L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
Moto-Net.Com le Journal moto du net BMW Moto-Net.Com le Journal moto du net NOUVEAUTES 2014 Paris, 30/05/2013  

Nouveautés moto : le roadster BMW S1000RR pour 2014 ?

47 commentaires
47
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager

Le roadster explosif que BMW développe sur la base de sa moto hypersportive S1000RR a été surpris en séance d'essai par nos confrères de Motociclismo. Des images "volées" qui confirment que cette nouveauté (2014 ?) sera physiquement et techniquement très proche de la Superbike bavaroise, comme MNC le pressentait depuis l'an dernier (lire notamment MNC du 25 juillet 2012).

Un Kolossal coup de pied dans la fourmilière des roadsters !

Pas très discrets, les testeurs allemands : non seulement ils se baladent - comme par hasard - devant une caméra avec une nouveauté en plein développement (voir la vidéo), mais en prime ladite nouveauté est recouverte du très voyant et caractéristique "camouflage" zébré qu'utilise BMW sur toutes ces motos en phase de finalisation...

Le constructeur d'outre-Rhin voudrait attirer l'attention sur cet attendu nouveau modèle qu'il ne s'y prendrait pas autrement… Car c'est peu dire que ce roadster sur base de S1000RR se fait désirer : à peine BMW avait-il dévoilé sa bombe ultra-sportive que certains rêvaient déjà d'une version décarénée !

Ce souhait serait donc en passe de devenir réalité, puisque la moto aperçue par nos confrères italiens semble très proche d'une version commercialisable : le roadster ultime de BMW apparaît avec tous les éléments obligatoires (plaque, phares, rétros et clignos), tandis que la présence d'un passager confirme son état de développement avancé. Le service d'essais BMW hélice ne prendrait effectivement pas la peine de rouler en duo sur une moto en plein dégrossissage !

Sur le plan esthétique, cette "R1000RR" (son surnom non officiel) paraît très proche de la sportive, au moins sur la partie arrière avec sa coque taillée en pointe et son court échappement. A l'avant en revanche, BMW semble avoir remplacé les optiques aux formes différentes de la S1000RR par des phares plus conventionnels étirés en amande.

Au-dessus viennent s'installer un guidon droit et un saute-vent dont la position quasi verticale interpelle : peut-être est-il réglable en inclinaison, comme sur la Kawasaki Z1000SX ou la Honda CBF1000F... Enfin, les carénages sont eux aussi redessinés et recouvrent un peu moins le moderne 4-cylindres en ligne de 999 cc de la S1000RR : un choix esthétique commun dans cette catégorie de roadsters "Streetfighter".

Not permis A2 approved !

Le moteur de la sportive développant 193 ch en Full, ce nouveau roadster n'aura a priori aucun mal à en sortir dans les 170, histoire de surclasser sa rivale désignée : l'Aprilia Tuono V4 et ses 167,3 ch qui font actuellement référence. Une injection re-paramétrée et une transmission plus courte sont probablement à prévoir, afin de renforcer les relances d'un moteur qui ne manque déjà pas de peps.

Pour juguler cette cavalerie, BMW proposera sans doute en option les mêmes garde-fous électroniques étrennés sur la S1000RR, à savoir un anti-wheeling et un anti-patinage dont l'action est couplée aux différentes cartographies d'injection, ainsi qu'un ABS déconnectable. 

Enfin, le châssis périmétrique en alu et les périphériques (fourche inversée full réglable et étriers radiaux 4-pistons, notamment) semblent eux aussi identiques à ceux de la S1000RR. Voila qui promet une tenue de route au-dessus de tout soupçon pour cette moto dont le poids pourrait flirter avec - ou sous - la barre des 200 kg en ordre de marche (204 kg sans ABS et 206,5 avec pour la S1000RR).

Mais encore faudra-t-il pouvoir reposer la roue avant pour en profiter : entre le moteur explosif, la position plus droite et le poids gagné sur l'avant en retirant de l'habillage, cette "R1000RR" risque de ruer vers le ciel à la moindre rotation de son accélérateur électronique ! Vivement les salons de la moto prévus cet automne, où BMW ne manquera sans doute pas de lever officiellement le voile sur cette nouveauté... Restez connectés !


