Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 avril 2015

Course Moto 2 Argentine : Zarco ne rate pas le coche

Course Moto 2 Argentine : Zarco ne rate pas le coche

Le français Johann Zarco remporte sa première victoire en Moto2 sur le circuit de Termas de Rio Hondo, et avec la manière : le pilote cannois a imprimé un rythme incroyable, gérant avec brio son avance considérable jusqu'à l'arrivée. Rins et Lowes complètent le podium de ce GP d'Argentine 2015.

Imprimer

Le français Johann Zarco remporte sa première victoire en Moto2 sur le circuit de Termas de Rio Hondo, et avec la manière : le pilote cannois a imprimé un rythme incroyable, gérant avec brio son avance considérable jusqu'à l'arrivée. Rins et Lowes complètent le podium de ce GP d'Argentine 2015.

Départ : Esteve Rabat s'enfile en tête dans le premier virage et se fait aussitôt attaquer par Johann Zarco. Le tricolore passe, mais "Tito" résiste et reste sur l'extérieur en plongeant dans le droit suivant... Mal placé, le champion en titre redresse au dernier moment et tire tout droit sans chuter.

La manoeuvre profite à Xavier Simeon, qui s'empare temporairement du leadership avant d'être rattrapé et dépassé par un Johan Zarco ultra-rapide. Le n°5 s'échappe à raison d'une demi-seconde au tour, claquant le nouveau record du tour en course. Sam Lowes est solide troisième devant Mika Kallio et Alex Rins. Louis Rossi est 19ème.

A 19 tours de l'arrivée, Sam Lowes parvient à taxer la deuxième place à Siméon. Le britannique décroche ses poursuivants et prend avec Zarco en point de mire, mais sa remontée n'a rien d'évident dans la mesure où le français a déjà 1,5 sec d'avance !

Malgré ses efforts, Lowes ne parvient pas à réduire l'écart : Johann gère parfaitement sa conséquente avance, la portant même à 1,7 sec à 7 tours de l'arrivée. Après s'être défait de Kallio, Alex Rins est parvenu à revenir sur Lowes et se montre pressant… Simeon perd l'avant, chute, mais parvient à repartir. Louis Rossi tombe à son tour et doit abandonner...

A trois tours de l'arrivée, Sam Lowes commet l'erreur de se retourner : Rins le double illico et le décroche facilement ! Johann Zarco pointe désormais avec trois secondes d'avance… 

Arrivée : Prenant sa revanche sur le Qatar (où son sélecteur a cassé alors qu'il avait course gagnée), Johann Zarco s'impose brillamment devant Rins et Lowes. Il s'agit de la première victoire en Moto2 pour le cannois de 24 ans, sa deuxième en Grand Prix après celle obtenue en 125cc lors du GP du Japon 2011.

Absolument irréprochable durant la course, Zarco réalise le week-end parfait en Argentine : pole record, puis victoire avec le record du tour en course et le voila en tête du championnat ! Pour fêter ça, Johann exécute un impressionnant saut périlleux arrière depuis un muret situé face au public ! 

Son manager de toujours, Laurent Fellon, verse sa larme dans les stands... Le méthodique et travailleur coach recevra des mains de son poulain la coupe reçue sur le podium, ainsi que son casque. Un beau geste de la part du n°5, qui avait déjà exprimé toute sa gratitude envers son manager lors de la conférence de presse samedi.

L'euphorie n'est en revanche pas partagée par Esteve Rabat, qui exprime son mécontentement envers Johann durant le tour d'honneur… "Tito" le tient pour responsable de sa sortie de piste en début de course, une analyse que le n°5 réfute d'un geste du bras. 

Résultats du Grand Prix Moto2 d'Argentine 2015

  1. Johann ZARCO Kalex 39'44.497
  2. Alex RINS Kalex +2.715
  3. Sam LOWES Speed Up +4.161
  4. Mika KALLIO Kalex +5.310
  5. Franco MORBIDELLI Kalex +7.958
  6. Thomas LUTHI Kalex +9.408
  7. Sandro CORTESE Kalex +9.926
  8. Lorenzo BALDASSARRI Kalex +10.028
  9. Jonas FOLGER Kalex +10.152
  10. Hafizh SYAHRIN Kalex +11.316
  11. Luis SALOM Kalex +11.764
  12. Tito RABAT Kalex +11.872
  13. Dominique AEGERTER Kalex +14.005
  14. Anthony WEST Speed Up +20.788
  15. Alex MARQUEZ Kalex +21.321
  16. Marcel SCHROTTER Tech 3 +25.693
  17. Azlan SHAH Kalex +26.537
  18. Ricard CARDUS Tech 3 +26.686
  19. Steven ODENDAAL Kalex +27.397
  20. Takaaki NAKAGAMI Kalex +27.779
  21. Randy KRUMMENACHER Kalex +28.559
  22. Xavier SIMEON Kalex +35.988
  23. Robin MULHAUSER Kalex +36.457
  24. Thitipong WAROKORN Kalex +46.710
  25. Florian ALT Suter +47.522
  26. Julian SIMON Speed Up +1'02.910
  27. Zaqhwan ZAIDI Suter +1'06.741
  28. Jesko RAFFIN Kalex +1'06.839

