• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRASH TEST
Paris, le 19 décembre 2019

Chute à moto : quand Moto-Net.Com s'offrait une bûche pour Noël

À force d'essayer des motos, de chercher leurs points forts, leurs points faibles et leurs limites, Moto-Net.Com est tombé sur une évidence : la chute n'épargne rien ni personne. Mieux vaut donc s'y préparer. Le Journal moto du Net revient sur sa bûche de Noël 2018... Récit.

Commentaires

...Stripe ça signifie "rayure" !...Ségura n'a pas menti ......je plaisante ! toute ma compassion Matthieu !....je serai prés de Faro en juin, mais il fera sec !
D'après pas mal d'amis différents, tous d'origine portugaise, l'hôpital là-bas est assez catastrophique. Tous ceux qui veulent profiter de l'exonération fiscale de 10 ans et de l'immobilier pas cher pour y passer leur retraite ont intérêt à le savoir. Cet article souligne qu'il est impératif d'avoir un équipement de qualité à moto. Quand on voit l'été tous ces kékés en t-shirt et baskets, avec le sds en mini-jupe et talons-aiguille, on ne peut qu'être inquiet ...
et aucune info (ni photos) de la bécane...suis dégoûté...lol...nan plus sérieusement (quoique), j'ai vécu un truc un peu similaire étant ado (il y a bien 45 ans maintenant, mazette). A l'époque, fan de motocross, et le vtt n'ayant pas encore été inventé, on faisait les cons avec de vieux solex dépouillés et transformés (suppression du moteur, des gardes boues, tout l'inutile, remplacement du guidon par un de mob bleu plus adapté etc)...chute dans un descente, réception sur les mains 2m plus bas, grosse douleur au pouce. Rentré à la maison, je ne peux plus me servir de la main droite. Merde, faut l'dire aux parents, j'vais prendre une dégelée...ben non, mais ils s'inquiètent, et décision est prise de m'emmener chez le rebouteux (ce sera moins cher que le toubib). Celui-ci observe et diagnostique un pouce démis. "Je vais lui remettre ça, tenez le" dit il à mon père. Il tire le pouce, je hurle de douleur, mon père se marre et on rentre. Le week-end passe, mais pas la douleur...le lundi mon père décide (enfin) de m'emmener à la clinique...une radio et verdict imparable : fracture du pouce, plâtre...depuis, je ne veux plus entendre parler de médecine parallèle. Voilà, et bon Noël à tous.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net