Alexandre BARDIN © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
47 commentaires
47
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
NOUVEAUTÉS 2014 NOUVEAUTÉS 2014
Nouvelles moto cross Honda CRF250R et CRF450R 2014

29/05/2013 - Après avoir concentré ses efforts sur la CRF450R en 2013, Honda poursuit son offensive sur le segment moto cross en refondant profondément la CRF250R 2014. Au programme : une grande partie des améliorations découvertes sur... Lire la suite
Vidéo moto : le côté obscur de la future Yamaha...

30/05/2013 - Yamaha a dévoilé une courte vidéo très stylée annonçant l'arrivée prochaine d'une grosse nouveauté moto - a priori sportive -, qui sera probablement équipée du moteur trois-cylindres... Lire la suite
 

47 commentaires lecteurs

Didmv, le 30/05/13 à 17:22:
Pas mal comme annonce....mais convaincre l'épouse de monter derrière ??? c'est pas gagné. (quand elle était amoureuse il y a 30 ans, c'était facile, mais maintenant, elle revendique un mini confort :-)))
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Katioucha, le 30/05/13 à 19:08:
Purée, je n'ai pas d'action chez BMW, mais il faut dire que les nouvelles collections des allemands sont drôlement aguicheuses. C'est un peu cher encore que sur le coût global ce n'est pas sûr que ce soit beaucoup plus cher que la concurrence, mais c'est une approche cohérente du marché. Preuve, les résultats de vente !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dam's, le 30/05/13 à 19:12:
C'est sur qu'elle risque d'enterrer tout le monde... mais peut 'on encore appeler cette catégorie "roadster" au sens littéral du terme ???
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 30/05/13 à 20:28:
Les vieux fans de BM vont être partagés, avec un 4cyl de plus dans la gamme, et quel 4cylindres, la crème de BM, une version roadster (routier?) dérivée de l'ultra sportive, une espèce de fazer ou de 1000 sx mais en plus radical. Le flat a de plus en plus de concurrence sous son propre toit. Faut avouer que les (3 et) 4cyl en ligne de 600 à 1000 c'est un peu l'idéal quand c'est bien fait. Y en a beaucoup (enfin ceux qui pourront se l'offrir) qui vont se pincer avant de se cracher dans les pognes, car faut pouvoir les apprivoiser les... 170 poneys. Oui essayez aussi Aprilia, cette marque fait des motos remarquables, j'ai essayé le Tuono V2 précédant le V4. Cette moto vaut déjà vraiment le détour, une moto presque polyvalente, avec un moteur à caractère mais en même temps tolérant et un châssis extra. A partir de là j'imagine sans peine que le dernier Tuono V4 avec sa gueule formidable, doit valoir le double détour...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 30/05/13 à 21:03:
Hé ben ! Bmw veut tout rafler dans toutes les categories ! Et le pire , c'est qu'ils ont l'air d'y parvenir assez bien on dirait ! De plus , il y en aura pour tout les gouts chez eux ! Quand elles seront toutes sorties , ça en fera des modeles motos !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Th0r, le 30/05/13 à 22:20:
Pour moi, ce n'est pas un roadster mais un streetbike. Suffit pas de mettre un petit phare et un guidon pour appeler une sportive dépouillée, un roadster. Si les jambes sont autant repliées, si la selle est aussi raide et si le passager est aussi mal assis que sur la S1000RR, quel est l'intérêt ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dam's, le 30/05/13 à 22:25:
Ils auraient du garder husky pour l'enduro ... et est ce que ces 4 pattes à la japonaise vont garder la cote comme les flats ?? pas si sur ... les autres architectures moteur bm, n'y sont pas arrivé . tant mieux pour les motocyclistes moins fortunés
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rougemaducat, le 31/05/13 à 14:52:
Pas sûr que la débauche de canassons n'attire la foule d'acheteurs, car à part le plaisir de posséder une telle bête, je ne vois pas trop l'utilité d'un tel engin déjà inapte au duo, un tarif digne de ses consœurs,des révisions qui coûtent un bras, et comme dis plus haut, pas certain d'une surcote à la revente.loin de moi de lui prédire un futur funeste, mais le coup du déshabillage de la sportive par les gens du marketing, c'est du déjà vu.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Motard voyageur, le 31/05/13 à 15:42:
Et si ils mettaient chez bmw des designers de chez mv agusta ou ducati ca serait peut etre bien non ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 31/05/13 à 18:54:
Je pense que c'est pour ne pas laisser Ducati et sa streetfighter seule dans la categorie et donc pour la concurrencer directement !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Claudius1, le 01/06/13 à 12:48:
