Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 septembre 2014

Kawasaki SRC confirme sa pole position aux 24H Moto du Mans

Kawasaki SRC confirme sa pole position aux 24H Moto du Mans

La piste humide en début de seconde séance qualificative n'a pas bouleversé la hiérarchie établie hier en première séance sur piste sèche : le Team SRC Kawasaki partira demain en pole position de la 37ème édition des 24 Heures Moto au Mans, finale du championnat du monde d'endurance 2014.

Imprimer

La piste humide en début de seconde séance qualificative n'a pas bouleversé la hiérarchie établie hier en première séance sur piste sèche : le Team SRC Kawasaki partira demain en pole position de la 37ème édition des 24 Heures Moto au Mans, finale du championnat du monde d'endurance 2014.

"La pole c'est bien, mais le plus dur est devant nous maintenant", a commenté Gilles Stafler, team manager des Verts qui tenteront de décrocher leur cinquième victoire consécutive au Mans.

Kawasaki SRC confirme sa pole position aux 24H Moto du Mans

Deuxième sur la grille après avoir remporté les 8 Heures d'Oschersleben, la Honda Racing n°111 se place en candidat très sérieux à la victoire devant le Monster Energy Yamaha YART et le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), qui ne lâche rien et devance de peu le leader du classement provisoire, le Yamaha Racing GMT 94 Michelin, qui doit gérer ses 21 points d'avance pour décrocher sa deuxième couronne mondiale après son premier titre décroché en 2004.

Première équipe privée, la Honda National Motos est talonnée par les meilleurs équipages Superstock. Premier dans cette catégorie, le Qatar Endurance Racing Team (Kawasaki) partira en 7ème position devant le Team Traqueur Louit Moto 33 (Kawasaki), le Junior Team Le Mans Sud (Suzuki), actuel leader de la coupe du monde Superstock, le Tati Team Beaujolais Racing (Kawasaki) et AM Moto Racing Compétition (Suzuki).

Comme en Formula EWC, la victoire en coupe du monde Superstock se joue au Mans : le Junior Team LMS Suzuki ne compte que 9 points d'avance sur le Penz13.com Franks Autowelt Racing Team (BMW), un peu en retrait lors de ces qualifications mais qui n'a pas dit son dernier mot. On a surtout remarqué lors de ces essais les performances de la BMW Penz13.com Racing Team n°31, engagée en Open avec Sylvain Barrier, Jason Pridmore et Glenn Allerton, qui pointe en 10ème place sur la grille de départ.

La course s'annonce donc plus ouverte et passionnante que jamais... Le départ des 24 Heures Moto du Mans 2014 sera donné demain à 15h00 sur le circuit Bugatti : restez connectés !

Classement des qualifications

  1. SRC Kawasaki n°11 (EWC) 1'37.273
  2. Honda Racing n°111 (EWC) 1'38.006
  3. Monster Energy Yamaha n°7 (EWC) 1'38.449
  4. Suzuki Endurance Racing Team n°1 (EWC) 1'38.641
  5. Yamaha Racing - GMT 94 - Michelin n°94 (EWC) 1'38.668
  6. Honda National Motos n°55 (EWC) 1'39.283
  7. Qatar Endurance Racing Team n°95 (SST) 1'39.287
  8. Team Traqueur Louit Moto n°33 (SST) 1'39.325
  9. Junior Team LMS Suzuki n°72 (SST) 1'39.455
  10. Penz13.com Racing Team n°31 (Open) 1'39.848

Matthieu Lagrive et Fabien Foret (Kawasaki SRC) après la 2ème séance qualificative

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...