 

Non classés

  • Louis ROSSI Tech 3 5 Tours
  • Simone CORSI Kalex 22 Tours

  • Conditions de piste: Dry|   Air: 25º| Humidité: 74%| 

Classement provisoire du championnat Moto2 2015

  1. Johann ZARCO Kalex FRA 53
  2. Alex RINS Kalex SPA 49
  3. Sam LOWES Speed Up GBR 41
  4. Franco MORBIDELLI Kalex ITA 33
  5. Jonas FOLGER Kalex GER 32
  6. Mika KALLIO Kalex FIN 31
  7. Thomas LUTHI Kalex SWI 30
  8. Xavier SIMEON Kalex BEL 20
  9. Hafizh SYAHRIN Kalex MAL 20
  10. Sandro CORTESE Kalex GER 20
  11. Tito RABAT Kalex SPA 17
  12. Lorenzo BALDASSARRI Kalex ITA 14
  13. Anthony WEST Speed Up AUS 11
  14. Julian SIMON Speed Up SPA 10
  15. Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 8
  16. Louis ROSSI Tech 3 FRA 7
  17. Alex MARQUEZ Kalex SPA 7
  18. Luis SALOM Kalex SPA 5
  19. Simone CORSI Kalex ITA 5
  20. Dominique AEGERTER Kalex SWI 4
  21. Marcel SCHROTTER Tech 3 GER 3

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
    Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
    Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
    Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
    Rentrée doublement décalée pour la Fédération Française de Moto

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) frappe fort pour cette rentrée 2026 avec la reconduction de son offre primo-licencié, soit jusqu’à 16 mois de licence, dont 4 offerts, pour se lancer dans le sport moto, en toute sécurité et à moindre coût. Cerise sur le casque : la Fédé sort une vidéo décalée pour motiver les troupes. Moteur, action !
    Andrea Iannone double la mise à Aragon en Harley-Davidson Bagger Cup

Andrea Iannone remporte les deux manches de la Harley-Davidson Bagger World Cup disputées sur le circuit d'Aragon (Espagne). Ce doublé inédit permet au pilote italien de jouer le titre lors de la finale prévue fin septembre en Autriche !
    Aragon 5 commentaires
    Deux points qui valent une victoire pour Zarco au GP d'Aragon 2026

Cent jours après sa terrible chute au Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco a repris le guidon de sa Honda LCR n°5 à Aragon. Deux ''Long Laps'' de pénalité purgés et deux points glanés entre le Sprint et le GP : le bilan de notre valeureux compatriote est extrêmement satisfaisant et lui permet d'espérer une belle fin de saison.
    Aragon 2 commentaires
    Quadruplé historique au ManxGP 2026 et première épatante pour Gabriel Pons

Le Manx GP 2026 restera dans les annales grâce à l'Écossais Johnny Stewart, auteur d'un invraisemblable quadruplé : du jamais vu en 103 ans ! Un Français, Gabriel Pons, y a lui aussi brûlé les esprits en tant que ''newcomer''. Cette édition restera aussi marquée par la mort de deux pilotes. Récits.
    Tourist Trophy 2026 1 commentaire
    Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

    Calendrier MotoGP 2026

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026

    GP moto de Thaïlande 01 mars : GP de Thaïlande
    GP moto du Brésil  22 mars : GP du Brésil
    GP moto des Amériques 29 mars : GP des Amériques
    GP moto d'Espagne 26 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 10 mai : GP de France
    GP moto de Catalogne 17 mai : GP de Catalogne
    GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
    GP moto de Hongrie 07 juin : GP de Hongrie
    GP moto de République Tchèque 21 juin : GP de République Tchèque
    GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 12 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de Grande-Bretagne 09 août : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Aragon 30 août : GP d'Aragon
    GP moto de Saint-Marin 13 septembre : GP de Saint-Marin
    GP moto d'Autriche 20 septembre : GP d'Autriche
    GP moto du Japon 04 octobre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 11 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 01 novembre : GP de Malaisie
    GP moto du Qatar 08 novembre : GP du Qatar
    GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal
    GP moto de Valence 29 novembre : GP de Valence

    SAISON 2026   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...