Il y a aussi la MV Agusta 1090 disponible en 3 versions (normale, R ou RR) qui entre dans cette catégorie que je qualifierais de roadsters de luxe.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Columbo, le 01/06/13 à 17:14:
170ch, pas confortable, coute un bras, pas fiable, au rupteur en 1ere t'es en taule : inutile.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dam's, le 01/06/13 à 20:43:
Pas fiable ??? inutile donc indispensable ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Liberato, le 02/06/13 à 19:32:
Dam's, j'ai revendu ma K100 de 1984 en 2008, pour la modique somme de 2000 euros !!!!!sans discussion de l'acheteur pour la faire baisser , et ce n'était pas un fan de BM , alors les autres archi moteur bm perdant la cote , ben moi j'en suis pas si sur
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dam's, le 02/06/13 à 20:24:
à 2000 € t'auras pas un GS de ces années là ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Liberato, le 03/06/13 à 05:07:
D'un autre coté, tu trouves une VFR pour moins de 800 euros !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dam's, le 03/06/13 à 10:18:
T'as raison, pourquoi depenser plus...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/06/13 à 16:58:
He ne suis pas sûr qu'un roadster pareil soit conçu en 1er pour etre confortable mais plutot pour etre tres performante avec un minimun de confort ! Pour + de confort il y a ou aura le R1200R ! est ce qu'une Ducat streetfighter , une MV Agusta 1090 RR etc ... sont conçu pour etre confortable pour traverser la France avec madame ? le but est clairement un look agressif et performance general de 1er ordre et de preference seul !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/06/13 à 17:05:
@ Columbo , je connais pas mal de motard qui roule en Hayabusa en full power par exemple ... depuis longtemps et qui sont pourtant pas en taule et ont tout leurs points ! donc je comprends pas ton resonnement ! a t'ecouter , il faudrait ne plus produire de becanes performante ! les interdire mm ! ça n'a pas de sens ! c'est a toi de t'auto discipliner avec la poignées des gaz tout en sachant au cas où , que tu en as sous la poignée !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dam's, le 03/06/13 à 19:09:
Tu peut même te faire gauler avec un 125 dr .... sisi , je sais de quoi je parle ... :-(
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Liberato, le 03/06/13 à 21:44:
J'ai acheter une 125 DR pour mon fils , alors là Dam's dans le genre charbon noir , tu es le roi ( que dis je l'empereur!!!) parce que ce faire gauler avec un moulbif pareil , ; faut le faire !!!!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dam's, le 03/06/13 à 21:49:
Je me suis pas fait gauler avec ... hihihi en fait, j'en ai une au garage et que même si c'est un poumon , tu peut te faire avoir dans une zone30, personne n'est à l'abri .... c'est sur que sur les radars tronçon, t'es peinard... pas comme avec une 1198 ....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/06/13 à 22:27:
@ Dismv : Chui pas sur que ce genre d'engin radical soit conçu pour 2 , y a qu'a voir le petit strapontin qui sert de selle passager et la hauteur des reposes pieds , c'est dire ! c'est juste pour depanner au cas où , sans plus ! il y a d'autre modele beaucoup plus indiqué pour ça, non ? il faut savoir faire des choix , faire des concessions ... surtout dans un couple ! lol !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/06/13 à 22:35:
@ Motard voyageur : quel interet que BMW adopte le mm style et design que les italiens ? t'as qu'a te diriger vers une MV Augusta ou Ducati ! chaque marque a son propre tyle , son identité propre , a toi de choisir ton style dans la production , tout simplement , tu ne croie pas ! il y en a pour tout les gouts ( ou presque ) dans le parc , non ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 03/06/13 à 22:54:
@ rougemaducat : une Ducati streetfighter c'est 19000 € , une MV Agusta 1090 RR c'est idem ! une speed triple 1050 R c'est un peu plus de 15390 € avec abs , une Benelli TNT 1130 R c'est 15000 € et une BMW K 1300 R Carbon c'est 15000 € hors options mais avec l'abs ! et avec des revisions pas plus cher que chez la conccurence , bien au contraire ! prejugé deja dementi depuis longtemps !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Didmv, le 04/06/13 à 05:33:
@biki...ben oui mais j'ai roulé environ 20 ans en sportive (y compris pour aller bosser tous les jours ) et les sensations qui vont avec me manquent (mon épouse avait sa moto à l'époque)..les motos pour faire des concessions au duo sont quand même moins amusantes.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

