• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 novembre 2012

Un triplé de nouvelles motos Triumph pour 2013-2014 ?

Un triplé de nouvelles motos Triumph pour 2013-2014 ?

Triumph s'est fait surprendre par nos confrères de MCN en pleine séance de développement avec trois nouvelles motos. Il s'agit d'un alléchant Café Racer sur la base de l'indémodable Bonneville, d'une Tiger 1050 "sportifiée" et d'une évolution du custom Thunderbird Storm.

Imprimer

Triumph s'est fait surprendre par nos confrères de MCN en pleine séance de développement avec trois nouvelles motos. Il s'agit d'un alléchant Café Racer sur la base de l'indémodable Bonneville, d'une Tiger 1050 "sportifiée" et d'une évolution du custom Thunderbird Storm.

Une bonnie "café-racerisée"

L'hebdomadaire anglais - dont les photographes ont curieusement le chic pour toujours se trouver au bon endroit au bon moment lorsqu'il s'agit de leur constructeur national... - fait sa couverture avec cette inédite Bonneville tendance café racer, équipée de suspensions et de freins haut de gamme.

Si les ingénieurs d'Hinckley en profitent pour booster un peu sa motorisation, cette hypothétique Bonnie "sport-rétro" donnerait un sacré coup de jeune à la gamme Classics Triumph ! Une offre qui s'articule actuellement autour de trois modèles (Bonneville, Scrambler et Thruxton) propulsés par un bicylindre parallèle de 865 cc à refroidissement par air.

Aucune information technique n'a été communiquée à propos de cette Bonneville baptisée "Street Tracker" par MCN. Contacté par Moto-Net.Com, Triumph France n'a pas pu nous en dire plus concernant cette nouveauté, mais a balayé les rumeurs faisant état de l'adaptation du trois-cylindres de la Speed Triple sur cette moto. "C'est tout simplement impossible", nous assure Eric Pecoraro, directeur marketing de Triumph France.

Tiger 1050 et Thunderbird Storm 2013 / 2014

Malgré l'arrivée de la Tiger Explorer, sa "petite" soeur de 1050 cc poursuit sereinement sa carrière chez Triumph : récemment remise au gout du jour, la Tiger 1050 se déclinerait même dans une version plus sportive en 2013. Toujours selon MCN, elle adopterait un nouveau bras oscillant, ainsi que des roues et des suspensions plus haut de gamme. Une sorte de Tiger 1050 "R", en somme.

Enfin, Triumph préparerait une évolution de sa Thunderbird Storm, son gros et efficace custom motorisé par un bicylindre parallèle calé à 270° de 1699 cc. Là encore, aucune information concernant les détails de cette évolution n'a été divulguée... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...