
Contraint de déclarer forfait au Sachsenring suite à une chute en essais libres , Dani Pedrosa se retape gentiment et tentera de reprendre le guidon de sa Honda RC213V dimanche à l'occasion du Grand Prix MotoGP des États-Unis à Laguna Seca.
Contraint de déclarer forfait au Sachsenring suite à une chute en essais libres, Dani Pedrosa se retape gentiment et tentera de reprendre le guidon de sa Honda RC213V dimanche à l'occasion du Grand Prix MotoGP des États-Unis à Laguna Seca.
"Je tiens à remercier tout le monde pour les messages de soutien que j’ai reçu", a fait savoir l'officiel HRC sur le blog Honda-Repsol. "L’important est que je me sente mieux : je vais voir comment les choses évoluent au niveau de ma clavicule mais l’important est que j’ai bien récupéré des autres problèmes", assure-t-il.
Outre une micro fêlure à la clavicule gauche, le petit catalan a en souffert de troubles consécutifs à une commotion cérébrale : victime de problèmes de vision et d'une baisse de pression artérielle, Dani Pedrosa a du renoncer à prendre le départ du GP d'Allemagne sur avis médical.
"C’était un coup dur parce que nous étions arrivés au Sachsenring en étant bien positionnés dans le championnat du monde", rappelle le n°26, qui est passé de la première à la deuxième place au provisoire… derrière son coéquipier, Marc Marquez ! Et la situation aurait pu se montrer encore plus compliquée si Jorge Lorenzo, un de ses plus sérieux rivaux dans la course au titre, ne s'était pas lui aussi sérieusement blessé en Allemagne.
"C’est la course, il faut essayer de continuer à aller de l’avant. Le championnat est long, nous ne sommes qu’à mi-parcours et tout peut encore arriver", relativise le vice-champion du monde.
.
.
.
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande 
  16 mars : GP d'Argentine 
 30 mars : GP des Amériques 
 13 avril : GP du Qatar 
 27 avril : GP d'Espagne 
 11 mai : GP de France 
 25 mai : GP de Grande-Bretagne 
 08 juin : GP d'Aragon 
 22 juin : GP d'Italie 
 29 juin : GP des Pays-Bas 
 13 juillet : GP d'Allemagne 
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve) 
 17 août : GP d'Autriche 
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve) 
 07 septembre : GP de Catalogne 
 14 septembre : GP de Saint-Marin 
 28 septembre : GP du Japon 
 05 octobre : GP d'Indonésie 
 19 octobre : GP d'Australie 
 26 octobre : GP de Malaisie 
 09 novembre : GP du Portugal 
 17 novembre : GP de Valence
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.