sait pertinemment que Ducati a réalisé deux grosses bourdes: proposer un salaire délirant à Lolo dès sa première année puis le laisser filer avant le terme de la deuxième alors qu'ils pouvaient raisonnablement jouer le titre cette année... Comme la majorité du paddock sait également que Johann a préféré viser un statut de pilote N°1 chez les oranges plutôt qu'un bon guidon HRC... On ne saura donc jamais quelle gueule aurait eu ce championnat avec Jorge sur une Ducati enfin maîtrisée et Johann sur une Honda à la sauce Marquez...
Cire42, ben voilà : on ne saura jamais... ça c’est un fait! Enfin, en rien je ne nie que la chute de Dovi permet à Marco de s’échapper au championnat, ce que j’écris dans mon post du 17/06; ça aussi c’est un fait...
McFly un GP au sens large du terme c'est un Week-end de courses comprenant essais libres qualifs et courses. Quand je dis que sur ce GP Marquez ne dominait pas c'est une réalité revois les chronos. C'est pas parce qu'il passe en tête au deuxième tour de la course qu'il domine loin de là…...on ne le saura jamais mais il n'avait aucune marge sur cette course aucune. Alors oui le perdant c'est bien Dovi qui n'a pas eu sa chance à cause de Lolo que cela te plaises où non, c'est ce que je pense et c'est ce que pensent la majorité du paddock………...et dire que l'on nous traite d'aveugle…..
Il n'y a ici que des vieux routards des GP et pourtant 61 coms pour une victoire... à la Pyrrhus ! Le ptit Marco a eu du nez et du talent une fois ! passer Dovi pile avant le strike (c'est ça les champions, une occase même pneus tièdes ..je prends ! bravo) Rossi fait pareil avec Petrux et...il perd tout ! ..la chance... aussi était avec Marco ...mais là il a fait le plein pour la saison ! ..Sinon il aurait été pris à la gorge par tous les "petits moteurs" sur ce circuit sans grip et "caliente" ! c'était leur jour (4 Yam dans le top 5 des qualifs !) des bleues, des rouges, une bleu clair ...au lieu de s'étouffer en voyant son panneautage ! et de mater les écrans, il aurait eu un GP dur de dur plein d'attaques de tous les crevards !. Il aurait pu gagner, faire 3 voire se bourrer !! (13 au bout !) et passer, mon cher Suzuk' de Louis XIV à Louis XVI !! ...mais Lolo en métronome a donné le tempo ! et donc coller jusqu'à 7sec à Fabio et sa mobylette, autant au lourd Pétrux qui n'en "pneu" plus et à la Suz de Rins....c'était quand même les vacances de Monsieur Marco !
Eh Suzuk, tu es bien gentil à décrire les couleurs du casques de Marquez ou je ne sais pas trop quoi. Pour tout dire, on s'en tape... Moi je regarde une course de Motogp et non pas un concours de mode ou de coloriage....
T'as raison Emile, Marquez domine pas ! Il ECRASE tout le monde de sa supériorité... Il resplendit comme Louix XIV à la belle époque de Versailles !... As-tu vu ce p'tit Marco comme il est beau avec sa nouvelle livrée de casque à dominante blanche sur sa belle Repsol orange ? ;-)
Cire42 a raison,....Marquez ne dominait pas et allait se faire bouffer, finir 4, 5 ou 6 ou par terre.... D'où le renfort de son coéquipier pour l'aider à gagner la course..... C'est factuel et donc il n'y a pas à revenir sur le sujet !
Mon pov cire42, que tu donne ton avis ne me dérange en rien même si je ne le partage en rien ; c’est le principe même d’un forum. Arrête juste de le transformer en faits..... au bout de 2 tours de piste, MM passe en tête, il reste une vingtaine de tours et t’es capable de nous dire qu’il était pas bien sur cette course et que c’est un fait? Sans déconner..... alors c’est clair, j’ai pas fini de pas être d’accord avec tes vérités foireuses et je vais sûrement pas me gêner pour l’écrire.... ps: j’attends toujours ta sacro-sainte définition de ce qu’est un top pilote.....ça fait un an tout de même....
Didmv tu as raison continue on rigole.
