Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 octobre 2013

La nouvelle Kawasaki Z1000 confirmée pour Milan

La nouvelle Kawasaki Z1000 confirmée pour Milan

Moto-Net.Com ne s'était pas trompé : la nouvelle moto que Kawasaki présentera le 5 novembre à Milan sera bien une Z1000 millésime 2014 ! Le blason d'Akashi vient officialiser l'arrivée de cette nouvelle mouture, en expliquant que son design s'inspirerait de " la nouvelle philosophie de conception radicale adoptée en premier lieu sur la Z800 ".

Imprimer

Moto-Net.Com ne s'était pas trompé : la nouvelle moto que Kawasaki présentera le 5 novembre à Milan sera bien une Z1000 millésime 2014 ! Le blason d'Akashi vient officialiser l'arrivée de cette nouvelle mouture, en expliquant que son design s'inspirerait de "la nouvelle philosophie de conception radicale adoptée en premier lieu sur la Z800".

Un programme qui s'avérera sans aucun doute pas "piqué des Verts", étant donné que l'actuelle Z1000 - dévoilée il y a quatre ans : lire notre Essai du 18 novembre 2009 - ne manque déjà pas d'audace esthétiquement parlant !

Aucune information chiffrée n'a pour l'instant été communiqué, mais les Verts assurent que cette Z1000 2014 offrirait "une augmentation globale de ses performances". Là encore, MNC a hâte de vérifier ça guidon en main, car le niveau de performances du gros Zed est déjà méchamment élevé !

Il est d'ailleurs probable que Kawa n'ait pas nécessairement cherché à booster sa mécanique (138 ch et 110 Nm de couple, actuellement), mais plutôt à améliorer son exploitation via une courbe de couple mieux remplie et des aides électroniques notamment, comme sur la nouvelle Z1000SX.

"D’un point de vue stylistique, nous avons cherché à capturer et à distiller le look et l’attitude d'un prédateur tapi dans l’ombre prêt à bondir", explique Keishi Fukumoto, le boss du Département design moto de Kawasaki.

"Ce design unique associé à des caractéristiques techniques revues, en plus de l’amélioration globale des performances, permet de renforcer la position dominante de la Z1000 sur le segment des maxi-roadsters".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quand je vois la photo, je me dis que ce motard sait piloter sa moto, qu'il a une position correcte qui lui permet de négocier son virage en tout sécurité et éventuellement de corriger sa trajectoire. Je ne compter plus les fois ou j'ai du sortir un genou et même plus pour rattraper une trajectoire qui s'ouvre trop. Rien sur cette photo ne montre un comportement dangereux pour le pilote moto ni pour les autres usagers. Une moto, il lui faut de la vitesse pour être maîtrisable, (dans des limites raisonnables) J'ai un copain qui dit que je roule trop vite, en attendant, c'est lui qui se gamelle de longue (je touche du bois) Après, on est à l’abri de rien malheureusement, mais piloter sa moto sur route, c'est tout le contraire de se mettre en danger et de mettre les autres en danger. Piloter pour moi, ça veut dire aussi ralentir en ville, rouler au pas à la sortie des écoles...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Grand Prix MotoGP du Qatar 2026

Marc Marquez ne décroche pas son dixième titre mondial à Losail ! L'officiel Ducati, vainqueur du Sprint, termine la course principale du GP du Qatar à trois secondes d'un Marco Bezzecchi tout en maîtrise sur son Aprilia, alors que Jorge Martin brave la douleur pour finir 7ème. 
QJMotor Rino 900 : Yamaha suivi à la Trace

Le constructeur chinois QJMotor (groupe Geely) dévoile une nouveauté agressive au salon de la moto de Milan (Italie) : un trail routier Rino 900, propulsé par un inédit trois-cylindres de 120 ch. Coucou, la Yamaha Tracer 9 ! Présentation.
Eicma Milan 1 commentaire
Yamaha RW700 : le CP2 à boîte robotisée sur la piste du X-Adv 750

Attention ! Yamaha débarque sur le (tout) terrain du X-Adv 750 avec les inédits RW700 et RW700 Explore en 2027. Au programme : bicylindre CP2 de 689cc et 69,3 ch (version A2 de 47,6 ch), boîte robotisée Y-AMT, 221 kg tous pleins faits et 170 mm de garde au sol. L'arrivée est prévue au printemps 2027, à des tarifs encore inconnus. Présentations.
Scooters 5 commentaires
Suzuki GSX-10R 2027 : Gex de route  

Suzuki crée la surprise au salon de la moto de Milan (Italie) avec la toute nouvelle GSX-10R, variante carénée de son roadster GSX-S1000. Présentation.
Trois nouvelles Honda Africa Twin 1150 pour 2027

Ce n'est pas une, ni deux, mais trois Africa Twin (!) qui sont dévoilées au salon EICMA de Milan (Italie). Ces trois variantes de maxi-trail Honda, dont l'inédite Enduro Sports, montent encore en cylindrée et en sophistication pour 2027. Présentation des CRF1150L Africa Twin.
Trail 1 commentaire
Kawasaki passe la seconde avec son nouveau trail KLE650 

Un an après la KLE500, Kawasaki poursuit la reconquête du segment tout-terrain (et tout-trottoir) avec la KLE650, un authentique trail au bicylindre de Z650S, pensé pour le confort sur la durée. De quoi placer les Ténéré 700, Transalp 750, 700MT et DS625X dans le viseur d'Akashi. Présentation de cette grande nouveauté et de sa version SE, attendues pour avril 2027.
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
  • En savoir plus...