Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2015

Royal Enfield rachète les cadres Harris Performance

Royal Enfield rachète les cadres Harris Performance

Royal Enfield a actuellement le vent en poupe : le constructeur indien, dont les ventes mondiales de motos ont dépassé celles d'Harley-Davidson en 2014 , consolide son plan de croissance à travers le rachat du manufacturier anglais Harris Performance , célèbre fabricant de châssis.

Imprimer

Royal Enfield a actuellement le vent en poupe : le constructeur indien, dont les ventes mondiales de motos ont dépassé celles d'Harley-Davidson en 2014, consolide son plan de croissance à travers le rachat du manufacturier anglais Harris Performance, célèbre fabricant de châssis.

Royal Enfield "cadre" son développement grâce à Harris

Apprécié pour la qualité et le sérieux de ses réalisations, Harris a notamment collaboré avec les services course de Yamaha et de Suzuki pour développer leurs motos de Grands Prix et de World Superbike. Outre cette flatteuse carte de visite, l'enseigne anglaise est aussi à l'origine du cadre tubulaire de la dernière Royal Enfield : la relativement "moderne" Continental GT

Vraisemblablement satisfait de cette collaboration, le constructeur indien achète Harris pour renforcer son département Recherche et développement basé en Grande-Bretagne.

Ce rachat ne devrait donc pas entraîner de restructuration ni de plan de licenciements. Royal Enfield entend au contraire profiter de cet investissement pour faire progresser plus rapidement sa gamme future, grâce au savoir-faire de sa nouvelle acquisition.

"Tous les salariés actuels de Harris Performance deviendront des employés de Royal Enfield et prendront part au développement de notre nouvelle gamme de motos", confirme Siddharta Lal. "Ils travailleront dans le nouveau centre technique Royal Enfiel qui ouvrira prochainement en Grande-Bretagne", détaille le PDG de Royal Enfield.

Selon des informations révélées par nos confrères indiens de Bike Portal, cette nouvelle gamme pourrait s'articuler autour d'un nouveau monocylindre d'environ 400 cc (la motorisation caractéristique des Enfield) et d'un inédit bicylindre de 750 cc refroidi par air et huile. De quoi atteindre l'ambitieux objectif de Siddharta Lal : "devenir la future marque leader sur le segment de la moyenne cylindrée de 350 à 750 cc".

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Nouveautés 2026 1 commentaire
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quatre GSX-R1000R 2026 disponibles dès avril chez Action Bike Suzuki

Attendue pour cet été à 20 490 euros, la GSX-R1000R 2026 sera néanmoins exposée et vendue en avant-première dans quelques concessions Suzuki en France, dont Action Bike. Son gérant Olivier Juillerat livre à MNC toutes les infos, ainsi que son avis sur la nouvelle stratégie de la marque japonaise : tarifs minis et garantie maxi !
Blessé à Daytona, Davey Todd est incertain pour le Tourist Trophy 2026 !

Vainqueur de l'unique course Superbike du Tourist Trophy en 2025 puis victorieux du GP de Macao, Davey Todd devait participer à la prestigieuse Daytona 200. Prestigieuse et dangereuse, hélas : le coéquipier de Peter Hickman s'est lourdement blessé sur le circuit américain et entame une autre course pour s'aligner à la North West 200 et au TT 2026 !
Le MotoGP modifie son calendrier suite au report du GP du Qatar

Le Grand Prix du Qatar 2026, initialement prévu le 12 avril, est officiellement repoussé au 8 novembre en raison de la guerre opposant Israël et les États-Unis à l'Iran. Ce report bouscule également les courses au Portugal et à Valence.
Valence 3 commentaires
Le marché moto français remonte un peu la pente en février 2026

Fortement freinées début 2025 par l'introduction de la norme Euro5+, les ventes de motocycles (motos et scooters de 125cc et plus, hors cyclos de 50cc) repartent mécaniquement à la hausse en 2026. Le mois de février n'atteint toutefois pas des sommets : 2933 immatriculations chez les 125cc, 8816 chez les gros cubes. Bilan.
Bilans marché 2026 1 commentaire
De nouvelles petites motos Yamaha pour sauver des vies en Afrique

Initiée il y a quarante ans par un couple de britanniques, l'ONG Riders for Health assure le transport de personnel médical vers des villages africains difficilement accessibles grâce à des motos. Des AG100 notamment, dont une nouvelle flotte vient d'être livrée en Gambie par le PDG de Yamaha Motor Europe lui-même, Olivier Prévost !
ZXMoto investit le marché français avec la DIP

Un nouveau constructeur de motos chinois débarque en France : ZXMoto. La distribution de cette jeune marque, aussi ambitieuse que dynamique, est confiée à l'importateur marseillais DIP et à Anthony Barneaud. Explications.
Réseaux 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...