Non Macfly n'est pas arrogant.... Pas très au fait dans ses analyses certes, et on ne peut pas l'en blâmer car il n'est pas le seul, mais arrogant certainement pas.
Bon ! C'est pas cette année encore que CIRE va partir en vacances avec Mac Fly ! :-/
Mon pauvre Mac Fly toujours plein d'arrogance. A part le Marco ton discours est flat………..Ce que je rapporte c'est de l'arithmétique ni plus ni moins. Mais peut-être que cela ne te parle pas….
au risque de passé pour l'abruti de service pourquoi honda devrais arrêté de faire la RCV pour Marquez vue que il y a que lui qui la fait gagné . OU alors honda prévoie un éventuel depart de marquez , et vont essayé de faire une RCV a la demande de l' éventuel replacent de Marquez. Ou alors marquez et a la honda ce que stoner était a ducati . c'est balo non
+1 avec YAM-FJR sur cire42 qui ne donne aucun fait mais exprime juste ses vérités à lui comme d’hab... donc un peu que je suis pas d’accord avec ses conneries.....
@O'Danix, concernant Zarco sur KTM, ce ne pas un pari mais une fellonerie, tout le monde ici ayant un minimum de bonne foi sait pertinemment ce qu'il s'est passé... Je n'avais déjà pas bien compris pourquoi il avait "redoublé" en Moto2 et je considère qu'il a perdu son temps même s'il a remporté un deuxième titre! Ensuite, KTM n'a pas de culture ni d'histoire consistante en course moto sur circuit et ça se voit!! Pol Esp. raccroche le Wagon du top10 à la force du poignet? C'est très joli mais un peu juste, regardes les chronos réalisés par Pedro hier à Barcelone: il est presque à 3 secondes du premier MV!! Les deux officiels sont quant à eux très proches mais à 1,23s de ce même meilleur chrono... Non, KTM c'est encore mort pour cette année, tu verras qu'à Assen, sauf miracle,la meilleure Katoche sera toujours à 15s du vainqueur. Allez, si l'écart tombe sous les 10s, tout le monde criera à l'exploit, mouhaha. A ce rythme, ils peuvent espérer décrocher un titre en 2030.
@O' Danix, pas concerné, j'ai toujours pensé que Johann allait y arriver dès que la moto sera plus civilisée et je l'ai dit. En plus tu as piqué le 46° post à QDO :) Pour MM, c'est pas de l'optimisme, ce n'est pas le pilote que je soutiens et je préférerais plus de suspens, mais comme dirait cire42, les faits.
Ce qui va être ENORME c'est l'avance en points de Marco à la fin de la saison ;-)
le pessimisme de certains concernant le pari de Zarco avec KTM n'a d'égal pour les mêmes que leur optimisme à voir Marquez déjà titré....ou comment mettre la charrue avant les boeufs...or, comme le rappelle "l'illustre" QDO : "Il reste quand même 12 GP à courir ! c'est énorme ! ".
excellent l'Emile (ovitch)...
YAM-FJR tu chipotes alors on va dire "pouvait". Tu oublies également dans ton raisonnement que je conçois 51° sur la piste etc.….qu'en bagarre Marquez aussi pouvait tomber…...seul c'est plus simple non?
Le commentaire de Vinales m'a mis en joie ! Il demande une sanction sévère contre Lorenzo car il a ruiné la course de 3 pilotes qui luttent pour le titre :) avant le début de la course il avait 75 points de retard sur MM et était en milieu de classement. On devrait l'appeler "la quille" ou "la cible", depuis 3 GP tout le monde le vise et le met au tas. Pauvre Vinales, en plus Yamaha lui donne une moins bonne moto qu'au rookie !
@46QDO : "chance tourne plus vite que la KTM du Z", lolll, l'esprit motard n'est pas mort alléluia.
