Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 avril 2014

Radars : 20% de flashes en plus sur le périphérique à Paris !

Radars : 20% de flashes en plus sur le périphérique à Paris !

Sous prétexte de réduire l'accidentologie et la pollution, la vitesse sur le périphérique parisien est passée de 80 à 70 km/h le 10 janvier . Une mesure aux bénéfices incertains... sauf pour l'État dont les radars automatiques génèrent 200 contraventions supplémentaires par jour !

Imprimer

Sous prétexte de réduire l'accidentologie et la pollution, la vitesse sur le périphérique parisien est passée de 80 à 70 km/h le 10 janvier. Une mesure aux bénéfices incertains... sauf pour l'État dont les radars automatiques génèrent 200 contraventions supplémentaires par jour !

Un véhicule sur 1000 est flashé sur le périph'

Si l'impact positif de cette baisse de la vitesse en termes de sécurité et de rejets polluants n'est pas flagrant (la preuve avec la mise en place de la circulation alternée le 17 mars), l'État, lui, se frotte les mains : la moyenne quotidienne des "crépitements lumineux" sur le périph' est passée "d'environ 1000 à 1200", rapporte la préfecture de police de Paris.

Soit une augmentation moyenne du nombre de véhicules flashés (et donc verbalisés) de 20% par jour ! Rapportée au nombre de machine à sous radars automatiques placés sur la ceinture de bitume parisienne (16) et aux nombres de véhicules l'empruntant chaque jour (1,3 million), cela fait "une moyenne de moins d'un véhicule verbalisé sur mille", calcule la préfecture. Qui a dit "jackpot" ?

Sûr que les comptables du gouvernement attendent désormais avec impatience l'approbation et la mise en place du projet de réduction de la vitesse sur le réseau secondaire à 80 km/h

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
L'état ne gagne pas tant que ça dans cette histoire, mais ce sont plutôt la ou les sociétés qui gèrent les radars : "Un gros tiers (37% selon le ministère) va au fonctionnement du dispositif lui-même, y compris à l'achat des radars et leur maintenance. Un tiers (30% selon le ministère) va aux collectivités locales pour des travaux de sécurité routière et un troisième tiers (33% selon le ministère) va à l'agence de financement des infrastructures de transports de France (AFITF) qui réalise elle aussi des travaux de sécurité routière." ... enfin c'est la version officielle, hein !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...