Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2013

Pour Rossi, Lorenzo reste le meilleur pilote Moto GP

Pour Rossi, Lorenzo reste le meilleur pilote Moto GP

Bien qu'il ait dû concéder sa couronne MotoGP au prodige Marc Marquez, Jorge Lorenzo conserve pour beaucoup le statut de pilote le plus complet de la catégorie reine. Et c'est notamment l’avis de son illustre coéquipier Valentino Rossi !

Imprimer

Bien qu'il ait dû concéder sa couronne MotoGP au prodige Marc Marquez, Jorge Lorenzo conserve pour beaucoup le statut de pilote le plus complet de la catégorie reine. Et c'est notamment l’avis de son illustre coéquipier Valentino Rossi !

Lorenzo, ce héros...

"C’est l’un des meilleurs et pour moi, actuellement c’est le meilleur", tranche le nonuple champion du monde à propos de Jorge Lorenzo. "Cette année il a fait quelque chose de fantastique, même s’il n’a pas remporté le championnat".

Saison 2014 : les prévisions de Lin Jarvis

Pour le directeur du team officiel Yamaha, Lin Jarvis, la saison 2014 sera similaire à celle de 2013 : "à mon avis, ce sera encore Honda contre Yamaha et Marquez contre Lorenzo. Nous devrons juste être à notre meilleur niveau et avoir des pilotes en forme, bien motivés".

Le Britannique a aussi confié que les principaux axes d'améliorations de la Yamaha 2014 toucheraient au châssis, à l'électronique et au moteur. Un peu partout, en somme !

A l'instar de plusieurs observateurs et autres pilotes, le Docteur estime que son coéquipier est supérieur à Marc Marquez, notamment parce qu'il a remporté plus de victoires que l'officiel Honda (8 contre 6) malgré un handicap matériel jusqu'à la dernière partie de la saison.

Une fois équipée de la boîte de vitesses ultra-rapide Seamless (à partir du GP de San Marin), la Yamaha YZR-M1 est en effet devenue beaucoup plus concurrentielle face à la Honda RC213V, car plus facile à piloter en fin de course. Lorenzo le prouvera illico en remportant quatre des six dernières courses, dont trois victoires de rang en Australie, au Japon et à Valence !

Assurant former "une très bonne équipe" avec Lorenzo et entretenir désormais une "très bonne relation", Valentino Rossi projette de travailler cet hiver avec Yamaha afin que la M1 convienne mieux à son style de pilotage.

"C’est notre objectif avec Yamaha et ils sont motivés à l'idée de faire de leur mieux pour que je sois devant : améliorer la moto et faire en sorte qu’elle m’aille mieux", révèle le n°46 qui vient par ailleurs de présenter la composition de son team Moto3 Sky-VR46 au sein duquel courront Romano Fenati et Francesco Bagnaia.

"Nous étions un peu inquiets au début - en fait, nous le sommes toujours (rires) - mais c’est un bon projet qui plaît à beaucoup de monde", s'amuse la star transalpine en parlant de son équipe dont il s'occupera de loin jusqu'à la fin de sa carrière. Ensuite, il est probable que l'Italien s'investisse beaucoup plus sérieusement dans ce projet en faisant profiter ses poulains de ses compétences de pilote... et de business man !

Une page pourrait se tourner au Mugello...

Valentino Rossi décidera justement de la suite à donner à sa carrière après le sixième Grand Prix de la saison 2014, chez lui au Mugello.

Concrètement, s'il ne parvenait pas à revenir sur le trio de tête, le n°46 envisagerait de raccrocher les gants (lire MNC du 28 novembre 2013).

Commentant cette annonce, son compatriote Giacomo Agostini a expliqué que s’il "devait partir, ce serait une déception étant donné que par le passé il nous a habitués à être fort. Malheureusement, c’est comme ça, tôt ou tard, nous devons toujours compter avec l'âge"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP d'Aragon 2025 : Marc et Alex Marquez, Bagnaia

C'était écrit : après avoir battu sa pole record et ses adversaires au Sprint samedi, Marc Marquez a explosé le record du tour en course et ses rivaux ce dimanche au Grand Prix d'Aragon. Le leader du championnat MotoGP est néanmoins marquez… pardon marqué par son frère Alex et son coéquipier Pecco Bagnaia. Et nos pilotes français alors ? Chut(es).
Aragon 6 commentaires
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Les motos sont les très bons élèves du contrôle technique

L'Organisme technique central du contrôle technique (OTC) délivre son bilan annuel des véhicules soumis au contrôle périodique en 2024. La moto reste extrêmement fiable avec deux fois moins de contre-visites que la voiture.
Les députés votent la suppression des Zones à faibles émissions (ZFE)

Le retrait des Zones à faibles émissions (ZFE) a été voté mercredi 28 mai 2025 à l'Assemblée par une écrasante majorité de députés de tous bords. Mais plusieurs voix s'élèvent pour prolonger vaille que vaille cette mesure impopulaire qui exclut les véhicules jugés polluants.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...