Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juin 2014

TT 2014 : Anstey explose le record du tour et Dunlop s'impose pour la 8ème fois

TT 2014 : Anstey explose le record du tour et Dunlop s'impose pour la 8ème fois

Le pilote néo-zélandais Bruce Anstey a battu le record de vitesse ce week-end en Supersport lors du Tourist Trophy 2014 au guidon de sa Honda (213 km/h), mais c'est Michael Dunlop qui s'impose en Superbike sur BMW tandis que Gary Johnson (Triumph) remporte la catégorie Supersport.

Imprimer

Le pilote néo-zélandais Bruce Anstey a battu le record de vitesse ce week-end en Supersport lors du Tourist Trophy 2014 au guidon de sa Honda (213 km/h), mais c'est Michael Dunlop qui s'impose en Superbike sur BMW tandis que Gary Johnson (Triumph) remporte la catégorie Supersport.

Tourist Trophy 2014 : Anstey explose le record du tour, mais Dunlop s'imposeAu guidon de sa nouvelle S1000RR, Michael Dunlop a signé samedi sur l'Ile de Man sa 8ème victoire au Tourist Trophy devant Guy Martin (Suzuki) et Connor Cummins (Honda).

Après avoir renoncé au WSBK et au championat du monde d'endurance, BMW savoure ce moment historique qui intervient très exactement 75 ans après que sa première victoire au TT en 1939 sur la Type 255 Kompressor (relire notre reportage au Musée BMW de Munich).

"Ca fait 75 ans que BMW a gagné le TT en 1939, donc aujourd'hui est un beau cadeau pour leur musée", s'est réjoui Michael Dunlop : "l'ensemble BMW Motorrad/Hawk Racing team fonctionne parfaitement bien et on a montré à tout le monde qu'on pouvait faire deux tours à fond sur cette S 1000 RR. La BMW montre son potentiel, il y a encore beaucoup à attendre de cette moto".

"C'était un bel effort et j'ai vraiment apprécié cette course, mais c'est encore une deuxième place", constate de son côté le chouchou de la rédaction, Guy Martin. "La moto n'a rien lâché et l'équipe a fait un super boulot aujourd'hui, mais je tire mon chapeau à Michael qui pilote très bien. Je savais que Conor revenait sur moi dans le dernier tour et j'ai même pensé que je devrais redoubler Michael au prix d'un effort considérable, mais j'ai adoré ça !

De son côté, Bruce Anstey (Honda) devient le premier pilote de l'histoire du TT à avoir roulé à plus de 132 mph (212 km/h), atteignant même les 132,298 mph (212,91 km/h) dans le sixième et dernier tour...

Bob Price meurt pendant la course Supersport

Bob Price, 65 ans, est mort pendant la première course Supersport, victime d'une chute à Ballaugh. Une enquête est en cours. Carrossier de métier, Bob avait disputé son premier TT en 1992 et participait au Manx Grand Prix depuis 2002. Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de ses proches...

En catégorie Supersort, endeuillée par la disparition de Bob Price (lire ci-contre), Gary Johnson remporte la course au guidon de sa Daytona 675R devant Bruce Anstey, auteur du record de vitesse sur le TT (caméra embarquée ci-dessous).

"Je crois que cette victoire signifie davantage pour moi que ma première, car toute l'équipe de Smiths Triumph a fait un énorme travail", explique Gary Johnson : "avec les pneus Metzeler, on a une bonne combinaison pour gagner des courses et grâce à nos bons essais, on a pu remporter la victoire".

Caméra embarquée avec Bruce Anstey

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Nouveautés 2026 1 commentaire
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco mène la première journée du nouveau GP du Brésil 2026 !

Johann Zarco est le premier à inscrire son nom en haut des feuilles de temps sur le circuit Ayrton Senna de Goiâna, où le Brésil fait son retour en MotoGP, au terme d'une première journée d'essais encore perturbée par la météo. Marc Marquez et le surprenant Toprak Razgatlioglu suivent le pilote français. Fabio Quartararo, dernier le matin sous la pluie (!), finit 7ème dans les conditions mixtes de l'après-midi. Classements.
Brésil 1 commentaire
Horaires et enjeux du nouveau Grand Prix MotoGP du Brésil 2026

Direction l'Amérique du Sud pour la deuxième course MotoGP 2026, du 20 au 22 mars, plus précisément à Goiânia dans le centre-est du Brésil. Le circuit Autodromo Internacional Ayrton Senna ouvre de nouveau ses courbes à la catégorie reine du sport moto pour le premier Grand Prix organisé au Brésil depuis plus de 20 ans.  
Brésil 3 commentaires
La première moto électrique Harley-Davidson fait disjoncter son prix !

La LiveWire One fait l'objet d'un spectaculaire repositionnement de son prix pour 2026 : la première moto électrique produite par Harley-Davidson passe de 19 990 à 14 890 euros ! 
Pratique 1 commentaire
Les 24 Heures du Mans Moto 2026 font le plein avec 60 équipages

À un mois pile du grand départ qui sera donné cette année par l'acteur Pio Marmaï, les organisateurs des 24 Heures du Mans Moto communiquent la liste des équipes engagées. Cette 49ème édition est doublement prometteuse dans la mesure où la grille est aussi complète que relevée. Voici la liste !
RPHA 60 Spielberg Red Bull Ring : le casque trail HJC qui donne des aiiiles 

Le fabricant de casques coréen lance une déclinaison originale de son récent casque trail : le RPHA 60 Spielberg Red Bull Ring, en association avec le circuit de vitesse autrichien qui appartient à la célèbre boisson énergétique. Présentation.
Le marché moto français remonte un peu la pente en février 2026

Fortement freinées début 2025 par l'introduction de la norme Euro5+, les ventes de motocycles (motos et scooters de 125cc et plus, hors cyclos de 50cc) repartent mécaniquement à la hausse en 2026. Le mois de février n'atteint toutefois pas des sommets : 2933 immatriculations chez les 125cc, 8816 chez les gros cubes. Bilan.
Bilans marché 2026 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...