Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mars 2011

Franc succès pour la 2ème édition de Toutes en moto

Franc succès pour la 2ème édition de Toutes en moto

Dimanche dernier, à quelques jours de la Journée internationale de la femme, s'est tenue la deuxième édition du rassemblement de motardes tricolores organisé par l'association "Toutes en moto" (lire notamment MNC du 3 février 2011 ).

Imprimer

Dimanche dernier, à quelques jours de la Journée internationale de la femme, s'est tenue la deuxième édition du rassemblement de motardes tricolores organisé par l'association "Toutes en moto" (lire notamment MNC du 3 février 2011).

Pourquoi "Toutes en moto" ?

Vous êtes un certain nombre à l'avoir remarqué : en français, on préfèrera l'expression "à moto" et non "en moto", sachant que l'on monte "sur" une moto et non "dedans", comme "en voiture" ou "en bateau".

Interrogée sur la question, l'association "Toutes en moto" dénonce une subite "passion pour la langue française à défaut d'une passion pour l'égalité des sexes" de la part "d'académiciens en herbe" et explique "qu'être en moto évoque pour nous bien souvent plus qu'un simple moyen de transport, qu'il s'agit d'être en mouvement, certes, mais aussi en harmonie, en joie, en beauté, en femmes de son temps, en liberté totale, parfois en colère, mais toujours en accord avec soi même, en...tierement !"

Lancés en 2010 dans le but de célébrer "la Journée internationale de la femme en transmettant l’image d’une femme qui conduit sa vie, libre, indépendante et affranchie des conventions", ces rassemblements auraient permis de réunir "600 motos et plus de 1000 personnes à Paris ainsi que 500 motos et 700 personnes à Marseille", se réjouissent les organisatrices.

Pour l'association, cet engouement tend à faire de l’événement "un rassemblement national majeur de la moto au féminin" et même à "célébrer la femme comme l’avenir de la moto" ! 

Annie Yahi, fondatrice de l’association avec Anne Sixdeniers, a profité du rassemblement parisien pour réaffirmer les valeurs et les convictions de l'association : "conduire une moto aujourd'hui pour une femme, cela va de pair avec une certaine façon de vivre, de penser et d'agir", a déclaré la cofondatrice.

"Et ce sont ces femmes, un peu particulières, un peu hors norme, légèrement et délicieusement singulières qui choisissent de s'affirmer ainsi, en refusant de se laisser conduire, en prenant les choses en mains, à leur façon toute aussi singulière...en force ? Non, mais avec autant de douceur que de détermination et indiscutablement"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
il eut été de bon ton que pour se démarquer, elles ne fussent point obligées d'écorcher la langue française,leur beauté suffit

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...