@CIRE42, tu assènes tes "faits" comme des coups de massue, mais c'est simplement ton point de vue ! Tu dis que Dovi repartait du GP avec au pire 17 points de retard ??? en vertu de quel "fait"? je te rappelle qu'il sont 13 à l'arrivée, si tu retires les 3 que JL a fait tomber, ça en fait 7 pour lesquels il n'est pas responsable, donc Dovi aurait pu chuter seul aussi. Ensuite, tu martèles comme un "fait" que MM n'était pas dominateur sur ce GP, Dovi était mieux placé sur la grille ??? et VR ??? et MV ??? Tout le monde a le droit d'avoir une opinion, même toi :), et elle est aussi respectable que celle de n'importe qui, mais arrête de t'obstiner à les présenter comme des "faits". Un "fait", c'est qu'il faisait 51° sur la piste, déduction : adhérence faible et gamelles. Pour la saison, je rejoins le point de vue de ludo51, hormis blessure de MM, le titre est à lui cette année encore, et cela fait plusieurs GP qu'on le sait tellement la concurrence est loin.
Il reste quand même 12 GP à courir ! c'est énorme ! et la chance tourne plus vite que la KTM du Z !
Il y a surtout , et quoi qu'on en pense , que le binôme Marquez/Honda est parfaitement homogène et n'est pas près d'être battu sur la longueur d'un championnat. Rappelez vous comment certains doutaient sur ses aptitudes physiques en début de championnat après son opération de l'épaule gauche , on a tout de suite vu ce que ça donnait ! Seuls des incidents ou faits de course peuvent entraver sa marche vers le titre , mais à la régulière et sur une saison , cette combinaison est imbattable. Juste dommage que Lorenzo ait "tué" la saison 2019 en commettant une véritable erreur de débutant , toujours guidé par un surmoi démesuré...
Pour Ducati les conséquences sont considérables pour le Championnat ..... "Oh la mauvaise foi "!!! Marquez à perdu 25 pts au GP des Amériques pourtant au départ de ce grand prix il avait déjà repris la tête du championnat avec 3 Victoires consécutives et une deuxième place ce qui lui a permis d'avoir 12 points d'avance sur Dovi arrivé en Espagne. "Voilà ce qu'est un Champion" donc inutile de se planquer derrière des excuses qui n'ont aucun sens. Ducati doute-il sur la capacité de leur pilote N°1 "Dovi" de pouvoir revenir comme l'a si bien fait fait Marquez ?
McFly il n est pas question ici d etre d accord ou pas mais de constater des faits. Dovi pouvait sortir de ce GP avec au mieux 7 points de retard et au pire 17.....il repart avec 37 points de retard. Pour la victoire s il y a bien un gp ou l on peut dire que marco ne dominait pas c est bien celui-ci. Ça aussi c est un fait. Mais voilà lolo a tout changé. Peut-être que ces 20 points c est le titre...on fera les comptes à la fin....parce que c est loin d etre finit il me semble.
Salut les gars me revoilou de façon incognito pour des raisons que je ne peux pas expliquer publiquement. Mais tous mes potos adorés du forum me reconnaitront..... Bref, venons en au fait!! mon analyse : ...Marco à la ramasse, poursuivi pas 3 pilotes hyper véloces et talentueux.... La course un cauchemar pour Marco, c'est soit la chute ou la chute pour contenir les as de la piste..... Mais paf !! l'esprit d'équipe, la force, les consignes du HRC et sa remarquable éthique de la compétition ont remédié au problème avec une efficacité redoutable, tout cela grâce à la pugnacité de Lolo le roi du rodéo !!!... Bisous
YAM-FJR ...Rossi est toujours très sport ! mais j'avoue que "sur la fin" il l'est de + en + ! après Marquez félicité en Argentine, Lolo absout "in petto" et "in micro" alors qu'il lui gâche un probable beau GP juste après le Mugello !....mais le Valentin connaît les blessures et la disgrâce...et il a de la mémoire !...mais si cela avait été Marquez.....??? je ne sais pas....
Bestof: 
1
Super ambiance sur le circuit, et vu l’ensoleillement en France, tous les français ressemblaient à des homards, moi y compris (51° sur la piste). Fabio a été porté par tout le public, même espagnol, qui visiblement le connait. Les flics du coin sont de plus en plus c..s, avec des accès d'autoritarisme envers les étrangers assez infantiles, il faut faire avec :) Pour revenir à la moto, on voyait clairement le déficit d'accélération de la M1 de Fabio par rapport à la Suzuki et la Ducati, heureusement qu'il passe plus fort en courbe, surtout à la fin.
