• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mai 2015

Frédéric Stik succède à Marcel Driessen à la tête de BMW Motorrad France

Frédéric Stik succède à Marcel Driessen à la tête de BMW Motorrad France

BMW vient d'annoncer la nomination de Frédéric Stik comme directeur de BMW Motorrad France. M. Stik, 42 ans, succède à Marcel Driessen, ancien directeur général de Piaggio France , qui quitte BMW après 5 ans passés à sa tête depuis sa nomination en 2010 .

Imprimer

BMW vient d'annoncer la nomination de Frédéric Stik comme directeur de BMW Motorrad France. M. Stik, 42 ans, succède à Marcel Driessen, ancien directeur général de Piaggio France, qui quitte BMW après 5 ans passés à sa tête depuis sa nomination en 2010.

Un marathonien à la tête de BMW Motorrad France

Frédéric Stik succède à Marcel Driessen à la tête de BMW Motorrad FranceFrédéric Stik, nouveau directeur de BMW Motorrad France, est diplômé de l'école de management ESDE-Sup et Executive Education de HEC Paris. Il parle couramment le français, l'anglais et le polonais. Marié et père de quatre enfants, "passionné de moto de tout temps et sous ses formes les plus diverses, il pratique les sports d'endurance : marathon et montagne en particulier", souligne BMW.

Précisons qu'il a notamment couru le Marathon d'Amsterdam 2009 en 3h06 et le Marathon de Paris 2010 en 3h01 (son record personnel), ainsi que la classique nocturne Saintélyon (72 km entre Saint-Etienne et Lyon via les Monts du Lyonnais) en 8h47, ce qui le classe dans la catégorie des coureurs de très bon niveau !

M. Stik a démarré sa carrière chez Renault en 1996, notamment en charge du marketing opérationnel des ventes aux entreprises. Il a rejoint BMW Group France en 2003 pour occuper la fonction de chef de service des ventes spéciales et VO, puis en 2007 pour prendre la tête des ventes BMW Motorrad France jusqu'en 2010, où il prit la direction régionale Sud et Est de BMW Group France.

"Dans le cadre de la stratégie du développement de BMW Motorrad sur le marché français, troisième marché mondial de BMW Motorrad, BMW Group France a décidé d'en confier la direction à Frédéric Stik", indique la filiale française dans un communiqué.

Sous la direction de Marcel Driessen, dont la principale mission était de moderniser l'image de marque de BMW en France, "le volume de ventes de BMW Motorrad a progressé de 8 753 à 11 638 unités et sa part de marché des plus de 500 cm3 a atteint 12% en France", précise BMW (lire également notre Interview MNC de Marcel Driessen suite à son nouveau record de ventes en 2014).

"J'exprime ma gratitude à Marcel Driessen pour la qualité du travail réalisé ces dernières années et sa contribution au succès de la stratégie de notre marque", a fait savoir Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France. "Nous avons en la personne de Frédéric Stik le successeur idéal pour cette fonction, de par son expérience passée au sein de BMW Motorrad France, son expérience de direction régionale BMW Group France, mais aussi par sa passion pour le produit moto. Je souhaite à Frédéric de perpétuer la spirale de succès de notre marque et de la déployer sur les segments les plus porteurs de notre marché !"

Frédéric Stik prendra ses fonctions de directeur de BMW Motorrad France à compter du 1er juin 2015. Il deviendra à cette date membre du comité exécutif de BMW Group France et reportera à Serge Naudin.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...