• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 juillet 2013

63 équipes engagées aux 8 Heures de Suzuka 2013

63 équipes engagées aux 8 Heures de Suzuka

La 36ème édition des 8 Heures de Suzuka (Japon), deuxième manche du championnat du monde d'endurance 2013 , accueillera 63 équipes sur la grille de départ dimanche 28 juillet.

Imprimer

La 36ème édition des 8 Heures de Suzuka (Japon), deuxième manche du championnat du monde d'endurance 2013, accueillera 63 équipes sur la grille de départ dimanche 28 juillet.

63 équipes engagées aux 8 Heures de Suzuka

Les pilotes japonais seront naturellement de la partie, mais on y verra aussi le champion du monde 500cc en 1993 Kevin Schwantz (lire MNC du 7 mai 2013 : Kevin Schwantz aux 8 Heures de Suzuka), le jeune talent du Superbike australien Josh Hook ou encore le pilote néerlandais en Mondial Supersport Michael van der Mark.

Kevin Schwantz, 48 ans, a déjà participé à six éditions des 8H de Suzuka entre 1985 et1992, avec une deuxième place pour meilleur résultat. Il sera au guidon de la Suzuki du Team Kagayama avec Yukio Kagayama, ancien pilier du Team Yoshimura Suzuki, et Noriyuki Haga.

Josh Hook fera équipe avec son compatriote Jamie Stauffer sur la Honda Dream RT Sakurai qui anime régulièrement la tête de la course. Quant à Michael van der Mark, il s'aligne aux côtés de Takumi Takahashi et Leon Haslam sur la Honda de Musashi RT Harc-Pro.

A suivre également la Honda du team FCC TSR auteur de deux victoires consécutives en 2011 et 2012 (lire MNC du 31 juillet 2012 : Honda gagne les 8H de Suzuka et MNC du 1er août 2011 : victoire de FCC TSR Honda aux 8H de Suzuka) avec Jonathan Rea et Ryuichi Kiyonari (qui remplace Kosuke Akiyoshi, victime d'une fracture du fémur fin juin) et celle du Toho Racing with Moriwaki (2ème l'an dernier) avec Tatsuya Yamaguchi et Shinichi Ito.

La GSX-R du Yoshimura Suzuki Racing Team, contrainte à l'abandon l'an dernier, luttera également pour la victoire avec Takuya Tsuda, Joshua Brookes et Nobuatsu Aoki, tout comme oublier la Kawasaki du team Eva RT Trick Star avec Tamaki Serizawa, Osamu Deguchi et Hitoyasu Izutsu.

Neuf teams permanents

Les neuf teams permanents au rendez-vous fin juillet à Suzuka auront donc affaire à une forte concurrence... La Yamaha n°94 du GMT 94, troisième l'an dernier, revient avec David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive pour lutter contre la Suzuki n°1 du SERT (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Julien da Costa), la Yamaha n°7 du YART (Katsuyuki Nakasuga (auteur de la pole position en 2012), Broc Parkes et Joshua Waters), la BMW n°99 de BMW Motorrad France Team Thevent (Sylvain Barrier, Damian Cudlin et Erwan Nigon) et la Honda n°77 du TT Legends (Simon Andrews, Michael Rutter et John McGuinness).

Enfin comme l'an dernier, le Bolliger Team Switzerland (Kawasaki), le Team R2CL (Suzuki) et le Flembbo Leader Team (Kawasaki) seront au départ à Suzuka le 28 juillet, tandis que Motobox Kremer by Shell Advance (Suzuki) y fera sa première apparition.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM sauvé par son partenaire indien Bajaj

Le plan de restructuration de KTM est approuvé par les autorités compétentes et surtout financé par son partenaire principal Bajaj Auto, à hauteur de 30% des dettes de la marque Orange. Stefan Pierer, fondateur et dirigeant de KTM, est poussé vers la sortie dès juin 2025…
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
Série limitée Harley-Davidson Fat Boy Gray Ghost

Harley-Davidson fête le 35ème anniversaire de sa cultissime Fat Boy avec une édition étincelante et limitée à 1990 exemplaires. Cette nouvelle Fat Boy Gray Ghost profite de toutes les évolutions apportées en 2025 sur la gamme Cruiser. Présentation.
Tombé à la NW200, Pierre-Yves Bian est incertain pour le Tourist Trophy

C'est le seul français monté sur un podium au Tourist Trophy (en solo) et Peter Hickman mise beaucoup sur lui ! Hélas, Pierre-Yves Bian a chuté en seconde manche Supersport de la récente North West 200 : sa Triumph à 50 000 euros est partie en fumée… tout comme ses chances de briller au TT 2025 qui démarre dans une semaine ? Interview.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...