No-ït, le 04/06/13 à 10:47:
Rien de bandant, on dirait une Steelfighter remodelée (ça remonte à 2004 qd même). Pour s'amuser, pas besoin de 150 cv ... et qd on part pour jouet, c'est pour aller n'importe où, n'importe qd, alors les suspensions full réglables, a qui cela sert-il sinon a faire perdre du temps au plaisir........ bref pas convaincu, un mono leger ou un bi type Nuda (sic!) sera tout aussi marrant. ... Pour le coup de pieds dans la fourmilière, vous pouvez repasser.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 04/06/13 à 11:46:
Je n'en vois pas tellement l'intérêt pour des raisons déjà évoquées ici. Je ne lui vois pas non plus un grand avenir commercial; à vrai dire, je renifle le bide. Mais BM s'en fout: ce qui les intéresse: présenter une gamme archi complète.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Biki, le 04/06/13 à 16:40:
Si tu vas par là Tonycosworth , quel interet de rouler en S1000RR , en Panigale , en ZX 10 R , en Hayabusa et j'en passe si ce n'est la Passion ? c'est deja une bonne raison , non ? Dans le cas present , c'est une S1000RR degonflé ( 170 au lieu des 193 cv ) , plus d'agrement , avec une position plus confortable et surtout moins cher pour celui qui n'a pas les moyens de s'offrir une S1000RR !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 04/06/13 à 17:38:
C'est bien là le paradoxe des roadsters sportifs, à fortiori des super roadsters super sportifs comme celui-là. On est arrivé à de telles puissances pour des motos de tous les jours soi dit en passant, qu'on donne le change en relevant la position, en allégeant la protection déjà pas terrible d'une super sport, et en réalisant au final que de rouler au dessus de 150kmh va devenir une torture, ce qui permettra en revanche de moins craindre pour le précieux permis. Quand est-ce qu'on en profite de tous ces chevaux. Pas sur circuit roulant car la protection et la position ne vont pas être adéquates, et pas sur route, mis à part des accélérations de 5secondes montre en main...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 04/06/13 à 17:47:
Je ne vais justement pas par là; déjà parce qu'une hyper est bien mieux taillée pour la vitesse qu'un roadster avec sa prise au vent et le danger qu'elle représente, surtout couplée à l'accélération. "Plus confortable" ! je trouve la position couchée sur une hyper autrement plus confortable et sûre; Après, s'il y a un petit carénage, ce n'est déjà plus un vrai roadster et la donne est différente. Au passage, tu noteras que le marché me donne plutôt raison, les gros roadsters sportifs se trouvant plutôt dans les revues que dans la rue.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 04/06/13 à 17:57:
René: j'ai lu ton post après avoir pondu le miene; tu parles du confort (tu as évidemment raison); moi je parle en plus de la sécurité; fait-on corps avec un roadster comme avec une hyper ? certainement pas; et puis l'impression d'être désarçonné en phase d'accél ne me plait pas du tout. C'est d'ailleurs en essayant une Sfighter que j'ai brusquement compris la nécessité d'une position très en avant.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Didmv, le 04/06/13 à 18:43:
Tony, des gros roadster sportif, tu en vois pas mal dans les rues: speed triple, cb1000r, kawa z1000 ne sont pas rares... quand à être, comme tu dis, "désarçonné", cela donne des sensations à l'accélération sans avoir besoin de rouler à 280 comme avec une sportive moderne...la où je suis d'accord avec toi, c'est vrai que sensation ne rime pas obligatoirement avec efficacité.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

