Comme craint par MNC suite à sa fracture du scaphoïde droit contractée à Assen , Stefan Bradl ne participera pas à sa course nationale au Sachsenring. Le coéquipier de Loris Baz dans le team Forward Racing sera remplacé par Claudio Corti lors du GP d'Allemagne 2015 ce week-end.
Comme craint par MNC suite à sa fracture du scaphoïde droit contractée à Assen, Stefan Bradl ne participera pas à sa course nationale au Sachsenring. Le coéquipier de Loris Baz dans le team Forward Racing sera remplacé par Claudio Corti lors du GP d'Allemagne 2015 ce week-end.
"Ma main me fait encore mal"
"C'est vraiment dommage de manquer mon Grand Prix à domicile, mais les médecins m'ont conseillé de ne pas forcer la récupération afin de ne pas risquer quoi que ce soit pour le reste de la saison", déplore le n°6, opéré au poignet droit le lendemain de chute aux Pays-Bas dans sa ville natale d'Augsburg.
Clavicule cassée, Rabat serrera les dents en Allemagne... |
|
|
"Ma main me fait encore mal et je vais essayer de profiter au maximum des quatre semaines dont je dispose avant la course d'Indianapolis. Je serai présent au Sachsenring avec le team pour respecter mes engagements envers les médias, les sponsors et les fans qui m'ont vraiment soutenu durant la semaine qui a suivi mon opération", prévoit Bradl.
Un revers qui s'ajoute à un début de saison assez décevant, loin des performances attendues de la part d'un pilote avec déjà 3 saisons et demie de MotoGP au compteur, dont trois au guidon de la compétitive RCV privée du team LCR.
Actuellement 19ème du championnat provisoire - trois rangs derrière son débutant de coéquipier - l'allemand alterne des places dans le Top 15 avec des résultats blancs (déjà 4 en 8 courses), son meilleur résultat étant une 8ème place en Catalogne. Une excellente performance, hélas non renouvelée.
Espérons pour l'ancien champion du monde Moto2 (en 2011 sur Kalex) que cette longue pause forcée lui permette de renouer avec son niveau afin de le voir plus souvent entrer dans le Top 10, un rang plus conforme avec son expérience, son talent et les capacités de sa Yamaha Open.
Corti prêt "à obtenir un bon réultat"
Son remplaçant, l'italien Claudio Corti, s'avoue naturellement "très heureux" de pouvoir de nouveau courir en MotoGP au sein d'un team qu'il connait très bien pour y avoir disputé la saison 2013 aux côtés de Colin Edwards sur une CRT à moteur Kawasaki et cadre FTR.
"J'espère que Stefan sera de retour dès que possible", commente le natif de Come dont le meilleur résultat en GP est une deuxième place en Moto2 en 2012 au Mans. "Je vais essayer de récompenser la confiance du team et de faire de mon mieux. Piloter cette moto va être une nouvelle expérience mais je suis prêt et j'espère obtenir un bon résultat".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.