@Samourai250, pas d'accord avec toi. D'abord parce que ceux qui ont fait chuter des pilotes sur fait de course, comme ce pauvre Vinales, n'ont pas été sanctionnés. Ensuite, si tu regardes les images de l'hélico où on voit le mieux l'action, MM en doublant Dovi le fait élargir avec MV, ils replongent tous les deux à l'intérieur et il n'y a plus de place pour JL qui doit planter un coup de frein sur l'angle. Certes il perd l'avant, donc sa responsabilité est engagée, mais la retenue de VR, très sport sur ce coup, souligne qu'il est difficile de le sanctionner pour ça.
46QDO, "lolo a dégoupillé" Oui et c'est rageant, pas sur le fait de course car c'est un fait de course mais la connerie qu'il a d'attaquer dans les premiers tours comme si il avait pas d'expérience, c'est la ou c'est inadmissible du moins pour moi, quand on est un pilote chevronné on fait pas des erreurs comme ça sur un circuit que l'on connaît bien, dans un virage qui a été modifié et avec tous les premiers avec soi, comme le dit Rossi c'est un fait de course et je suis d'accord mais comme le dit Ducati, les conséquences sont considérables, on verra par la suite, car il est impensable que la direction de course qui n'a pas raté Vinales pour être sur la trajectoire de Fabio , le rate à lui surtout qu'il y a eu le même problème de trajectoire antre les deux pilotes honda en FP3. Il a foutu en l'air trois pilotes et le suspense aussi.
Lolo a dégoupillé !! et ça s'est mal goupillé....sous l'éteignoir depuis le Qatar ...avec des boules énormes ! peut on lui en vouloir ?...NON ! il a toujours été un pilote réglo ( c'est pas Marco) et il est aussi frustré que nous...mais l'enfoiré nous a privé d'une belle débauche d'attaque avec 3/4 Yam, une Suz et 2 Ducat' et ce ptit feu follet qui comme l'Allemagne, à la fin....vu les rescapés c'était pas mal quand même, et le ptit Fabio sur le podium !! ... purée, ça réchauffe le cœur des déçus du Z et des Français ....une pensée pour les Italiens quand même ! J'ai cru une 1/2sec que Valentino allait s'en sortir, mais pas de bol ou pas le bon réflexe...au tas ! mais après le Mugello si il en chope une seule... au vol cette année, ça sera pas si mal....madre de Dio.....
Exacte Gépé pour Iannone !... Iannone resté sur Ducat' cela aurait pu faire Ducat' champion du monde... Je dis bien "aurait",,, en tout cas une chance supplémentaire pour eux avec Dovi... Pour moi Ducat' c'est planté en le virant. De même que Lolo sur Ducat' aujourd'hui ça "pouvait" faire avec un bon alignement des planètes Ducat' champion en fin d'année... Pétrux va bien mais il va devoir progresser surtout en constance, (le pourra-t-il) pour atteindre le niveau qu'avait Iannone et Lolo... Zarco > sans commentaire ! Il doit penser vivre un cauchemar... Par contre son coéquipier démontre d'une belle manière qu'il est loin d'être le poireau que certains ici l'année dernière fustigeaient et pensaient que Zarco allait tourner autour au bout de deux GP ! Bravo Pol !
Une nouvelle fois pas d’accord avec cire42; Lolo n’a rien donné à Marc, ce dernier n’etait pas 6eme lors de l’incident mais bien premier que je sache; de plus, il a empêché mon petit Marco de briller encore plus face à ses adversaires, quel dommage.... tout au plus, on peut dire que la bévue du Lolo apporte une avance plus confortable à MM, mais là encore ce dernier était 1er... Marco n’a pas besoin de Lolo pour gagner....
Pour Lorenzo je ne lui jette pas la pierre après tant de galères il s'est senti pousser des ailes, c'est humain! Quarta confirme qu'il a trouvé la bonne catégorie, comme quoi dans 70% des cas un talent ne peut se révéler que s'il trouve la bonne catégorie, regardez cette année Jorge Martins il ne fait rien en moto 2 et pourtant le mec était excellentissime en moto 3! Tous les pilotes ne sont pas polyvalents, c'est le cas de Rossi et Marquez mais pas forcément d'autres pilotes; En parlant de Marquez il est en route pour son 8ème titre et bien tôt il rattrapera Doohan au nombre de GP gagnés en moto GP à 26 ans! Zarco perd son temps chez KTM, cette moto n'est pas faite pour lui et les Autrichiens ne changeront pas leurs méthodes pour lui, il se dépouille pour rien. Aprilia touche le fond malgré l'embauche d'un ancien de chez Ferrari et le diagnostic d'Alex Espargaro est leçon, ils n'investissent pas assez dans le moto GP!
T'inkièt Inzola,,, je charrie un peu pour le nonuple juste pour contrer un peu certains ici dont mon nouveau pote > Emile Taré, (maintenant je lui mets des majuscules), et aussi en autre un great tacher grand admirateur de Lolo :-) ;-) .... Comme ça, ça fait la balance, une sorte de moyenne ! :-)
Très content pour Fabio . Même s'il a bénéficié de l'aide inespérée de Lolo, Il mérite largement cette deuxième place ! Ne vous fiez pas à son sourire d'enfant sage. Dès que le sourire s'estompe, observez son regard de tueur lucide à sang froid, ce petit gars sera champion du monde un jour ! Je suis très vénère pour Jojo , je préfère ne rien dire . Iannone aussi est dans la même galère, je n'ai même plus envie de le charrier . Ces deux là méritent mieux c'est du gaspillage pour le spectacle ! Pour Marco, le suspense réside à savoir dans combien de courses avant la fin il sera titré ! Trop fort le mec, on a envie de dire "Bravo Marco : Les autres, merci d'êtres venus ! "
Jamais un co-équipier n'a donné autant de point à son leader…...tout en éliminant la concurrence, en un seul virage…...Lolo l'a fait, Marco devrait dire merci LOLO…….
D'accord avec toi V72, ca m'évitera d'écrire, juste dommage que ca arrive sur un si beau circuit. Et pas mieux aux 24h du mans auto avec cette subite crevaison de la 7 a une heure de la fin, 2 fois de suite, bravo la 8, championne du monde avec Alenso,( même Buelmi était gêné sur le podium.) Heureusement il y a du Superbike la semaine prochaine, avec des grosses bagarres entre Yamaha et Kawa cette année et l'arrivée du 76
Bonsoir à tous, je ne suis pas à proprement dit fan de Lorenzo mais cet après-midi, je pense qu'on a raté le premier mano à mano entre les deux stars du box Honda, Maverick et Vale un peu derrière et les Ducati à la rue comme on a pu voir... Bref, Lolo se plante, envoie Dovi et les deux Yam officielles au tapis, s'excuse sur le champ et tout le monde a l'intelligence de fermer sa gueule sauf Viñales en mal de reconnaissance. C'est un simple fait de course même si tout le monde s'excite sur le sujet. @Bigtwinmt, des légendes, Y en a 3 encore en service et ils totalisent 21 titres mondiaux à eux seuls... Les autres, vous pouvez circuler ou continuer à vous entraîner. J'aimerais partager ton indulgence avec KTM mais ça démarre vraiment trop lentement... Je me souviens des débuts de Ducati en 2003 (GP ère moderne je précise), ils étaient quand même beaucoup plus proches des motos de pointe et parvenaient à gagner quelques course. Avec KTM, on en est très très loin. @Jules, Zarco a franchi la ligne plus de 10 secondes après Pol, ça fait presque 1/2 seconde au tour et il n'arrive pas encore à dépasser un concurrent dans des conditions normales à l'attaque... Le calvaire sera long et dire qu'il aurait pu s'asseoir sur la Honda... @Macfly, j'ai la faiblesse de croire que Vale aurait eu la même analyse si Marco avait été l'auteur du strike. @Suzuk, je suis d'accord avec toi sur le début de ton commentaire mais tu te gourres franchement quand tu analyses l'action du "vioque". Revisionnes le truc, tu verras qu'il a déjà la tête de fourche sur le garde boue avant depuis un moment, il parvient à dévier un peu mais la 99 vient faire la toupie sous ses roues, mission impossible...
