• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MARCHÉ 2006
Paris, le 11 janvier 2007

Année charnière pour les deux-roues en France ?

Le bilan 2006 est excellent : avec 229 364 deux-roues vendus (+16,7% par rapport à 2005), cette année record représente un changement majeur dans le profil du marché français du neuf : les 125 ne devraient pas tarder à supplanter les gros cubes !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour à tous. je suis étudiant en bts et souhaite réaliser une étude de marché sur le marché de la moto tout terrain en 2006. votre arcticle est vraiment très complet et m'a apporté beaucoup. pourriez-vous svp me communiquer une étude de marché moto tout terrain ou m'orienter afin de m'aider à conclure cette fichue étude de marché qui compte pour un tiers de ma note final. d'avance merci. julien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je suis désolé d'encombrer cet espace mais je souhaiterais savoir la source de tous ces chiffres. Non pas que j'ai des doutes sur leur véracité mais je souhaiterais m'en servir pour mon projet de fin d'étude. Merci d'avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Ben, si on continue avec Honda, moi je trouve qu'ils sont un peu frileux. Quand tu vois la B-King, la MT-0S, la future Vmax, les futurs roadsters prévus chez Aprilia, la SM de Ducati, etc, il y a une vraie démarche d'innovation en 2007 qu'on ne retrouve pas chez Honda. A mon avis, si la nouvelle Hornet ne marche pas, ils auront du soucis à se faire...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Juste une petite critique concernant la présentation des chiffres de vente grosse cylindrée: pourquoi donner les chifrees de vente pour les ER-6 f et N confondus, ceux de la Fazer FZ et N confondus et dans le même temps séparer les chiffres de la SV650 N et S? Ca ne me paraît pas logique! Si on reprend les chiffres de la SV 650 N et S, celle-ci colle à la FZ1 et remonte largement dans le top des ventes. En plus c'est un très bon score pour une machine plus toute récente sur le marché. De la même manière, les chiffres de la Hornet sur le marché italien sont impressionnants, car pour le coup Honda a vraiment très peu retouché son modèle sur le plan esthétique et ce après plusieurs années de commercialisation... Visiblement, ils prennent un risque pas négligeable si jamais la nouvelle Hornet ne plaît pas autant, et on peut constater le côté stratégique de ce modèle pour le constructeur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore bravo pour vos bilans. D'accord avec Mumu, il manque le top 100 des ventes pour décembre. Yamaha présente une accélération des ventes étonnante sur les deux derniers mois (YBR, Fazer 600, XTX66R, ...), pour résister à la poussée de Suzuki, par effet Euro 3 ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le TOP 100 fin decembre sera interressant a voir aussi pour les + de 125
Bestof: 
1
Lectures: 
0
(Interessant de nous avoir donné les chiffres du marché italien et UK, les mentalités sont en effet très differentes...) En France, avec la floppée de nouveautés à venir, la bataille 2007 va être dure !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net