Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 juillet 2013

63 équipes engagées aux 8 Heures de Suzuka 2013

63 équipes engagées aux 8 Heures de Suzuka

La 36ème édition des 8 Heures de Suzuka (Japon), deuxième manche du championnat du monde d'endurance 2013 , accueillera 63 équipes sur la grille de départ dimanche 28 juillet.

Imprimer

La 36ème édition des 8 Heures de Suzuka (Japon), deuxième manche du championnat du monde d'endurance 2013, accueillera 63 équipes sur la grille de départ dimanche 28 juillet.

63 équipes engagées aux 8 Heures de Suzuka

Les pilotes japonais seront naturellement de la partie, mais on y verra aussi le champion du monde 500cc en 1993 Kevin Schwantz (lire MNC du 7 mai 2013 : Kevin Schwantz aux 8 Heures de Suzuka), le jeune talent du Superbike australien Josh Hook ou encore le pilote néerlandais en Mondial Supersport Michael van der Mark.

Kevin Schwantz, 48 ans, a déjà participé à six éditions des 8H de Suzuka entre 1985 et1992, avec une deuxième place pour meilleur résultat. Il sera au guidon de la Suzuki du Team Kagayama avec Yukio Kagayama, ancien pilier du Team Yoshimura Suzuki, et Noriyuki Haga.

Josh Hook fera équipe avec son compatriote Jamie Stauffer sur la Honda Dream RT Sakurai qui anime régulièrement la tête de la course. Quant à Michael van der Mark, il s'aligne aux côtés de Takumi Takahashi et Leon Haslam sur la Honda de Musashi RT Harc-Pro.

A suivre également la Honda du team FCC TSR auteur de deux victoires consécutives en 2011 et 2012 (lire MNC du 31 juillet 2012 : Honda gagne les 8H de Suzuka et MNC du 1er août 2011 : victoire de FCC TSR Honda aux 8H de Suzuka) avec Jonathan Rea et Ryuichi Kiyonari (qui remplace Kosuke Akiyoshi, victime d'une fracture du fémur fin juin) et celle du Toho Racing with Moriwaki (2ème l'an dernier) avec Tatsuya Yamaguchi et Shinichi Ito.

La GSX-R du Yoshimura Suzuki Racing Team, contrainte à l'abandon l'an dernier, luttera également pour la victoire avec Takuya Tsuda, Joshua Brookes et Nobuatsu Aoki, tout comme oublier la Kawasaki du team Eva RT Trick Star avec Tamaki Serizawa, Osamu Deguchi et Hitoyasu Izutsu.

Neuf teams permanents

Les neuf teams permanents au rendez-vous fin juillet à Suzuka auront donc affaire à une forte concurrence... La Yamaha n°94 du GMT 94, troisième l'an dernier, revient avec David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive pour lutter contre la Suzuki n°1 du SERT (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Julien da Costa), la Yamaha n°7 du YART (Katsuyuki Nakasuga (auteur de la pole position en 2012), Broc Parkes et Joshua Waters), la BMW n°99 de BMW Motorrad France Team Thevent (Sylvain Barrier, Damian Cudlin et Erwan Nigon) et la Honda n°77 du TT Legends (Simon Andrews, Michael Rutter et John McGuinness).

Enfin comme l'an dernier, le Bolliger Team Switzerland (Kawasaki), le Team R2CL (Suzuki) et le Flembbo Leader Team (Kawasaki) seront au départ à Suzuka le 28 juillet, tandis que Motobox Kremer by Shell Advance (Suzuki) y fera sa première apparition.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une Ducati Desmosedici GP19 d'Andrea Dovizioso à vendre !

La maison de vente aux enchères Iconic Auctioneers propose aux enchères une moto sportive exceptionnelle : la principale Ducati pilotée par Andrea Dovizioso durant la saison MotoGP 2019. Une année record pour Marquez et sa Honda, la dernière grandiose pour le n°04 italien et sa Desmosedici GP estimée entre 600 000 et 800 000 euros environ. Moteur et action !
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 5 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...