A noter la grande classe de Valentino Rossi qui, contrairement à son coéquipier Pinardos, ne charge pas Lolo, au contraire même, disant que Jorge devait passer des moments difficiles... que c’est la course, que ça arrive parfois et qu’il ne souhaite pas interférer sur un quelconque décision de la direction de course. Ça méritait d’être Souligné, c’est ça aussi être un champion .... bravo! Aurais-tu fait pareil avec Marco Vale?
Lolo de retour du Japon il pétait le feu de dieu en ce dimanche ! Après une qualif' mi figue mi raisin il éclate tout le monde devant lui en un tour et demi. Il pars pour >>> la GAGNE, malheureusement arrivé au cul des leaders qui hésitent dans un gauche il butte sur la ducat' de Dovi à l'arrêt dans ce gauche et patatra c'est le merdier ! Il glisse emmenant Dovi. Il ne fait qu'emmener Dovi,,, Vigne à laisse est mit à terre je sais plus comment, par la Ducat' un truc comme ça et le vioque qui n'ayant plus ses réflexes des vingt cinq/trente ans au lieu de tirer d'avantage sur la droite dans les graviers pour échapper à la chute et repartir se vautre à deux à l'heure dans la Honda au sol !.... Fait de course quoi ! Pas de quoi écrire un bouquin !... Le plus malin dans tout ça comme d'habitude > Marco le rapide qui venait juste de prendre la tête et trois mètres d'avance pour éviter le carambolage occasionné par les freineurs de Lolo... :-)
Bon, c’est vrai que tout ce bordel vient du fait que stryker à quand même décimé l’elite du plateau ; en début de saison, aux places qu’il avait, il aurait fait tomber Zarco, Abraham, Rabat, shyarin,.....on en rigolerait encore, disant que c’est un fait de course; ça reste un fait de course, mais c’est plus embêtant. Ceci étant ça montre qu’il progresse le Lolo, pour le malheur de tous.....
bonjour ah dire que Fabio Quartararo ne méritait pas sa place en motogp Malgré les 10 km/h manquant il montre son talent. Il y en a qui mangent leur chapeau. Doué il était, il n'était pas devenu un manche .Tout le monde peut se tromper sauf ktm et Espargaro. Avec une excellente moto un asPol finit à 26 secondes: sans commentaires. Il y a du boulot. Je souhaite bon courage à Joan Ca viendra. Patience et beaucoup de travail, la moto est "jeune" Je ne pense pas que Pol soit le pilote idéal pour faire de la ktm une moto gagnante. Heureusement qu'il y a Lorenzo (humour) Marquez qui est en froid avec lui lui dit MERCI Fabio et Petrux aussi. Pauvre Aleix Espargaro, non seulement l'aprillia n'est pas top mais en plus son "ami" vient lui couper la route. Sylvain Guintoli a marqué des points . C'est heureux mais tant mieux pour lui car son boulot obscur est essentiel (comme celui de Pedro et Smith) Marquez la classe au dessus de tous. Déjà une légende au même titre que Rossi et consorts (je vais faire des fâchés)
Pour Zarco ce n'est évidemment pas la course du siécle, mais il ne termine "qu'à" 8.8s de Pol ce qui est largement mieux qu'au Mans et au Mugello et aussi mieux qu'à Austin. Ce qui m'inquiète le plus c'est ce qui se passe dans sa tête, quand on voit Fabio qui a toujours la banane et la masque généralement visible sur le visage de Johann, on peut penser, ce qui a déjà été dit, que ce qui se passe dans la tête est lourd de conséquences. Manifestement JMB n'a pas trouvé les bons ressorts. Pas sûr qu'il accompagne Johann très longtemps. Retour à la case Fellon?
...ah oui O'Danix ! mais je ne pensais pas vraiment à ça ! ...il me scie Lolo...sous pression depuis plus de 2 ans il se téléporte en 2008 ! ...quel coup de "jeune" ! déjà Jerez et Aragon 2018 (là, tout pour lui !) du coup Marco tout fâché samedi peut lui serrer la louche ! Roré a fait le ménage comme un métronome...et si le titre n'est pas encore gagné, Marco peut jeter son tube de Témesta 1000 au moins jusqu'à la reprise !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net