Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 octobre 2013

La nouvelle Kawasaki Z1000 confirmée pour Milan

La nouvelle Kawasaki Z1000 confirmée pour Milan

Moto-Net.Com ne s'était pas trompé : la nouvelle moto que Kawasaki présentera le 5 novembre à Milan sera bien une Z1000 millésime 2014 ! Le blason d'Akashi vient officialiser l'arrivée de cette nouvelle mouture, en expliquant que son design s'inspirerait de " la nouvelle philosophie de conception radicale adoptée en premier lieu sur la Z800 ".

Imprimer

Moto-Net.Com ne s'était pas trompé : la nouvelle moto que Kawasaki présentera le 5 novembre à Milan sera bien une Z1000 millésime 2014 ! Le blason d'Akashi vient officialiser l'arrivée de cette nouvelle mouture, en expliquant que son design s'inspirerait de "la nouvelle philosophie de conception radicale adoptée en premier lieu sur la Z800".

Un programme qui s'avérera sans aucun doute pas "piqué des Verts", étant donné que l'actuelle Z1000 - dévoilée il y a quatre ans : lire notre Essai du 18 novembre 2009 - ne manque déjà pas d'audace esthétiquement parlant !

Aucune information chiffrée n'a pour l'instant été communiqué, mais les Verts assurent que cette Z1000 2014 offrirait "une augmentation globale de ses performances". Là encore, MNC a hâte de vérifier ça guidon en main, car le niveau de performances du gros Zed est déjà méchamment élevé !

Il est d'ailleurs probable que Kawa n'ait pas nécessairement cherché à booster sa mécanique (138 ch et 110 Nm de couple, actuellement), mais plutôt à améliorer son exploitation via une courbe de couple mieux remplie et des aides électroniques notamment, comme sur la nouvelle Z1000SX.

"D’un point de vue stylistique, nous avons cherché à capturer et à distiller le look et l’attitude d'un prédateur tapi dans l’ombre prêt à bondir", explique Keishi Fukumoto, le boss du Département design moto de Kawasaki.

"Ce design unique associé à des caractéristiques techniques revues, en plus de l’amélioration globale des performances, permet de renforcer la position dominante de la Z1000 sur le segment des maxi-roadsters".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quand je vois la photo, je me dis que ce motard sait piloter sa moto, qu'il a une position correcte qui lui permet de négocier son virage en tout sécurité et éventuellement de corriger sa trajectoire. Je ne compter plus les fois ou j'ai du sortir un genou et même plus pour rattraper une trajectoire qui s'ouvre trop. Rien sur cette photo ne montre un comportement dangereux pour le pilote moto ni pour les autres usagers. Une moto, il lui faut de la vitesse pour être maîtrisable, (dans des limites raisonnables) J'ai un copain qui dit que je roule trop vite, en attendant, c'est lui qui se gamelle de longue (je touche du bois) Après, on est à l’abri de rien malheureusement, mais piloter sa moto sur route, c'est tout le contraire de se mettre en danger et de mettre les autres en danger. Piloter pour moi, ça veut dire aussi ralentir en ville, rouler au pas à la sortie des écoles...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...