Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mars 2014

Pilotage : programme des Open Mutuelle des Motards 2014

Pilotage : programme des Open Mutuelle des Motards 2014

Les inscriptions viennent d'ouvrir pour la première journée de roulage sur piste organisée par la Mutuelle des Motard. En tout, le calendrier 2014 de ces "Open" comprend 13 dates qui s'étalent de début avril à fin octobre.

Imprimer

Les inscriptions viennent d'ouvrir pour la première journée de roulage sur piste organisée par la Mutuelle des Motard. En tout, le calendrier 2014 de ces "Open" comprend 13 dates qui s'étalent de début avril à fin octobre.

Lancées en 2008, les journées piste de la Mutuelle de Motards reviennent cette année et conservent leur esprit "Open" puisqu'elles continuent d'accueillir "tous les motards, assurés ou non à la Mutuelle, avec ou sans expérience, sur une petite ou une grosse cylindrée, une moto de route ou une moto de piste".

Notez que la Mutuelle accorde tout de même à ses sociétaires une jolie ristourne : 60 euros la journée contre 90 pour les motards assurés auprès d'autres mutuelles ou compagnies. Les inscriptions se font comme toujours en ligne et sont ouvertes progressivement "pour permettre à un maximum de motards nouveaux d’accéder à nos journées de roulages".

C'est d'ailleurs à leur attention que la Mutuelle des Motards poursuit son association avec Furygan, qui peut à la demande "vous prêter une combinaison de cuir et une dorsale" et ainsi, goûter aux joies de la piste sans avoir à investir trop lourdement... ni alourdir sa penderie !

Trois nouveautés débarquent en 2014 : "deux fois plus de sessions destinées aux débutants, un Open à Magny Cours (sur la piste d’entraînement, mais avec pour chaque groupe une session découverte sur le circuit du Bol d’Or) et le lancement du pass "Open Mutuelle", un contrat à la journée permettant aux sociétaires, adhérents et membres fondateurs de la Mutuelle d’évoluer sur un Open".

Placés sous le signe de la "passion", insiste la Mutuelle des Motards, ces rendez-vous doivent "permettre aux novices de s’initier au roulage sur piste et aux motards d’aller au bout de leurs limites (sans les dépasser, c'est mieux, NDLR !) et comprendre que si, sur piste une moto se pilote, sur route elle se conduit".

Comme chaque année, les participants seront encadrés par le charismatique team manager du GMT 94, Christophe Guyot, son pilote Kenny Foray, ainsi que Nathalie Betelli (pilote de vitesse et d’endurance) et José Kuhn (ancien pilote GP et coach en endurance).

"Près de 1000 motards et motardes ont plébiscité la qualité de l’encadrement et la convivialité des Open", "assure" la Mutuelle des Motard. "Avec trois groupes de niveaux, du néophyte au confirmé et des petits effectifs, chaque motard progresse à son rythme". Pourquoi pas vous ?!

Open Mutuelle des Motards : calendrier 2014

  • Jeudi 3 avril : Alès (30)
  • Mardi 6 mai : Haute-Saintonge (17)
  • Vendredi 6 juin : Issoire (63)
  • Mardi 17 juin : Carole (93)
  • Mardi 24 juin : Croix en Ternois (62)
  • Samedi 5 juillet : Magny-Cours (58)
  • Mercredi 16 juillet : Ales (un groupe réservé aux filles)
  • Dimanche 24 août La Ferté Gaucher (77)
  • Lundi 25 août : La Ferté Gaucher (un groupe réservé aux filles)
  • Dimanche 7 septembre : Chambley (54)
  • Jeudi 25 septembre : Fontenay le Comte (85)
  • Samedi 11 octobre : Albi (81)
  • Mercredi 15 octobre : Carole (93)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...