RITON 68, le 04/06/13 à 19:21:
Salut à TOUS. Il paraît qu'avec BMW te fournit 2 PERMIS de CONDUIRE de RECHANGE !!!... Ce sont des motos complètement inutiles sur la route avec la REPRESSION ACTUELLE et A VENIR. Je ne suis pas anti-BM, j'ai un K100 RS de 1986 qui approche les 290.000 km et qui tourne au poil. Je pars avec ce w-e à la concentre des HORD à RANDAN (63), soit 1400 km à faire. Malgré son âge respectable je me suis fait flashé avec, mais faut dire que la marge de tolérance est minime, alors même avec un 125 Varadéro tu te ferais piéger. Maintenant sur la route, les possésseurs de machine puissante ( hayabusa comme dit plus haut ) soient ils " taffiolisent "sans plaisir ou roulent SANS PERMIS !!! J'ai l'un de mes fils qui est motard R1, la route c'est terminée il ne fait plus que de la piste : les amendes, les emmerdes pour aller au boulot quand tu n'as plus de permis pendant plusieurs mois, les avocats, les fourrières, les stages récup de points = TROP CHERS ALORS ... A quoi bon ces bécanes hypers-puissantes ... Ou alors si tu veux ROULER VITE SANS ETRE EMMERDE RENTRE DANS LA POLICE OU LA GIE, LA TU AURAS TOUS LES DROITS ET LE LOISIR DE TE FAIRE PLAISIR ... A+ Motardement Vôtre. Riton 68
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 04/06/13 à 22:33:
C'est vrai aussi ce que tu dis Didmv, on en voit déjà pas mal des roadsters sportifs de grosse cylindrée, et ce nouveau de BM ne sera finalement pas forcément plus radical que les autres. Disons que c'est dans l'ensemble que ça se radicalise, on a de moins en moins droit à des roadsters vivables en terme d'aspects pratiques, de confort en solo et ne parlons pas du duo. A ce stade, on devrait pouvoir faire deux types de roadster sur la base d'un même moteur, comme le fait depuis longtemps Honda avec ses cbf ou cb f 600 et 1000. Qu'on est un peu le choix quoi. C'est vrai que quand c'est bien fait (bonnes sensations même bas dans les tours et châssis super facile) et vivable au quotidien (confort correct grâce aux excellentes suspattes av et ar), comme l'ancien tuono que j'ai essayé dernièrement, c'est sympa ce type de moto. On aurait même tendance à vouloir prolonger la ballade. Mais bon 1000cm3 et + de 150cv et +... c'est un peu too much au quotidien. Ca va si on ne s'en sert pas tous les jours, essentiellement pour le fun et les ballades sportives. Et forcément on trouvera ce genre de motard, mais assez je pense en définitive. Ce sont quand même des motos qui ont le cul entre deux chaises, comme l'évoque Tonyc et d'autres. L'"efficacité" au global pour reprendre le terme de Didmv, ne va en effet pas toujours de pair.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 04/06/13 à 22:35:
Je complète "Et forcément on trouvera ce genre de motard, mais assez peu je pense en définitive."
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 05/06/13 à 00:31:
Did: Ok, il y en a , mais j'en vois assez peu à Paris; Par ailleurs, le préfère jouir pleinement de l'accel d'une hyper que me demander si le roadster de même puissance va ou non m'éjecter; là, ça m'enlève tout plaisir. Je ne parlais pas de vitesse, mais s'il fallait choisir un engin pour du 280, crois-moi, entre une hyper et un roadster où tout mouvement parasite des bras de la tête ou du corps cause ta perte, le choix serait vite fait. Pas question pour autant de faire le procès des puissantes comme Riton. Cela dit, 170 ch sur un roadster, je trouve ça plutôt idiot, même avec un minimum de carénage.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Didmv, le 05/06/13 à 02:36:
Je me suis mal exprimé en parlant de 280...bien sur que c'est quasi impossible et sans intérêt en roadster, le problème de choix ne se pose pas...je voulais simplement dire que les sportives pures et dures sont tellement parfaites qu'elles gomment une partie des sensations et qu'il faut rouler très (trop) vite pour se faire plaisir avec..avec un roadster sportif, tu gardes une moto légère et qui marches fort...après, pour le confort, c'est pas fait pour, mieux vaut un 1300cb ou xjr.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 05/06/13 à 05:36:
Et pour faire suite à ce que vous dites, je pense qu'on sera d'accord pour dire que l'intérêt d'une super sport, surtout de gros calibre, c'est de faire du circuit régulièrement, isn't it?.. et pourquoi pas avec un roadster sportif mais sur un circuit peu roulant.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Manuel P., le 05/06/13 à 14:55:
Et l'égo ? Vous en faite quoi de l'égo? Parce qu'à part flatter l'égo, ça sert pas à grand chose ce truc. Tiens, l'autres fois, j'ai vu une BMW S100RR se faire mettre minable par une Ducati Monster 1100 et par une Vieille BMW 80 GS sur les virolets des gorges de l’Ardèche, ce qui me confirme si besoin était, que le pilotage fera toujours la différence ! Moi, je laisse ces motos aux pilotes de superbikes !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dam's, le 05/06/13 à 17:14:
Mais l'ardeche , c'est chez moi !!! c'est sur , c'est pas les kéké qui manquent dans les gorges ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 05/06/13 à 22:53:
Boh, "flatter l'égo": méfiance, car l'interprétation peut aussi révéler la face cachée de l'interprête; ici c'est une hyper mais on peut le dire de n'importe quoi. Et si tout simplement, le prétendu "kéké" veut sa moto de rêve et la conduire à son rythme? Et en quoi aller moins vite que X ou Y signifie qu'on est un kéké ? à ce rythme, vous êtes toujours le kéké de qurqu'un.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Motard voyageur, le 06/06/13 à 14:26:
En fait chez les allemandes c est le style mastoc qui peche a mon gout et le virus de l asymetrie chez les motos bmw , ca me rappelle un professeur d architecture qui ne jurait que par l estesthetique de l asymetrie , je lui ai propose de lui couper un bras pour l embellir jjjj bref oui au bmw pour peut mieux faire pour le look , vous preferez un bmw 540 ou une maserati quatroporte ? jjjj
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 06/06/13 à 16:17:
Mauvais exemple avec la nouvelle QP et son look nippo(infiniti)-coréen(hyundai). A part ça j'adore l'asymétrie telle que BM la conçoit.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jaide fred acetaire, le 06/06/13 à 20:02:
Je suis quand meme sidéré que peu d'entre vous ont un coyote ??? putain , je roule rarement en dessous de 180 ou 200 , et j'ai mes points avec ma RR ??? j'ai acheté un coyote a mon fils qui roule en R6 = pas de probleme !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Terminator, le 09/06/13 à 12:16:
Il n'y a rien de tres nouveaux là dedans! Il y a 10 ans YAMAHA avait eu l'idée en primeur avec sa R1 STEEL FIGHTER ! (avec 150 bourins déjà)...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

