Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 février 2013

Moto GP : Honda peaufine sa RCV compé-clients

Moto GP : Honda peaufine sa RCV compé-clients

Shuhei Nakamoto, vice-président du service compétition Honda en MotoGP, a donné quelques détails sur le développement de la RCV "compé-clients" que le HRC prévoit de proposer aux teams privés en 2014 (lire notamment MNC du 12 novembre 2012 ).

Imprimer

Shuhei Nakamoto, vice-président du service compétition Honda en MotoGP, a donné quelques détails sur le développement de la RCV "compé-clients" que le HRC prévoit de proposer aux teams privés en 2014 (lire notamment MNC du 12 novembre 2012).

"Ce sera une moto similaire au modèle Factory mais avec un moteur un peu différent, qui aura un système de soupapes à ressorts (rappel pneumatique sur les V4 des actuelles RC213V, NDLR) et une transmission standard. C'est la raison pour laquelle notre programme a pris un peu de retard", a expliqué le dirigeant japonais en marge du test officiel MotoGP à Sepang.

Un vrai prototype... demain sur nos routes ?

Selon nos informations, cette MotoGP d'un nouveau genre sera plus accessible financièrement qu'une RC213V actuelle (1 million d'euros contre environ 3,5 millions !) mais restera un vrai prototype : Honda ne prévoit pas d'élaborer une sorte de "super CRT" propulsée par un moteur de série. En revanche, elle utilisera le boîtier électronique unique que Dorna entend imposer à tous les constructeurs (lire notamment MNC du 27 septembre 2012).

D'après Nakamoto-San, cette très attendue nouvelle Honda sera pour la première fois mise à disposition des pilotes MotoGP lors du test de fin d'année organisé après le dernière course de la saison à Valence, le 10 novembre 2013.

Ces premiers tours de roue seront suivis d'autant plus près que cette moto nommée "Production Racer" posera très certainement les bases de la RCV "de route" que Honda doit produire à brève échéance (lire MNC du 21 septembre 2012)... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 2 commentaires
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...