• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 avril 2014

Radars : 20% de flashes en plus sur le périphérique à Paris !

Sous prétexte de réduire l'accidentologie et la pollution, la vitesse sur le périphérique parisien est passée de 80 à 70 km/h le 10 janvier . Une mesure aux bénéfices incertains... sauf pour l'État dont les radars automatiques génèrent 200 contraventions supplémentaires par jour !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Giacomo. C'est vrai que l'Allemand est plus... disons moins "latin" que le français sur sa manière de conduire, mais, de la même façon qu'un motard qui roule tous les WE sur circuits fera moins le con sur route ouverte, l'allemand est moins tenté que le français à rouler trop vite sur nationale / départementale vu qu'il peut écraser le champignon sur autoroute, là où il est en sécurité. En France c'est l'inverse, on est hyper surveillé sur autoroutes ou nationales 2X2 voies, donc là où on pourrait rouler plus vite en sécurité du fait de la qualité des infrastructures (et c'est d'ailleurs cette qualité qui fait qu'on roule vite et qu'on se fait pincer), et du coup, on roule bien trop vite (moi y compris) sur départementales, là où il n'y a pas pas ou peu de contrôle... et c'est l'accident grave.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention entre l'Allemagne et la France, il y a une grosse différence !, c'est vite oublier que nous somme un pays de gros cons qui abuse de la moindre liberté, sur la route aussi, les allemands sont plus "corrects" pour ce genre de chose, à la manière des suisses, des hollandais, des japonais, evidement il y a des c... partout mais ici, ça pullule et ça doit pas aider.. J'ai roulé 3 ans sans compteur 50 km par jour,3 radars auto à l'aller, et 3 au retour (c'est bien foutu), jamais eu de problème, c'est parfois pas passé loin, comme quoi, faire attention, ça marche mais c'est usant. Et pour rouler à 60 à l'heure, ils ressortent la 4L..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je propose une limitation à 15km/h sur le périph;..et à 40 sur l'autoroute!! Bien sûr un vélo sera suffisant;.... fini,n i ni l'industrie automobile lol on marche sur la tête. Ils me fatiguent ces donneurs de leçons et moralistes, ils me fatiguent à un point.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entendu ce matin aux infos sur France2: "l'accidentologie en France entre 2001 et 2013 est en forte baisse. Hourra ! La France est au troisième rang en Europe" et vite on passe à autre chose... Attendez ! 3ème ? Mais alors qui sont les premier et deuxième ?? Une petite recherche montre que l'Allemagne est devant nous avec en 2012, 44 morts par million d'habitants contre 56 morts en France (source INSEE). Mais alors, l'Allemagne, ce pays qu'on nous rabâche en exemple dans le domaine de l'économie et de l'emploi: "il faut faire comme eux, vite vite, c'est eux qui ont tout compris". Pourquoi on ne les cite pas en exemple dans le domaine de l'accidentologie routière ?? Pourtant ils ont des résultats excellents. Ah, peut-être bien parce que c'est le pays des voitures puissantes, c'est le pays où il est permis de rouler à 250Km/h sur autoroute avec une moto de 200CV... Mais alors, la politique française qui consiste à tout (je dis bien tout) miser sur la répression de la vitesse ne serait pas la plus efficace en terme de sécurité routière ? Ah merde, on nous aurait menti alors ?! Vite vite TrollNBA, rendors toi devant ta TV, tu n'as rien vu, rien entendu... Ai Confiancccce ! Croissss-en moi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi tu l'as écrit celui-là, fallait pas, la prochaine fois peut-être...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pour votre bien ! (loll)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AFITF qui a été pointée du doigt pas la cour des comptes pour son inefficacité. Quant aux collectivités locales, elles effectuent les aménagements routiers graces aux PV. Des aménagements qui, souvent, sont non conformes aux normes, donc dangereux. Elle est pas belle celle-là. Au passage, dans la loi de finance votés en 2012, une partie des recettes a été affecté au desendettement de l'Etat. Donc les radars sont bien un impot comme les autres, CQFD.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
L'état ne gagne pas tant que ça dans cette histoire, mais ce sont plutôt la ou les sociétés qui gèrent les radars : "Un gros tiers (37% selon le ministère) va au fonctionnement du dispositif lui-même, y compris à l'achat des radars et leur maintenance. Un tiers (30% selon le ministère) va aux collectivités locales pour des travaux de sécurité routière et un troisième tiers (33% selon le ministère) va à l'agence de financement des infrastructures de transports de France (AFITF) qui réalise elle aussi des travaux de sécurité routière." ... enfin c'est la version officielle, hein !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca a eu payé et ça paie encore... plus. And the winner is...!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CQFD - @Moto-net:Quid de l'accidentololie durant la même période? Je pense que l'on connait tous la réponse mais c'est bien de le démontrer avec des chiffres. Autrement, à ce rythme c'est €3.6 millions par an de plus dans les caisses de cet état de merde. Tout est bon à prendre. Par contre les effets en terme de crédibilité de ce type de mesures sont juste dévastateurs. Qui peut à présent croire que ces mesures sont dictées par la sécurité!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net