H2k13, le 30/08/13 à 19:23:
J'ai l'impression que BMW est entré dans cette spirale infernale qui veut que l'on sorte de nouveaux modèles sans trop se poser de question...ils ont la K12/1300R que personne ne connaît réellement et qui est une merveilleuse moto pour jouer...perso, j'en suis à ma 3ème, je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment...(42 ans de pr
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _
 OCCASIONS MOTOS Vendre une moto
Annonce Moto-Net : YAMAHA 1000 YZF 1000R1 8890 €
YAMAHA 1000 YZF 1000R1 (8890 €)
Annonce Moto-Net : TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE 1050 5990 €
TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE 1050 (5990 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 450 YZF 2013 neuve 6490 €
YAMAHA 450 YZF 2013 neuve (6490 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 500 T MAX 7200 €
YAMAHA 500 T MAX (7200 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 800 FZ8 FZ8 WGP 7700 €
YAMAHA 800 FZ8 FZ8 WGP (7700 €)
Annonce Moto-Net : KTM 200 EXC 200 4990 €
KTM 200 EXC 200 (4990 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 650 ER-6N 4999 €
KAWASAKI 650 ER-6N (4999 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1150 R 1150 GS GS 3500 €
BMW 1150 R 1150 GS GS (3500 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1000 CB F S CBF1000 5300 €
HONDA 1000 CB F S CBF1000 (5300 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Passer une annonce
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Une série spéciale Agostini pour la MV Agusta F3 800 Une série spéciale Agostini pour la MV Agusta F3 800
MV Agusta vient de lancer la production de 300 exemplaires - et pas un de plus ! - de la F3 800 Ago qui, comme son nom l'indique, rend hommage au pilote de vitesse moto le plus titré de l'histoire : Giacomo Agostini. Présentation. (2 commentaires)
Agility City 16 et K-XCT 125 en font un peu plus Agility City 16 et K-XCT 125 en font un peu plus
Le scooter urbain du constructeur taïwanais Kymco évolue en 2014 : baptisé Agility City 16+, il se veut plus moderne et plus maniable... et coûte un peu plus cher également ! Son grand frère K-XCT 125 bénéficie lui de l'ABS et d'une offre de financement.
Nouveautés : Johammer J1, la moto électrique survoltée ! Nouveautés : Johammer J1, la moto électrique survoltée !
(36 commentaires)
Série spéciale scooter : Yamaha X-Max 400 Momo Design Série spéciale scooter : Yamaha X-Max 400 Momo Design
(3 commentaires)
Norauto devient e-responsable avec son scooter électrique Ride E1 Norauto devient e-responsable avec son scooter électrique Ride E1
(4 commentaires)
Tous les articles Nouveautés 2014
Vous êtes actuellement 135 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte